Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Experte en gestion locative ???

Experte en gestion locative ???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lclaire73
03-03-2010 15:39:33
Coucou les filles !!!
Je me demandais si parmi vous il y aurait une experte en gestion locative ?
J'ai emménagé en juin, dans l'hiver quand on a voulu mettre le chauffage et un converteur ne marchait pas (non signalé dans l'état des lieux d'entrée). J'ai appelé l'agence qui gère le syndic et leur ai demandé s'il pouvait le faire réparer. La personne m'a dit qu'ils m'enverraient un électricien. Aujourd'hui ils me rajoutent le montant de la facture sur mon loyer alors que le converteur n'a jamais marché (ce n'est pas nous qui l'avons cassé)
Est-ce normal ???? Sachant qu'on ne m'a jamais dit que ce serait à mes frais et que je n'ai signé aucun devis d'intervention ....
Merci d'avance pour vos réponses et désolée pour le pavé ! ]

Réponses

cindy496
03-03-2010 15:41:22
je ne suis pas du tout experte, mais quand j'ai emmenagé, j'ai trouvé aussi des default après l'etat des lieux et l'agence a pris a ses frais ...
cindy496
03-03-2010 15:49:21
http://www.blog-maison.com/loi/travaux-location.php

Cette page pourra peut etre t'aider , texte de loi a l'appui
tweet
03-03-2010 16:01:32
quand bien meme le convecteur ne marcherais pas je pense que ça incombe au proprio comme le chauffe eau etc... ce sont les petits travaux comme la plomberie, la peinture qui incombe au locataire encore heureux d'ailleurs !! ça c'est vraiment de l'arnaque
lclaire73
03-03-2010 16:04:30
Merci les filles !! Et ce n'est pas le premier problème qu'on a avec eux !!!!
lapinou71
03-03-2010 16:30:14
Je pense que sur les radiateurs, il y a effectivement qque chose qui dit que si emménages pas à une saison où ils sont allumés, il y a une réserve sur le bail et doit être à la charge du proprio.
Fais des recherches sur internet mais selon moi, c'est pas normal que ce soit toi qui paie
Tu as peut-être une assistance juridique avec une assurance pour ton appart ou CB ou autre ? Renseignes-toi !
makorya
03-03-2010 17:31:35
alors, je bosse en immo et c'est complètement inégale ce qu'ils font ! Ils n'ont pas à te le facturer car c'est une charge qui doit être réglée par le proprio car "gros travaux". Il se doit de te fournir un logement descent avec accès à l'eau, chauffage, électricité aux normes... Donc, tout ce qui est chauffe-eau, radiateurs, fenêtres, ... C'est à lui de payer ! Si c'est de petites choses, c'est à toi : robinetterie apparente (robinets en eux-mêmes) par ex, entretien et détartarge annuel du chauffe-eau,...
Alors, ne paie surtout pas !
lclaire73
03-03-2010 17:56:00
Merci les filles pour vos réponses !!!
Lapinou : je crois que j'ai une assistance juridique avec mon assurance je vais regarder !
Makorya : je suis prélevé automatiquement donc c'est déjà payé (mais je vais payer par chèque à partir du mois prochain !!!) Pour le convecteur c'était le bouton qui a sauté donc l'électricien en a eu pour 30 secondes : ça rentre quand même dans gros travaux ??? (pour info facture : 65.78 € mais c'est le principe)
chaussette149
03-03-2010 18:30:25
ce n'est pas a ta charges mais a la leur de prendre la réparation du convecteur, car ce n''est pas de ta faute s'il ne marche pas.
fanlou
03-03-2010 18:32:32
Je travaille en gestion locative. Donc je peux te répondre :
normalement après l'état des lieux d'entrée tu as un certain temps pour signaler à l'agence un défaut remarqué. Si tu l'as signalé immédiatement aucun souci. Mais il est vrai que normalement vu que ce n'est que le bouton qui a sauté, il peut s'agir de petit entretien à la charge du locataire, étant donné que c'est le locataire qui manipule le bouton.
Dans ton cas, ce serai à la charge du propriétaire, car tu es rentré c'était dans cet état. Le propriétaire doit te fournir un logement à ton entrée, avec un système de chauffage qui fonctionne. A l'agence de vérifier lors de l'état des lieux de sortie du précédent locataire, et lors de ton état des lieux d'entrée. Si tu es rentré en été, il y a une réserve inscrite jusqu'à la première utilisation du chauffage. Voila!!
lclaire73
03-03-2010 18:52:20
Merci beaucoup !!! Je vais rappeler l'agence !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage