Egypte
coucou, pour le voyage de noce on aimerait partir en octobre en egypte. Est ce que vous y etes deja allé? Nous visiterons le caire puis on descendrait le nil. Si vous avez des temoignages merci

Réponses
Moi je suis déjà allée en Egypte, 15 jours en août 2001
Le plus sympa fut la croisiere sur le nil, tu vois entre autre:
vallée des rois
vallée des reine
louxor
karnac
Abou simbel
Philaé
Ile éléphantine
...
Nous dormions la journée et allions en visite très tôt le matin, vers 4 ou 5h du mat
Après nous avons passé 3 jours à Hurgana, station balnéaire pour se reposer. Il est possible de faire de la plongée ou du 4X4. Nous avions été passé une journée dans le désert avec les bedouins: thé, diner, balade en dromadaire, descente dans le sable chaud, couché de soleil dans le desert,...
Puis 3 jours au Caire: je n'ai pas aimé cette ville. Très polué et beaucoup de travaux. Nous avons eu la possibilité de rentrer dans une pyramide mais faut pas clostro ni avoir des pb de dos car c'est dur!
Le musée du caire est beau mais on a pas assez de temps pour tout voir
Voilà, si tu as des questions n'hésites pas
Le plus sympa fut la croisiere sur le nil, tu vois entre autre:
vallée des rois
vallée des reine
louxor
karnac
Abou simbel
Philaé
Ile éléphantine
...
Nous dormions la journée et allions en visite très tôt le matin, vers 4 ou 5h du mat
Après nous avons passé 3 jours à Hurgana, station balnéaire pour se reposer. Il est possible de faire de la plongée ou du 4X4. Nous avions été passé une journée dans le désert avec les bedouins: thé, diner, balade en dromadaire, descente dans le sable chaud, couché de soleil dans le desert,...
Puis 3 jours au Caire: je n'ai pas aimé cette ville. Très polué et beaucoup de travaux. Nous avons eu la possibilité de rentrer dans une pyramide mais faut pas clostro ni avoir des pb de dos car c'est dur!
Le musée du caire est beau mais on a pas assez de temps pour tout voir
Voilà, si tu as des questions n'hésites pas
Merci. Tu es parti avec quelle compagnie?
Faut il avoir beaucoup de liquide sur soi?
C'est des questions un peu a la con mais je me pose plein de questions...
Faut il avoir beaucoup de liquide sur soi?
C'est des questions un peu a la con mais je me pose plein de questions...

moi aussi c'est l'egypte notre voyage de noce
ont pren marmara ,circuit le caire ,guizet, vallé des rois et fini par la mer rouge !
ont pren marmara ,circuit le caire ,guizet, vallé des rois et fini par la mer rouge !

moi c'est soi marmara soit kuoni. et sa sera aussi le caire, puis croisiere. Tu pars quand lily 84?
Franchement je ne me souviens plus de la compagnie. Pas la peine d'avoir beaucoup de liquide car sur le bateau et dans les hotels ils te font des notes à la fin de ton séjour et tu peux mettre les boissons dessus.
Parc contre on consomme beaucoup d'eau donc prévoit un budget extra assez important. Les excursions supplémentaires sont pas très chers mais ça va vite quand même! Les souks, moi je compte 15 € par personne pour les souvenirs.
Mais l'égypte moins de 15 jours c'est pas la peine, tu en profites pas
Parc contre on consomme beaucoup d'eau donc prévoit un budget extra assez important. Les excursions supplémentaires sont pas très chers mais ça va vite quand même! Les souks, moi je compte 15 € par personne pour les souvenirs.
Mais l'égypte moins de 15 jours c'est pas la peine, tu en profites pas
coucou les filles je viens d'y aller la en mai c'est un voyage magnifique que je conseille a tout le monde nous avons beaucoup aimé nous avons fait 3 jours au Caire et ensuite la croisière sur le nil c'etait génial si je peux vous conseiller commencer d'abord par la croisiere et ensuite le caire...
sinon tres bon choix de voyage de noce nous sommes partis avec vacances transat ( chez look voyage )et c'etait génial nous en avons plein les yeux... certes nous avons payé un peu plus cher avec cette compagnie mais au résultat nous avons eu un guide que pour 4 personnes donc génial...les visites des temples et tombeaux MAGNIFIQUES jai vraiment adoré si tu as des questions n'hésite pas a me demander... bisous
sinon tres bon choix de voyage de noce nous sommes partis avec vacances transat ( chez look voyage )et c'etait génial nous en avons plein les yeux... certes nous avons payé un peu plus cher avec cette compagnie mais au résultat nous avons eu un guide que pour 4 personnes donc génial...les visites des temples et tombeaux MAGNIFIQUES jai vraiment adoré si tu as des questions n'hésite pas a me demander... bisous
bonjour pour ma part je pars a sharm el sheikh est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense? merci
je vous conseille un truc en egypte c surtout pas transformé son voyage en cauchemard prené avec vous des médicaments pour l estomac la diarrhé et la fièvre, ne jamais boire de l'eau qui n'est pas de l eau minérale attention au glaçon c se ki ma rendu malade et au thé et café servie, la nourriture est pas terrible mais c un pays très sec aride donc c normal la je vous parle des mauvais coté ,sinon les visites sont belles la plage coté hurgada est belle par contre on peu pas faire de sport nautique à cause du corail qui est protégé mais on peu faire de la plongé, préféré les excursions en dehors de l hotel c moins chère et n'oublié pas la crème solaire car c un pays ou il fait chaud toute l année ah oui encore un truc pour les visites les plus belles sont un peu loin tout dépend ou vous vous situé sa peu faire 5 heures de car se qui est assez long en plus les routes sont pas bonnes et les conducteurs irresponsables voilà sinon c un pays à faire c clair mais perso je le ferai pas pour un voyage de noce voilà a+
oui sa c'est bien vrai ma belle soeur est partie et est tombé malade aussi
et à ce qui parait il n'y à pas grand chose à manger de bon la ba
et à ce qui parait il n'y à pas grand chose à manger de bon la ba
C'est vrai qu'il faut au moins y rester 15 jours, pour pouvoir tout voir du nord au sud, sans trop speeder ! C'est vrai qu'au musée du Caire, on ne reste pas assez, et il y a fouuuuuuuule !!! En plus les appareils photos sont confisqués dès l'entrée; je ne suis pas "fan" des musés, mais celui là: on en prend plein les yeux, avec toutes les momies (entre autre !).
Pour répondre à heresia, à sharm el sherkh, se sera surtout hôtel et mer à volonté, car il ni a rien à voir (pyramides, temples) de ce côté là ...
En tous cas, j'y retournerais bien !
Pour répondre à heresia, à sharm el sherkh, se sera surtout hôtel et mer à volonté, car il ni a rien à voir (pyramides, temples) de ce côté là ...
En tous cas, j'y retournerais bien !
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage