Dragées
Ca m prend la tête ça. Combien en met par personne? Quels sont les tarifs des dragées elles-mêmesen moyenne pour 1 kg?
Réponses
moi j'ai mis 5 dragée dans chaque bonbonnière
par contre tout dépend de la qualité de ton dragée tu en as plus ou moins en qté
regarde sur la boite des fois il y a marquer combien il y en a dans la bte
par contre tout dépend de la qualité de ton dragée tu en as plus ou moins en qté
regarde sur la boite des fois il y a marquer combien il y en a dans la bte
Les prix sont très variables...
Tu peux avoir 1 kg pour 10 € mais bon si tu veux des draguées de qualité il faut compter environ 30€ (33 pour les amandes et 28 pour celles au chocolats). Les argentées et dorées sont vraiment très chères par contre.
Tu peux avoir 1 kg pour 10 € mais bon si tu veux des draguées de qualité il faut compter environ 30€ (33 pour les amandes et 28 pour celles au chocolats). Les argentées et dorées sont vraiment très chères par contre.
pour la quantité ce sera 12 par personne
oups dragées et non "draguées" lol
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
pour savoir combien tu dois en mettre par personne il faudrait deja chosir tes contenants à dragées, car comme tu le vois certaines en mettent 5 d'autre 12. tu peux aussi en mettre en vrac sur la table dans un ramequin ou pour le VH
a partir de 20€ le kg c'est deja de la bonne qualité
dan le post "mariage dans le 59" il y a plusieurs mmessages sur les dragées et des sites internet
a partir de 20€ le kg c'est deja de la bonne qualité
dan le post "mariage dans le 59" il y a plusieurs mmessages sur les dragées et des sites internet
alors nous on n'a pas encore fait les dragées mais j'en ai vu a 13euros le kg sur internet je crois. Nous se sera des éprouvettes, on peut en mettre 7 dedans je crois, et on en donnera un par personne.
Si tu es attachée à la tradition c'est 5 dragées par ballotin, car cela représente quelque chose d'un point de vue chrétien (mais je suis incapbale de te dire quoi... Je crois que c'est style: puerté, fidélité, prospérité, fécondité, etc...)
De notre côté, on en a mis 7 par ballotin et j'ai utilisé un peu moins de 2kg pour 50 ballotins.
De notre côté, on en a mis 7 par ballotin et j'ai utilisé un peu moins de 2kg pour 50 ballotins.
moi je pesansia que c'était 7 la tradition ?! un par jour de la semaine ?!
26-06-2009 11:28:00
punaise on est 80 adultes (20 enfants auxquels je mettrai des bonbons) ca va faire du kilo ! lol
j'aimerai en mettre 7 (on se marie un 7 et c'est mon chiffre porte bonheur) mais je met des billes aussi
j'aimerai en mettre 7 (on se marie un 7 et c'est mon chiffre porte bonheur) mais je met des billes aussi
Nous, nous mettons 12 dragées par personnes, nous avons mélangé amandes et chocolat.
Je crois que nous avons pris 6 kg d'amandes et 4 de chocolat pour 200 ballotins.
Pour les prix, je ne sais plus trop, ca devait être un peu plus de 30€ le kg pour les amandes et 25 ou 28€ le kg pour le chocolat.. une chose comme ca...
Mais nous avons pris en boutique.
Je crois que nous avons pris 6 kg d'amandes et 4 de chocolat pour 200 ballotins.
Pour les prix, je ne sais plus trop, ca devait être un peu plus de 30€ le kg pour les amandes et 25 ou 28€ le kg pour le chocolat.. une chose comme ca...
Mais nous avons pris en boutique.
ce sera sûrement dans de la tulle
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage