dragées ou pas dragées ?
Bonsoir à toutes !!!
Etant donnée que je me suis inscrite aujourd'hui même et que je déborde de questions, je risque d'êtres très très présente sur le forum !!
Ma question de l'instant est : dragées or not dragées ? On est parti dès le départ avec l'idée de les remplacer par quelque chose de plus... "fun".
Mais a part des bonbons, idées qui ne m'enchante pas vraiment, je n'en ais aucune !!!!
C'est LA, que vous entrez en scène...!!
Mesdemoiselles, Merci
Etant donnée que je me suis inscrite aujourd'hui même et que je déborde de questions, je risque d'êtres très très présente sur le forum !!
Ma question de l'instant est : dragées or not dragées ? On est parti dès le départ avec l'idée de les remplacer par quelque chose de plus... "fun".
Mais a part des bonbons, idées qui ne m'enchante pas vraiment, je n'en ais aucune !!!!
C'est LA, que vous entrez en scène...!!
Mesdemoiselles, Merci

Réponses
tu as les pralines, macarons mns....

Dragée au chocolat
Bienvenue laswiff!
C'est une bonne question que tu poses là
car c'est exactement ce que je me demande aussi.
On est pas trop dragées,voire même carrément pas,et en général les gens les mangent pas ou même des fois oublient de les ramener chez eux
On cherche donc qqchose de + fun comme tu dis...mais là je sèche!!
On se tient au courant si tu as des idées
!
C'est une bonne question que tu poses là

On est pas trop dragées,voire même carrément pas,et en général les gens les mangent pas ou même des fois oublient de les ramener chez eux

On cherche donc qqchose de + fun comme tu dis...mais là je sèche!!
On se tient au courant si tu as des idées

Des m&m's et/ou des smarties...
Nous en ce moment on pense à mettre des caramels au beurre salé. Ou des bonbon à la violette...
On a fait un mariage cet été et le marié étant de Bretagne, ils ont offert des caramels à la fleur de sel et de la fleur de sel dans une boule en plexi j'ai trouvé ça très sympa. Il y a peut etre une spécialité dans ta région alors n'hésites pas à t'en servir ça donne des résultats très sympas!!!

Nous ça sera dragée car nous avons l'usine de fabrication de la plus grande marque de France qui est à 500m.
Sinon la spécialité de ma région est les praslines mais c'est cher.
Par contre, attention à la qualité, car je sais que le mariage coute cher, mais quand on reçoit des dragées (ou friandises diverses) et que la qualité n'est pas là, c'est direction poubelle, et c'est dommage.
Sinon la spécialité de ma région est les praslines mais c'est cher.
Par contre, attention à la qualité, car je sais que le mariage coute cher, mais quand on reçoit des dragées (ou friandises diverses) et que la qualité n'est pas là, c'est direction poubelle, et c'est dommage.
regarde sur le site des m&m's ils font des trucs vraiment sympa moi c'est ce que j'avais prévue.
http://www.mymms.fr/occasions/mariage.aspx
http://www.mymms.fr/occasions/mariage.aspx
Pour nous des doubles boites de chocolats. Ce sont deux petits cubes reliés ensemble dans l'un des chocolats noirs qui pétillent dans la bouche dans l'autre des chocolats pralinés. Les Cubes sont personnalisés avec la date du mariage nos noms et des mots comme "toi, moi, amour..."
Un peu plus cher que les dragées mais tellement plus sympathique !!!
Un peu plus cher que les dragées mais tellement plus sympathique !!!
whou ! tout plein d'idées !! merciii !!
et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !
et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !

pour nous ce sera des fraises tagada
Quel est ton thème ?
Comme idée en plus j'ai des berlingots, des fleurs cristallisées...
Comme idée en plus j'ai des berlingots, des fleurs cristallisées...
houdin_julie: tu as une photo de tes chocolats?
Tu as trouvé ça sur quel site? Parce qu'à choisir on préfère largement le chocolat aux dragées!
donc ça m'intéresse!!!
Tu as trouvé ça sur quel site? Parce qu'à choisir on préfère largement le chocolat aux dragées!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Nous on est pas trop dragée aux amandes...les m&m's bien mais un peu je trouve...
Du coup dans nos boules plexi on avait mis que des dragées au choc en coeur rose/fushia/choc
Du coup dans nos boules plexi on avait mis que des dragées au choc en coeur rose/fushia/choc

Je crois que notre thème étant "plus ou moins" la nature je vais remplir des boules plexi de gazon
Ah ça serait original
!!
Ah ça serait original

Nous non-plus pas de dragées, certainement des caramels à plusieurs parfums parce qu'on aime trop ça

mais c'est trop bon les dragées les filles!!! j'en raffole!!
Je pensais comme toi, et au final ça sera quand même des dragées car on n'a rien trouvé de sympa à mettre à la place :s
Pour moi ça sera des M&MS
il y a tellement de dragées avec des parfums différents que ça restera des dragées au chocolat, aux fruits, à la noisette, aux amandes etc...
Vous m'avez donné envie d'aller voir les dragées quand même...
J'ai regardé pour les m&m's, et c'est vraiment cher je trouve ! Je l'ai pas précisé sur ma présentation, mais notre budget est très très très très limité !!!
Les caramels, c'est une bonne idée... sauf que moi j'aime pas trop ca ! lol
J'avais pensé aux fraises tagada sinon... les roses iraient très bien avec ma déco en plus ! :D
A voir donc...
J'ai regardé pour les m&m's, et c'est vraiment cher je trouve ! Je l'ai pas précisé sur ma présentation, mais notre budget est très très très très limité !!!
Les caramels, c'est une bonne idée... sauf que moi j'aime pas trop ca ! lol
J'avais pensé aux fraises tagada sinon... les roses iraient très bien avec ma déco en plus ! :D
A voir donc...
au niveau des dragées en plus yen a de toutes les couleurs et de toutes les saveurs

Coucou !
Je me joins à vous, hier soir, grande conversation avec mon homme pour savoir si dragées or not dragées... Mon homme en veut pas, on aime pas ça, à chaque fois qu'on en a, ils finissent à la poubelle...
On va offrir des petites plantes qui serviront pour la déco des tables, mais j'aimerai quand même offrir un truc qui se mange ! J'hésite à faire des truffes... vous en pensez quoi ?
Je me joins à vous, hier soir, grande conversation avec mon homme pour savoir si dragées or not dragées... Mon homme en veut pas, on aime pas ça, à chaque fois qu'on en a, ils finissent à la poubelle...

On va offrir des petites plantes qui serviront pour la déco des tables, mais j'aimerai quand même offrir un truc qui se mange ! J'hésite à faire des truffes... vous en pensez quoi ?
les truffes, ca fait un peu noel non? enfin faut voir
pour son mariage ma soeur avait fait des dragées au chocolat, c'était super car ça changeait des dragées normales qui seraient restées vieillir dans un coin sur un meuble...
En plus elles étaient super bonnes !
Les truffes je suis d'accord avec emmalulu, ça fait plutôt penser à Noël...
En plus elles étaient super bonnes !
Les truffes je suis d'accord avec emmalulu, ça fait plutôt penser à Noël...
Nous, sur le site ou l'on a commandé nos dragées (valgourm**d), il y avait plusieurs sortes (amndes, chocolat, nougat...) et plusieurs couleurs.
Sinon, c'est vrai que les truffes font noël.
Sinon, c'est vrai que les truffes font noël.
ici c'est un délice les dragées il ne faut pas croire qu'il n'existe que des dragées aux amandes en tout cas les nôtres risque d'être un délice au palais

Illiana33 : j'ai découvert le principe des chocolats sur un salon du mariage. Mon thème est également la nature, le champêtre !!!
Alors pour les chocolats tu peut tout voir sur le site chocolatdemariage.com !!! Après tu as pleins de sorte de présentation et nous nous avons prit les doubles cubes avec le thème Or et Tradition !!!
Alors pour les chocolats tu peut tout voir sur le site chocolatdemariage.com !!! Après tu as pleins de sorte de présentation et nous nous avons prit les doubles cubes avec le thème Or et Tradition !!!
je n'aime pas les dragées mais zhom voulait quand meme garder la traditions, donc du coup il y aura 7 dragées par personne:
1 dragée classique
1 dragée chocolat blanc/coco
1 dragée pate de fruit
1 dragée nougatine
et 3 dragées chocalat!
1 dragée classique
1 dragée chocolat blanc/coco
1 dragée pate de fruit
1 dragée nougatine
et 3 dragées chocalat!
Merci houdin_julie!!
Je vais aller voir ça!
Je vais aller voir ça!
C'est vrai que les truffes aussi ça me fais penser à Noel.
Sinon moi j'attend des échantillons d'amande glacée à la rose et à la violette.
Sinon moi j'attend des échantillons d'amande glacée à la rose et à la violette.
Nous n'étions pas dragées non plus et les m&m's nous trouvions ça trop cher..Par conséquent nous avons acheté des poches de m&m's en supermaché et nous les avons mis dans des cones que nous avions fabriqué!Je peux vous dire que les gens ont beaucoup aimé!!!
Nous ce sera dragées. Pour garder la tradition, et puis on aime ça.
Par contre on fera certainement comme manuetarno, plusieurs sortes de dragées pour varier.
Par contre on fera certainement comme manuetarno, plusieurs sortes de dragées pour varier.
Nous ce sera des dragées pour la tradition. Même si peu les mangent ça fait partie du mariage je trouve. Au mariage de ma belle soeur elle avait mis des boules plexi avec quelques bonbons. on a tout mangé pendant la soirée et les boules sont restées sur les tables. Au prix que ça coute elle avait un peu les boules.
Tu peux opter pour des dragées au chocolat, c'est bien meilleur que les dragées aux amandes, sinon tu as aussi les dragées pralinés. Tu trouveras peu être ton bonheur chez Kis Services.
http://www.faire-part-dragees.com/fr_FR/faire-part-dragees-confiseries-6,6,0,0,0,0,0,0.htm
http://www.faire-part-dragees.com/fr_FR/faire-part-dragees-confiseries-6,6,0,0,0,0,0,0.htm
C'est pas de la pub ça?

Nous on va offrir des petits pots de confiture faits avec des produits locaux

au départ je voulais des mm's a la cacahuète mais nos couleurs sont noir blanc et fuschia difficile appart d'aller au usa pour en trouver donc si je ne trouve personne pour m'en ramener on prendra probablement sur ce site car j'ai trouvé trés original l'idée des dragées aux saveurs de bonbons
http://www.dragees-massardier.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=souvenirdenfance&type=3&code_lg=lg_fr&num=1
http://www.dragees-massardier.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=souvenirdenfance&type=3&code_lg=lg_fr&num=1
on aimai bien les M&Ms, mais parès avoir qu'il s'agissait plus de smarties que de M&Ms (sans la cacaouhette), on s'est réorienté vers les dragées… Après tout c'est plus traditionnel...
nous sa seras dragee au chocolat avec un flocquin(specialite de chez moi) pour les femmes et un pot de pruneau a l'armagnac pour les hommes

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage