Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

et voila que sa continue

et voila que sa continue

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

maelly974
28-02-2011 17:25:59
coucou a toutes sa fait un ti moment que je n'ai pas posté,mais je n'ai rien d'interressant a dire.le mariage n'avance plus les galere s'enchaine,si on ne trouve pas de solution on annulera,c'est decidé.nous avons diminué la liste des invité,revu le traiteur a la baisse,les boisson mais nous ne savons plus comment s'en sortir,pour moi je ne me retrouve plus dans ses prepa,j ai l'impression que se n'est plus mon mariage,tout ceci n'est pas mon reve,mon mariage,ma mere na pas payer ma robe depuis septembre,costume de cheri n'est pas acheter,ceux des enfants,enfin encore pret de 3600e a investir et la on touche le fond,mon dernier mois assedic tombe,ceux qui me fait meme pas 400e et la caf mon fou dns la merde puisque que je n aurai droi qu'a 360e pour 4 enfants,on trouve pas de travail,c'est pas faute de chercher,et d'aller au entretien,voila rien ne va. dans 103jour c'est le jour j mais il risque plus d'avoir de jour j.voila on deprime,moi j'ai mal a la tete a force de pleurer,on retourne la situation,mais cet fois je crois que c rater on aura pas notre mariage en tout cas pas comme on voudrais,j aurai tjr un regret meme si on poursuit dans la simpliciter.

Réponses

fanfan92
28-02-2011 17:29:15
allez courage ca va peu etre s'arranger c'est sur qu un mariage represente un budget
bises
ladouce45
28-02-2011 17:36:45
C'est une situation bien délicate, je te comprend. Je te souhaite bien du courage.
lorettesmith
28-02-2011 17:37:03
tu cherches du travail dans quoi?
maelly974
28-02-2011 17:42:47
je cherche du travail dans tout ce que je peut trouver,j ai deja fait caissiere,serveuse,gerante d'un bar,cantiniere,vendeuse,femme de menage,agent polyvalent,mais j ai pas de diplome et san diplome il te veulent pas.
angelik40
28-02-2011 17:43:33
3600€ c'est tout ce qu'il manque pour payer la totalité de ton mariage? si c'est le cas avec les enveloppes de l'urne tu devrais y arriver non?

Courage, on a toutes des moments de découragement mais ça va aller...
maelly974
28-02-2011 17:47:07
oh non malheureusement,croi moi on aura pas 500e ou minimun 900e dans la boite ,et c pas sur,epui les prestataire doit etre payer avnt,et pret de 800e le soir du mariage,j ai deja le photographe pour apres.jne veu pa prendre de risque de compter a dessu.
lorettesmith
28-02-2011 17:50:46
Tu peux peut-être ne pas prendre de photographe, ce n'est pas une obligation, tout le monde a de bons appareils photo maintenant alors un ami peut très bien faire l'affaire.
lorettesmith
28-02-2011 17:51:56
Mon chéri avait fait les photos de son ami d'enfance au dernier mariage où je suis allé, et il était ravi du résultat.
anaissmodis
28-02-2011 17:53:06
Pour encore faire plus d'économie au lieu de prendre un traiteur tu peux te renseigner auprés des grandes surfaces tu feras de trés grandes économie je fais un buffet froid et je prend tout chez carref*** car on a pas les moyens de prendre un traiteur
maelly974
28-02-2011 17:53:50
deja reserver caution de 400e on perd si on anule
maelly974
28-02-2011 17:56:44
jose meme pa imprimer et envoyé mes fp
meloux37
28-02-2011 18:04:21
Courage ma belle!!!!

Vous aller y arriver ....

Tape a la porte de tous les magasin de l'ile ^^

Pour trouver du travail

Je croit en toi aller courage baise pas les bras ....

lorettesmith
28-02-2011 18:04:23
je pense que la seule solutions c'est de faire tes comptes: il te reste quel budget pour financer ce mariage, et où peux-tu faire des économies? Si la situation est vraiment critique il vaut mieux perdre 400 euros et ne pas avoir à payer le restant.
Smyrne
28-02-2011 18:05:53
je suis désolée de voir que c'est toujours la galère pour toi !
C'est clair qu'un mariage ça représente un budget énorme, même si on fait dans la simplicité, ça reste toujours élevé !
Pour les professionnels, qui dit mariage dit vache à lait, on plume les futurs mariés jusqu'aux os, et on a pas le choix c'est triste !

J'espère que vous trouverez un travail rapidement, on ne sait jamais, peut-être demain ou après-demain, ça peut aller vite ! Un petit avis, tu peux peut-être voir au niveau des chambres funéraires et des crématorium, je sais c'est pas gai du tout, mais c'est le genre de boulot où ils recrutent pas mal et ça paye assez bien généralement car justement peu de gens veulent travailler dans ce secteur ! Désolé, c'est pas gai, surtout sur un forum de mariage, mais bon voilà, on sait jamais, ça peut peut-être t'aider car ce n'est pas le style de travail auquel on pense...

C'est sûr que tu avais rêvé ton mariage autrement, mais c'est rare qu'on puisse avoir réellement ce dont on rêve pour ce jour-là, même avec un gros budget, il faut malheureusement faire avec les aléas de la vie...

Courage
anaissmodis
28-02-2011 18:07:11
sa crain, tu peux économisé sur les fleurs se n'est pas obligatoire d'en mettre un photographe non plus tu demande a quelqu'un de ton entourage de faire le photographe officiel. Faire un vh tout simple un seul apéro un avec alcool et un sans alcool. Si les boissons tu ne passes pas par le traiteur achéte en au super marché petit a petit. Pour ta coiffure manucure et maquillage il y a les écoles qui fond sa pour quelque euros. Ton homme si il veut il peut louer son costume ou si il y a un tati chez toi il ne son pas cher, pour tes enfant tu n'es pas obligé de choisir un costume de cérémonie de beau vêtement qui pourront remettre aprés
lorettesmith
28-02-2011 18:08:30
pour les photophores c'est super simple d'en faire de très beau soi-même, un pot de yaourt en verre, un peu de créativité et le tour est joué!
anaissmodis
28-02-2011 18:10:52
et tu peux économisé aussi c'est sur la déco comme dit lorettesmith tu peux faire par toi même et faire tout simple
shanny
28-02-2011 18:11:40
moi je fais être franche et j'espère ne pas te blesser mais je serais dans ton cas j'aurais repoussé le mariage pas annulé....
L'organisa
aubergine2010
28-02-2011 18:14:48
Allez courage, accroche toi !
shanny
28-02-2011 18:15:32
désolé ça a bugué..
l'organisation d'un mariage ne doit pas te rendre aussi triste ou te mettre autant dans la galère financièrement,ce sont généralement de bons moment dans l'attente du jour j...
Voilà mon avis,après tu as versé des arhes aux prestataires mais faut voir avec eux ce qu'ils peuvent faire enfin voilà moi c'est ce que j'aurais fais,je refuserais de mettre ma famille,mes enfants dans la misère.bonne continuation tout de même
maelly974
28-02-2011 18:19:18
il me reste
le traiteur 1100e a payer de 1500e c passer a 1100e
salle 630e
boisson on a compter 500e de 1000e c passer a 500e
j'ai des cheque de deco 305e
dragée reste 102e
chaussure x6paires
sous vetement x6
coustume de mes fils x2
robe de mes filles x2
costume de mon homme par sa mere reste a voir
dj 300e
encore dla vaiselle,assiette,gobelet,verre a champagne
nappe
photographe apres le mariage. je pense avoir fait le tour
on ne fait pas de vin d'honneur,les fleur on a tout artificielle
deco j ai tout mais reste a finir de payer puisque que cheque deposer,maquillage cheque deposer.voila on avait 150 persone on se retrouve a 95enfants compris,que la famille,3amies.
caro_156
28-02-2011 18:21:32
Je suis d'accord avec Lorette, si tu peux faire des économies (1000€) sur le traiteur si ma mémoire est bonne... tu devais en avoir pour 1500€ non ? en diminuant votre liste vous serez combien ?

à voir...

->le photographe tu as donné combien en accompte ? car peut etre que comme les filles t'ont dit tu peux demander à un ami ou famille de faire les photos... ça fait 0 à dépenser...

->les fleurs tu as déjà diminué.

-> les faire parts tu les fais toi même ?

->les boissons, en vin d'honneur un punch, au repas un peu de vin pour ceux qui veulent mais pas besoin que tout le monde soit rond comme une queue de pelle...
les boissons sans alcool tu prends les premiers prix
et pour le "champagne" tu peux prendre un crémant ou un bon mousseux. de la clairette de dié par exemple (env 5€ sans promo).

Pour les vêtements des enfants il y a tati, kiabi... ou d'occas il y en a de très intéressant comme neuf.
ta robe tu peux pas la trouvé par internet ?

voilà à peu près ce qui me vient en tête.

aubergine2010
28-02-2011 18:23:10
Pour les costumes/robes de tes enfants, tu peux regarder sur des sites genre le bon coin, plein de gens revendent des vêtements qu'ils ont achetés pour un mariage et qu'ils ne remettront pas, surtout pour les enfants
maelly974
28-02-2011 18:27:17
malheureusement on a pas tout sa ici les filles,tati ya longtemps qu'ils ont fait faillite chez nous,kiabi pas de robe pour les mariage,ma robe c ma mere qui doi la payer,on ne fai pa de vin d'honneur ,les fleur je fai moi meme,photogrphe on a verser 400e mais je peu payer en juillet et aout,les faire par je fais moi meme,les fleur je les ai tous.on avai pour 6500e en tout on a tout revu a la baisse plus bas que sa ya pa,on est a 5000e don 2000e deja payer
shanny
28-02-2011 18:31:31
tu a déjà investis 2000 euros et tu penses que tu pouvoir réunir tout l'argent qu'il te faut avant ton mariage?je suis pas trop pour mais tu peux pas faire un crédit ,finalement ça vous mettrais peut-être moins dans la galère à chaque fin de mois,non??
maelly974
28-02-2011 18:34:35
on a pas droit au credit on travail pas.oui 2000e de payer
shanny
28-02-2011 18:37:24
ba je ne sais pas quoi te conseiller,j'espère vraiment que tu trouveras une solution,bon courage!!
maelly974
28-02-2011 18:44:48
ba je l'espere mais pour l'instant j'en doute,au dernier moment on ira surment juste a la mairie eglise et on rentrera chacun chez nous
ladouce45
28-02-2011 18:46:51
Excuse-moi de poser cette question, mais vous n'aviez pas prévu un budget au départ ?
Car je pense que c'est primordial avant de se lancer dans les préparatifs et de s'y tenir au maximum. Je sais qu'il peut y avoir du sur-plus mais à ce point là ...
A ta place, je ne suis pas certaine que j'aurais pris un traiteur, car un buffet froid, c'est très facile à faire.
Tu as essayé de chercher du travail dans l'aide à la personne ? Car c'est vraiment en vogue et même en sous-main, ça serait toujours un peu de finance.
Et pour finir, peut être essayer de trouver des finances par les entreprises, tu sais en sponsor ?
caro_156
28-02-2011 18:54:49
oui pour les vetements essai le boncoin ebay...

pour ta robe, oui je sais que c'est ta maman qui devait te la payé mais apparemment ce n'est pas le cas... donc ne compte pas dessus et essais de trouver moins cher par toi même...

et comme je te le disais ainsi que ladouce, voit par un traiteur de supermarché (car si je me souviens ta famille n'est pas très "aide" donc toi même serait surement difficile)...
regarde mon devis pour 50personnes de l'entrée+viandes+salades+fromages 395€ en supermarché...

donc même en ayant versé un accompte de 400€ ça te ferait une économie non ? après tout dépend à combien vous serez
angelik40
28-02-2011 18:59:28
Comme te l'ont dit les filles tu peux tout revoir à la baisse mais ça ne ressemblera plus au mariage que vous souhaitiez. Au début moi aussi j'étais inquiète par rapport à notre budget mais je ne voulais pas prendre un pote pour la musique, un autre pour les photos... C'est quand même le plus beau jour de ta vie. Je te comprends moi je sais que ce n'est pas ce que je souhaiterais.
C'est sûr tu peux repousser d'un an ça t'évite de perdre tes acomptes mais ça veut aussi dire un an de plus à se serrer la ceinture.
Par contre juste pour les boissons il me semble que vous avez prévu large non? Et la salle est pas donnée! Mais le reste je trouve raisonnable et comme tu dis moins de 5000 euros de budget ça ferait léger. essaie de voir avec certains prestataires si tu ne peux pas payer en plusieurs fois. je sais qu'on est mal à l'aise dans ce genre de situation mais je ne vois pas d'autre solution.
A moins que quelqu'un puisse vous aider..
ladouce45
28-02-2011 19:01:20
Ils seront 95, enfants compris. Par contre, il ne faut pas oublier que la nourriture est bien plus cher sur les îles.

C'est plutôt cuisine des îles ou cuisine "française" que tu as choisi ? Car la aussi c'est très différents
maelly974
28-02-2011 19:19:27
ou choisi cuisine creole c le moin cher ici.on reste simple.
tifanny
28-02-2011 19:42:07
Repousse le ça serait vraiment dommage de devoir tout annulé vu à quelle point tu t'es investi et ainsi tu pourra avoir ton mariage de princesse
caro_156
28-02-2011 19:54:51
effectivement si tu peux repousser sans tout perdre ce que tu as déjà versé ça peut être une solution...
alexdu13
28-02-2011 23:41:52
comme te l'ont dit certaines, Franchement repousse la date

tu as l'air vraiment malheureuse, alors que ca doit être qqc de magique, si tu repousses d'un an tu perds rien et tu auras le temps de payer et éventuellement et je te le souhaite de trouver un boulot, et enfin tu auras LE mariage.
Moi sans hésiter à ta place je repousse et je prends le temp et qui sais peut être même que tu pourra rajouter des personnes dont tu tenais à inviter ou rajouter des trucs qui te plaises...
En tout cas courage et fais ce qu'il y a de mieux pour toi
sacrement1
01-03-2011 02:14:09
Moi je ne sais pas quoi te dire je suis vraiment navrée pour toi comme dit les autres repoussent le mariage ou sinon tu peux toujours le faire en intimité et après faire un fete dès que vous pourrez se sera vraiment dommage d'abandonner maintenant et dans vos familles respectifs on ne peut pas vous aider un peu. Courage ma belle
maelly974
01-03-2011 05:16:02
si on annule on perd la voiture qu'on a deja payer,les dragées le photographe avec accompte de 400e epui repousser non on ne veut pas.
mercredi02
01-03-2011 05:18:58
Salut,

Alors si qqn s’intéresse a mon avis lol

je suis d'accord avec les filles, fête en petit comité et quand vous aurez plus les moyens vous ferez une grande fête
Et éventuellement tu expliques à ta famille pour pas qu'yen ai qui disent t'as vu elle m'a même pas invité
maelly974
01-03-2011 05:22:50
on a plus qu'a prier et a esperer que tout rentre dans l'ordre et que malgrer tout ses sacrifice et seq epreuve on fini par avoir notre mariage,un beau mariage avec de l'amour et de la joie...la jvais a la caf me faire entendre pour leur imcompetence il vont m'entendre
shanny
01-03-2011 07:47:20
si tu veux pas repousser ton mariage comme l'ont dis les filles fais le en petit comité ça vaux mieux que de rentrer chacun chez soit après la cérémonie je trouve ça vraiment triste mais je pense que repousser de 2/3mois aurait été la meilleure solution et puis si tu expliques aux prestataires ils seront peut-être ok
voilà on te cherches des solutions mais toi seule sait si tu peux y arriver
lorettesmith
01-03-2011 09:52:56
Je crois que parfois malheureusement il y a ce qu'on veut faire et ce qu'on PEUT faire, franchement à bien y réfléchir, si tu ne veux pas faire de grosses réductions dans tes plans, tu vas mettre ton foyer en grande difficulté. Vu le montant qu'il te reste à payer, je pense qu'il n'est pas raisonnable de persister en gardant les prestations prévues. A ta place je suivrais le conseil le plus sage: il faut repousser la date.
maelly974
01-03-2011 13:04:28
je ne repousserais pas,on a decidé enssemble de cet date,c'est cet date ce mois et pas un autre chez vous en metropole tout parait si facile,mais chez nous sa fonctionne pas comme sa,on affronte nos problem on fait du rentre dedans comme on dit.ce n'est pas mechant ce que je vous dit les filles,mais cet date est important,ni mon homme ni moi voulons repousser,d'ailleur il a trouver son costume en solde,il etait trop beau.on veu de ce jour,si on peu pas assuré sur certain prestataire alors anulera quitte a perdre les accompte,mais on essayera jusqu a la fin,y a encore 102jours,je me battrai,et je poursuivrais mon reve,je le carresse deja je vais pas abandonner et mes enfants ne manquerons de rien ne vous inquieter pas la dessu,j ai vu la caf j aurai un autre versement couran ce mois.
jimmyl
01-03-2011 13:25:41
Ma chère Maelly, je te souhaite bcp de courage!!!
Tu as le principal: LA MOTIVATION...
je pense que ça ira. si tu ne veux pas repousser le mariage,je pense que tu perdras tes accomptes! mais tu dis ce n est pas si facile "chez nous".
102 jours c est environ 3 mois... JONGLE, GERE,et ça devrait aller...
Ne baise pas les bras!!!!!!
natdu22-27
01-03-2011 14:20:32
je n'ai pas tout lu!! mais ya tati!! tu dit qu'il yen a plus chez vous mais tu peux commander par internet!! apres c dommage de tout a annuler a 100 jours, vous allez perdre de l'argent!!
Mais tu dis que c plus facile en metropole nous aussi on a nos galere, tout le monde a des galeres!! nous on a mis 3 ans a mettre de coté pour notre mriage pour qu'il corresponde a nos attentes donc voila c'est ca qui compte de faire un mariage avec nos attentes!!
Donc je te souhaite bien du courage!! bisous
Gab1807
01-03-2011 15:14:34
Dans ce cas Maelly si t ne veux pas repousser, arrête de te dire que tu n'y arriveras pas, tu te gâche les prépas et c'est pas le but. Non!?
Alors accroche toi, remue ciel et terre, ne baisse pas les bras, mais cesse de te dire que tu n'y arriveras pas. En te disant cela, arrivera le jour de ton mariage et tu ne sera encore pas satisfaite du résultat et très déçu et franchement entre annuler, repousser ou être déçu le jour de son mariage ..... et ... c'est toujours une mauvaise chose quelque soit ta décision.

Quant à dire que sur le continent c'est plus simple, je ne pense pas que ce soit aussi simple poru tout le monde. D'autres personnes vivent avec le RSA, le RMI et la caf, ne serait-ce même que dans ma famille. Comme toi, elles ne boucle pas les fins de mois, elle font des sacrifices et aucuns achats n'est fait sur un coup de tête ou inutilement. Ma belle soeur a préféré faire un petit mariage avec 10 personnes et un budget de 1000 eurs pour ne pas que ses enfants en patissent à la rentrée suivante et qu'ils puissent manger convenablement. Se marier c'est un choix, c'est purement et simplement égoiste quoiqu'on en dise. On se marie pour soi et son mari, pas pour les invités (eux ça leur change rien à leur vie).
D'autres personnes ne travaillent pas et certaines sont en fin de droits. Maintenant c'est ta décision, je ne te le reproche pas, je ne te connais pas, ni la situation dans laquelle tu es. Tu demandes du soutien, les filles t'en donnes, elles cherchent à t'aider.
alors au les coeurs, relève la tête, défends ton bout gras. Mais pleaaaase, ne dit pas que pour nous sur le continent c'est plus simple.... ça j'ai du mal à l'entendre !!
celine27
01-03-2011 15:30:17
C est sur que pas simple
Je crois que les filles t'ont donné pleins de bons conseils
Il n'y a que toi qui puisse savoir quoi faire
Mais je pense qu'un mariage doit vraiment être une fête du bonheur et non une source d'ennuis
Je vois bien que tu fais tout ton possible afin de trouver des solutions
Faire un petit repas entre vous au lieu d' 'un grand trucs et avoir de quoi vivre le reste du temps est peut être préférable a un grand truc qui vous fait galerer avant et apres votre mariage

Ne te vexes pas et ne prend rien mal. Je sais que tu voulais un truc grandiose mais quelque chose de plus intime est tout aussi intense. Et le principal c'est votre amour

Maintenant saches que dans tous les cas tu auras notre soutien
Bisous miss
PetitePrune
01-03-2011 15:58:47
Si vous ne voulez ni annuler ni repousser, comme certaines l'ont dit il ne reste plus qu'à réduire le nombre d'invités. Je connais pas mal de gens qui ont fait ça et quelques temps après ils ont refait une fête avec + de moyens.
Certes, un mariage c'est important, mais il ne faut que vous mettiez toute votre famille en galère pour un mariage, parce que la réception ne dure qu'une journée, inutile pour si peu de temps de vous gâcher plusieurs mois.
Tu sais, mon chéri et moi on a vu très simple pour notre mariage, parce qu'on ne voulait pas se ruiner pour une journée, pourtant on aurait pu mettre davantage de sous ou demander à nos familles, mais à quoi ça aurait servi ?
Ce sera un jour très important bien entendu, mais l'essentiel c'est qu'on soit entourés de nos proches pour partager ce moment, et c'est surtout la symbolique de cette journée qui est importante à nos yeux : nous serons unis ! Je me fiche d'avoir une super voiture de location... je serais mariée à l'homme que j'aime !
On a tendance à se mettre la pression, il faut faire un "grand" mariage, il faut que les invités fassent "ouah !", mais au final, est ce le plus important ?
alexdu13
01-03-2011 16:05:41
après ca dépend de chaque personne, mais de ce que j'avais cru comprendre tu voulais un beau mariage et que finalement tu n'auras pas ce dont tu rêvais...
et maintenant tu nous dis que le plus important pour toi c'est la date... donc c'est à toi de choisir...
Moi je sais que je veux un gros mariage, et j'ai la chance de pouvoir me l'offrir mais si ca n'avait pas été le cas j'aurais pas hésitée à le programmer pour dans 2 ou 3 ans et acheter par ci par la des choses pour que les dépenses ne se ressentes pas trop...

Maintenant je respecte le fait que vous vouliez vous marier coute que coute, alors je te donne un conseil DESTRESSE ;) bien tôt vous vous direz OUI pour la vie et quoi qu'il en soit qui pleuve ou qu'il vente, ce sera Votre journée et Votre mariage
Aller, POSITIVE
Nelliel
01-03-2011 16:29:03
C'est pas plus simple ici.

Quand on a décidé de se marier, mon homme voulait du grandiose (château, traiteur renommé, grands vins ...), quand il a vu les tarifs, il a vite déchanté.

On a décidé de faire beaucoup plus petit et tout rentrait dans notre budget.

On s'est disputé avec mes parents et on a refusé l'aide financière qu'il nous apportait pour ne rien leur devoir (50% de notre budget).

Du coup plus rien ne passait, on a décalé de 9 mois, ça ne passe toujours pas, on décale de 2 ans.

J'ai de la chance d'avoir des presta super flexibles qui suivent nos changements
maelly974
01-03-2011 17:27:30
je crois qu'on c mal compris les filles,quand je dis plus simple,je parle des prestataire,j'entend bcp d'entre vous dire que vous payer le traiteur apres le mariage certain plusieur mois apres,etc...mais chez nous aucun ne veut sa,aucun parce que pour eux c leur gagne pain et com quelqu un la di bcp profite des mariage,pour abuser.je me permettrais pas de dire qu'en metropole c plus facile de vivre,car par exemple si un paque de yaourt est moin cher chez vous certain fruit son exorbitan,je le sais sa,j'ai ma soeur et des amies qui vivent la bas.on c vraiment mal compris.j'aurai abandonner ya longtemps si se n'etai pas mon homme,il ne veu pas annuler,on a deja repousser une fois,on y est presque,si je peu pas assumer certain prestataire,alors on se contentera du traiteur et de la salle avec que la famille,la liste des invité a etai revisiter,kan on c lancer dans ce projet je travailler,tout etai super bien lancer,et hop plus de travail,des ennui qui tombe de nul par,j aurai 29ans en avril et en 29ans j'ai deprimé,je me suis plein,j ai pleurer,je me suis privé mais jamais je n ai abandonner ,je n'abandonnerais pas.
ladyjess
01-03-2011 17:45:22
tu as raison ma belle n'abondonne pas tu est plus forte que sa et en resortira plus forte et puis le travail va peu etre vous sourire a force car je sais que vous cherchez beaucoup et que sa fini tjrs par payer ...courage
aurelieamanda
01-03-2011 19:32:10
je ne sais quoi te dire jete souhaite beaucoup de courage
cest trop tard maintenant mais tu aurais pu faire qulqu'un s'occuper de la nourriture, je n'ai pas pris de traiteur mais c'etais tout comme j'avais pris des gens de la famille qui sont cuisinier et j'avais prisdes serveurs y'a des moyens d'avoir le mariage de ses reves sans en payer le prix
encore une fois courage ma belle, si tu es sure de toi tu vas y'arriver
Sandraparker
01-03-2011 19:44:12
et^pourquoi ne pas faire simplement la mairie et un resto par exemple ou chacun paierait sa part???? ou une enveloppe justement pour "améliorer" votre vie. Les invités peuvent comprendre si certains ne comprennent pas et bien ça fera du tri.... vous êtes dans la merde donc c'est là qu'il faut vous aider

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à et voila que sa continue