dessistements en pagaille!et vous?
Voila on ets a 149 jour de l'Evenement et les gens commentcetn deja a se dessiter alors qu'on a meme pas encore envoyé les faire parts (on devait etre une centaine d'adultes et une quinzaine d'enfants et au dernier decompte on serait a peine 80 adultes et 6 enfants!)
Est ce que vous avez le même soucis ou c'est moi?
d'un coté je me dis que les gens qui vienent c'est des vrais et des sincères et que les autres on en a rien a faire mais bon, ca fait mal au c.. quand même un peu! bof!
Est ce que vous avez le même soucis ou c'est moi?
d'un coté je me dis que les gens qui vienent c'est des vrais et des sincères et que les autres on en a rien a faire mais bon, ca fait mal au c.. quand même un peu! bof!
Réponses
dis toi surtout une chose, c´est que tu vas payer moins cher de traiteur et que ce qui ne viennent pas et ben c´est tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu´ils ratent

qui sont ceux qui ne viennent pas? de la famille des amis? des gens avec enfants (rentrée des classes) des amis de vos parents?
ne t'inquiète pas ton mariage est en septembre et d'ici là tu auras encore des confirmations
tu as donné quoi comme date butoire ?
le nôtre est en août : on a donné comme date butoire le 30/05 pour les réponses et sur 110 invités, seulement la moitié a confirmé.

tu as donné quoi comme date butoire ?
le nôtre est en août : on a donné comme date butoire le 30/05 pour les réponses et sur 110 invités, seulement la moitié a confirmé.
il y a toujours des désistements
c'est normale tout le monde ne pas venir!!!!
c'est normale tout le monde ne pas venir!!!!
de toute façon après la date butoire, tu relanceras ceux qui n'ont ni confirmé ni annulé leur présence, c'est ce que je ferai car moi aussi je m'inquiète un peu

moi sur 140 personnes (dont enfants) 20 ne viennent pas, c'est normal et d'ailleur je m'attendais à plus de desistement que ça
j'avais donné comme date butoire 1 mois 1/2 avant le mariage car si ta date est trop éloignée du mariage certain prefere dire non plutot que de dire un oui qu'ils ne pourront pas assumer

oups désolée j'avais pas lu que tu les avais pas envoyé

moi non plus j'avais pas vu

ben ça te permets peut etre d'inviter des gens que tu voulais mais que tu ne pouvais pas inviter à cause du monde!! vois le comme ça!!
c'est surotu la famille espagnole de Loulou (en meme temps ca se comprnds: ils sont loins et plutot agés!) ca ok! mais alors la grande mère et l'oncle de Loulou qui daignent pas venir ca ca me fou en vrille!
après les amis viennent quasi tous (sauf peut etre ceux d'Italie) et ma famille; tous sauf peut etre une de mes cousine que j'ai pas vu depuis plus de 10 ans et je m'en fou!
nan c'est surtout pour Loulou que ca me chiffone!
envois faire parts debut mai, date butoire 30 Juin et mariage le 12/09!
après les amis viennent quasi tous (sauf peut etre ceux d'Italie) et ma famille; tous sauf peut etre une de mes cousine que j'ai pas vu depuis plus de 10 ans et je m'en fou!
nan c'est surtout pour Loulou que ca me chiffone!
envois faire parts debut mai, date butoire 30 Juin et mariage le 12/09!
je te comprend pour ma pars je n'ai qu'une de mes sœur qui vient personne d'autre de ma familles
même pas ma mère un de mes frères ma dit qu'il venait et le mois dernier j'ai appris par ma mère qu'il ne venais pas non plus il na même pas eu le courage de me tel lui pour me le dire ma famille veut bien venir si je me marie dans le nord alors que je vie en Normandie
et mon beau frère qui ai avec ma plus jeune sœur a dit lui qu'il allais pas payer 15 euros de péage pour une journée
et combien ca me reviens a moi y s'en fous !! alors pour ma pars mis a pars ma sœur qui seras pressente les autres peuvent aller se faire voir plus jamais je ne les inviterais et ma mère je l'appel même pas pour lui dire ou ca en ai si elle ne sait pas venir elle a pas besoin de savoir ce que je fais le pire c'est qu'elle a fais la tete a ma soeur y a 3 ans parce que elle ne l'avais pas inviter a sont mariage et la moi je l'invite et elle ne vient pas alors du coup mes frères et ma petite sœur ne viennent pas car il faut savoir que si ma mère étais venue ils serait tous venue
ils ne savent rien faire ni aller nul pars sans ma mère malgré qu'il ont tous des enfants et qu'ils sont tous en ménage ca me dégoute alors qu'il aille au diable

je te comprends...
dit toi que tu n as rien a te reproché,tu as fait un bon geste de les invités...
Moi c est que je me dis..Maintenant si ils veulent pas venir bin tant pis qu'ils restent dans leur coin..toi c est ta journée et tu t amuseras!!
moi aussi j ai un couple d amis qui ne viennent pas car ils aiment pas certains de nos amis..je les considere alors pas comme de bons amis si ils viennent pas parcequ'il y a untel qu'ils aiment pas..ils font meme pas un effort pour nous.. maintenant c est finit plus d invite pour eux pour quoi que ce soit!
dit toi que tu n as rien a te reproché,tu as fait un bon geste de les invités...
Moi c est que je me dis..Maintenant si ils veulent pas venir bin tant pis qu'ils restent dans leur coin..toi c est ta journée et tu t amuseras!!
moi aussi j ai un couple d amis qui ne viennent pas car ils aiment pas certains de nos amis..je les considere alors pas comme de bons amis si ils viennent pas parcequ'il y a untel qu'ils aiment pas..ils font meme pas un effort pour nous.. maintenant c est finit plus d invite pour eux pour quoi que ce soit!
moi j'ai ma "meilleure" amie qui est enceinte... elle commence à me dire qu'elle viendra pas... elle a dejà un petit et n'a jamais eu un seul decollement... pff ça me gave! pour on fils enceinte j'ai fait 2 mariage! et des km en pagaille... c'est qu'elle doit aps avoir vraiment envie... mais bon j'attends le mariage avant de vraiment raler, je me dis qu'elle a pas encore dit qu'elle venait pas
angecap tu es d ou en normandie ? j y suis aussi
on dit en moyenne qu'il y a entre 10 et 15% des invités qui ne peuvent pas venir...
ben je serai toi je ne m'inquièterai pas !!par contre fait attention il y en a qui disent qu'ils viennent pas et après avoir recu le faire part change d'avis!!!et pour le coup tu fais des économies!!!!

Moi je n'ai que 5 personnes qui ne viennent pas sur 130... Mon oncle et ma tante de lyon car mon oncle est très malade et le voyage va trop le fatiguer... Un oncle et une tante qui habitent pas loins mais qui avaient déjà réservé un week end de voile avant de recevoir les faire parts... Une cousine que je n'ai invite qu'au VH mais qui travail dans l'esthétisme sur paris et son patron veut pas lui donner sa journée ni AP...
Sinon j'aurai tt le monde
Sinon j'aurai tt le monde
et ben moi c'est l'inverse j'ai eu beaucoup plus d'invité que prévu environ 400-450 au lieu de 300
ma meilleure amie avait invité 100 personnes au final on etait que 60 , il y a donc eu 40 desistements! 10 desistés la dernière semaine!!
moi je compte encore 5 desistements probables "au cas ou" pour pas etre déçue.

synage : 10 désistements la dernière semaine ???!!!! il faut être gonflé
c'est quand même de l'organisation un mariage.
et commment elle a fait pour le plan de table ????

et commment elle a fait pour le plan de table ????
prés d'elbeuf guiguitte

je suis vachement etonné de ta date de reponse par rapport a ta date de mariage. il y a 2 mois et demi c'est enorme!!!!
les gens ne savant peut être pas ce qui feront d'ici là!
pis je suis d'accord avec l'avis des filles tout le monde ne peux pas venir, la maladie, l'age, la distance, le travail. c'est des chose que tu ne peux pas prevoir.
perso j'aurai aimé que ma grand mère vienne, et d'ailleurs je me suis jamais posé la question, "est ce qu'elle viendra?", car pour moi c'était une évidence. Malheureusement elle a des problèmes de santé depuis peu, et je me suis fait une raison. mais tu ne peux pas en vouloir au gens qu'ils ne viennent pas.
les gens ne savant peut être pas ce qui feront d'ici là!
pis je suis d'accord avec l'avis des filles tout le monde ne peux pas venir, la maladie, l'age, la distance, le travail. c'est des chose que tu ne peux pas prevoir.
perso j'aurai aimé que ma grand mère vienne, et d'ailleurs je me suis jamais posé la question, "est ce qu'elle viendra?", car pour moi c'était une évidence. Malheureusement elle a des problèmes de santé depuis peu, et je me suis fait une raison. mais tu ne peux pas en vouloir au gens qu'ils ne viennent pas.
dis toi que si ils se désistent alors que c'est dans 6 mois c'est qu'ils ne veulent faire aucun effort et donc qu'ils n'en valent pas la peine...finalement ce n'est pas plus mal pour toi comme ca tu aura les gens qui t'aiment vraiment autour de toi ce jour...enfin moi je le vois comme ca
Je pense que chaque désistement est à traiter au cas par cas...
Quant il s'agit de personnes malades qui sont loins, je comprends car c'est pas la peine d'empirer leurs états pour un mariage (sinon on va gagner un enterrement au passage)
Quand les personnes sont malades mais proches, en fonction de leur mobilité, je pense qu'elles peuvent faire au moins d'effort de venir à la mairie et ou l'église (quitte à ne pas venir au VH) C'est le cas d'un de mes grands oncles dont la femme est en maison de retraite : il ne va venir qu'à la mairie!
Pour les personnes qui travaillent, faut voir dans qu'elles conditions et leurs rapports avec l'employeur... Je sais que ma cousine va donner sa demission (elle ne le cache pas car elle va reprendre ses études) et que le mariage tombe pendant son préavis donc nous avons trouvé une solution, elle viendra au brunch le lendemain midi
Enfin bref, ne jetez pas trop vite la pierre aux gens, il faut voir le motif de l'absence avant de critiquer
Quant il s'agit de personnes malades qui sont loins, je comprends car c'est pas la peine d'empirer leurs états pour un mariage (sinon on va gagner un enterrement au passage)
Quand les personnes sont malades mais proches, en fonction de leur mobilité, je pense qu'elles peuvent faire au moins d'effort de venir à la mairie et ou l'église (quitte à ne pas venir au VH) C'est le cas d'un de mes grands oncles dont la femme est en maison de retraite : il ne va venir qu'à la mairie!
Pour les personnes qui travaillent, faut voir dans qu'elles conditions et leurs rapports avec l'employeur... Je sais que ma cousine va donner sa demission (elle ne le cache pas car elle va reprendre ses études) et que le mariage tombe pendant son préavis donc nous avons trouvé une solution, elle viendra au brunch le lendemain midi
Enfin bref, ne jetez pas trop vite la pierre aux gens, il faut voir le motif de l'absence avant de critiquer
pour toute personne qui on désistements je pense qu'on peu venir pour replacer les inviter non???lol aller dit vous que si il était la ils auront critiquer .ce qui sont la eux ils vous aime

ben nous on a "perdu" 50% des invite=és du depart et certains pour des raisons bidons alors qu'ils a v dit oui !!
mêm si j'encaisse plutôt bien je pe vs dire que g kan mêm les boules !!!
je me dis tant pis pour eux !! mais bon !!
je suis un peu dégoûtée !!
mêm si j'encaisse plutôt bien je pe vs dire que g kan mêm les boules !!!
je me dis tant pis pour eux !! mais bon !!
je suis un peu dégoûtée !!
ça fait beaucoup 50% quand même !!!! mais ne t'inquiète pas ceux qui seront là seront ceux pour qui vous comptez beaucoup, les autres n'en tenez même plus compte
je le disais à iclaire sur un autre post : ça m'a mis le moral ds les chaussettes !!
je pleure et en mêm tps g les nerfs !!
et aprés y'en a qui viennent te parler d'amitié !!???
merde g vraiment l'impression qu'on me prend pour une conne !
merde là fait chier !
désolée les filles je vide un peu mon sac !
je pleure et en mêm tps g les nerfs !!
et aprés y'en a qui viennent te parler d'amitié !!???
merde g vraiment l'impression qu'on me prend pour une conne !
merde là fait chier !
désolée les filles je vide un peu mon sac !
tu as raison parle-en si ça te touche on est là pour t'écouter et t'aider
finalement vous serez combien ???

finalement vous serez combien ???
dc 40 o lieu de 74 !!
alors bon je c que je fais pas tt ça pour rien mais y'a des gens qui me déçoivent vraiment !!!
fo que je me reprenne !! il me reste 58 jours et du coup heureusement que g pas trop avancé ma déco car on change de salle et dc je dois tt changer maintenant !!
je v voir la salle vendredi ,prendre des mesures etc ..
alors bon je c que je fais pas tt ça pour rien mais y'a des gens qui me déçoivent vraiment !!!
fo que je me reprenne !! il me reste 58 jours et du coup heureusement que g pas trop avancé ma déco car on change de salle et dc je dois tt changer maintenant !!
je v voir la salle vendredi ,prendre des mesures etc ..
je n arrive pas a comprendre que des gens desistent comme ca!!
mon pere c est pas sur qu'il vienne du a sa santé..il est 700 km de moi..je lui en voudrai pas si il vient pas car c est pour son bien si il ne peut pas se deplacer..
Mais quand je lis 50% des invités viennent pas c est quand meme degueulasse!!
c est un mariage pas un anniv!!
ils peuvent un effort et surtout qu'un mariage on les previent pas a la derniere minute!!
mon pere c est pas sur qu'il vienne du a sa santé..il est 700 km de moi..je lui en voudrai pas si il vient pas car c est pour son bien si il ne peut pas se deplacer..
Mais quand je lis 50% des invités viennent pas c est quand meme degueulasse!!
c est un mariage pas un anniv!!
ils peuvent un effort et surtout qu'un mariage on les previent pas a la derniere minute!!
oulaa j en oublie des mots lol
totalement d'accord avec toi naatyy
merci de votre soutient car on a bien pensé à prevenir les gens l'été dernier !!
pffffffffff
g plus que ça à dire
bisous à plus tard !
pffffffffff
g plus que ça à dire
bisous à plus tard !
De notre côté, beaucoup de gens ne pourront pas venir. Il y a plusieurs. Mais c'est vrai que pour ceux dont on est proche, c'est décevant qu'ils ne viennent pas. C'est vrai que ça fait du bien au porte monnaie mais c'est agréable d'avoir près de soi les gens qu'on aime pour un jour si spécial
c'est vraiment décevant de lire tout ça !!! ils ne se rendent pas compte du mal que ça peut faire !!! pour nous , seulement un couple ne veut pas venir car ils ne connaissent personne !! ça m'a clouée d'entendre ça !!! car tous noooos invités ne se connaissent pas forcément !!! mais bon , je me dis que seuls ceux qui tiennent vraiment à nous seront présents ce jour là !!
courage les filles !!
courage les filles !!

disons qu'il faut relativiser, mais c'est pas toujours facile,
moi, une cousine m'a annoncé qu'elle ne venait pas au mariage.point bar.pas d'explication.et il ya un peu plus de 6 mois, elle me proposait de maquiller et tout et tout, n'importe quoi;
maintenant, je relativise, je pense que les personnes qui viennent ça leur fait plaisir; et celles qui ne viennent pas et bien tant pis.on va pas se rendre malade pour eux les filles, ils en valent pas la peine.
moi, une cousine m'a annoncé qu'elle ne venait pas au mariage.point bar.pas d'explication.et il ya un peu plus de 6 mois, elle me proposait de maquiller et tout et tout, n'importe quoi;
maintenant, je relativise, je pense que les personnes qui viennent ça leur fait plaisir; et celles qui ne viennent pas et bien tant pis.on va pas se rendre malade pour eux les filles, ils en valent pas la peine.
oui c'est clair faut positiver mais pour mon compte perso la pilule a du mal a passer car c'est ma propre mère qui ne vient pas encore si il y avais eu de certain de mes frères ou sœurs passe mais la ma mère

oui.....
c'est vraiment nul comme attitude !!! ma souer vient mais elle ne s'intéresse pas du tout au mariagez , ne me répond pas quand je lui demande si elle veut que j'habille sa fille comme les notres , bien que sa fille ne sera pas demoiselle d'honneur !! et son con de compagnon ne vient pas !! tant mieux d'ailleurs !! par contre la tante de mon homme qui est à Barcelone va faire le voyage exprès !!! merci tata d'espagne !!
et au moins comme ça vous savez vraiment sur qui compter...mais la disgestion doit etre dure....

et au moins comme ça vous savez vraiment sur qui compter...mais la disgestion doit etre dure....

c'est clair angeacap, mais moi je parlais des invités en gros.
c'est sur que mes parents m'aurait fait ça, j'aurais la boule au ventre et là je suis tout à fait d'accord avec toi.
courage, de toute façon on se rend malade, pour des personnes qui n'en valent pas la peine.
c'est sur que mes parents m'aurait fait ça, j'aurais la boule au ventre et là je suis tout à fait d'accord avec toi.
courage, de toute façon on se rend malade, pour des personnes qui n'en valent pas la peine.
Nous les parents de mon homme viennent mais ils nous ont prévenu: après le dessert ils s'en vont... bon debarra
16-04-2009 18:35:06
c'est clair chouquinette un oncle de mon homme ne viens pas non plus car il c'est embrouiller avec ma belle sœur et du coup veut pas la voir je trouve ca nulle car il prive mon homme de sa présence pour une embrouille avec sa sœur et lui a rien a y voir mais bon, c'est sur les amies ca fais mal quand ils ne viennes pas mais ca na rien a voir avec les parents mais je comprend quand même ta déceptions comme tu dit c'est sur ceux qui seront la que tu sait que tu peux compter
c'etait moi la fantôme

pour le moment je n'est eu que 1 couple qui ne vient pas car ils ont le mariage de leur niece (c pas grave c'est de potes a mes parents)
Au moins les gens vous repondent....Ma date butoire est pour le 23 avril et mis à part les amis proches et la famille (qui n'a pas eu besoin de repondre!) et 2 exceptions, je n'ai de nouvelles de personne...ça fait super plaisir, y'a rien à dire!

trop nul les gens! y comprennent pas que nous ca puisse nous tenir a coeur!!
de toute facon si y pigent pas, méritent même pas d'etre invités!
de toute facon si y pigent pas, méritent même pas d'etre invités!
en attendant je peux pas preparer mon plan de table.....
Pour nous, le plus fort, c'est que nombreux sont ceux qui ne répondent. On sait à peu près par personnes interposées ceux qui viennent et qui ne viennent pas. Mais c'est chiant. On doit commencer les plans de table. On avait donné le 1er avril en date butoire. On a mis un blog en plus à leur disposition. Nous avons ouvert une liste de voyage qui est déserte....
Ah la la. Un peu démoralisant tout ça.
Ah la la. Un peu démoralisant tout ça.
coucou !
alors nous on a invité une centaines de personnes.
la date limite de reponse était hier et il nous manque environ 10 personnes qui n'ont pas repondu.
pour l'instant nous sommes 65.
moi ca me va car je voulais un "petit" mariage, histoire de profiter "un peu" de tout le monde :)
alors nous on a invité une centaines de personnes.
la date limite de reponse était hier et il nous manque environ 10 personnes qui n'ont pas repondu.
pour l'instant nous sommes 65.
moi ca me va car je voulais un "petit" mariage, histoire de profiter "un peu" de tout le monde :)
moi j'ai une copine qui vient pas elle est jalouse de pas être la témoin!!!!
et ma mère je sais toujours pas
je me dit elles sont trop C...s. tampis pour elle
et ma mère je sais toujours pas
je me dit elles sont trop C...s. tampis pour elle
pour moi la date butoire est le 1er juin alors encore le temps de voir venir. J'ai une cousine qui vient pas (mariage dans la famille de son chéri), un cousin pour raison professionnelle mais ma famille on est 70 alors ca se voit pas beaucoup !
Ce qui me décoit, c'est ma grand-mère qui dit qu'elle ne viendra pas (140km et mauvaise santé. Ca me rend triste parce qu'elle compte beaucoup pour moi. je n'ai dejà plus mes grands-pères et mon autre grand-mère. Sinon pas de désistement dans les amis à part un collègue de mon chéri (mariage de son frère) et peut-etre ma marraine qui doit accoucher le 24 juillet (mariage le 18 juillet !)
Du coup au lieu de 152 on sera 145 environ en comptant d'éventuels absents, 140
Ce qui me décoit, c'est ma grand-mère qui dit qu'elle ne viendra pas (140km et mauvaise santé. Ca me rend triste parce qu'elle compte beaucoup pour moi. je n'ai dejà plus mes grands-pères et mon autre grand-mère. Sinon pas de désistement dans les amis à part un collègue de mon chéri (mariage de son frère) et peut-etre ma marraine qui doit accoucher le 24 juillet (mariage le 18 juillet !)
Du coup au lieu de 152 on sera 145 environ en comptant d'éventuels absents, 140
ben nous pour eviter ce probleme (mon cheri est espagnol, on habite en espagne et on se marie dans le massif central), on a fait une selection (pour pouvoir assumer l'hebergement)....On verra bien....je suis sure de pas mal...
tu maries ou dans le Massif central??? lol
moi je me maires a Sayat, a 5 km de Clermont!! lol! une auvergnate!! que ca me fait plaisir!!
oui nous la famille espagnole de Loulou pourra surement pas venir du coup au dernier décompte (hier soi) on est tombés a 70 adultes et 9 enfants!! un peu décue! pf!
moi je me maires a Sayat, a 5 km de Clermont!! lol! une auvergnate!! que ca me fait plaisir!!
oui nous la famille espagnole de Loulou pourra surement pas venir du coup au dernier décompte (hier soi) on est tombés a 70 adultes et 9 enfants!! un peu décue! pf!
Je vous comprends les filles, couarge
Moi j'envoie mes faire-parts la semaine prochaine donc je sais pas encore trop qui vient, mais je sais déjà que 3 personnes (ou plus si les maris viennent pas non plus) ne viendront pas car elles accouchent toutes au moment du mariage !! Ca fait trop chier, mais on peut pas leur en vouloir non plus ! Dans le lot, il y a ma belle soeur qui doit accoucher la veille ! Et mon frère est mon témoin, ils habitent à 600 km de chez nous... ça sent les ennuis.
Après, il y a ceux qui ont déjà un autre mariage ce jour-là, les malades, ceux qui n'ont pas envie de se déplacer, ceux qui peuvent pas prendre de congés... on compte sur beaucoup de désistements, mais après ça va dépendre qui !
Moi j'envoie mes faire-parts la semaine prochaine donc je sais pas encore trop qui vient, mais je sais déjà que 3 personnes (ou plus si les maris viennent pas non plus) ne viendront pas car elles accouchent toutes au moment du mariage !! Ca fait trop chier, mais on peut pas leur en vouloir non plus ! Dans le lot, il y a ma belle soeur qui doit accoucher la veille ! Et mon frère est mon témoin, ils habitent à 600 km de chez nous... ça sent les ennuis.
Après, il y a ceux qui ont déjà un autre mariage ce jour-là, les malades, ceux qui n'ont pas envie de se déplacer, ceux qui peuvent pas prendre de congés... on compte sur beaucoup de désistements, mais après ça va dépendre qui !
Pour résoudre le problème des autres mariages ils t'auraient suffit d'envoyer tes faires parts beaucoup plus tôt...

je ne suis pas sûre que d'envoyer les faire paret trop tot insite les gens à venir, car de toute façon tout le monde est au courant avant en général, perso si je reçois le faire part d'une copine et que j'ai aussi le mariage de qqn de la famille le meme jour, je suis navrée mais il y a de grande chance pour que j'aille à celui de la cousine par exemple, car je suis tres famille et je m'entends tres bien avec. la date d'enoie du faire part ne changera rien, et de faire une date butoire trop tot pareil j'aime pas ça oblige les gens a donner une reponse aleatoire.
J'ai choisit le 2 mai expres pour que tout le monde puisse venir sur un week end de 3 jours, et bingo il manquera tres peu de monde, je pense que la date y fait plus que le reste, non?
J'ai choisit le 2 mai expres pour que tout le monde puisse venir sur un week end de 3 jours, et bingo il manquera tres peu de monde, je pense que la date y fait plus que le reste, non?
au dernier decompte de ce matin on serait 72 adultes et 7 enfants: ceux qu'on aurait bien voulu voir viennent pas et ceux qu'on a invité par déontologie mais sans plus ils viennent!!
17-04-2009 17:13:32
Pour la date je suis pas sur car je me marie le week end juste avant les vacances scolaires et pourtant je n'ai presque pas de refus...
Moi j'ai beau être très famille, je suis pour l'organisation et je dis toujours oui au 1er qui me le demande...
Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à s'organiser dès lors que l'on sait que l'on est invités... Nous on a été prevenu depuis 1 an et demi pour les 60 ans de ma tante et on s'est organisé... si on avait pas reçu le faire part et bien on serait peut être parti en week en à pâque...
Pour moi quant on veut être sur d'avoir tt le monde, il faut s'en donner les moyens
Moi j'ai beau être très famille, je suis pour l'organisation et je dis toujours oui au 1er qui me le demande...
Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à s'organiser dès lors que l'on sait que l'on est invités... Nous on a été prevenu depuis 1 an et demi pour les 60 ans de ma tante et on s'est organisé... si on avait pas reçu le faire part et bien on serait peut être parti en week en à pâque...
Pour moi quant on veut être sur d'avoir tt le monde, il faut s'en donner les moyens
C'était moi
Moi perso, je prefere que les gens te previennent. c deja ca, au moins tu saura t'organiser.
Mon mariage c dans une semaine et plus que la moitié n'ont pas donné reponse encore. ils disent tous oui oui à d'autres amis mais ne me le confirme pas;
stress total
Mon mariage c dans une semaine et plus que la moitié n'ont pas donné reponse encore. ils disent tous oui oui à d'autres amis mais ne me le confirme pas;
stress total
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage