faire-parts presque fini....reste le texte...
coucou les filles!
Voilà, nos faire-parts sont quasi finis, il ne reste plus que l'impression du texte
J'aimerais votre avis sur celui-ci:
Une rencontre,
Trois détours à la maternité...
Vous avez suivi leur périple
et ça continue...
Nos parents ont fermement décidé de se dire OUI
Le samedi 22 août 2009 à 16h30
Ceci n’est pas une plaisanterie
Alors venez tous vous joindre à nous
à la mairie de M...... pour célébrer leur mariage.
Hugo, Louis, Lila et leurs parents
Espèrent votre compagnie.
Le champagne de la victoire arrosera ensuite
Mariés et invités à l’Etang de pêche de.......
Les festivités continueront par un buffet à volonté ainsi qu’une soirée dansante.
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà, nos faire-parts sont quasi finis, il ne reste plus que l'impression du texte
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
J'aimerais votre avis sur celui-ci:
Une rencontre,
Trois détours à la maternité...
et ça continue...
Nos parents ont fermement décidé de se dire OUI
Le samedi 22 août 2009 à 16h30
Ceci n’est pas une plaisanterie
à la mairie de M...... pour célébrer leur mariage.
Hugo, Louis, Lila et leurs parents
Espèrent votre compagnie.
Le champagne de la victoire arrosera ensuite
Mariés et invités à l’Etang de pêche de.......
Les festivités continueront par un buffet à volonté ainsi qu’une soirée dansante.
Merci d'avance pour vos réponses

Réponses
je trouve bien le texte mais etait il pas trop long? si tu arrives a mettre tout !!!je le trouve bien!!!!

coucou c'est tres mignon
je mettrai juste "la route continue" et j'enlèverai "c'est pas une plaisanterie"
mais c'est juste mon avis
biz
je mettrai juste "la route continue" et j'enlèverai "c'est pas une plaisanterie"
mais c'est juste mon avis

biz
comme nadthe!!!!!

moi je le trouve surper
j ai fait le même style
biz

merci les filles
Dolu: j'ai pas encore essayé de l'imprimer donc je ne sais pas s'il est trop long présenté comme ça, sinon je ferai une autre mise en page
Nadthe: au début je ne l'avais pas mis "ceci n'est pas une plaisanterie" et je ne suis pas sûre de le laisser, je vais demander à mon chéri si ça lui plait ou pas

Dolu: j'ai pas encore essayé de l'imprimer donc je ne sais pas s'il est trop long présenté comme ça, sinon je ferai une autre mise en page

Nadthe: au début je ne l'avais pas mis "ceci n'est pas une plaisanterie" et je ne suis pas sûre de le laisser, je vais demander à mon chéri si ça lui plait ou pas
je dis comme nadthe et dolu...et pourquoi pas finir sur le thème de la pèche vu que vous faites ça à l'étang ?
j'adore ton texte, mais j'enlèverai aussi "c'est pas une plaisanterie"
par contre, j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec ton faire part. nous voulons mettre les noms de nos parents sur nos faire parts, même si ça ne se fait plus trop....
j'ai vu une for mul "M. et Mme X et M et Mme Y laissent à leurs enfants X et Y la joie de vous annocer leur mariage qui aura lieu .........."
qu'est ce que vosu en pensez ??????
par contre, j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec ton faire part. nous voulons mettre les noms de nos parents sur nos faire parts, même si ça ne se fait plus trop....
j'ai vu une for mul "M. et Mme X et M et Mme Y laissent à leurs enfants X et Y la joie de vous annocer leur mariage qui aura lieu .........."
qu'est ce que vosu en pensez ??????
pareil que les filles ! J'enleverai "ce n'est pas une plaisanterie"
Severineflo : ça se fait encore le traditionnel, il y a des gens qui apprécie et c'est votre choix, c'est très personnel ! La formulation est pas mal, et moins "classique"!!
Severineflo : ça se fait encore le traditionnel, il y a des gens qui apprécie et c'est votre choix, c'est très personnel ! La formulation est pas mal, et moins "classique"!!
idem que les filles sur le "ce n'est pas une plaisanterie" et "le champagne de la victoire" me gène un peu, c'est un mariage pas une compétition
après chacun ses gouts
après chacun ses gouts
apparement, vous êtes unanimes! je vais donc enlever "ceci n'est pas une plaisanterie"
Orsane: en fait, ce texte n'est pas vraiment de moi: j'ai fais un mix avec les phrases de plusieurs textes qui nous plaisaient...et maintenant que tu le dis, "le chamapagne de la victoire" c'est vrai que ça fait un peu bizard
alors que dans le texte d'origine, ça ne me choquait pas....
en tout cas, merci pour vos réponses

Orsane: en fait, ce texte n'est pas vraiment de moi: j'ai fais un mix avec les phrases de plusieurs textes qui nous plaisaient...et maintenant que tu le dis, "le chamapagne de la victoire" c'est vrai que ça fait un peu bizard

en tout cas, merci pour vos réponses

moi j'aime bien mais comme tu dis "nos parents ont fermement décidé" tu ne peux pas mettre ensuite "Hugo,Louis, Lila et leurs parents" il faut faire comme si ce sont tes enfants qui invitent les gens.
je me disais aussi
merci!

de rien
je suis d'accord avec les filles "plaisanterie" et "victoire" ça me gêne mais l'histoire du buffet à volonté aussi... je trouve que ça gâche un peu la poésie...
faudrait peut être trouver une autre formulation qui reste dans le même esprit... et pourquoi dire que c'est un buffet d'ailleurs? les gens savent bien qu'ils auront à manger
faudrait peut être trouver une autre formulation qui reste dans le même esprit... et pourquoi dire que c'est un buffet d'ailleurs? les gens savent bien qu'ils auront à manger

jpsteph voici mon texte il y a des phrases comme toi
les personnes a qui je leur ai donner l on trouvè surperbe
moi ce trouve le tient super
Coucou c’est Gabriel !!!
J'ai un secret avec mes sœurs Laurie et Marion Papa s'est enfin décidé à demander la main de maman Pour notre plus grand bonheur :
Le Samedi 11 Juillet 2009 à 16h30
A la mairie
Espérant votre compagnie Le champagne de la victoire arrosera ensuite Mariés et invités.
désolè pour la présentation mais j ai fait un copier pas cool
Mais j espere que tu le comrendra
biz

moi ce trouve le tient super
Coucou c’est Gabriel !!!
J'ai un secret avec mes sœurs Laurie et Marion Papa s'est enfin décidé à demander la main de maman Pour notre plus grand bonheur :
Le Samedi 11 Juillet 2009 à 16h30
A la mairie
Espérant votre compagnie Le champagne de la victoire arrosera ensuite Mariés et invités.
désolè pour la présentation mais j ai fait un copier pas cool

Mais j espere que tu le comrendra
biz

val: on dirait qu'on a visité les mêmes sites....lol
Trè sympa ton texte
Trè sympa ton texte

kikounette:
en fait, "plaisanterie" je vais l'enlever c'est sûr, "victoire" je sais pas encore, pour le buffet, je l'ai précisé pour ceux qui restent au repas mais ceux qui seront seulement là au VH j'enlèverai la dernière phrase. Et le "à volonté", je l'enlève, ma belle-soeur m'a dit que ça fait trop "cafèt' " lol
Pitoune:
aurais-tu une idée en rapport avec l'étang de pêche?
en fait, "plaisanterie" je vais l'enlever c'est sûr, "victoire" je sais pas encore, pour le buffet, je l'ai précisé pour ceux qui restent au repas mais ceux qui seront seulement là au VH j'enlèverai la dernière phrase. Et le "à volonté", je l'enlève, ma belle-soeur m'a dit que ça fait trop "cafèt' " lol
Pitoune:
aurais-tu une idée en rapport avec l'étang de pêche?
alors à cette heure ci mon imagination est au plus bas....
donc je te met ce que j'ai trouvé mais je vais y réfléchir demain car là je suis en câle sèche !! lol!!!
tu peux essayer de faire un mix avec les autres idées ou phrases que tu as...
Heureux comme des poissons dans l'eau
Marie et Jean
Ont décidés de faire bocal commun
Pour le reste de leur vie et vous
Convient donc à leur mariage qui Aura lieu le
samedi 1er janvier 2005 A l'Eglise de la Joie à 15 heures
Mariés et invités nageront ensuite Dans la vague du bonheur vers La salle XYZ où le vin d'honneur Plein de bulles, coulera à flot.
donc je te met ce que j'ai trouvé mais je vais y réfléchir demain car là je suis en câle sèche !! lol!!!
tu peux essayer de faire un mix avec les autres idées ou phrases que tu as...
Heureux comme des poissons dans l'eau
Marie et Jean
Ont décidés de faire bocal commun
Pour le reste de leur vie et vous
Convient donc à leur mariage qui Aura lieu le
samedi 1er janvier 2005 A l'Eglise de la Joie à 15 heures
Mariés et invités nageront ensuite Dans la vague du bonheur vers La salle XYZ où le vin d'honneur Plein de bulles, coulera à flot.
trop mimi j'aime beaucoup

tout d abord félicitation ton fair part est tres réussi vraiment joli pour le texte il est sympa mais un peu long peu etre et pour la plaisanterie ca me gene un peu également mais c juste mon avis
Encore bravo pour la réalisation de tes fairs parts
Encore bravo pour la réalisation de tes fairs parts
Pitoune:
merci pour ton idée, je vais en faire part à mon chéri, c'est pas mal!
Par contre, notre thème c'est les papillons et la nature, ça va pas faire bizard de parler de poisson?
merci pour ton idée, je vais en faire part à mon chéri, c'est pas mal!
Par contre, notre thème c'est les papillons et la nature, ça va pas faire bizard de parler de poisson?
ah oui j'avais pas fait attention !!! lol !!
c'est sur que passer des papillons aux poissons...mais bon , tu n'en fais pas mention dans ton faire part de ton thème , alors pourquoi pas...ou juste le prendre sur ce thème pour annoncer la suite des festivités....
c'est sur que passer des papillons aux poissons...mais bon , tu n'en fais pas mention dans ton faire part de ton thème , alors pourquoi pas...ou juste le prendre sur ce thème pour annoncer la suite des festivités....
jpsteph je me marie aussi avec le thème papillons et nature et je te mets le texte que j'ai écrit si ça peut t'aider:
"la chrysalide de notre amour s'est transformée en un magnifique papillon.
il a pris son envol vers la fleur du mariage et se posera le ..... en l'église .....
les yeux papillonants, X... et Y.... se diront le "oui" définitif.
à la fin de la cérémonie, le papillon de l'amour battra des ailes pour vous guider vers la salle X... à ..... afin de butiner tous ensemble avec les mariés."
"la chrysalide de notre amour s'est transformée en un magnifique papillon.
il a pris son envol vers la fleur du mariage et se posera le ..... en l'église .....
les yeux papillonants, X... et Y.... se diront le "oui" définitif.
à la fin de la cérémonie, le papillon de l'amour battra des ailes pour vous guider vers la salle X... à ..... afin de butiner tous ensemble avec les mariés."
Coucou les filles, et ma cops de date jpsteph! Je suis de retour... mariée! Civilement. En attendant l'église et la fête cet été!
Pour ton faire-part, j'ai suivi ce qu'ont dit les filles et je suis d'accord avec elles. Et surtout qu'il rend vraiment bien ton faire-part!
Pour ton faire-part, j'ai suivi ce qu'ont dit les filles et je suis d'accord avec elles. Et surtout qu'il rend vraiment bien ton faire-part!
salut grenouille!!! félicitations!
je t'ai laissé des messages sur d'autres post mais ça doit faire un bout de temps que t'es plus venu....
je t'ai laissé des messages sur d'autres post mais ça doit faire un bout de temps que t'es plus venu....
28-01-2009 22:47:57
coucou
sur un forum il a un faire part que je trovais trop beaux avec des papillons et une photo de leurs enfants mais en filigrane qui disait :
Les yeux de maman ont papilloné
lorsque papa lui a demandé sa main
tous deux vous invitent à venir
écouter l'éclosion de leur "oui"
le 33 mai 2023
à l'église X de LA
Mariés et invités s'envoleront ensuite
en votre compagnie
pour se poser à la salle Y
pour partager le nectar de l'amitié
tu peux remplacer "la salle" par l'étang de..." ce sera dans la continuité de la nature
bref moi je l'ai trouvé super beau
dis-moi si tu veux le lien
bon courage
biz
sur un forum il a un faire part que je trovais trop beaux avec des papillons et une photo de leurs enfants mais en filigrane qui disait :
Les yeux de maman ont papilloné
lorsque papa lui a demandé sa main
tous deux vous invitent à venir
écouter l'éclosion de leur "oui"
le 33 mai 2023
à l'église X de LA
Mariés et invités s'envoleront ensuite
en votre compagnie
pour se poser à la salle Y
pour partager le nectar de l'amitié
tu peux remplacer "la salle" par l'étang de..." ce sera dans la continuité de la nature
bref moi je l'ai trouvé super beau
dis-moi si tu veux le lien
bon courage
biz
Chéri a revu et corrigé le texte, je vous le mets demain....

l'anonyme c'est moi j'avais pas vu qu'il m'avait déconnecté!

Ok steph. Oui je crois que je suis pas venue depuis Noël...
sweetkaki et nadthe,
merci pour vos textes, je les ai déjà vu sur un autre site mais en fait, on va garder celui qu'on a choisit...je voulais juste vos avis pour de petites modifs et d'après tous vos avis, Chéri à fait des modifs et voilà ce que nous allons écrire:
Une rencontre,
trois détours à la maternité...
et ça continue...
Nos parents ont fermement
décidé de se dire OUI
le samedi 22 août 2009 à 16h30.
à la mairie de .......
pour célébrer leur mariage.
Hugo, Louis & Lila
espèrent votre compagnie.
Quelques bulles dans une flûte nous remettrons de nos émotions à l’étang de pêche de....
Les festivités se poursuivront lors d’un buffet
& d’une soirée dansante
Pitoune, il n'a pas accroché pour les poissons
parce qu'il y a des papillons sur le faire-part et il trouve qu'on ne saurait plus quel est le thème...
merci pour vos textes, je les ai déjà vu sur un autre site mais en fait, on va garder celui qu'on a choisit...je voulais juste vos avis pour de petites modifs et d'après tous vos avis, Chéri à fait des modifs et voilà ce que nous allons écrire:
Une rencontre,
trois détours à la maternité...
et ça continue...
Nos parents ont fermement
décidé de se dire OUI
le samedi 22 août 2009 à 16h30.
à la mairie de .......
pour célébrer leur mariage.
Hugo, Louis & Lila
espèrent votre compagnie.
Quelques bulles dans une flûte nous remettrons de nos émotions à l’étang de pêche de....
Les festivités se poursuivront lors d’un buffet
& d’une soirée dansante
Pitoune, il n'a pas accroché pour les poissons

en tout cas merci à vous toutes pour votre aide

sinon pour oter le quiproquo du thème tu peux simplement écrire l'étang de.. sans préciser peche

mais
je le trouve tres bien ton texte

et si il vous plait a tous les 2 c'est le principal!!

biz
c'est normal qu'il ai pas accroché !!! j'avais plus le thème en tête et c'est vrai que pas de rapport !
mais comme dit nadthe , je sortirais "pêche"...l'étang suffit , mais c'est que mon avis !!
le texte est très bien , bravo bien travaillé !!
mais comme dit nadthe , je sortirais "pêche"...l'étang suffit , mais c'est que mon avis !!
le texte est très bien , bravo bien travaillé !!

merci...
On ne peut pas enlever "pêche" car dans ce village, il y a un étang public aussi...on est obligé de le préciser

On ne peut pas enlever "pêche" car dans ce village, il y a un étang public aussi...on est obligé de le préciser

ah ok !!! ça se comprend !!!
pitoune, où as-tu trouvé les robes de vos filles? elles sont trop mimi?

merci !!!
je les ai prise sur e bay la vendeuse c'est chrisparis0...très jolies et bonne qualité !
je les ai prise sur e bay la vendeuse c'est chrisparis0...très jolies et bonne qualité !
merci! je vais aller faire un tour...D'ici là ma petite louloute aura 1 an et j'ai du mal à trouver des petites robes de princesse à des prix corrects. Pour mes petits gars, c'est plus facile pour une fois...

oh mince, ça commence au 2 ans...vraiment dommage, sont trop belles!

elle aura un an mais peut etre que tu l'habillera en plus grand....tu as regardé les mensurations...?
coucou moi aussi j'ai besoin d'aide pour le texte de mes faire part voila
-en regardant un peu les textes sur le net je vois que sur la plupart l'heure du passage a la mairie n'est pas indiquée et vous comment faites vous?
- Je voudrais que se soit mon fils qui invite mais je trouve pas trop de texte originaux a part ce que on a vu et revu si vous avez des idées...
merci
-en regardant un peu les textes sur le net je vois que sur la plupart l'heure du passage a la mairie n'est pas indiquée et vous comment faites vous?
- Je voudrais que se soit mon fils qui invite mais je trouve pas trop de texte originaux a part ce que on a vu et revu si vous avez des idées...
merci
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage