essayages pas très concluant
voilà, j'ai fait des essayages de robes, j'ai mis les photos dans ma galerie: les photos 1 et 2 c'est la même robe, la vendeuse m'a juste montré qu'on pouvait rajouter un col américain ou des bretelles; les photos 3 et 4 c'est la même robe avec un voile et des gants en plus.
Tout le monde au magasin m'a dit que celle qui m'allait le mieux c'était la photo 5. et que le bustier seul ne m'allait pas car j'ai des épaules trop maigres.
Vous en pensez quoi des robes?
Je suis pas très convaincu par ces essayages moi
Tout le monde au magasin m'a dit que celle qui m'allait le mieux c'était la photo 5. et que le bustier seul ne m'allait pas car j'ai des épaules trop maigres.
Vous en pensez quoi des robes?
Je suis pas très convaincu par ces essayages moi

Réponses
si tu n'as pas eu le coup de coeur, continues tes recherches, je suis sûre que tu vas trouver TA robe. Perso, je préfère la 1 sans le col américain...

Moi je préfère la 3, mais si tu n'as pas eu le coup de coeur va voir ailleurs tu as encore le temps!!!
Et puis d'ici ton mariage il y aura une nouvelle collection
Et puis d'ici ton mariage il y aura une nouvelle collection

Alors la première ne te met pas vraiment en valeur tandis que celle avec le bustier te va comme un gant et met ton corps vraiment en valeur !!! La 3eme est pas non plus géniale ! Maintenant si tu n'est pas convaincu ne Prend pas ue robe par dépit !!!! Pleins de bisous mamzelle !!!
moi je trouve que la 2ème robe te vas mieux mais si tu n'as pas eut de coup de coeur continu tes recherches
perso je préfère la 2, elle te met plus en valeur... mais comme les filles, si tu n'as pas eu de coeur, vas voir ailleurs 

continue tes recherches, mais je crois que les bustiers te vont mieux, le col américain pas du tout ni les bretelles
je préfère les photos 3 et 4. Tu te maries en juin 2011, je pense que tu peux attendre sans problème la nouvelle collection qui sort en septembre/octobre. Comme toi j'étais pressée de choisir ma robe, j'arrêtais pas de regarder les robes sur internet. J'ai attendu octobre 2010 pour aller la choisir et je ne le regrette pas.
perso je trouve que la 2eme te vas tres bien les autres je trouve que sa te cache la poitrine et te tasse voila désolé

Tu as largement le temps d'essayer d'autres modèles, et crois-en mon expérience, il vaut mieux ne pas acheter sa robe trop en avance. Je devais me marier en 2010 mais comme tous les lieux de réception étaient réservés à la date prévue, on a dû reporter à 2011, et heureusement que je n'ai pas commandé la robe que j'avais 'choisie' l'an dernier car aujourd'hui je n'ai pas du tout choisi le même genre de modèle. Nos goûts évoluent, méfiance!

moi je trouve que la 2ème te va mieux!
je préfère largement la photo 3, mais comme t'ont dit les filles précédemment si tu n'as pas le coup de coeur, attend un peu pour trouver celle qui te plaira

merci pour vos avis
j'avais pas l'intention de l'acheter maintenant, je voulais juste faire des essais pour voir quel style me va le mieux et voir un peu les prix au moment des soldes, comme je pense l'acheter au moment des soldes d'été.
et c'est vrai que je pensais être "transportée" par les essayages et comme ça n'a pas été le cas j'étais un peu déçue.
en revanche j'ai essayé au moins 15 robes, et la vendeuse m'a dit que ce n'était surtout pas à faire, que d'habitude les mariées en essaye 3 ou 4 pas plus
ça a été votre cas?

j'avais pas l'intention de l'acheter maintenant, je voulais juste faire des essais pour voir quel style me va le mieux et voir un peu les prix au moment des soldes, comme je pense l'acheter au moment des soldes d'été.
et c'est vrai que je pensais être "transportée" par les essayages et comme ça n'a pas été le cas j'étais un peu déçue.
en revanche j'ai essayé au moins 15 robes, et la vendeuse m'a dit que ce n'était surtout pas à faire, que d'habitude les mariées en essaye 3 ou 4 pas plus

perso la robe 5 ne te met pas du tout en valeur. par contre le bustier te va très bien. bonne chance pour la suite de tes recherches.
je trouve que la 2ème te va le mieux, mais si tu n'as pas eu de coup de coeur, je te conseillerai de continuer tes recherches, au moins tu as pu un peu voir ce que tu aimes ou pas.
Moi je prends ma robe sur internet, mais j'ai fait des essayages en magasin (pour être sûre du style de robe qui m'allait), je n'en ai essayée que 4 car la 1ère (celle que je compte prendre par internet) a été le coup de coeur, ça servait à rien d'en essayer d'autres
Mais si tu en as essayé 15, c'est que tu n'as pas encore trouvé ton style, donc continue tes recherches ! Bon courage !
Moi je prends ma robe sur internet, mais j'ai fait des essayages en magasin (pour être sûre du style de robe qui m'allait), je n'en ai essayée que 4 car la 1ère (celle que je compte prendre par internet) a été le coup de coeur, ça servait à rien d'en essayer d'autres
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Mais si tu en as essayé 15, c'est que tu n'as pas encore trouvé ton style, donc continue tes recherches ! Bon courage !

La vendeuse a raison, il ne vaut mieux pas en essayer trop, car après ça perd de sa magie, et en plus tu ne sauras plus vraiment vers quels modèles de tourner. Comme ce sont tes 1ères, le mieux serait peut-être d'en essayer 4 ou 5 dans des styles très différents mais qui tous te plaisent. A partir de là tu peux t'orienter vers une coupe de robe plus qu'une autre.
J'ai du en essayer une trentaine lol, par contre si je peux me permettre, et ce n'est que mon avis, j'ai ma maman (lors de son mariage) et une de mes amies qui étaient comme toi assez maigre lors de leur mariage, elles ont opté pour une robe qui couvrait les épaules, ça cacher les clavicules, ma mère me disait qu'on appelait ça à l'époque "la poivrière et la salière", essaye des robes qui s'attache au cou avec un col comme une espèce de débardeur mais avec les épaules à l'air, je sais pas si tu vois ce que je veux dire... En tout cas essaye plein de style différent, la robe que j'ai choisie pour moi, la vendeuse me disait qu'elle n'était pas faite pour ma morphologie et elle a été agréablement surprise lorsqu'elle l'a vu sur moi.
Je te rassure, j'ai fait 3/4 magasins et je pensais que je ne trouverai jamais et puis je l'ai trouvée "the robe", la mienne faite juste pour moi.
Bonne chance dans ta recherche et j'espère que je ne t'aurais pas froisser
Je te rassure, j'ai fait 3/4 magasins et je pensais que je ne trouverai jamais et puis je l'ai trouvée "the robe", la mienne faite juste pour moi.
Bonne chance dans ta recherche et j'espère que je ne t'aurais pas froisser

Tiens je te mets un lien pour le type de robe dont je te parle (en exemple)
http://www.lightinthebox.com/fr/balayage-d-une-ligne-haute-cou---train-brosse-robe-de-mariee-en-satin-dentelle--wsw0142-_p52370.html

http://www.lightinthebox.com/fr/balayage-d-une-ligne-haute-cou---train-brosse-robe-de-mariee-en-satin-dentelle--wsw0142-_p52370.html
si tu n'as pas ressenti que c'était la bonne, c'est que tu ne l'as pas encore trouvée... Cherche encore et je suis certaines que tu trouveras ton bonheur
S'il y avait un choix à faire, je te dirais de choisir la 2ème.

S'il y avait un choix à faire, je te dirais de choisir la 2ème.
Salut ! Moi je trouve que c'est sur les photos 3 et 4 que tu es le mieux, je pense que ce style te vas bien. Après tu peux largement prendre le temps de réfléchir. Moi aussi je me marie en 2012 et je vais attendre la prochaine collection. Je trouve ça un peu gonfler de dire que essayer trois ou quatre robes suffit ! Si les vendeuses ne sont pas contentes tanpis pour elles ! C'est normal d'essayer plusieurs choses avant de se décider surtout quand tu ne sais pas quel modèle tu veux au départ !
Ne te décourage pas, trouve ton style et prend ton temps
Ne te décourage pas, trouve ton style et prend ton temps

Je préfère la deuxième aussi, mais tu as encore le temps d'en essayer d'autres !
Coucou, nous avons un peu la même morphologie toute les deux.
Au premier essayage, je me suis trouvée comme toi, tas d'os, horrible et je ne voyais que mes clavicules et mes salières alors j'ai essayé plutôt des cols américains et des cols comme la photos 5. Mais bof. Le problème du col américain c'est qui ne plaque pas dans notre cas et on voit encore plus le trou derrière. En plus, il a tendance à faire paraitre la poitrine plus petite
Au second essayage, la vendeuse était une menue comme nous. Elle m'a dit que le mieux était carrément le bustier (mais pas en coeur) que çà mettait en valeur les poitrine menue et contrairement aux idées préconcues n'accentue pas la minceur aux niveau des épaules. Bon, certes il faut s'habituer un peu à se voir ainsi!!!
Résultat après des multitudes d'hésitations, j'ai achetée une robe bustier et je suis certaine d'avoir fait le bon choix.
Il faut bien penser que tu vas mettre un collier qui va habiller ton décolleté et qui va détourner le regard vers lui et non vers tes épaules.
Enfin je te trouve bien jolie comme tu es : taille mannequin!!!
En finale : la photo 5 ne te va pas bien du tout, la photo 1 bof, Je te préfère dans la 3.
Mais si tu n'es pas convaincue que c'est le bon choix alors ne choisi pas encore!!!!
Au premier essayage, je me suis trouvée comme toi, tas d'os, horrible et je ne voyais que mes clavicules et mes salières alors j'ai essayé plutôt des cols américains et des cols comme la photos 5. Mais bof. Le problème du col américain c'est qui ne plaque pas dans notre cas et on voit encore plus le trou derrière. En plus, il a tendance à faire paraitre la poitrine plus petite

Au second essayage, la vendeuse était une menue comme nous. Elle m'a dit que le mieux était carrément le bustier (mais pas en coeur) que çà mettait en valeur les poitrine menue et contrairement aux idées préconcues n'accentue pas la minceur aux niveau des épaules. Bon, certes il faut s'habituer un peu à se voir ainsi!!!
Résultat après des multitudes d'hésitations, j'ai achetée une robe bustier et je suis certaine d'avoir fait le bon choix.
Il faut bien penser que tu vas mettre un collier qui va habiller ton décolleté et qui va détourner le regard vers lui et non vers tes épaules.
Enfin je te trouve bien jolie comme tu es : taille mannequin!!!
En finale : la photo 5 ne te va pas bien du tout, la photo 1 bof, Je te préfère dans la 3.
Mais si tu n'es pas convaincue que c'est le bon choix alors ne choisi pas encore!!!!

pour l'histoire d'en essayer que 4 ou 5 pas plus je pense pas que ce soit le nombre qui compte il faut que tu essaie des robes jusqu'à ce que tu trouves celle que tu veux même si il faut que tu en essaie 50

Alors moi je suis désolée mais je ne trouve pas qu'il y en ait une qui te mette vraiment en valeur.
Je pense que tu devrais essayer des formes bien différentes..Désolée.
Je pense que tu devrais essayer des formes bien différentes..Désolée.
merci pour vos avis les filles!
et pas besoin de vous excusez si vous trouvez qu'aucune robe ne me va ou que je suis maigre, je ne suis pas vexée du tout
Vous confirmez mon avis comme quoi il faut que je poursuive les essayages, et j'en suis sûre je finirai bien par en trouver une qui me plait
et pas besoin de vous excusez si vous trouvez qu'aucune robe ne me va ou que je suis maigre, je ne suis pas vexée du tout

Vous confirmez mon avis comme quoi il faut que je poursuive les essayages, et j'en suis sûre je finirai bien par en trouver une qui me plait

2EME

pour répondre à ta question : est ce qu'on en essaye 3 ou 4?, franchement sans avoir vraiment compter j'ai fais 3 magasins et en tout j'ai du en essayer entre 15 et 20. Les vendeuses te disent ça pour limiter ton choix, pour que tu te décides plus vite et pour mettre un peu la pression. Quand tu trouveras celle qui te plait vraiment tu t'en rendras compte tout de suite, si tu hésites c'est qu'aucune ne se démarque des autres!
Les épaules trop maigres
tu es magnifique, tu peux porter n'importe quoi ça t'ira!
sérieusement, essaie un autre magasin, les vendeuse n'ont pas à te dire celle ci ou celle-ci, c'est toi qui prend la décision, elles n'ont pas à te donner leur avis mais juste te conseiller et t'orienter

tu es magnifique, tu peux porter n'importe quoi ça t'ira!
sérieusement, essaie un autre magasin, les vendeuse n'ont pas à te dire celle ci ou celle-ci, c'est toi qui prend la décision, elles n'ont pas à te donner leur avis mais juste te conseiller et t'orienter
perso je trouve que la 4 est tb,certes tu es très slim mais elle te va bien, j'aurais même mis une étole sur tes épaules pour faire joli, et avec le voil c'est top

ah vous me rassurez quand même sur les essayages, je croyais vraiment "casser les pieds" aux vendeuses en en essayant trop, mais bon on peut pas savoir quel style nous va sans essayer!
non je ne me trouve pas trop maigre, juste un peu fine du haut mais bon on est comme on est!
oui nunki mon chéri me trouve très bien comme je suis, même s'il ne serait pas contre un peu plus de poitrine
non je ne me trouve pas trop maigre, juste un peu fine du haut mais bon on est comme on est!
oui nunki mon chéri me trouve très bien comme je suis, même s'il ne serait pas contre un peu plus de poitrine
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi je pefere la 3, je trouve qu'elle te va tres bien.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage