Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

Faute sur mon FP

Faute sur mon FP

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

flore32
18-04-2012 12:45:06
Salut les filles!

Je suis furieuse, dégoutée, déprimée... la totale quoi!!
Aujourd'hui, mon imprimeur m'appelle pour me dire, "j'ai terminé l'impression de vos FP et je me suis rendu compte au moement du pliage qu'il y avait une coquille! Soit on ré imprime et donc on re facture soit on laisse tel quel".
Je vous met la phrase où il y a l'erreur, dites moi ce que vous en pensez svp:
Mon troisième est un avenir rempli d'imprévus
Mon tout, la célébraton de notre amour en votre présence bien entendu...
HELP ME

Réponses

Pau33
18-04-2012 12:50:59
La boulette vient d'eux ou de toi ?
Si ça vient d'eux, il ré imprime et tu ne paies rien !
Si ça vient de toi, essaie de négocier : dis leur que tu leur feras de la super pub s'ils font un geste commercial, s'ils refusent, tu leur dis que tu leur feras une pub merdique parce qu'ils auraient pu vérifier (ça fait partie du métier !! Un garagiste vérifie la taille des pneus avant de les changer, un imprimeur vérifie ce qu'il a à imprimer !).
Bon sinon, là ça te fait rager, mais c'est si dramatique, je pense que la plupart des gens ne s'en rendront même pas compte, et ceux qui l'ont vu oublieront aussitôt. Et toi, tu oublieras aussi rapidement parce que c'est loin d'être le plus important ;)
Pau33
18-04-2012 12:52:20
"mais c'est PAS si dramatique" !!
flore32
18-04-2012 12:54:19
La boulette vient de moi
Vu comment ce c*** m' a parlé au téléphone il n'aura pas une super pub c'est sûr. Il me dit je vous avez dit de véréfier pourtant. En même temps comme tu dis ca fait aussi parti de son travail de vérifier avant de lancer l'impression.
Je suis quand même ultra dégoutée parce que ça se voit quand même
sloonette
18-04-2012 13:01:05
ca reste un co* ce mec il aurait pu verifier!!
Ce que tu peux faire c'est dire a tous tes invités que la faute vient de lui et que tu n'as pas pu verifier quand tu les a envoyé... Je sais c'est pas top mais c'est tout ce qui me vient
flore32
18-04-2012 13:05:21
c'est vrai que je pourrais me couvrir comme ça mais dans tous les cas mes FP vont partir comme ça et ça m'enerve...
sloonette
18-04-2012 13:07:51
alors je ne sais pas si tu as suivi mon histoire de faire part mais nos noms n'étaient pas centrés et tout etait imprimé, moi je ne voyais que ca et toutes les filles du fofo m'ont dit "t'inquietes pas ca se voit pas, respire et envois les" et au final ils sont partis lundi deja tous recu et tout le monde m'a dit waouh ils sont trop beaux et personne n'a remarqué le fait que nos noms ne soient pas centrés...
flore32
18-04-2012 13:10:03
C'est vrai que c'est pas choquant tes FP. Ils sont trop beaux
J'espère que pour moi aussi ça ne se verra pas trop
lilypopi
18-04-2012 13:10:52
j'ai du relire 4 fois pour trouver la faute!!!!
sloonette
18-04-2012 13:11:15
perso je me suis concentrée pour voir ta faute car je savais du coup quil y en avait une et pis caches toi derieee lui c'st pas grave! Merci beaucoup ]
flore32
18-04-2012 13:14:18
nathy999
18-04-2012 13:15:14
Je ne pense pas que les gens s'en apperçoivent ou sinon ils ne diront rien. L'erreur aurait été dans la date ou l'horaire c'est sur que ça aurait été plus génant.
Néanmoins, les imprimeurs n'ont pas à vérifier les fichiers que les clients leurs donne. Nous on avait donné en pdf et il nous l'avait bien dit de vérifier. Les techniciens font juste les impressions et les découpe démandés mais ne vérifie pas les textes, je trouve ça normal, certains client font imprimer parfois plusieurs pages (exemple brochures office tourisme, etc).
flore32
18-04-2012 13:16:52
Je suis d'accord avec toi nathy999 mais le problème c'est que lui il a vérifié mais après avoir imprimé, c'est pas normal non plus dans ce cas il vérifie pas du tout
jazzy83
18-04-2012 13:18:06
ha ouais moi aussi j ai eu du mal a la trouver, j ai cru que j etais neuneu ]

laisse tomber, ca se voit pas du tout et si des invités t en parle du dis que c est une erreur de l imprimeur et basta
mais s ils sont comme moi, t inquiete ils verront rien
flore32
18-04-2012 13:20:54
merci beaucoup les filles ça me rassure quand même parce qu'on l'avait fait lire à 5 ou 6 personnes avant de l'imprimer puis nous on l'avait lu 10 fois au moins et on l'avait pas vu non plus...
gaellebbb
18-04-2012 13:29:25
franchement ça ne se voit pas ! on lit le début et la fin d'un mot, donc là bien sur on la voit parce qu'on la cherche, mais si tu n'en parles pas personne ne le remarquera ! Ne t'inquiète pas !
flore32
18-04-2012 13:30:42
zay92600
18-04-2012 13:37:12
ça ne se voit pas, il a fallut que je le relise plusieurs fois.
Pour info, les imprimeurs ne sont pas sensés relire, pour cela il faut payer un forfait de relecture. Image s'ils devaient relire systématiquement, il leur faudrait un salarié à temps pour ça, c'est pas possible
Pau33
18-04-2012 13:58:45
Nathy, dans le cadre de mon boulot, je travaille avec des imprimeurs, et ils relisent systématiquement ce qu'on leur envoie avant de lancer l'impression ! Ça fait partie du boulot ! L'imprimeur de Flore manque de professionnalisme, et même de conscience professionnelle.
flore32
18-04-2012 14:01:36
Comme je disais tout à l'heure, je peux comprendre qu'ils ne relisent pas systèmatiquement mais dans ce cas là il ne lit surtout pas après avoir imprimé!!
Pau33
18-04-2012 14:08:19
En tout cas, essaie de relativiser.
Non seulement ce n'est pas flagrant, loin de là, mais en plus on voit très bien que c'est une faute de frappe, et pas une faute d'orthographe.
Tu sais, quand on lit, on reconnaît les mots mais on ne les déchiffre pas, donc tes invités ne verront sûrement rien. Toi tu décortiques ton faire part parce que c'est TON faire part. Mais honnêtement, quand on en reçoit, on ne fait pas attention. On s'attarde juste les infos pratiques : lieu, date, horaires.
Par contre, hésite pas à dire à l'imprimeur que tu vas parler de lui à tout le monde, mais pas en bien ! Non mais !
Glasfolle
18-04-2012 14:17:55
Il m'a fallu 3 lectures pour voir la lettre manquante!
Honnêtement ne te prend pas la caboche avec ça, tes invités ne remarqueront rien j'en suis sûre!
C'est horrible à dire, mais la plupart des gens ne lisent pas le faire-part qu'on s'est donné tant de mal à pondre!
adyb75
18-04-2012 14:29:22
comme glasfolle j'ai dû le lire 3 fois et en me concentrant bien la 3ème fois pour voir qu'il manquait une lettre, comme tu dis, vous l'avez lu 10 fois et fait relire à 5-6 personnes sans voir la faute! Si quelqu'un te dis quelque chose tu dis que c'est la faute de l'imprimeur mais la grande majorité ne se rendront compte de rien.
Après tu sais quand tu plie un document parfois tes yeux tombent sur un mot et tu peux voir une faute il l'a peut-être pas relu exprès ou alors (mais là c'est mon côté parano) il avait vu la faute avant mais s'est dit que c'était l'occasion de se faire payer double.
flore32
18-04-2012 14:40:07
Bein j'ai eu excatement la même réflexion que toi adyb75 et ça ne m'étonnerait pas, apparement c'est pas la 1ère fois qu'il fait ça mais bon...
Merci beaucoup les filles ça va un peu mieux déjà
ricotta
18-04-2012 15:15:43
j'ai pas trouvé l'erreur... :)
j(ai du chercher dans le post d'adyb pour comprendre!
franchement, je parie que peu de personnes l'auront trouvé, et si jamais qqun te fait la remarque, tu lui dira :
"Bravo! Tu as gagné un coupe de champagne en plus!"
T'inquiète, c'est pas la peine d'aller dépénser le double pour mettre les points sur les i ! ] ]
lajessika
18-04-2012 15:18:04
je suis également passée par un imrpimeur
avant de lancer l'impression il nous a dressé une maquette à valider et a relu
flore32
18-04-2012 15:32:48
La maquette c'est nous qui lui avons fourni donc je sais que l'erreur vient en grande partie de nous mais nous l'avion relue 50 fois et on n'a rien vu...
Enfin de toute façon le problème est "résolu" on ne ré imprimera pas et on priera juste pour que les gens ne voient pas la faute! Au pire je ferais comme tu dis ricotta c'est pas mal comme idée
Coriélien
18-04-2012 18:59:41
Vu que je savais qu'il y avait une coquille à trouver, je l'ai cherché mais si tu sais pas tu le vois pas forcément!! Et puis même si les gens le voient, ça n'empèche en rien la compréhension de ton FP!!

Sur le FP de naissance de mon frère (enfin de son fils) il est écrit "il pesait 2.780 et mesurait 47 cm" personna n'a remarqué qu'il manquait le "kg" ...

Même si c'est rageant (je comprends) c'est pas dramatique!
lajessika
18-04-2012 19:20:18
idée de ricotta très très bien
dodieclelia
18-04-2012 20:24:53
Sympa l'idée de ricotta! Et sinon t'inquiète pas trop, je l'ai pas vu dessuite non plus! (je cherchais plus une faute d'orthographe ou d'accord...) tes invités ne le verront certainement pas.
amelie72
19-04-2012 08:07:45
Je travail dans l'imprimerie et si c'est une faute de l'imprimeur il se doit de te les refaire sans frais !!
Ou alors c'est un tres mauvais commercial. As tu un copie de ton bon de commande pour vérifier le texte que tu lui as donné a l'origine? Par contre si la faute est déjà sur le texte initial alors sa il ne peut pas le faire gratuitement....
Si tu as besoin hésite pas..
jess26
19-04-2012 21:59:47
sérieux j'ai relu au moins 5 fois avant de voir la faute !! et pour tant je suis secrétaire médicale !!! tinquiete pas surtout comme dit pau c'est une faute de frappe et non une faute d'orthographe ce qui est qd meme moins genant..

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à faute sur mon fp