félicitations en cas de remariage..
encore une question à la con. Comment faites-vous au moment des félicitations si vous vous remariez traditionnellement avec les parents ou que les mariés ??
Réponses
ben moi !!je n'ai pas trop envie de me mettre en rang d'oignons !!donc on va allez parler un peu a tout le monde pendant le vin d'honneur !!!en plus c'est une tradition qui se perds un peu sa fait trop stricte!!!trop bien rangé j'aime pas trop!!!!

moi je suis de l'avis de dolu
idem comme dolu
moi je ne savai meme pa qu'on devai faire ca
mai si ca tenai ka moi je recevrai les felicitation au vin d'honneur ou un petit peu avant les photo,et pui j'eviterai les personne que j'aime pa tro,il fon toujour des reflexions a la con surtout que l'on se marie pa le meme jour a la mairie
mai si ca tenai ka moi je recevrai les felicitation au vin d'honneur ou un petit peu avant les photo,et pui j'eviterai les personne que j'aime pa tro,il fon toujour des reflexions a la con surtout que l'on se marie pa le meme jour a la mairie
idem que dolu car le vh sert aussi à ça recevoir les félicitations et remercier les gens présents !!
et ça te permet de passer un petit moment en plus avec ceux qui ne restent pa pour la suite
et ça te permet de passer un petit moment en plus avec ceux qui ne restent pa pour la suite
pareil que les filles.
on va essayer de voir un maximum de personne pendant le vin d'honneur et apres dans la soirée n distribu les dragées ca nous permettra de parler avec tout le monde!!!
on va essayer de voir un maximum de personne pendant le vin d'honneur et apres dans la soirée n distribu les dragées ca nous permettra de parler avec tout le monde!!!
cela doit dépendre de la région car nous dans le nord-pas-de-calais, la tradition est tjs appliquée. Allez parler aux gens c'est bien quand on est peu mais nous sommes 250 au vh en général cela dure 2h30 donc je me vois mal aller parler à tout le monde. Les gens qui sont désagréables ne sont pas invités comme cela pas de dérapage et les dragées sont utilisés comme marque place.
je suis du nord aussi (de Seclin comme toi apparemment) et c'est vrai que les félicitations c'est comme une tradition et je ne voie pas passer a côté et ça ferai drôle même!!
nous on le fait à la fin de la cérémonie. on sera devant l'autel et les gens viendront nous féliciter. on a prévue une musique assez longue et enjouée. En suite les gens sortent au fur et à mesure qu'ils nous ont félicité et nous attendent devant l'église pour nous jeter les pétales. Ensuite au vin d'honneur on ira ddiscuter avec les gens mais ce ne sera pas pareil. J'ai fait une dizaine de mariage et j'ai toujours vu ça. J'aime beaucoup.
Par contre j'ai jamais été à un remariage.
à la mairie c'est peut-être différent surtout s'il y a un autre mariage après
Par contre j'ai jamais été à un remariage.
à la mairie c'est peut-être différent surtout s'il y a un autre mariage après

eh je fais la blonde la mais j ai rien compris au felicitation et remariage ? ni a la tradition... Sorry ...
nous on ira voir les gens aussi au vin d'honneur et au repas on ira discuter un peu a chaque table. C'est clair que je me vois pas rester pendant 2h entendre "félicitations blablabla" surtout qu'il y a des gens qu'on aime moins que d'autre.
moi c'est un remariage, je suis divorcée.
mais je ne me suis jamais marié à l'eglise et ma moitié non plus,
nous on a un problème c'est que la belle mere ne sera pas la, et peut etre pas mes parents, alors si c'est ça je ne sais pas si on le fera...on verra....
mais je ne me suis jamais marié à l'eglise et ma moitié non plus,

non Monalisa, ne t'inquiète pas ce n'est pas une question de blontitude
en fait en général, les gens félicite les marié à la fin de la cérémonie rligieuse. Je l'ai jamais vu faire à la sortie de la mairie. Les marié se mettent devant l'autel et les gens passent pour les félicité. Ils disent simplement mes félicitations et sortent et quand tout le monde est sorti, ils attendent les mariés sur le parvis et jettent des confettis. Ceux qui ne velent pas te féliciter ne sont pas obligés, ils peuvent sortir sans rien dire et attendre dehors. J'ai jamais vu que les mariés. J'ai jamais vu les parents avec. En général, ils sortent pour organiser la sortie des mariés, distribuer les confettis. Le truc c'est que c'est utile pour la sortie de l'église puisqu'au lieu que les mariés attendent betement que tout le monde soit sorti (souvent en masse et en se bouscoulant, je parle d'expérience), les choses se font en délicatesse avec les félicitation.
Pour ce qui est du remariage juste à la mairie donc, le truc c'est que s'il y a un autre mariage (et c'est souvent le cas à la mairie), il faut sortir pour dégager la place. J'ai fait quelque mariages à la mairie de Grenoble et l'adjoint du maire nous poussait limite dehors pour faire passer les suivants.
Voilà, mais ce n'est que ma vision des choses
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
en fait en général, les gens félicite les marié à la fin de la cérémonie rligieuse. Je l'ai jamais vu faire à la sortie de la mairie. Les marié se mettent devant l'autel et les gens passent pour les félicité. Ils disent simplement mes félicitations et sortent et quand tout le monde est sorti, ils attendent les mariés sur le parvis et jettent des confettis. Ceux qui ne velent pas te féliciter ne sont pas obligés, ils peuvent sortir sans rien dire et attendre dehors. J'ai jamais vu que les mariés. J'ai jamais vu les parents avec. En général, ils sortent pour organiser la sortie des mariés, distribuer les confettis. Le truc c'est que c'est utile pour la sortie de l'église puisqu'au lieu que les mariés attendent betement que tout le monde soit sorti (souvent en masse et en se bouscoulant, je parle d'expérience), les choses se font en délicatesse avec les félicitation.
Pour ce qui est du remariage juste à la mairie donc, le truc c'est que s'il y a un autre mariage (et c'est souvent le cas à la mairie), il faut sortir pour dégager la place. J'ai fait quelque mariages à la mairie de Grenoble et l'adjoint du maire nous poussait limite dehors pour faire passer les suivants.

Voilà, mais ce n'est que ma vision des choses
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage