Dragées pour qui?? Repas+VH ???
J'ai cherché d'ancien post mais je n'est rien trouvé...
Et oui, grande question !!
Donnez vous des dragées a tous vos invités? ou seulement au personne présente au repas?
J'ai un gros doute la dessus
Et oui, grande question !!
Donnez vous des dragées a tous vos invités? ou seulement au personne présente au repas?
J'ai un gros doute la dessus
Réponses
normalement à tous les invités et même quelques personnes en plus (genre collègues...)
il existe en effet plusieurs posts sur le sujet. En résumé les gens donnent en majorité aux deux : VH et repas

Pour nous ce sera pour les invités au repas !
ben moi tous les invités du VH sont invités au repas donc la question ne se pose pas
Mais effectivement on donne aussi des dragées à d'autres personnes qui n'ont pas pu venir par ex une tante qui habite loin ou des personnes qui n'étaient pas disponible on a coutume de leur envoyer quand meme

Mais effectivement on donne aussi des dragées à d'autres personnes qui n'ont pas pu venir par ex une tante qui habite loin ou des personnes qui n'étaient pas disponible on a coutume de leur envoyer quand meme
ben moi je pense en donner a ceux du repas au pretre et ptetre au maire mais pas a ceux du vin hon niveau budget car il y aura du monde
Nous on a meme pansé à ne pas en faire! Au moins pas de prise de tete et une sacrée économie!
moi j on avait donner au inviter du repat et un petit sac par couple pour les inviters au vin honneur.
pour nous sa sera au deux mais on a pas pris les même contenant a dragee pour le repas et pour le vin d honneur .
je pense vraiment qu il faut en donner au vin d honneur car en général les gens donne un petit quelque chose que sa soie des fleur ou un cadeaux ou mm encore de l argent enfin chez nous c est comme sa
je pense vraiment qu il faut en donner au vin d honneur car en général les gens donne un petit quelque chose que sa soie des fleur ou un cadeaux ou mm encore de l argent enfin chez nous c est comme sa
je suis tout a fait d'accord avec Charlotte76600 car nous aussi nous avons prevue la meme chose que toi

pareil ange ,c'est les mêmes aux 2 mais sinon j'aurais fais pour tout le monde pour rejoindre Charlotte76600,de plus je vais en faire aussi pour maman témoin chéri, collègues ma mère et moi,la pers qui m'a fiat gracieusement mon coussin porte-alliance et quelques autres pers mais j'avoue que ça ne me faire que 50 contenants donc pas trop ruinant.
Il faut que tu donnes au 2 car les personnes qui viennent au VH vont vous donner quelques chose et si ils repartent sans rien ça craint et dans mon cas je le prendrais mal il faut qu'ils aient aussi un souvenir !!
Nous pareil on donne aux 2!!
Moi ça ne sera qu'au repas. Autre question, vous faîtes un contenant par couple ou bien par personne ?
Pour nous, simplement pour ceux qui sont invités toute la journée(à peu près 190 personnes). Ceux qui viennent le soir et ceux du cocktail n'auront rien. Essaye de voir comment cela se passe dans ta famille. Bon courage

kekile,
pour moi, j'ai fait un contenant par personne. Ça m'a servi de marque place.
pour moi, j'ai fait un contenant par personne. Ça m'a servi de marque place.
Merci Leknaat

moi je fais aussi un contenant par personne. il n'y a que 8 dragées dans mes contenants donc 1 pour 2 ça fait un peu radin. après tout dépend si au lieu de les mettre sur les tables tu fais un décor style pièce montée en boite à dragées ou arbre à dragées et que tes contenants contiennent plus de dragées que les miens, pourquoi pas un par couple ça peut le faire aussi
1 par pers car marque-place également
Nous ca sera des dragées pour les femmes invités au repas et les hommes ca sera des mignonnettes avec on ne sais pas encore quoi dedans. Tous ca juste pour ceux du repas. Par contre les remerciements seront donné a toutes les personnes ayant participer au mariage.
nous on en donne au vin d'honneur et au repas mais un contenant par famille. Au moment où ils viennent nous dire aurevoir (faut pas que j'oublie) ça me fait 96 contenants déjà...
questions prix sur internet vous pouvez trouver des choses vraiment pas cheres.
questions prix sur internet vous pouvez trouver des choses vraiment pas cheres.
Nous les cadeaux aux invités c'est comme le nom l'indique "aux invités" donc au repas (ça se fait comme ça en rhône-Alpes et à tous les autres mariages où j'ai été invité c'est à dire nord pas de calais, sud de la France) je ne connais pas les traditions des autres régions mais ça me parait beaucoup de faire des ballotins à tout ceux qui viendront à l'église, au VH, c'est mon avis : donc se sera mignonettes avec Génep pour les hommes et ballotins dragées pour les femmes.
D'ailleurs Jay54 où as tu achetée tes mignonettes ?
D'ailleurs Jay54 où as tu achetée tes mignonettes ?
Nous ce sera à l ensemble de nos invités et un par couple ... On a également prévu pour des personnes qui ne pourrait pas venir je pense que c est propre à chacun c est une question également de budget c est sur que si vous êtes 200 au vh qu au repas l addition peut s avérer salee
Nous ce sera : 1 contenant par couple pour toutes les personnes qui seront présentent au VH + repas + toutes les personnes qui n'auront pas pu venir ou que nous n'aurons pas pu inviter (collègues de boulots, famille éloignée, amis de la famille...). Je viens du sud de la France et chez nous c'est la tradition !!! nous on bouscule juste un peu les codes en remplaçant les dragées par des petits pots de miel.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Nous ce sera à l ensemble de nos invités et un par couple ... On a également prévu pour des personnes qui ne pourrait pas venir je pense que c est propre à chacun c est une question également de budget c est sur que si vous êtes 200 au vh qu au repas l addition peut s avérer salee
Nathy999, pour l'instant on ne les as pas encore acheter car encore le temps, on fait au plus important. Mais je suis tombé sur un site a 1,5 la mignonnette ( http://www.mini-bouteilles.com/fr/mignonnettes-de-4cl/38-mignonnette-vide-siphon-4cl.html ) . On pourrait les avoir moins cher dans un magasin en Belgique, mais la forme a deja été prise au mariage du temoin de mon futur, du coup obligé de trouvé sur internet.
nous ce sera un contenant par famille, donné quand les personnes partent après le repas, et au VH je donnerai des petits contenants différents a ceux qui seront présents mais pas invités au repas.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage