nous nous marions uniquement à la mairie. J'ai lu à plusieurs reprises que certaines mairies n'acceptent pas l'échange ds alliances dans leur locaux, chose que j'ignorais. Avez-vous des infos à ce sujet ?
Nous aussi on fait que la mairie. Elle nous a demandé si on voulait faire l'échange d'alliances ou pas (je savais même pas qu'on pouvait ne pas le faire). Mais j'en sais pas plus... Comment ça certaines mairies n'acceptent pas l'échange d'alliances ? C'est hallucinant ! C'est quand même "THE" symbole du mariage...
oui ça m'a pas mal surprise, pour moi il était évident que si on ne passe pas par l'église l'échange des alliances a lieu pendant la cérémonie civile. On retourne à la mairie d'ici un mois pour récupérer le dossier donc je demanderai tout ça à ce moment là
Des mairies qui refusent l'échange des alliances ????? Surprenant ça !!!!
Pense bien à demander à ta mairie alors !!! Et si jamais ils refusent, pleure un peu pour les amadouer !! Mais je trouve ça surprenant que certaines mairies refusent
Ca me surprend aussi.
Dans la mairie ou je travaille, la question se pose juste si les mariés passe à l'église. Ils peuvent l'échange à l'église (le plus classique) ou s'ils le désire, à la mairie.