Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

Et vous ?

Et vous ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

ks
17-02-2012 10:34:34
Prochainement nous avons une journée de préparation au mariage dans notre paroisse, j'apréhende un peu !!

Avez-vous fait ce genre de prépa, pouvez-vous m'éclairer ?

Merci

Réponses

NANIE62
17-02-2012 11:26:57
je me pas t'aider la mienne est prévu le 25 mars
dadacmoi
17-02-2012 12:11:47
Ne crains rien!!On avait un peu peur aussi et résultat...tout s'est trés bien passé! il faut juste rester soi même!c'est tout simple!!
Ce qu'on a apprécié c'est de rencontrer de futurs époux comme nous!!qui étaient aussi angoissés!!!
Mr L'abbé a fait des petits groupes et un couple déjà mariés nous a fait parler de nous, nos attentes,sans entrer dans la religion!!!Et quelques semaines aprés tête a tête avec l'abbé qui nous a dit que suite a cette première réunion deux couples ont annulés leurs noces...comme quoi tout le monde n'a pas du le vivre de la même manière que nous mais ne stress pas zen attitude
Leknaat
17-02-2012 12:28:01
moi j'ai fait une matinée avec d'autres couples et tous les prêtres de la paroisse ainsi que les couples accompagnateurs.
En premier, l'un des prêtres nous a raconter ce qu'est le mariage, le déroulement de la cérémonie, le tout avec plein d'anecdotes. C'était sympa.
Ensuite on a fait des groupes pour discuter sur deux questions (me souviens pu lesquels) et pour finir avec son conjoint on devait discuter sur une dernière question.
A la fin, on a tous prié et chanté et voilà fini la matinée.
gulli
17-02-2012 13:13:18
nous pareil que dadacmoi sauf qu'il n'y avait pas de prete juste 2 couple deja mariés et on été 8 couple a faire la prépa. on a pas beaucoup evoqué la religion, tout ce que l'on a vu nous sert a rediger notre lettre d'intention. et on apprend beaucoup sur notre couple.
tres positif pour nous

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage