Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Préparation mariage
>
Embaucher une coordinatrice pour le Jour J
Embaucher une coordinatrice pour le Jour J
Coucou les filles !
Je me marie le 16 juillet 2011 et j'ai rencontré samedi une Wedding Planner pour sa prestation "Coordination du Jour J". Elle est très sympa, le contact est tout de suite bien passé, avec mon chéri aussi
Je me charge de toute l'organisation du mariage et elle est gère tous les tracas et le stress le jour J. Je pense que l'on va l'embaucher, pour être zen ce jour si important mais aussi pour pas que nos mères soient à droite et à gauche. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vu cela ? Bises
Je me marie le 16 juillet 2011 et j'ai rencontré samedi une Wedding Planner pour sa prestation "Coordination du Jour J". Elle est très sympa, le contact est tout de suite bien passé, avec mon chéri aussi

Réponses
Honnêtement, si tu as bien tout préparé et que tout est géré, le JourJ, tout va se passer tout seul, comme sur des roulettes.
Une fois la journée lancée, il n'y a rien à gérer, enfin en tout cas pour nous, on s'est laissé porté par le truc!
Tu n'auras pas besoin de quelqu'un. D'autant plus que si cette personne n'a pas gérer l'organisation avant, je ne vois pas ce qu'elle va faire le jourJ étant donné qu'elle se sait pas ce qui est prévu...
Une fois la journée lancée, il n'y a rien à gérer, enfin en tout cas pour nous, on s'est laissé porté par le truc!
Tu n'auras pas besoin de quelqu'un. D'autant plus que si cette personne n'a pas gérer l'organisation avant, je ne vois pas ce qu'elle va faire le jourJ étant donné qu'elle se sait pas ce qui est prévu...
oui je ne vois pas non plus ce qu'elle aurait à faire mais bon si c'est ce que tu veux
En fait c'est elle qui va contacter tous mes prestataires 1 mois avant le mariage, pour faire le "timing" de la soirée. Elle devra aussi se charger d'indiquer aux DJ, traiteur et photographe quand ils doivent intervenir, ce genre de choses. Elle sera mon bras droit, car mes témoins n'ont pas la fibre orgnaisatrice
Elle sera là de 12h à 3h du matin.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
franchement je suis pas sure que ça serve à grand chose.
nous, le DJ et le traiteur ont géré ca ensemble comme des grands, surtout qu'ils ont l'habitude de travailler ensemble.
et puis, tu verras le jourJ, tu préféreras faire tout ça toi meme je pense.
après tout dépend combien cette dame te demande, si c pas trop cher, pq pas, mais je n'en vois vraiment pas l'utilité.
nous, le DJ et le traiteur ont géré ca ensemble comme des grands, surtout qu'ils ont l'habitude de travailler ensemble.
et puis, tu verras le jourJ, tu préféreras faire tout ça toi meme je pense.
après tout dépend combien cette dame te demande, si c pas trop cher, pq pas, mais je n'en vois vraiment pas l'utilité.
ouais bein payée pour faire ca c'est un peu trop je trouve que tu peux le faire toi meme en étant bien organisée

J'organise des séminaires et soirées d'entreprise à longueur d'année et je sais qu'il y a toujours des petits détails qui coincent... Me connaissant, je vais en effet vouloir tout gérer moi-même et du coup j'ai peur de ne pas profiter de mon mariage
Mais je comprends aussi vos points de vue

je rejoins un peu les filles, en fait, le timing, c'est toi qui va le gérer au fur et à mesure de l'organisation avec les prestataires.
le plus long et le plus dur dans l'organisation, c'est de trouver les prestataires, de les contacter, de faire faire des devis, de préciser les prestations, etc... après, ça va tout seul (enfin presque, lol!)
mais du coup, si elle ne t'aide pas plus à l'avance, en fait, un mois avant le jour J, tout sera déjà presque callé !
les quelques tracas du jour J, avec un petit coup de main des parents ou de quelques amis, et une pointe d'organiser (genre prévoir de déléguer certaines taches, etc...), ça peut largement suffir.
bref, je suis pas sure que ça te fasse gagner beaucoup de temps, mais bon après, si ça vous rassure, c'est important aussi ...
le plus long et le plus dur dans l'organisation, c'est de trouver les prestataires, de les contacter, de faire faire des devis, de préciser les prestations, etc... après, ça va tout seul (enfin presque, lol!)
mais du coup, si elle ne t'aide pas plus à l'avance, en fait, un mois avant le jour J, tout sera déjà presque callé !

les quelques tracas du jour J, avec un petit coup de main des parents ou de quelques amis, et une pointe d'organiser (genre prévoir de déléguer certaines taches, etc...), ça peut largement suffir.
bref, je suis pas sure que ça te fasse gagner beaucoup de temps, mais bon après, si ça vous rassure, c'est important aussi ...

Ok je vois que les avis sont contre moi
Je me laisse le temps de la réflexion, y'a pas le feu.

C'est vrai que je vois bien l'intéret d'un coup de main avant, pour l'organisation (parce que les weedding planners sont sensés avoir des bonnes adresses, des bons plans, des idées originales... etc...) mais j'ai l'impression que c'est un peu l'arnaque si tu fais tout le boulot et qu'elle est là juste en appui pour le jour J... mais bon, après ça dépend du tarif qu'elle te propose aussi...
Ben par expérience oui, je vois pas l'interet.
elle t'a sit quoi cette dame exactement? elle pense pouvoir t'apporter quoi?
et comme je te disais tout dépend pour moi du prix.
et perso, je sais que je n'aurais jamais pu confier la gestion de tout ça à une parfaite inconnue, mais après chacun sa facon se voir les choses.
elle t'a sit quoi cette dame exactement? elle pense pouvoir t'apporter quoi?
et comme je te disais tout dépend pour moi du prix.
et perso, je sais que je n'aurais jamais pu confier la gestion de tout ça à une parfaite inconnue, mais après chacun sa facon se voir les choses.
moi pareil que les filles, je pense que la journée va se dérouler selon ton timing à toi, tout va s'enchaîner logiquement de façon naturelle. Au pire appelle les prestataires une semaine avant le mariage pour leur rapeller leurs horaires.
Mais sinon, je vois pas l'intérêt d'avoir quelqu'un pour "t'épauler" le jour j, elle va pas servir à grand-chose la nana... A part te pomper ton fric
Mais sinon, je vois pas l'intérêt d'avoir quelqu'un pour "t'épauler" le jour j, elle va pas servir à grand-chose la nana... A part te pomper ton fric
lol smyrne,t'as tout dis mdr
c'est à toi de voir si tu penses que ça te rendras plus sereine le jour j pourquoi pas,mais demande toi ce que tu veux lui déléguer,et si elle sera vraiment d'utilité
c'est à toi de voir si tu penses que ça te rendras plus sereine le jour j pourquoi pas,mais demande toi ce que tu veux lui déléguer,et si elle sera vraiment d'utilité

Merci les filles, je vais réfléchir mais pour l'instant, je reste sur mon idée
En plus, depuis samedi que je l'ai rencontrée, elle m'a déjà donné plein d'astuces déco, noms de fournisseurs, sans frais supplémentaire
Côté tarif, pour moi il est raisonnable, pour vous je pense qu'il sera forcément trop élevé puisque contre ce service... Bons préparatifs les filles et à bientôt

delfina elle te demande combien pour ca ? Car je vais être la seule mais moi je trouve ca pas mal ca évite d'être en stress de se dire qu'il y a ca ou ca a voir !!!!
Et puis elle intervient 1 mois avant et je pense que c'est le moment ou je vais être le plus stressé!
Et puis elle intervient 1 mois avant et je pense que c'est le moment ou je vais être le plus stressé!
Je rejoins Lola ! Je trouve que c'est plutôt une bonne idée!
Pour ma part ce sera la fleuriste que je connais bien, qui va jouer un peu le rôle de coordinatrice le jour J...Je fais mon mariage dans une salle, du coup pas de présence du restaurateur toute la journée... il fallait donc que je m'assure qu'il y aurait toujours du monde dans la salle pour accueillir DJ, pâtissier, traiteur, etc !
Pour ma part ce sera la fleuriste que je connais bien, qui va jouer un peu le rôle de coordinatrice le jour J...Je fais mon mariage dans une salle, du coup pas de présence du restaurateur toute la journée... il fallait donc que je m'assure qu'il y aurait toujours du monde dans la salle pour accueillir DJ, pâtissier, traiteur, etc !
moi je trouve ça génial ! si tu peux fait le ! pas de stress avec les serveurs le repas les enfants etcc ....

perso j'en ai pas eu besoin et tout s'est super bien passé

Moi je suis pas contre toi car nous aussi nous avaont pris quelqu'un ....Mais lui s'occupe de tout de A a Z ...J'ai juste a m'occuper de nos tenues les alliance les dragées la tenue des enfnats ...Le plan de tables....Et mon homme est moi voulont un maraige de reve et avons pas envie de se prendre la tete a doit a gauche pour trouve traiteut photographe etc .....Certe on y met le prix mais je saiit que l'on aura un maraige a la hauteur de nos reves ....Alors je suis pas contre toi mais avec toi ....lol

Merci pour ces derniers messages en ma faveur
Je n'ai pas changé d'avis et même mon chéri m'a redit hier qu'il trouvait ça très bien. Nous aurons également beaucoup de jeunes enfants (environ 30) et quelques 115 adultes ! Il faut donc gérer tout ça et moi je veux être zen ce jour-là

tu te rendras vite compte que tu n'as rien à gérer en fait
tout se déroule tout seul et tu n'as qu'à te laisser porter par ta journée
(ne va pas croire que je suis contre toi, mais bon je pense vraiment que tu n'en as pas besoin)

tout se déroule tout seul et tu n'as qu'à te laisser porter par ta journée

(ne va pas croire que je suis contre toi, mais bon je pense vraiment que tu n'en as pas besoin)
bah, de tte facon, faut surtout faire comme toi et ton homme vous le sentez!
nous, on sera 200 au vh et 150 au repas mais je ressent pas le besoin de faire appel à qqn d'extérieur : les prestataires ont l'habitude, c'est des pros, ils se gèreront tout seuls, pour les enfants, y'aura surement une babysitter et pour les détails pratiques le jour J, on a des proches (amis ou famille) qui seront ravis de donner un petit coup de main, faut juste prévoir à l'avance qui fait quoi...
bons préparatifs en tout cas !

nous, on sera 200 au vh et 150 au repas mais je ressent pas le besoin de faire appel à qqn d'extérieur : les prestataires ont l'habitude, c'est des pros, ils se gèreront tout seuls, pour les enfants, y'aura surement une babysitter et pour les détails pratiques le jour J, on a des proches (amis ou famille) qui seront ravis de donner un petit coup de main, faut juste prévoir à l'avance qui fait quoi...
bons préparatifs en tout cas !

Franchement je trouve ça bien moi et si j'avais eu le budget j'aurais fait appel à ce type de service pour éviter d'en demander trop à mes témoins et nos familles car j'ai l'impression que je vais les mettre beaucoup à contribution ce jour là ...
Par contre j'suis curieuse donc pourrais tu nous dire une idée de tarifs ? Mais je respectes si tu veux pas hein ...
Moi je peut te repondre lulu pour ma part on en a attention y a plus d'une qui va hallucine pour nous c'est 20 000 euros .....Mais sache que l'on paye chaque moi et ca depuis un an et demi on s'en appercoit presque pas ....Vue que c'est un peu tout les mois !!!!

Je vois que ce post attise les conversations
Notre coordinatrice, qui ne sera là que le jour J mais qui commencera à prendre contact avec les prestataires plus d'1 mois avant, elle va nous prendre 500 €. En comparaison à d'autres, ce tarif est très raisonnable. Voilàn c'est dit

Merci Meloux de ce renseignement. C'est sur que c'est pas donné mais si vous pouvez vous le permettre en qu'en plus ce sera le mariage de vos rêves bah vous avez bien raison.
J'ai lu un peux plus haut que tu t'occupais de certaines choses ... est ce que pour ça ils t'accompagnent dans tes démarches ou là c'est toi qui t'occupe de tout ? Est ce un forfait le tarif ou un % par rapport au cout global du mariage ?
Tu dois te dire elle est vraiment curieuse mais en fait je bosse dans l'organisation de séminaires depuis 6 ans et mon rêve d'ici quelques années serait de me lancer à moon compte dans l'organisation de mariages justement ... j'en rêve depuis si longtemps et là je m'éclate tellement dans l'organisation du mien que ça ne fait que confirmer mon désir professionnel.
J'ai lu un peux plus haut que tu t'occupais de certaines choses ... est ce que pour ça ils t'accompagnent dans tes démarches ou là c'est toi qui t'occupe de tout ? Est ce un forfait le tarif ou un % par rapport au cout global du mariage ?
Tu dois te dire elle est vraiment curieuse mais en fait je bosse dans l'organisation de séminaires depuis 6 ans et mon rêve d'ici quelques années serait de me lancer à moon compte dans l'organisation de mariages justement ... j'en rêve depuis si longtemps et là je m'éclate tellement dans l'organisation du mien que ça ne fait que confirmer mon désir professionnel.
Il parrait que les wedding planner obtiennent des prix qu'on aurait pas en tant que particulier. Donc mis l'un dans l'autre, on s'y retouve (il parrait!).
Franchement, je suis loin (j'habite Paris et me marie à Nice) et ça m'aurait aidé d'avoir quelqu'un qui m'aide (autre que ma mère ou ma belle-mère qui sont complètement désorganisées). Par contre, j'aurai pas voulu qu'elle décide pour moi. J'aime pouvoir choisir le moindre détail ....
Pour le jour J (que je n'ai pas encore vécu) je mets bcp les gens à contribution : mon frère balaye les pétales de roses devant l'église, ma meilleure amie lance les musiques à l'église (repérage obligé avant), nos filleuls distribuent les plans et noeuds pour les voitures, la tante de mon chéri gère les demoiselles d'honneur etc.. Ca ne les dérange pas mais ça rajoute des choses à penser et à organiser ....
Franchement, je suis loin (j'habite Paris et me marie à Nice) et ça m'aurait aidé d'avoir quelqu'un qui m'aide (autre que ma mère ou ma belle-mère qui sont complètement désorganisées). Par contre, j'aurai pas voulu qu'elle décide pour moi. J'aime pouvoir choisir le moindre détail ....
Pour le jour J (que je n'ai pas encore vécu) je mets bcp les gens à contribution : mon frère balaye les pétales de roses devant l'église, ma meilleure amie lance les musiques à l'église (repérage obligé avant), nos filleuls distribuent les plans et noeuds pour les voitures, la tante de mon chéri gère les demoiselles d'honneur etc.. Ca ne les dérange pas mais ça rajoute des choses à penser et à organiser ....
C'est 20.000 que la coordinatrice ou le budget global pour le mariage?
Car pour exemple, on s'était donné un budget de 25.000 et on est arrivé à 30.000.
Aprés, ça dépend ce que tu as pour ce prix là et surtout de où tu le fais (car à Nice je pense que malheureusement pour moi, les prix sont au moins le double que dans le Massif Central)...
Car pour exemple, on s'était donné un budget de 25.000 et on est arrivé à 30.000.
Aprés, ça dépend ce que tu as pour ce prix là et surtout de où tu le fais (car à Nice je pense que malheureusement pour moi, les prix sont au moins le double que dans le Massif Central)...
et bien moi je suis de ton coté ! parce que un exemple tout bete... pour faire les photos de groupes, meme si t'as une liste préparée que tu confies à un témoin, les gens mettent du temps avant d'arriver, y'en a toujours qui n'écoutent pas faut les appeler 10 fois.. et le témoin, c'est pas méchant mais il s'en fou qu'on mette 2h à faire les photos de groupes! et bien rien que pour ca avoir quelqu'un qui gère c'est le top !
ou encore aux entrées/sorties de la mairie/église, quand faut répéter 10 fois que tout le monde rentre/sorte pour que les mariées entrent/sortent en dernier! ca aussi c'est chiant!
et puis les invités s'adresseront à elle quand ils auront besoin d'infos genre la question qui est posée 100 fois "comment on fait pour aller à la salle ou c'est quoi l'adresse?" la coordinatrice pourra s'occuper de tout ça.
Ce sont des détails pas bien méchants, mais franchement ca permet de profiter et de pas passer sa journée à gérer ou organiser, à répéter 100 fois les même choses, à se fatiguer bêtement!
ou encore aux entrées/sorties de la mairie/église, quand faut répéter 10 fois que tout le monde rentre/sorte pour que les mariées entrent/sortent en dernier! ca aussi c'est chiant!
et puis les invités s'adresseront à elle quand ils auront besoin d'infos genre la question qui est posée 100 fois "comment on fait pour aller à la salle ou c'est quoi l'adresse?" la coordinatrice pourra s'occuper de tout ça.
Ce sont des détails pas bien méchants, mais franchement ca permet de profiter et de pas passer sa journée à gérer ou organiser, à répéter 100 fois les même choses, à se fatiguer bêtement!
et ca permet aussi de ne pas embêter la famille ou les témoins à faire ce genre de choses. ils profitent aussi de la journée
demande a un des temoins de gerer, ça te reviendra moins cher...

Si ton futur et toi-même en ressentez le besoin pour être plus tranquilles,je pense que vous devez foncer!!!!Elle sera toujours très utile,j'en suis sure!
@ Lulu pour notre part il s'occupe de tout je dit bien TOUT ....Moi pour le mariage j'ai plus cas m'occuper des alliances de nos tenue respective des dragées deco voiture des tenues des enfant ....
Ecoute je te met son lien et je te laisse en juger par toi meme ou plus tot je te laisse te donne pour ta future entreprise
http://www.mariageideal.com/
Ecoute je te met son lien et je te laisse en juger par toi meme ou plus tot je te laisse te donne pour ta future entreprise

http://www.mariageideal.com/
en fait, meloux, ton mariage ça va être une vraie surprise pour vous
!
perso, j'apprécie d'organiser cet évènement, et mêm ON apprécie, car mon hom s'implique aussi ! c'est sur que ça prend du temps, qu'on se casse la tête pour des détails, etc... mais du coup c'est un vrai projet à deux et en fait, j'aurai pas voulu passer à coté de tous ces moments là !
ceci-dit, dephina, à 500 €, ça peut valoir le coup, vous aurez l'esprit tranquille au moins !
perso, j'apprécie d'organiser cet évènement, et mêm ON apprécie, car mon hom s'implique aussi ! c'est sur que ça prend du temps, qu'on se casse la tête pour des détails, etc... mais du coup c'est un vrai projet à deux et en fait, j'aurai pas voulu passer à coté de tous ces moments là !
ceci-dit, dephina, à 500 €, ça peut valoir le coup, vous aurez l'esprit tranquille au moins !
Merci julia19
Ce sont exactement pour les raisons que tu expliques dans ton message que j'ai choisi de prendre quelqu'un. Mes témoins et famille ne sont pas très disciplinés, ils voudront s'amuser et n'auront pas la notion "d'importance" que j'accorderai à respecter les horaires et tous les détails qui feront que ce sera MON mariage ! Nous avons d'ores et déjà inclus cette prestation dans notre budget global et cette fois il n'y a plus de doute
Pour moi ce sont les détails qui font la différence, c'est comme ça

@ Maudus pour moi bca sera pas vraiment une suprise vue que je suis deja aller a un maraige quil a organiser et c'est a tomber par terre ....
La suprise pour moi ca sera la deco de la salle ....On lui a dit tout ce que l'on voulait avec les couleur le théme et on lui a aussi dit ce que l'on voulait pas je sait que je peut "dormir tranquille " jusqu'au mairage nous lui faison entierement confiance ...
La suprise pour moi ca sera la deco de la salle ....On lui a dit tout ce que l'on voulait avec les couleur le théme et on lui a aussi dit ce que l'on voulait pas je sait que je peut "dormir tranquille " jusqu'au mairage nous lui faison entierement confiance ...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage