Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

demoraliser

demoraliser

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

ben et delf
26-05-2009 23:14:48
bonsoir
je suis a 389 jours de mon mariage et je suis demoraliser

j'ai vu plein de robe sur internet et rien ne me plais

je ne sais par koi kommencer mes recherches je n'arrive pas a trouver mon theme

tout le monde otour de moi me critik a propos du mariage car je veu acheter des decorations de table on me di sa set a rien tu as ca utiliserles mm ke t fiancaille, apres c par rapport a la voiture mon cheri reve avoir une bete voiture et on me dit ke je gache de l'argent par les fenetres

apres le champagne mon oncle me prend la tete pour ke je prenne celui ki veut
mon cheri n'est pas accord

et le pire c ke j'ai reserver ma salle mais elle me plait plus o secours

aidez moi stp

Réponses

ludi29
26-05-2009 23:19:56
un seul conseil fais comme tu le sens... moi non plu je n'avais aucune idée de thème et de déco je sui pa manuel et jai un pti budget !!! et pourtant jai trouvé d idées pas chers et ki me plaisent... tinkiètes pas tas le temps de torganiser pui on est la si tu a besoin
naatyy
26-05-2009 23:19:57
pour ma robe j ai mit du temps a la choisir..au debut je suis tombée sur une qui me plaisait et hop quand je l ai recu elle me plaisait plus..ce n est qu'au mois d avril que j ai choisit celle qu'il y a dans ma galerie et je me marie en juin..
allez ne desespere pas,fait toi plaisir et fait comme moi ne parle pas de ta deco comme ca tu n auras aucunes critiques..tu leur dis a ce qui te demande qu'ils verront le jour J que c est une surprise..
Suzie_Blue974
27-05-2009 04:33:24
les personnes qui te disent que tu jettes l'argent par les fenêtres n'ont pas tout à fait tort : pourquoi dépenser autant pour une seule journée?
moi aussi j'ai eu le droit à ces réflexions.
les gens ne comprennent pas que c'est un jour spécial, c'est ton jour et celui de ton ami, alors c'est légitime de vouloir faire des folies...non?
(je dis ça pour les gens qui financent une partie de leur mariage.)
Suzie_Blue974
27-05-2009 04:47:38
ou qui financent totalement leur mariage...
mais je peux comprendre que pour les personnes dont le mariage dépend entièrement financièrement de leurs parents,que ces derniers puissent faire de telles réflexions...(même s'ils ne devraient pas)
dolu
27-05-2009 06:57:11
coucou pour ta robe ne t'inquiète pas tu as encore le temps c'est parce que tu n'es pas tombé sur "the robe"sa va arriver!!!et sourtout ne te laisse pas avoir par les gens qui veulent gérer ton mariage"TON MARIAGE"!!!tu fais ce dont tu as envie avec ton chéri! as tu une couleur que tu préfère?un thème qui résume un peu votre vie?a vrai dire moi j'ai pris mon thème en fonction de ma robe!!!
poupoune57
27-05-2009 07:45:33
Coucou, il ne faut pas te démoraliser !!!tu as encore le temps de trouver ta robe, des fois il suffit d'un "coup de foudre", ça peut aller très vite !!! (j'en ai fait l'expérience !!)
En ce qui concerne la déco, c'est à vous deux de décider, il y a peut-être des choses que vous aimez tous les deux, la musique, le cinéma, ça pourrait vous lancer sur une idée....il ne faut pas te stresser, fais abstraction de ce que disent les autres et vois avec ton chéri ce que vous voulez réellement !! courage, tu prépares le plus beau jour de votre vie !!!!
cyrsam
27-05-2009 07:58:07
Hou là là, tu peux pas tenter de discuter avec parents et beaux parents (puisque c'est eux je suppose qui vont financer ton mariage??)....?
Il le faut, que tu les prennes "a part" pour leur demander quel budget ils ont décidé d'allouer pour ton mariage et avec ce budget divisé pour chaque "poste" tu achète ce que TOI tu souhaite, et essaie de ne pas dépasser ce budget!!!
De plus, faut leur faire comprendre que c'est donc Ta journée, et qu'à partir du moment ou leur budget n'explose pas, tu dois pouvoir le faire à ton image à toi, et pas celle des autres.
Et puis l'oncle et tata machin qui s'en mèle, NON, d'une part je ne pense pas qu'ils financent, mais en plus fait leur comprendre gentilment qu'ils n'ont rien a choisir à ta place.

Vraiment, fait quelque chose de suite car ta préparation va devenir un calvaire, alors que ce doit être un bon moment.

Pour finir , as tu laissé un acompte pour ta salle, et quand est ton mariage????
sabco
27-05-2009 08:02:27
tu sais fais ce qu'il vous plait et arrete d'écouter les autres, c'est de la jalousie, j'ai eu le tour et j'ai mis le STOP tout de suite maintenant les gens et ma famille ont compris....c'est votre mariage vous faites ce que vous voulez....en bref ta salle est super jolie, tu peux faire quelques choses de sympa, essaie de voir pour le theme, si vous avez des hobbies, ...bon courage et ne te laisse pas faire....bisous...
cyrsam
27-05-2009 08:11:37
Apparement c'est la salle les peupliers au moulin de us que tu as choisi, donc je pense que tu as donné ton acompte, (à combien s'elève t il?)
Elle est jolie, qu'est ce qui ne te plait plus, la couleur?
Demande si d'autres salles sont encore libres ce jour là, et puis laquelle voulais tu , j'ai déjà visité ces salles??

Par ailleurs, que ce soit pour ta robe, pour la salle et autres, j'ai l'intime conviction que c'est à cause de cette ambiance crée autour de toi, qui fait que comme tu as l'impression de ne rien pouvoir choisir, et bien plus rien ne te plait!!!!
mimine09
27-05-2009 08:23:10
Faut pas stresser pour la robe. Tu te maries l'an prochain... tu verras les collections 2010 à partir de septembre... moi non plus je n'ai rien trouvé qui me plaise !
Et puis tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas savoir... tu verras, tu auras un coup de coeur, c'est inévitable !
Pour ta salle, je la trouve très bien. C'est les décos un peu tape à l'oeil "joyeux anniversaire" qui vont pas... mais elles auront disparues !
Tu as de la chance d'avoir des poutres au plafond, tu peux t'en servir pour mettre des tentures de la couleur de ton choix... le papier crépon est très bon marché, ou du tulle, du voile, du voile d'hivernage (ça se fait beaucoup)... ça la rendra plus cosy...
Et pour les réflexions des familles... moi j'acquiesse, je laisse dire... et je fais comme bon me semble de mon côté !!!!
Emilie95470
27-05-2009 09:34:00
Moi je me suis retrouvée dans le mm cas que toi il ya quelques semaines!
du coup disons que j'ai fait une tite pause, j'ai pensé a autre chose!
ça fait pas mal de bien et maintenant je m'y remet tranquillou! pour la salle moi c pareil elle est bien foutu mais d'une couleur rose vomi... mon mariage est rouge et noir donc je vais retapisser! lol non je rigole mais faut que je trouve un truc pour cacher les murs mais pas trop cher non plus!!
Pour la robe c'est encore flou!
Pour le thème fait une sorte de brainstorming avec chéri ya bien un truc qui va vous plaire!
courage
bisous
mytaine
27-05-2009 10:46:31
NE t'inquiéte pas tu as du temps et tu as l'air d'aller un peut vite. Avant ton thème c'est bien d'avoir ta salle, ton traiteur et l'animation.
Ensuite ne t'occupe pas des autres faite passer vos idées à vous se sera VOTRE journée. Pour la salle moi c'est pareil on l'a pris pour l'aspect pratique (y'a des chambre) mais elle est pas assez grande pour pouvoir danser avec les tables, faut dire y'a pas bcp de choix par chez moi. Et ne t'en fais pas il faut faire avec les contraintes mais au bout de compte on y arrive toujours, prends ton temps. Pour les robes va essayer pour déjà voir les quels types te vont le mieux.
grenouille510
27-05-2009 10:51:02
T'inquiète, tu as le temps... Attends les collections 2010 qui sortiront à l'automne pour ta robe. Pour la déco, moi aussi ça a mis du temps à se décanter et finalement on a trouvé!
Pour les critiques, ma foi, j'ai fini par dire "merde". C'est notre mariage, on le fait à notre idée. Cheer up!
MAG2606
27-05-2009 11:37:46
Pour la robe j'étais comme toi il y a un an et j'ai été voir les stylistes dans les salons du mariage et là, coup de coeur, elle m'a dessiné ma robe et le prix est très correct... Alors ne t'inquietes pas tu trouveras

Pour ce qui est des déco, voitures, etc, ne t'en fais pas non plus... Tu as 1 an devant toi alors profites de cette été pour prendre plein d'idée, budgeter le tout et en octobre tu prendras tes décisions... Moi c'est ce que j'ai fais pour le tout
Julie951
27-05-2009 11:45:10
Pareil que Ludi29, moi non plus je ne savais pas quoi faire comme couleurs, comme déco... et j'ai fini par trouver... Résultat, un mariage hyper réussi.

T'inquiète pas...

J'avais pas prévu les noms de table pour que les gens se repèrent en rentrant, je les ai trouvé avec ma soeur et mon chéri, la veille du mariage en faisant la déco

Reste cool, ça va aller
emma59
27-05-2009 13:10:49
Je pense que tu as encore un peu de temps devant toi et après fais ce qui vous plaît à vous et les mauvaises langues : on s'en fout !!! Ils pensent que c'est de l'argent jeté par les fenêtres et alors??? c'est le tien non ?
ZEN
cricril
27-05-2009 15:07:30
un seul conseil, fais comme tu le sens
c'est ton mariage alors n'écoute pas ce que les gens te dise
qui se marie c'est toi pas eux alors tu mets de cotés des dires et tu fais à ta guise
courage
cricri27
27-05-2009 16:34:47
moi je le ressent aussi, et plus nous nous rapprochons du mariage, et plus je me dit que c'est cher!
et je ne sais pas vous mais les temps sont dure!!!
donc fait comme tu veux mais surtout comme tu peux!
ben et delf
27-05-2009 19:30:22
merci les filles sa me rassue
pour petit info c nous ki payons notre mariage dans la globalité
comme tu di mimi09 tu as raison je pense ke j'ai un raz le bol de tout c pour sa

merci pour votre soutien
sa me rechauffe le coeur
cyrsam
27-05-2009 23:58:31
Hé non c'était cyrsam
Mais bon, pour ta salle, laisse pas passer trop de temps si tu souhaite en changer....
Mais pour le reste ZZZZEEEEENNNN !!! Tu as tout ton temps!
lyly59200
28-05-2009 00:02:55
n'ecoute pas les gens ma belle, c'est ton mariage, si tu veutx une blle voiture : prend une belle voiture, si tu veu changer de salle : change de alle.... les personnes de ta famille n'ont rien a dire!de toute facon yaura toujour des gens pour critiquer tout et n'importe koi!et pour la robe et ton thème ne t'inquiete pas sa te viendra tout seul, au plus tu vas regarder les choses... au plus tu aura des idées précise sur ce que tu veux!courage
ben et delf
11-06-2009 08:49:50
coucou les filles je me suis remise de ma petite deprime je me suis dit ke pour voir les preparatif du mariage j'attendrai septembre ou octobre

vut qu'en octobre il y a le salon du mariage sa m'aiderai pour les iddees

croyez vous ke j'aurai assez de temps pour tou preparer le mariage est en juin
cristaline60
11-06-2009 08:55:54
bien sûr que tu auras le temps...le principal est déjà de réserver la salle...après tu auras tout le temps...pour la robe attends le mois de septembre pour la nouvelle collection sinon tu risques de flasher sur une nouvelle et de regretter d'avoir acheter une robe trop tot..
2711coco
11-06-2009 10:08:07
surtout si j'ai un conseil!!ne te laisse pas faire c ton mariage c ton jour rien cas toi et ton cheri
mariage2010dany
11-06-2009 10:11:21
je suis d'accord avec les filles =) courage miss
guidine
11-06-2009 19:17:52
coucou
nous aussi nous finançons notre mariage, alors fais ce qu'il te plait c'est toi qui semarie et non les autres. Pour la déco ça va venir et je n'ai toujours pas trouvé mon coups de coeur pour la obe. Je me marie le 12 juin 2010 alors je me dis que j'ai le temps; j'ai loué également une voiture et on va en profiter ts les 2;
Je te rapelle que ce sera votre journée à tous les 2 et non aux autres.
Bisous

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage