Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

durdur pas de discourt .

durdur pas de discourt .

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

regis
02-07-2007 23:13:19
sos je me mari le 07 07 2007 et je nes pas encor trouvé aucun mot pour mon discours. pourtant je cherche mais rien ne sorte . etant un peut timide en societe, j aurai tant voulu impressionais ma tendre aimée. aidé moi svp!!!

Réponses

Natalie
03-07-2007 12:30:07
Bonjour Regis,
Il faudrait que tu nous en dises plus !
Depuis combien de temps vous connaissez-vous, qui a demandé lautre en mariage, pourquoi, qu'aimes-tu chez ta future femme ... ?
Si tu repasses par là avant demain et que tu nous réponds, je pense pouvoir t'aider !
regis
03-07-2007 21:56:06
salut nathalie,
merci d avoir repondu a ma demande,ca fais 10ans que l on ce connai et 8 ans que l on vie ensemble.
c moi qui les demandé en mariage a noel,jai choisi ce jour la car je s avais que elle ne s attendrai vraiment pas a cette surprise car je n etais pas trop pour le mariage et ses un acte qui lui tiens a coeur.ce que j adore ché elle ses ca gentillesse,son mauvais caractere,ca patience, mais ce que j aime par dessus tout c est l intention qu elle porte pour moi,pour notre couple,et sa facon de me conprendre .MAIS SURTOUT JE L AIME PLU QUE TOUT.

voila! j espere que tu me comprendra,
je te remerci biz
Natalie
03-07-2007 22:58:05
Alors, un petit cru, à arranger avec tes mots et tes précisions, mais si ç a peut t'aider :

"A Noël, lorsque je t'ai demandé si tu acceptais de devenir ma femme, tu as eu l'air surpris. Pas surprise de pouvoir devenir ma femme mais surprise car à priori, je n'étais pas pour le mariage.
Depuis 10 ans que nous nous aimons, j'ai su que cet acte, qui te tenait tant à coeur, était aussi un bonheur pour moi et aujourd'hui, je suis fier et heureux de devenir ton mari.
Grâce à toi, ta patience, ta gentillese, ton caractère déterminé ; grâce à toute l'attention que tu me portes, à l'amour que tu mets dans notre couple et à la complicité que nous avons ; grâce à tout cela, je suis sûr aujourd'hui que notre mariage, notre amour est une évidence."

A adapter, mais bon, il y a des pistes...
regis
03-07-2007 23:05:29
re nathalie,
je te remercie de ton aide et j espere qu il aura du succé et que peut etre un jour je pourai te venir en aide(pas dans les discourt.LOL)
merci encore biz
vivieced
04-07-2007 08:31:18
Petite question : à quel moment il faut faire ce discours ?
Dans ma tête, il y a discours remerciant les convives et éventuellement résumant rapidement notre amour qui se fait au moment du repas.
Natalie
04-07-2007 17:58:13
En fait, rien n'oblige à ce que les mariés fassent un dicours.
Traditionnellement, ce sont les témoins qui en font un à dire vrai.
Le moment du repas me semble adapté, au moment de passer à table par exemple.
ludo
04-07-2007 19:13:45
j'avais fait il y a quelques temps, un petit article sur le discours : http://www.organisation-mariage.net/un-discours.htm

et pour répondre a la question de quand ? en general, en reponse au toast porté aux mariés par le père de la mariée ou un témoin. Donc c'est pas le marié qui parle en premier
vivieced
05-07-2007 08:21:51
Alors nous sommes mal... Il faudra certainement que je fasse nos discours mais surtout, je suis très timide quand je dois m'adresser devant beaucoup de monde (sauf sur une scène de théâtre mais c'est différent). Ecrire passe encore, quoi que. L'angoisse

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à durdur pas de discourt .