dilemme avec le prête!
nous avons rencontré le prête hier, puis après une présentation de chacun, bla bla nous avans pas mal discuté.
en partant il nous a remis un papier avec des recommandations.
Et il y en a une qui dit"une retraite spirituelle de 5jours"...
qu'est ce que cela veux dire?
j'ai peur de comprendre!!
en partant il nous a remis un papier avec des recommandations.
Et il y en a une qui dit"une retraite spirituelle de 5jours"...

j'ai peur de comprendre!!
Réponses
alors la!! j en sais rien..
je me marie qu'a la mairie..
regarde sur internet ca pourra peut etre repondre a ta question!
je me marie qu'a la mairie..
regarde sur internet ca pourra peut etre repondre a ta question!
oui ta raison je vais faire un petit tour!
http://www.ndweb.org/retraite/comment.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Retraite_spirituelle
j'ai trouvé ça au sujet de le retraite spirituelle!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Retraite_spirituelle
j'ai trouvé ça au sujet de le retraite spirituelle!
merci beaucoup marina.
Mais j'ai peur, de devoir m'absenter 5jours pour devoir refléchir au sacrement!!!
vous avez ça vous?
qu'est ce que vous comprenez?
Mais j'ai peur, de devoir m'absenter 5jours pour devoir refléchir au sacrement!!!
vous avez ça vous?
qu'est ce que vous comprenez?
je me marie qu'a la mairie mais mes parentsd ont fait une retraite de 3 jours et ma mère disait que au moins tu fais tout d'un coup, t'as pas pleins de rdv...
bonjour, à propos de ta retraite spirituelle tu n'est pas obligée de la faire... c'est ceux que sont intérèssés qui y participent.
nous nous avons es réunions (3 jusqu'au mariage) ou l'ont parlent de la confiance, l'éstime de l'autre, le respect, la fidélitée..... et une 4 éme reunion avec le prétre ou nous organisons le déroulement de la ceremonie religieuse...
nous nous avons es réunions (3 jusqu'au mariage) ou l'ont parlent de la confiance, l'éstime de l'autre, le respect, la fidélitée..... et une 4 éme reunion avec le prétre ou nous organisons le déroulement de la ceremonie religieuse...
perso, on pouvait faire un retraite spirituelle pendant un weekend+ RDV après ou avoir plus de RDV dans l'année. Pour nous, c'était au choix.
je te rassure les "retraites" ne sont pas obligatoires

ouf!!!!
vous me rassuré, car nous faisons la preparation très active (beaucoup de reunion! au moins 8), puis parallèlelemnt nous devons (ce qui est normal)rencontrer l'abbé qui fera notre celebration le plus souvent possible!!!
je sais pas si je suis claire, nous faisons la prepa en banlieu parisienne, et nous nous marions a coté de bordeaux.
la distance ne facilite pas les choses!
vous me rassuré, car nous faisons la preparation très active (beaucoup de reunion! au moins 8), puis parallèlelemnt nous devons (ce qui est normal)rencontrer l'abbé qui fera notre celebration le plus souvent possible!!!
je sais pas si je suis claire, nous faisons la prepa en banlieu parisienne, et nous nous marions a coté de bordeaux.
la distance ne facilite pas les choses!

T'inquiète, en effet rien d'obligatoire à tout ça...
Savez vous si c'est possible de faire les rendez vous avec le pretre sur Aubagne (13) et la cérémonie sur Sète (34) ?
Combien ya de rendez vous normalement?
On fait notre mariage à Sete, mais on pourra pas s'amuser à faire tous les week ends des aller retours ca va etre dur!
Comment ca se passe?
Merci!!!
Combien ya de rendez vous normalement?
On fait notre mariage à Sete, mais on pourra pas s'amuser à faire tous les week ends des aller retours ca va etre dur!
Comment ca se passe?
Merci!!!

audrey,
nous, nous nous sommes présenté à la paroisse de notre quartier (avec qui nous faisons toute la préparation à l'engagement), puis nous nous sommes présenté egalement auprés de l'abbé qui nous mariera!(preparation à la ceremonie).
et 800km les sépares.
pour la préparation pas de problème c'est en bas de chez nous, mais pour la ceremonie on se verra tout les mois je pense
nous, nous nous sommes présenté à la paroisse de notre quartier (avec qui nous faisons toute la préparation à l'engagement), puis nous nous sommes présenté egalement auprés de l'abbé qui nous mariera!(preparation à la ceremonie).
et 800km les sépares.
pour la préparation pas de problème c'est en bas de chez nous, mais pour la ceremonie on se verra tout les mois je pense
T'inquiète, ça se fait souvent. Pour la cérémonie, elle peut-être ébauchée chez vous et finalisée avec le prêtre qui vous mariera. 2 ou 3 rencontres sont généralement suffisantes.
Tu as du tombé sur un prêtre "vieille école"!!
La prépa religieuse ca dépend beaucoup de l'ouverture d'esprit du curé je pense!!
mais ne t'inquiètes pas même si tu l'as fait pas il ne peux pas refuser de vous marier!! faut pas pousser!!
Pour sa prépa au mariage mon frère a dit cash au curé qu'il ne croyait pas, qu'il ne communierait pas (ca c'est passé moyen auprès de ma mère part contre) et qu'un bon scout était un scout mort!! ET pourtant le curé les a mariés! lol
Ne t'imquiètes pas!! ca va bien se passer!!
La prépa religieuse ca dépend beaucoup de l'ouverture d'esprit du curé je pense!!
mais ne t'inquiètes pas même si tu l'as fait pas il ne peux pas refuser de vous marier!! faut pas pousser!!
Pour sa prépa au mariage mon frère a dit cash au curé qu'il ne croyait pas, qu'il ne communierait pas (ca c'est passé moyen auprès de ma mère part contre) et qu'un bon scout était un scout mort!! ET pourtant le curé les a mariés! lol
Ne t'imquiètes pas!! ca va bien se passer!!
Un bon scout est un scout mort? Ah ouais, c'est gentil, ça...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage