Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Préparation mariage
>
Enfin eu l'heure pour l'eglise ... mais ..
Enfin eu l'heure pour l'eglise ... mais ..
Voila, elle avait 2 choix d'horaires, 15h ou 16h30 (sachant que j'ai dit 15h a la mairie ...), mais elle me dit que ya trop d'écart entre les 2, qu'en général la mairie c'est 20mn .. mais bon comme ca on a le tps pour faire qq photos, pour papoter lol, non ? vous en pensez quoi ?
Par contre ils proposent une preparation mariage 1 fois par mois entre janvier et juin, et 1 fois par semaine!!! a partir de fin septembre, c enorme !! mais bon, en fait c'est pas une obligation car je n'habite pas dans la meme ville, donc il faut que je me rapporche de la paroisse de ma ville voir pour la préparation mariage ... et ba ca semble bien compliqué tout ca ...
Par contre ils proposent une preparation mariage 1 fois par mois entre janvier et juin, et 1 fois par semaine!!! a partir de fin septembre, c enorme !! mais bon, en fait c'est pas une obligation car je n'habite pas dans la meme ville, donc il faut que je me rapporche de la paroisse de ma ville voir pour la préparation mariage ... et ba ca semble bien compliqué tout ca ...
Réponses
je peut pas te dire je fais pas de mariage religieux désolé
moi j'ai fais mairie à 15h et eglise à 16h30 et c'etait parfait on a eu le temps de faire les photos de groupe devant la mairie et le temps est passé très vite on a pu egalement faire un super beau cortège avant d'arriver à l'église

je ne me marie pas a l'eglise mais je sais que la mairie qui dure que 20mn il vaut mieux prendre l'eglise tt de suite apres car tu papote et tu lance les confettis a l'eglise dc il vaut mieux prendre sont temps a la fin !!! je sais pas si je m'exprime bien ... Vois si tu peux changer la mairie et mettre à 15h30.
moi c'est 15h00 à la mairie et 15h30 à l'église pour environ 3/4 heures à une heure et après photos, je pense que c'est mieux de coller l'église à la mairie. par contre petit détail moi l'église est à 200m de la mairie

moi je trouve pas mal tes horaires! en gros ça te laisse une heure entre la mairie et l'église pour faire les photos de groupes, au moins tout le monde sera là; pas besoin d'attendre quelqu'un qui arrive en retard...
moi je trouve plus sympa d'enchainer les deux assez rapidement et de prendre un peu de temps pour les photos après l'église (surtout que certaines personnes n'arrivent souvent que pour l'église...)
mais bon, on n'a pas toujours le choix...
mais bon, on n'a pas toujours le choix...

Ouais....les avis sont partagés ... en gros ou je reste comme ca ou je recule la mairie a 15h30, mais j'ai peur d'etre juste apres...
A voir ...
merci en tout cas!!!
A voir ...
merci en tout cas!!!
moi je trouve bien tes horaires vu que j ai les memes
nous on fait les photos de groupe entre je me marie le 14 aout 2010 je te dirais donc ce que ca donne hi hi pour la preparation nous on a pas eu grand chose !!!!! un rdv avec plusieurs couple environ 6 mois avant et 2 rdv avec le curé pour rediger les livrets de messe et c'est tt !!
j espere t avoir aider bisous

j espere t avoir aider bisous
merci a toi poucinette !!!
ouais ba jespere qu'a leglise de mon domicile il me feront une preparation plus courte !!!
ouais ba jespere qu'a leglise de mon domicile il me feront une preparation plus courte !!!
de rien
et je l espere pour toi en mm temps je vois pas en quoi c'est necessaire d avoir une preparation si longue

ouais ... ba c'est car je ne suis pas baptisée, mon ami si mais il n'a pas fait de cathé, donc je pense que c'est pour ca... mais bon pour l'instant j'attend d'avoir eu le pretre de l'eglise de mon domicile ...
Pour l'heure sa me parait bien
nous on a la mairie a 14h30 et l'eglise a 16h mais elle ne sont pas a coté mais sa laisse le temps de faire des photos...
Pour la prepa nous on a eu 2 rv avec le curé on en refait un debut septembre a l'eglise pour faire une répétition du jour J
on a pas fait la prepa avec les couples le curé nous connait bien il a baptiser nos 2 enfants (et 2 de nos neveux et niece et il a marier ma temoin...)
nous on a la mairie a 14h30 et l'eglise a 16h mais elle ne sont pas a coté mais sa laisse le temps de faire des photos...
Pour la prepa nous on a eu 2 rv avec le curé on en refait un debut septembre a l'eglise pour faire une répétition du jour J
on a pas fait la prepa avec les couples le curé nous connait bien il a baptiser nos 2 enfants (et 2 de nos neveux et niece et il a marier ma temoin...)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage