faire part et urne de mariage...
bonjour! je suis embêtée : je ne sais pas si cela se fait de mettre quelque chose sur le faire part pour signaler que nous ne sommes pas trop pour recevoir des fleurs d'une part et d'autre part pour informer les invités de la présence d'une urne pour aménager notre maison en construction...
les avis autour de moi divergent.. certains me disent que ca se fait, d'autres que les invités se renseignent...
comment faites vous??
cette question m'ennuie car je ne veux pas que les gens pensent qu'on les invite pou recevoir un cadeau (surtout que c'est pas le cas...)
merci d'avance!
les avis autour de moi divergent.. certains me disent que ca se fait, d'autres que les invités se renseignent...
comment faites vous??
cette question m'ennuie car je ne veux pas que les gens pensent qu'on les invite pou recevoir un cadeau (surtout que c'est pas le cas...)
merci d'avance!
Réponses
certains le font, perso moi je ne le fais pas! mais les avis sont tous très différents... il y a peu de temps une fille avait demandé des avis sur son faire part elle avait ecrit qu'une urne serait a leur disposition dans la salle et qu'ils avaient ouvert un numero de compte pour l'occas (et ils avaient ecrit le numero de compte!) et ca, ca m'avais choqué!!!
Il est vrai que certains invités demanderont ce qu'ils peuvent offrir et aussi que d'autres n'aiment pas donner d'argent
Il est vrai que certains invités demanderont ce qu'ils peuvent offrir et aussi que d'autres n'aiment pas donner d'argent

Je trouve que ca ne se fait pas...Nous on a prevenu nos parents qu'on ferait une urne...ils feront passer le message dans les conversations ou si les invitées leurs pose la question...Mais je pense que bcp s'en doute...

Je pense que tu ne pourras pas empecher les gens de t'offrir des fleurs. Par contre, pour l'urne, si les gens raisonnent logiquement, ils t'offriront une enveloppe, sachant que vous vivez ensemble. Pour moi, ca coule de source.
Après tu peux le signaler sur ton faire part, moi ca ne me generait pas du tout.
Après tu peux le signaler sur ton faire part, moi ca ne me generait pas du tout.
perso je ne le ferait pas . après certains le font, mais bon comme dit corafleur, les gens se doutent que vous n'avez rien besoin si vous vivez déjà ensemble
alors nous on n'a rien précisé sur note FP mais on a fait passer le message d'éviter les fleurs car je suis allergique (2/3 bouquets ça passerait mais une trentaine... direction hopital) les gens ont bien compris et du coup on avait prévu une urne et une mini liste ds un magasin de vaisselle (je voulais des poëles/sauteuse/faitout guy degren... pour mes plaques induction) et franchement les gens ont bien joué le jeu... et le sgens qui ne voulaient pas se déplacer ont donné une enveloppe...
nous avons été très très gâtés !
nous avons été très très gâtés !

Nous pareil. Nous avons précisé à nos parents que nous mettrons une petite urne à disposition pour notre voyage de noce. On en a pas parlé sur nos faire-parts. Après si les personnes de notre famille se renseignent auprès d'un tel ou d'un tel, elles seront toutes au courant

ce que tu pourrais faire c'est de faire un joli cadre ou tu inscrira un mot gentil et que tu positionneras juste au dessus ou à côté de ton urne tes invités comprendront
Je dirais comme les filles ça se fait mais personnellement on ne va rien préciser car tout le monde s'en doute.
Je pense qu'en le disant à tes parents et beaux parents, ils passeront le messages. Et tu le dis a tes amis. Car le mettre sur le faire part je trouve cela bizard
Apres chacune fait ce qu'elle souhaite

Je dirais comme les filles ça se fait mais personnellement on ne va rien préciser car tout le monde s'en doute.
Je trouve que ce n'est pas choquant de le mettre mais j'avous que je ne mettrai rien sur le mien..., par expérience les gens se renseignent et malgré ca, il y en a toujours quelques uns qui refusent de donner un chéque (ancienne génération, employeurs, ceux qui ont peu de moyens...) et qui feront un cadeau! en meme temps je trouve ca compréhensible!
Moi sur mon faire part j'ai mis :
Si vous souhaitez participer à notre envol vers des contrées lointaines,une urne sera à votre disposition
Notre petit nid étant déjà bien rempli, merci d’éviter les fleurs
Si vous souhaitez participer à notre envol vers des contrées lointaines,une urne sera à votre disposition
Notre petit nid étant déjà bien rempli, merci d’éviter les fleurs
nous on ne met rien... nos familles sont déjà au courant qu'on met une urne et la plupart de nos amis nous ont déjà demandé si on faisait une liste ou une urne.
Mon frère m'a dit d'ouvrir un numéro de compte pour l'occasion (un ami d'enfance à fait ça à son mariage), de le préciser sur les faire-part... Par contre, ça, ça me choque
Mon frère m'a dit d'ouvrir un numéro de compte pour l'occasion (un ami d'enfance à fait ça à son mariage), de le préciser sur les faire-part... Par contre, ça, ça me choque

Ici aussi on ne veut pas de fleurs alors on va mettre un petit mot avec le faire part " pas de fleurs svp, problemes d'allergie de notre puce"
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à faire part et urne de mariage...
- Faire soit même faire part / urne/ livre/ deco table
- Annonce urne sur faire-part
- Urne voyage et faire part
- faire- part et urne dand ma galerie
- mon faire-part et mon urne...qu'en pensez vous?
- Création faire-part, urne, coussin alliance etc...
- Formule pour évoquer l'urne sur le faire part?
- Faire part mariage
- faire part de mariage
- faire part.......aprés le mariage