dj!!disparu!!!
voila tout est dans le titre !!contrat signé et accompte pour le mariage j'ai son msn!!téléphone!!!je n'arrive plus a le joindre comme disparu de la circulation sa commence a me faire flipper!!!!quand meme!!que vais je faire si il donne pas signe de vie!!!!je n'ai pas les moyens d'en prendre un autre!!!!

Réponses
il est peut etre tout simplement parti en vacance laisse lui un message tu verra bien en tout cas je te souhaite bon courage bisous
tu n'as pas son adresse pour squatter devant chez lui ??????
ne t'en fais pas, il va réaparaître
ne t'en fais pas, il va réaparaître

cela fait une semaine que je lui laisse des message et en plus il est connecté son msn est ouvert!!!!!

effectivement c'est bizarre comme dit melokik si t'a son adresse va directement chez lui tu devrai l'avoir sur le contrat
oui va squatter devant chez lui,
ben s'il ne te repond pas c'est qu'il t'a arnaquer!j'espère que ce n'est pas sa
ben je crois au coup foireux!!si c'est sa chéri va lui faire une tete au carré!!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
tu as son adresse c'est quoi son blase cherche sur internet si les gens parle de lui?
il serait pas parti en vacances? depuis combien de tps tu essaies de le joindre?
Sur le contrat, as-tu son adresse, son n° de siret, etc...
As-tu versée des arrhes ou un acompte?
Avez-vous prévu de vous voir avant le mariage, et quand?
As-tu versée des arrhes ou un acompte?
Avez-vous prévu de vous voir avant le mariage, et quand?
oui c bizarre. moi aussi ça m'arrive en ce moment, mes 2 babysitters ont pris la fuite lol.
ça fait 3 mois que j'ai plus de nouvelles mais bon ça fait longtemps que j'ai laissé tomber. J'espère pour toi que le tien reviendra et qu'il n'est tout simplement pas chez lui. Tu sais, pour le msn, y'a des personnes qui partagent le même ordi et les mêmes msn et yahoo (c'est notre cas), c'est peut être qqun de sa famille ? enfin, tiens nous au courant !
oui le mieux c'est de passer le voir !
Si il est indépendant, il est inscrit au RCS, c'est un gage de fiabilité et la 1ere chose que je verifie quand je fais travailler un indépendant (ex: styliste ou dj)
c'est un accompte que j'ai donné!!!on ne se voit plus avant le jour "j" car tout a été décidé a la signature du contrat!!!!!il y a bien une adresse!!!!si sa va pas j(irai faire un tour et je squatte devant chez lui!!!je crois que je me suis fait arnaqué!!!!j'ai ce sentiment bizar!!!!si jamais c'est sa avez vous pour moi une solution de recours pour avoir de la musique le jour de mon mariage qui est dans 73 jours!!!!j'habite dans le nord près de douai!!!!

Salut Dolu ... je viens de lire ton message avec attention.
Si tu as signé un contrat avec le dj en question et de plus donné un accompte, je peux t'assurer que tu peux utiliser ça contre lui. Il n'est vraiment pas malin d'avoir signé un contrat car si jamais il ne vient pas tu peux déposer une plainte.
Fais lui bien savoir qu'il a signé un contrat et que si cet engagement n'a plus lieu d'etre qu'il redonne l'accompte que tu as donné ... mais perso en tant que dj je ne me serai jamais permis de demander un accompte avant la prestation.
Si tu as signé un contrat avec le dj en question et de plus donné un accompte, je peux t'assurer que tu peux utiliser ça contre lui. Il n'est vraiment pas malin d'avoir signé un contrat car si jamais il ne vient pas tu peux déposer une plainte.
Fais lui bien savoir qu'il a signé un contrat et que si cet engagement n'a plus lieu d'etre qu'il redonne l'accompte que tu as donné ... mais perso en tant que dj je ne me serai jamais permis de demander un accompte avant la prestation.
nous le notre ne nous a pas fais signer de contrat et pas demander d'argent il attend le jour j mais on prend souvent contact par msn et il a un blog ou il met toutes ses soirees
L'acompte est un engagement mutuel, qui fait que le contrat ne peut plus être cassé, au risque de devoir payer le prix initialement prévu en intégralité + dommages et intérêts.
Y-a-t-il un n° de siret sur le contrat(est-il déclaré)?
Si ce n'est pas le cas, ce sera dur.
Le problème, c'est que si tu vas le titiller chez lui, il risque de ne pas apprécier, et de ne pas faire les choses correctement le jour j.
S'il ne te répond pas au téléphone ou sur msn, vas le voir, mais en délicatesse.
Ou, réclame ton acompte en le menaçant de le trainer en justice, et cherche quelqu'un d'autre.
Si tu n'es pas à l'aise avec lui, change de crémerie, ou tu ne profiteras pas de ta soirée.
Y-a-t-il un n° de siret sur le contrat(est-il déclaré)?
Si ce n'est pas le cas, ce sera dur.
Le problème, c'est que si tu vas le titiller chez lui, il risque de ne pas apprécier, et de ne pas faire les choses correctement le jour j.
S'il ne te répond pas au téléphone ou sur msn, vas le voir, mais en délicatesse.
Ou, réclame ton acompte en le menaçant de le trainer en justice, et cherche quelqu'un d'autre.
Si tu n'es pas à l'aise avec lui, change de crémerie, ou tu ne profiteras pas de ta soirée.
avec ton contrat, tu dois avoir le numéro siret. avec tous ces renseignements tu peux aller à l'ursaff ou à la chambre de commerce et d'industrie de ta région, ils pourront te dire si la société est existante... Bon courage
merci!!!sharlyne!!!je crois que je suis tombé sur des profiteurs !!!!ils m'ont fait croire que tout dj demandé un accompte avant la prestations et a la signature du contrat!!!la ce qui me fait le plus peur a l'heure actuelle c'est de me retrouvé sans musique!!!!!sans nouvelle de leur part je serai obligé de prevoir autre chose et si je prévois autre chose et qu'il se pointe a la dernière minute !!!je me disait bien que jusque maintenant s'a aller trop bien que tout roulé sur des roulettes et bien voila la première catastrophe!!!!

Le contrat et l'acompte sont pratique courante, le souci, c'est "déclaré ou pas".
Avec un pro, s'il y a contrat, c'est pour un engagement des 2 parties. Imaginez le dj qui se voit proposer le double pour une même date 15 jours avant l'événement, et sans contrat ni acompte, qu'est-ce qu'il l'empêche de vous planter?
De même, les futurs mariés qui disent "ok" à un dj, et qui quinze jours avant retrouve une connaissance qui lui propose un dj 2 fois moins cher, idem, sans contrat, il plante le premier dj.
Les paroles s'envolent, les écrits restent
Avec un pro, s'il y a contrat, c'est pour un engagement des 2 parties. Imaginez le dj qui se voit proposer le double pour une même date 15 jours avant l'événement, et sans contrat ni acompte, qu'est-ce qu'il l'empêche de vous planter?
De même, les futurs mariés qui disent "ok" à un dj, et qui quinze jours avant retrouve une connaissance qui lui propose un dj 2 fois moins cher, idem, sans contrat, il plante le premier dj.
Les paroles s'envolent, les écrits restent
j'ai pas de numéro de siret!!justeun numéro d'association!!!
attend avant de crier à la catastrophe, il a signé un contrat, tout n'est pas perdu et c'est la grosse période des mariage il est peut-être surbooké.
Essaie d'aller le voir en douceur et s'il te plante tu dénonces le contrat et te retournes contre lui!
Essaie d'aller le voir en douceur et s'il te plante tu dénonces le contrat et te retournes contre lui!
tu peux grâce au nom de la société et de sont numéro de siret vérifier ici si l'entreprise existe vraiment
http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp
en tous cas comme le disent les filles avec le contrat en main tu peux effectivement portée plainte maintenant si tu dit que sont msn est ouvert je ne pense pas qu'il soit en vacance !!
envois lui un message msn ou email lui disant que sans nouvelle de sa part tu porteras plainte même si ton mariage n'est que dans 73 jours il a passer un contrat avec toi et même si tu ne le revois que le jour J en temps que professionnelle il pourrais au moins te répondre
bon courage dolu
http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp
en tous cas comme le disent les filles avec le contrat en main tu peux effectivement portée plainte maintenant si tu dit que sont msn est ouvert je ne pense pas qu'il soit en vacance !!
envois lui un message msn ou email lui disant que sans nouvelle de sa part tu porteras plainte même si ton mariage n'est que dans 73 jours il a passer un contrat avec toi et même si tu ne le revois que le jour J en temps que professionnelle il pourrais au moins te répondre

Une association n'a pas le droit de faire de faire des prestations de dj, c'est en infraction avec le code du travail.
Avant de le menacer de porter plainte, dis-lui que tu es inquiéte de ne pas avoie de nouvelles de sa part.
Il existe une solution ... Tu envoie une lettre recommandée au dj en question. Tu lui fais savoir que tu attends des nouvelles de lui. Sans réponse de lui 1 semaine après réception du courrier, tu annule le contrat & tu réclame ton accompte. Apres quoi tu cherches un autre dj qui lui sera payé a la fin de la soirée pour t'assurer de la fiabilité du prestataire et cela tu le note en gros sur le contrat.
Tu porteras plainte si le dj ne rend pas l'accompte ou s'il ne donne pas de nouvelles ... mais cela apres le mariage seulement car avant ça n'a aucun éffet puisque la date de l'évènement ne sera pas passée.
Tu porteras plainte si le dj ne rend pas l'accompte ou s'il ne donne pas de nouvelles ... mais cela apres le mariage seulement car avant ça n'a aucun éffet puisque la date de l'évènement ne sera pas passée.
avant d'aller hurler, va voir, si l'association est bien déclarée. Voici le lien http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/
Après une autre question ce pose, si c'est une association, je ne sais pas combien du le paie au total, une association est obligatoirement à but non lucratif donc pas de bénéfice!!! Normalement, en tant qu'association, l'argent qu'il te prend est censé juste couvrir ses frais...
Après une autre question ce pose, si c'est une association, je ne sais pas combien du le paie au total, une association est obligatoirement à but non lucratif donc pas de bénéfice!!! Normalement, en tant qu'association, l'argent qu'il te prend est censé juste couvrir ses frais...
Perdu Ririssou ! Une association peut etre à but lucratif ... elle devient à ce moment là statutaire comme une société.
Une assoc. loi 1901, n'a pas le droit de faire ce genre de prestation.
tout dépend si l'association a changé de statut bigluchat. N'oublie pas qu'une association peut changer de statut pour devenir une association à but lucratif. Donc reste à savoir maintenant quel type d'association il s'agit
oups... désolée
Ya pas de mal Ririssou ;)
nous sommes tout à fait d'accord
Ma pauvre dolu, je crois que cette situation fait peur à tout le monde pour n´importe quelle prestation.
Pour moi, avec les musiciens on a signé un contrat en revanche pas d´acompte.
Pour moi, avec les musiciens on a signé un contrat en revanche pas d´acompte.
bon et bien les filles j'ai été voir sur le journal officiel et bien personne avec cette association est répertorié et encore moins sous le numéro qui m'est donné sur le contrat!!!!

aie ma pauvre ben la effectivement je commencerais a paniquer
essais de voir si le commissariat peut te conseiller explique leur le probleme il te dirons quoi faire bonne chance en tous cas

Je n'ai plus qu'un conseil à te donner, dénonce le contrat pour faux et usage de faux, et réclame ton acompte à rembourser sous un délai de 7 jours, sans quoi tu mettras tout ça au tribunal.
Ne cherche plus d'excuses et cherche-toi un autre dj, en contrôlant ses références avant de signer.
Ne cherche plus d'excuses et cherche-toi un autre dj, en contrôlant ses références avant de signer.
helas je ne suis pas trop surprise, car quand tu parlais d'une assoce ça me faisait bizarre, mais tu leur a donné combien????
je suis deg pour toi! j'espere que tu vas vite trouver!!!

attends dolu il a peut etre eu un cas de force majeure qui l'a empecher de te répondre (un décès ou autre chose...) laisse passer une semaine et ensuite harcèle-le....et si dans une semaine pas de news menace le de porter plainte.
cristaline le probleme de dolu ai non seulement que le dj ne répond pas mais qu'après vérification qu' a fait dolu au journal officiel l'association en question n'existe pas apparemment ! elle ne dois pas attendre plus sinon elle risque de se retrouver sans dj le jour J
dolu passe moi le siret je fais des enquetes poussées sur les sociétés à mon travail....je vais te dire si tu veux...
je serais toi j'irai voir chez lui, et si il ne reponds pas ou n'habite pas a cette adresse ou autre, vas porter plainte de suite pour escroquerie, il ne doit pas s'en tiré comme sa. tu lui avais versé combien d'argent?
et tu est du combien?
et tu est du combien?
oui sympa ta proposition cristaline

cristaline, elle n'a pas de n° de siret puisque le gua a dit que c'etait une association

cristaline!!!c'est un numéro mais pas de siret,c'est un numéro d'association!!
merci de ton aide !!par contre je sais pas si je peux l'inscrire ici?ludo que fait tu? toi en tant que dj que me conseil tu?merci

elle doit avoir un numéro d'agrément...
j'ai un numéro mais je ne sais pas si c'est sa le numéro d'agrément!!!

bon je te le donne et vois ce que tu peux faire!!!merci de tout coeur pour ton aide!!!!(w593011540)

17-06-2009 18:18:20
cela ressemble fort à un numéro siren...mais je viens de regarder et il n'y a aucune association aucune entreprise enregistré au siren 593 011 540 ..
l'entreprise ou l'association doit avoir un numéro siren, un code ape, numéro siret
ces immatricualtions sont OBLIGATOIRES même pour les associations. Elles permettent à l'administration, aux partenaires voire aux fournisseurs d'identifier "légalement" la structure. Elles sont indispensables pour émettre des factures ou de pouvoir effectuer des transactions financières.si t'as pas d'autres numéro va directement voir la police car çà craint...désolée...
ces immatricualtions sont OBLIGATOIRES même pour les associations. Elles permettent à l'administration, aux partenaires voire aux fournisseurs d'identifier "légalement" la structure. Elles sont indispensables pour émettre des factures ou de pouvoir effectuer des transactions financières.si t'as pas d'autres numéro va directement voir la police car çà craint...désolée...
oui je crois que sa craint !!!!sa pue meme le roussi!!!bon ben je vais voir ce que je vais pouvoir faire!!!!merci les filles!!!

tiens nous au courant miss j'espere que sa vas s'arranger tout sa.
s'il ne repond pas mais que tu as son nom et adresse, tu demande a ta banque copie de l'encaissement du cheque d'accompte, et tu contacte au plus vite la DGCCRF ( direction generale de la concurence de la consomation et de la répression des fraudes ) - menace le déja de le faire sur son répondeur, ca fait bouger !
up pour Dolu

alors Dolu, tu as eu des nouvelles ?

non toujours pas de nouvelle mais la j'attendais jusqu'a aujourd'hui !!donc lundi j'entame les démarches comme a dit ludo!!!!!
Tiens nous au courant, et te laisse pas faire.
J'espère qu'avec les conseils de Ludo, ça fera bouger les choses !
J'espère qu'avec les conseils de Ludo, ça fera bouger les choses !

alors miss, tu as des nouvelles????
je suis désolé pour toi je croyais que ça c'était arranger trop nul les gens comme ça
ça ne lui portera pas chance en tout cas

ça ne lui portera pas chance en tout cas

Up pour Dolu et savoir si tout s'est réglé...
Alors Dolu, des nouvelles???
01-07-2009 11:04:22
Pour moi, j'ai signée un contrat et versé un accompte, nous nous sommes donné rendez-vous chez lui en mars, et on de"vait ce revoir fin mai pour tous les preparatifs seulement debut juin je n'avais plus de nouvelles, je l'appelai mais ca ne repondait pas et finalement une semaine avant le mariage il m'a appelé.OUF donc si ca peut te rassurer,peutetre qu'il est tres prit et que pour lui il se dit que tout est bouclé pour ton mariage, essaye de lui laisser un message en lui demandant s'il est toujour vivant et s'il ne te repond pas va voir chez lui, soit tu le garde, soit il te rend l'accompte et si il te plante,il te reste la possibilité de porter plainte et d'aller sur infogreffe pour le signaler, normalement il te conseilleront.Allez courage, sinon tu connais personne dans ton entouage qui se connait en musique et qui est alaise avec les gens, je sais que mon cousin pour ses fete, il emmene son ordi ou il a toute ses musique(c'est juste le jeu de lumier qui manque) ou alors t'a encore la possibilité de louer une sono.j'espere que ca t'aura aidé

Desolé,c'est lenlilou
je n'avais ps vu la page 3, mon message ne risque pas de rassurer et si c'est une asso ,le greffe ne pourra rien faire.en tout cas tien nous au courant
dolu je sais que tu as d'autres choses à penser en ce moment mais n'oublie pas ton DJ tout de même
alors miss dolu, tu as eu des nouvelles de ton dj????
a mon avis il est partis en vacances....envoie lui une lettre recommandée comme cela tu seras sure que c'est lui qui l'ouvrira...il ne pourra plus se défiler....courage....maintenant j'espere que tu as un contrat sinon si tu t'es fait avoir...aie aie...c'est pour cela que nous on a un professionnel au moins c'est une société et elle ne risque pas de bouger....

solution : j'ai prix XXL organisation, si sa t'interresse envoie moi un mail je te donne les coordonnées tu leur dis que tu viens de ma part....
ils sont très sérieux et qualifiés....
ils sont très sérieux et qualifiés....
Up pour Dolu. Tu as des nouvelles??
Tu as un contrat signé donc un recours contre lui et en plus tu lui as versé l'acompte donc je pense que tu as une trace de ça aussi.
Je pense tout simplement qu'il est en vacances.
J'ai le même coup ! Je lui ai envoyé un message et pas de réponse. Attends septembre avant de flipper. Tu verras, ça va aller
Je pense tout simplement qu'il est en vacances.
J'ai le même coup ! Je lui ai envoyé un message et pas de réponse. Attends septembre avant de flipper. Tu verras, ça va aller

Je comprends l'angoisse...le mariage est dans 15 jours makorya....le 29 aout.
mais ou es dolu ?
Elle est dans la dernière ligne droite et n'a plus le temps de venir!!!!
up dolu
donne des news.
donne des news.
Encore un up!
up

Dj disparu et Dolu aussi

coucou me voila j'ai eu son collègue et normalement c'est ok!!!!
si il vient pas chéri leur fait une tete au carré!!!
je vais les rappeler quelque jour avant !!!et oui les filles je suis surbooké!!
demain enterement de vie sa promets jeux de lumières et machine a fumer!!!!
merci les filles !!!merci angeacap!!!!!
si il vient pas chéri leur fait une tete au carré!!!
je vais les rappeler quelque jour avant !!!et oui les filles je suis surbooké!!
demain enterement de vie sa promets jeux de lumières et machine a fumer!!!!
merci les filles !!!merci angeacap!!!!!

contente que ca s'arrange profite bien de tes dernier moment

contente que s'arrange pour toi, mais comment tu as fait pour les avoirs s'il ne répondait pas au tel?
avec mes recherche personnels j'ai eu leur téléphone de domicile!!!!
et j'ai persisté!!!!

tant mieux pour toi et c'était quoi leur excuses
le collègue ne ma pas dit d'excuse car il ne comprend pas l'attitude de son collègue!!!après je crois que sa va chauffer pour l'autre !!!!
tu as raison
Coucou dolu!
Heureuse pour toi que ça ce soit arrangé!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne fin de prépa et une journée extraordinaire!!!!
Heureuse pour toi que ça ce soit arrangé!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne fin de prépa et une journée extraordinaire!!!!

super je suis contente que sa s'arrange, tiens nous au courant, dis nous comment c'était...

merci les filles !!promis je vous raconterai tout!!!!

ouf
Tu dois être soulagée

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage