dragées...pour qui?
bonjour,
est-ce que vous prévoyez des dragées aussi pour les personnes qui ne viennent qu'au vin d'honneur?
je n'arrive pas à savoir...merci
est-ce que vous prévoyez des dragées aussi pour les personnes qui ne viennent qu'au vin d'honneur?
je n'arrive pas à savoir...merci

Réponses
oui je donne un par couple
Nous on donne un par personne au repas (ce sera posé à côté de l'assiette à table) et un par couple (ou famille) pour ceux du vin d'honneur.
Car ceux du vin d'honneur font un petit cadeau, ça me semble donc bien qu'ils ne repartent pas les mains vides. Et puis ça leur fait un souvenir !
Car ceux du vin d'honneur font un petit cadeau, ça me semble donc bien qu'ils ne repartent pas les mains vides. Et puis ça leur fait un souvenir !
Oui c'est aussi ce que je me dis..bonne idee de faire un par couple.Merci!
moi j'ai prévu plusieurs choses
des bonbonières classiques en tulles pour tous, VH et repas
des petits verres gravés pour les adultes, et des petites bonbonières en crochet en forme de robe pour les invités du repas, adultes et enfants.
je préfère laisser un petit cadeaux à ceux du VH car ils ont pris la peine de venir quand meme.
des bonbonières classiques en tulles pour tous, VH et repas
des petits verres gravés pour les adultes, et des petites bonbonières en crochet en forme de robe pour les invités du repas, adultes et enfants.
je préfère laisser un petit cadeaux à ceux du VH car ils ont pris la peine de venir quand meme.
Nous on prévoit les dragées pour les personnes qui sont invités au repas seulement....sinon financièrement on ne s'en sort pas... (250 pers au VH)...! Et je trouve ca plus logique comme ca... Maintenant chacun fait comme bon lui semble!!
bises

C'est vrai que ceux qui viennent au VH se donnent la peine de se déplacer. J'avais pas pensé aux dragées pour eux, mais effectivement on va le faire aussi. Par contre, contrairement à ceux du repas qui auront leur petit paquet à côté de l'assiette, il faudra qu'on donne en mains propres à ceux du VH.
ah, juste pour info, je n'ai qu'un petit mariage
environ 60 au VH, enfant compris, et 40/45 au repas.
environ 60 au VH, enfant compris, et 40/45 au repas.
Nous aussi on donnera en mains propres pour 3 raisons :
- ça nous permettait de bien voir tout le monde avant qu'ils partent
- si on met les dragées à un endroit, certaines personnes n'oseront pas se servir d'elle-même (et d'autres risquerait d'en prendre trop)
- ça peut permettre de donner le signal du départ pour ceux du vin d'honneur (car on fait le repas au même endroi donc pas évident de dire : "au revoir nous on va manger" !!!!)
- ça nous permettait de bien voir tout le monde avant qu'ils partent
- si on met les dragées à un endroit, certaines personnes n'oseront pas se servir d'elle-même (et d'autres risquerait d'en prendre trop)
- ça peut permettre de donner le signal du départ pour ceux du vin d'honneur (car on fait le repas au même endroi donc pas évident de dire : "au revoir nous on va manger" !!!!)
C'est vrai que pour un petit mariage comme toi Aéla-gwen je me serait certainement donné la peine de le faire aussi..mais dans mon cas..(250 pers au Vh) je laisse l'idée de côté!!!!
Tu m'étonne ! 250 pers ça fait un peu beaucoup.
En parlant de dragées : j'ai renoncer à trouver des contenants pas trop cher. Du coup je vais les faire moi-même (les petits paquets en carton). Je sais que quelqu'un du forum a mis un lien avec le modèle, mais je ne le retrouve plus. A l'aide !
En parlant de dragées : j'ai renoncer à trouver des contenants pas trop cher. Du coup je vais les faire moi-même (les petits paquets en carton). Je sais que quelqu'un du forum a mis un lien avec le modèle, mais je ne le retrouve plus. A l'aide !
Personnellement pour tes les mariages auquels j'ai assisté, ceux du VH n'avaient pas de dragées seulement un carton de remerciement !
oui, on en prévoit pour chaque invité.
Un ballotin par couple pour ceux qui viennent au VH et sûrement 1 par personne pour ceux qui viennent au repas (on va les mettre sur la table en déco...)
Un ballotin par couple pour ceux qui viennent au VH et sûrement 1 par personne pour ceux qui viennent au repas (on va les mettre sur la table en déco...)
Nous aussi, on a prévu un ballotin par couple. Par besoin d'en mettre 50, mais au moins 5 ou 7 dans un petit sac et tout le monde est content...
J'ai trouvé un site pour les pochettes à dragées, mais c'est pas celui-là que je cherchais...
http://www.petites-mimines.fr/boite_a_dragees_pochette_cadeau.html
http://www.petites-mimines.fr/boite_a_dragees_pochette_cadeau.html
oui nous avons prevus un ballotin pour le VH et des pots en verre pour ceux du repas...!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage