dragées???
hello
Est-on obligé de faire des dragées pour un mariage? ou peut-on ne rien faire?
Est-on obligé de faire des dragées pour un mariage? ou peut-on ne rien faire?
Réponses
rien est olbigé mais tu veux rien faire pkoi?
tu fais comme tu en a envie! Ma soeur n'en avait pas fait, et ça n'a choqué personne, et d'ailleurs personne ne se rappelle de ce détail (qu'il n'y en avait pas).
Faut pas te forcer!
Faut pas te forcer!
mais non t'es pas obligée ; fais comme bon te semble
y a pas d'obligation
y'a pas d'obligation, mais moi ca me choquerais qu'il n'y a ni dragée, ni quelque chose a la place, mais bon ce n'est que mon opinion
moi je fais pas de dragées!
je mets des m&ms qui les remplaceras!
changeons un peu
je mets des m&ms qui les remplaceras!
changeons un peu

oué je suis d'accord, s'il n'y a pas de dragées il faut autre chose à la place
Pour ma part, je trouve que c'est quand même super sympa d'avoir une belle corbeille le jour du mariage avec des dragées de couleurs assortie au thème du mariage.Moi, j'aimerai bien faire dans la couleur mauve et ivoire
.J'ai ma soeur qui a été les faire dans un super magasin, c'était un arbre"magnifique"

Si tu veux pas mettre de dragée (c'est dommage) fait quand même un geste envers tes invités , les m&m's sont une trés bonne idée surtout que maintenant tu peux les personnaliser ou des chocolats! sinon les existe les cadeaux types personnalissable : allumette, stylos, briquets,... voila bon courage!
Tu peux voir des chocolats personnalisés, c'est sympa aussi. Va voir sur le site chocolat de mariage. On en avait fait pour le café, c'etait génial.
salut nous on fait pas de dragée mais a la place on fait une petit bourse en crocher avec des petit bonbon a l'intérieur il y erra une bouse part couple sa change on a eu l'idée car on a deja vue sa dans un mariage c'est super sympa et sa change un peut que toujours voir la mémé chose voila bonne continuation et si tu a besoin je suis dispo

les dragées sont une tradition et non une obligation. Tu peux faire autre à la place ou ne rien faire!
Tu comptes faire autre chose à la place??
Tu comptes faire autre chose à la place??
Moi,Samedi j'ai été voir la boutique de dragées sur Antibes c'est super sympa j'ai trouvé des petits pots à 2€30.Avec 9 dragées.Bon,j'ai pas encore arrêté mon choix,car ils vont avoir des nouveautés bientôt. En tout cas nous avons eu un super accueil

rien n est obligatoires dans un mariage chacun fait comme il veut mais moi sincerement je trouve ca tres sympa d offir des dragees a tes invités et pis certains les garde en souvenir!ou tu peux offire autre chose de moins conventionnelle!a toi de voir selon vos envies a tout les 2!

Chacun fait fait ce qui lui plait plait plait....
Mais fais aussi en fonction de ton budget!!!
Nous en faisons parce que question coût, c'était ce qui nous revenait le moins cher, tout en restant très sympa!
Mais fais aussi en fonction de ton budget!!!
Nous en faisons parce que question coût, c'était ce qui nous revenait le moins cher, tout en restant très sympa!
tu n'es pas obligé mais de tradition els maris offrent un cadeau à leurs invités. Je ne citerais pas d'exemples car les filles ont été très exhaustives. Mais je trouve que des chocolats ou une plante dans un mini pots ou un mini pot de confiture sont des idées sympa qui permettent aux invités d'avoir un petit souvenir.
Merci pour vos réponses
Mais par question de budget, je crois que je ne vais rien faire. Nous allons etre 80 donc ça fait un gros budget à prévoir
Le principal c'est que les invités s'amusent bien et profitent de la soirée
Mais par question de budget, je crois que je ne vais rien faire. Nous allons etre 80 donc ça fait un gros budget à prévoir
Le principal c'est que les invités s'amusent bien et profitent de la soirée
nous se sera une bougie perso
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ici je pense que ça sera des dragées mais au fait 1 par couple ou un à chaque personne ??
bonne question à la base j'aurais dit 1/ personne, mais en y réflechissant bien, aux mariages où je suis allée, c'était 1/couple je crois...
ah dilemne!
ah dilemne!

moi tous les mariages que j ai fait c ete 1/personne

Moi aussi j'ai tjrs eu un par personne, trouvant ça un peu con d'avoir deux trucs pareils à la maison à chaque fois.
Ou alors faut qu'il soit différent pour les hommes et pour les femmes c pê une idée à creuser
j'm'en va creuser
Ou alors faut qu'il soit différent pour les hommes et pour les femmes c pê une idée à creuser
j'm'en va creuser
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ceminou mes dragées j'en ai fait 80 ca m'a couté 60 euro
pourkoipomoi, nous c'est ce qu'on fait, un différent pour les hommes et les femmes

les dragee rien d obligatoire! c est comme on veut et apres ca peut etre un par personne ou un pour le couple comme on veut!
cest vrai que ca fait un gros budget nous on sera surement entre 120/130 au repas donc ca fait beaucoup et 200 au vin d honneur!
pour le repas ca sera un par personne l emballage different pour l homme et la femme et pour le vin d honneur ca sera un par couple!
cest vrai que ca fait un gros budget nous on sera surement entre 120/130 au repas donc ca fait beaucoup et 200 au vin d honneur!
pour le repas ca sera un par personne l emballage different pour l homme et la femme et pour le vin d honneur ca sera un par couple!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage