Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

est ce que sa ce fait ou pas...?

est ce que sa ce fait ou pas...?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

sandyla
24-11-2008 18:03:51
voila,j aimerais savoir si par hasard,sa se fait ou pas d inviter des gens a la ceremonie puis au vin d honneur.et de leurs dire si ils le souhaites de revenir pour le cafe et faire la fete?car nous sommes deja 250 a l apero et 97 au repas et je ne peux pas inviter tous le monde.merci les filles.

Réponses

titi91
24-11-2008 18:06:50
j'ai déjà été invité à la cérémonie et au vin d'honneur à la fin du vin d'honneur la mariée m'a demandé si je revenais pour faire la fête ça m'a étonné mais c'était sympa
en plus on était plusieurs jeunes à revenir et c'est nous qui avont mis le plus d'ambiance!
beaucoup d'invités au repas sont partis tôt!
moi je trouve l'idée sympa mais ça veut dire que le repas ne doit pas être trop long et la salle trop loin.
angeacap
24-11-2008 18:09:09
je pense que tu peux sandyla j'ai dejas vue ca en principe les gens comprenne
sweetkaki
24-11-2008 18:09:50
oui bien sur sandyla. si les personnes sont intelligentes elles comprennent que tu n'as pas les moyens d'inviter tout le monde pour le repas. au contraire je pense que justement si tu les invites pour la fête après ils vont quand même être touchés.
lambda
24-11-2008 18:14:27
moi perso cela m'est arriver une fois et je n'ai pas trop apprécié car le mariage était loin et il fallait comblé le temps. Je comprend bien le fait que l'on ne peux inviter tous le monde et je ne me vexe pas .Je pense que les gens peuvent trés bien comprendre que tu ne peux pas inviter tous le monde
audrey74
24-11-2008 18:14:47
oui ca se fais mais dans ce cas la tu les invite pour le gateau en tout cas chez nous ca c'est souvent vu , en générale les gens se font un resto et revienne faire la fete
danywill
24-11-2008 18:37:44
biensur q sa se fait
Ourlove
24-11-2008 18:41:03
J'ai appris sur ce site que sa se fait! oui, les gens comprendrons le pourquoi du comment,
Après faut voir la proximité je pense! enfin moi, sa me déplairai si c'est loin de faire 2 aller/retour (ou alors je vais au restaurant a côté ] )
romine
24-11-2008 19:16:54
moi, j'invite certaines personnes seulement pour le vin d'honneur et la soirée dansante à 21h30.
- d'autres pour le vin d'honneur, le lunch a 19h et la soirée dansante
- et d'autres pour toute la journée
par contre je suis aussi allée a un mariage ou les mariés n'avait pas de gros moyens et au lieu de faire un plus gros cadeau on payait une partie du repas, et je trouve ca tre bien, mais il faut avoir une certaine ouverture d'esprit.
titi91
24-11-2008 19:21:25
moi aussi j'ai été à un mariage où on payait une partie du repas
jpsteph
24-11-2008 19:58:35
ben moi j'aimerais bien faire comme toi Sandyla, mais je sais pas si on doit le noter dans le faire-part ou le dire oralement à ceux qu'on aimerais revoir à la fête.
Je me dis que sur le faire-part c'est peut-être plus officiel qu'oralement non?
sandyla
24-11-2008 20:19:28
vu vos temoignages a prioris je peu le faire.maintenant comme dit jpsteph est ce que je doit le preciser sur le faire part ou non?
bien entendu se sera des amis qui seront dans le coin .comme dit titi91 c peu etre eux qui mettrons l ambiance.
drinette
24-11-2008 20:26:01
biensur chez nous ca se fait tout le temps.
dans ce cas tu le presice sur le faire part.moi aussi je fait comme romine, certain sont meme invites qu a la cereminie et au VH
sandyla
24-11-2008 20:34:05
oui j en invite qu a la ceremonie et au vin d honneur,et apres il y a ceux qui reste au repas.mais du vin d honneur j aimerais bien qu il passe la soiree avec nous,mais financierement je ne peu pas les inviter au repas.c un peu compliquer l histoire!!!!le tous c qu il ne se fexe pas.je peu peu etre deja leurs en parler,meme bien avant qu ils reçoivent les invitations?
romine
24-11-2008 20:41:25
c'est une tres bonne idée d'en parler avec eux, tu pourras leur donner tes raisons et t'assurer qu'ils le comprennent comme tu as envie de leur dire.
sandyla
25-11-2008 09:41:06
romine tu penses commençer la soiree dansante a 21h30?
parceque moi je pensee commencer a manger vers 20h 20h30,sa m etonnerais qu en 1 h on est manger.
julistef
25-11-2008 10:13:46
biensur que sa se fait, chez nous il y a des personnes invités de mariage entier et d'autre que de vin d'honneur et de bal ces tout a fait normal
-littleangel-
25-11-2008 10:39:23
ça se fait pas de le dire !!!
sur le faire part tu fais un truc différent pour les gens, invités au VH, et café, puis un au truc pour les gens invités à tout.
romine
25-11-2008 12:08:14
oui je commence la soirée dansante a 21h30, je me marie a 11h30 à la mairie, puis vin d'honneur a 12h30, puis repas a 14h30, pause de 17h30 a 19h00, puis lunch debout a 19h30 et si le Dj est ok on danse en meme temps puis les derniers arrivent apres le lunch dont 21h30. on arrete la musique a 2 ou 3 h du mat chez nous en vendée. et ensuite c'est soupe a l'oignon et enfin dodo avec mon chéri.
jpsteph
25-11-2008 12:20:04
ah oui, c'est pas mal du tout romine comme déroulement de ta journée
sandyla
25-11-2008 13:14:42
littleannge,si se sont des personnes deja au vin d honneur et qu il doivent revenir pour la fete tu fait comment sur le faire part?
-littleangel-
25-11-2008 13:53:50
sur mon faire part j'avais écris,
******* et ******* vous invitent à venir célébrer leur union, lorsqu'ils s'échangeront leur promesses d'amour et de fidèlité.

Le cérémonie aura lieu ...... à 14h00 à .....

A l'issue du mariage un vin d'honneur ainsi qu'un buffet vous seront offert à ............

SI TU FAIS QUE LE VIN D'HONNEUR POUR CERTAINS TU METS " un vin d'honneur vous sera offert" !!
sandyla
25-11-2008 14:04:07
et alors si il doivent revenir faire la fete apres le dessert je met quoi?
chouquinette
25-11-2008 15:23:20
moi j'ai jamais vu ni vécu une invitation comme tu la décris.
aprés comme dises les filles, si tu veux procéder comme ça, je trouve cette idée trés bonne.
-littleangel-
25-11-2008 15:24:53
je sais pas si les gens feront le chemins pour un VH plus le café a la fin, surtout si la soirée se termine tard ...
moi on était une 60 taine et j'ai invité les gens a tout
angeacap
25-11-2008 15:26:56
si il ne sont pas beaucoup a revenur apres pour la fete tu peux leur dire discretement pendant le VH
Gab1807
25-11-2008 16:09:24
Une question similaire avait été posé et j'ai racontais le calvaire de cette soirée (arrivée pour le dessert alors que les gens étaient encore en train de manger, mise à l'écart comme s'il y avait 2 types d'invités, distance du lieu de reception et embrouille avec les mariés au moment du départ). Donc il ne faut pas dire au gens de venir trop tôt sinon il tiennent la chandelle.
Maintenant, c'est vrai que c'est pas simple de le dire ou de l'écrire donc comment faire, surtout que si tu l'annonce au vin d'honneur, peut être qu'ils auront déjà prévu quelque chose d'autre.
Pour ma part j'invite des gens pour le vin d'honneur et la soirée e des gens que pour le vin d'honneur. Cela ne me dérange pas de n'avoir des gens que pour le vin d'honneur, c'est courant
sandyla
25-11-2008 20:20:18
oui le vin d honneur et apres qu ils s en aille c courant je c.mais en fait il y a beaucoup d amis car mon futur maris et joueur de basket+c collegues que l on connait en commun.+mes collegues sa fait du monde et pour le repas on garde notre familles et nos amis tres proche.c pour cela qu a l apero on est 250 et encore j en ai peu etre oublie,et je ne peu pas inviter 250 personnes au repas.
boutdezen
25-11-2008 21:09:20
moi personnellement je n'oserai pas non plus, pourquoi tu ne te contentes pas de les inviter seulement au VH? parce que meme si ils viennent pour la soirée ils vont forcement boire et ca a te couter de l'argent aussi, et puis il fidra agrandir le nombre de table et donc de deco, il me semble que ca fait un cout supplementaire
sandyla
25-11-2008 21:57:42
et bien j ai une collegue qui m a dit "j espere que tu vas m inviter?" et je lui est repondu et bien oui au vin d honneur et elle m a dit "ah mais moi je veux faire la fete".donc c pour sa que je pose la question car je pense qu il y en aura d autre dans son cas tel que j en connais.
et pour le cout supplementaire il y en aura pas je prendrais la table des enfants ou celle du buffet.et la deco et bien j en ferai pas puisqu il sont la pour danser.
et pour boire et bien je proposerait le cafe.
romine
25-11-2008 22:02:21
voila le texte de mon faire part pour les gens de VH et de la soirée dansante :

Certains diront qu'on avait le temps,
D'autres diront qu'il était temps.
Finalement, Nous sommes heureux de vous annoncer
Qu'après plus de deux ans d'amour et une courte réflexion,
Nous avons décidé de nous marier pour le meilleur
et pour le...meilleur?!

Nous comptons sur vous pour partager avec nous
ce moment de bonheur
Qui se déroulera le samedi 28 mars 2009 à 11h30
à la mairie des Herbiers.

A l'issue de la cérémonie, nous aurons le plaisir
de vous accueillir pour le vin d'honneur
servi à la salle Landebaudière de la Gaubretière à 12h30.

Nous vous retrouverons avec plaisir à 21h30 pour la soirée dansante.

Nelly et Laurent
sandyla
26-11-2008 06:09:32
merci romine,il est tres sympa le texte.
mais ta soiree commence tot,je ne me voit pas leurs ecrire 23h30 ou 24h00.sa ce fait pas!!!.tout a l heure je ve directement en parler a ma collegue,je ve voir ce qu elle en pense.de toute façon les personnes a qui je ve demander de revenir son proche,on verra.
dolu
26-11-2008 07:26:11
moi je ne suis pas pour non plus!!!c'est un choix personnel donc moi vd et repas c'est tout je ne concois pas faire revenir les gens pour une soirée dansante!!!!pourtant je suis très large d'esprit!!!mais je n'aimerai pas qu'on m'invite comme sa!!!et puis sache que il y aura toujours des gens qui essayeront de s'inviter donc je pense que tu devrai te tenir a tes premiers invités!!!!
boutdezen
26-11-2008 09:14:52
Moi aussi j'ai des personnes qui me demandent si elles sont invitées ou pas, c'est très genant, moi j n'oserai jamais dire ca, enfin bref, j'essai de trouver une phrase nulle pour ne pas repondre c'est clair que c'est difficile mais on ne peut pas inviter tout le monde
Galou10
26-11-2008 09:36:24
c'est vraiment une super idée!! Nous sommes obligés de réduire le nombre d'invités, car problèmes financiers de dernières minutes (dûs à la crise éco ). Mais ça m'embête vraiment de ne pas inviter certaines personnes. Je trouve vraiment cette idée géniale!!! Je pense que je vais faire comme ça pour certaines personnes. Merci pour l'idée sandyla
julistef
26-11-2008 10:39:23
nous sommes pas obligée d'inviter les gens de mariage entier moi je trouve sa tout a fait normal d'inviter des personnes que de vin d'honneur et de bal. en tout cas en vendée sa se fait et les gens inviter que pour le vin d'honneur et bal le prennent tres bien.
et ces bien quand on na un budget serrer
Gab1807
26-11-2008 11:18:09
nous finalement on sera 100 au repas et près de 180 au vin d'honneur (et oui, les chiffres s'allongent), au VH on aura tout le monde parents, amis, relations plus ou moins proches, collègues... au repas que les parents et les amis proches (et encore la famille est triée). Je ne vois pas en quoi ne pas inviter tout le monde pour la soirée est choquant au contraire, moi ça m'a foutu les boules de m'habiller, me coiffer, me maquiller pour le VH puis la soirée parce qu'entre temps, j'ai du rester comme ça chez moi pendant que les gens s'amusaient, puis quand on est revenu on était plus dans l'ambiance et ça s'est mal passé.
Ma collègue aussi m'a dit "super on va faire la fête", je lui ai tout de suite dit qu'au repas et à la soirée y'avait famille et amis proches. Elle m'a dit"oki, je comprends, pense juste à moi pour les dragées".
Avoir des états d'âme pour ce genre de chose c'est des fois être trop bonne trop c...., à se moment là j'invite même les gens qui sont de passage ]
sandyla
26-11-2008 13:52:33
et bien du coup,avec tous c avis partager,je ne c plus....
Gab1807
26-11-2008 13:56:08
ne te prends pas la tête et reste sur ton idee la premiere, réfléchis aux inconvénients niveau prépa et tu verras ça se passera très bien
severineflo
26-11-2008 13:57:03
ben nous on vient de 2 régions où ça se fait pas, mais là où on se marie, ça se fait beaucoup.
nous ça nous choque un peu, c'est surtout parce que les gens ne savent trop quand revenir. on hésite encore. mais si on le fait, ça sera dit oralement.
en plus, nous on est limité en place dans la salle, c'est surtout pour ça.
sandyla
26-11-2008 14:42:01
alors c plus ,pour qu ils ne se sentent pas comme un cheveux sur la soupe quand ils reviennent.mais si tout est organiser pour,si on compte large pour avoir fini de manger,et qu on se prepare a les acceuillir comme il se doit,sa peu tres bien se faire.
severineflo
26-11-2008 14:44:08
ben moi, je sais que ça ne choquera personne. ceux qui seront inviter au VH et juste à la soirée, ça sera des amis d'ici, donc ils st habitués.
c'est plutot notre famille et nos amis de loin qui ne seront pas habitués à faire comme ça.
Gab1807
26-11-2008 17:35:38
en même temps, je suppose que la fammille et les amis qui viennent de loin resteront pour le repas Severineflo ? Rassure moi
melie441
26-11-2008 19:15:34
salut, moi aussi je fait comme toi, j'invite des gens au vin d'honneur et à la soirée, parce que j'ai pas les moyen d'inviter tout le monde au repas, seulement les proches. Mais par contre il y a plein de gens que je veux voir plus que simplement à la cérémonie et au vin d'honneur. Je dirais au gens sur le faire part qu'ils sont conviés à la cérémonie suivie du vin d'honneur puis au dessert et à la soirée dansante à partir de ... Je pense que c'est tout à fait correcte et il n'y a pas de raison que les gens se vexent. Par contre il faut prévoir de la marge pour que le repas soit fini quand les gens arriverons. Pour nous, il s'avère que les gens qui viennes de loin seront invités au repas donc pas de souci pour la route, les autres sont tous dans le coin.
sandyla
26-11-2008 21:28:12
oui ,melie,moi c pareil,les gens de tres loin sont inviter a tout.sa ne sera que des amis juste a cote.
sandyla
21-12-2008 13:15:37
une autre question,est ce que sa ce fait ou pas:
est ce que l on peu faire 2 faires part different 1 pour les invitees de la journee,l autre pour seulement eglise et vin d honneur?merci
cess774
21-12-2008 13:33:40
bien sur sandyla !!!
nous, on en fait 2 aussi.
Un pour inviter les gens aux cérémonies + vin d'honneur.
et un autre pour tout: ceremonies + vin d'honneur + repas.

Beaucoup de personnnes font comme ça et il faut dire que c'est beaucoup plus simple de faire comme ça quand tu fais toi meme tes faire parts.
onaditoui
22-12-2008 15:36:33
Nous on a déjà été invité au dessert. On avait rendez-vous vers 23h30...après, les gens viennent ou non.
Certains le font marquer sur le faire-part : "vous êtes cordialement invités à venir partager avec nous la pièce montée des mariés"!
stefi_03
23-12-2008 10:21:28
nous on est 90 à la ceremonie, au vin d'honneur et au repas. Je trouve ça très sympa de penser a les re inviter mais moi je pense que je dirai non juste a cause du temps a tuer entre le vin d'honneur qui est en debut d'apres midi et le soir. Tu veux leur annoncer au vin d'honneur mai s et si les personnes prevoient une activitée et elle ne vont pas annuler au dernier moment. Pire encore si ta collegue vois ecrit " vin d'honneur" elle viendra meme peut etre pas vu que tu l'as di toi meme elle veut s'amuser...par contre le texte de romine est tres simple et judicieux j'aime beaucoup!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage