feu d'artifice
J'ai vraiment envie de le faire mais plusieurs craintes:
- si ça marche pas
- s'il y a un accident
- et aussi s'il fait pas beau c'est minimum 200euros pour rien
Est-ce que quelqu'un a aussi l'intention de le faire ou avez-vous déjà vu c'est feu d'artifice pour particulier?
- si ça marche pas
- s'il y a un accident
- et aussi s'il fait pas beau c'est minimum 200euros pour rien
Est-ce que quelqu'un a aussi l'intention de le faire ou avez-vous déjà vu c'est feu d'artifice pour particulier?
Réponses
salut
moi je sais que je vais en faire un.
mais je vais le faire faire par un professionnel.
donc les peurs que tu as normalement ne doivent pas être. sauf le mauvais temps mais la normalement il ne doit pas te faire payer car ils ne se sont pas servit de leur matériel.
tu le fais toute seule ou par quelqu un???
moi je sais que je vais en faire un.
mais je vais le faire faire par un professionnel.
donc les peurs que tu as normalement ne doivent pas être. sauf le mauvais temps mais la normalement il ne doit pas te faire payer car ils ne se sont pas servit de leur matériel.
tu le fais toute seule ou par quelqu un???
moi je trouve ça beau ... mais au 14 juillet, en dehors je trouve ça "too much" ... mais ce n'est que mon avis, si tu aimes, fonces,
Pour tes appréhensions, je ne peux t'eclairer, je n'ai otujours vu que le feu du 14 juillet
Pour tes appréhensions, je ne peux t'eclairer, je n'ai otujours vu que le feu du 14 juillet
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Salut,
alors nous on voulait absolument en faire un et au final on va y réfléchir sérieusement car 500 euros pour environ 5à 10 min ben on trouve que ça fait cher!
@Angie65 : 200 euros c'est pour combien de temps?
Moi je te conseille aussi de le faire faire par un professionnel comme ça tu te pose moins de questions!
alors nous on voulait absolument en faire un et au final on va y réfléchir sérieusement car 500 euros pour environ 5à 10 min ben on trouve que ça fait cher!
@Angie65 : 200 euros c'est pour combien de temps?
Moi je te conseille aussi de le faire faire par un professionnel comme ça tu te pose moins de questions!

nous voulions faire un laché de lanternes thai, c'ets moins risqué que le feu d'artifices, mais en fait leprincipal souci c'est l'accord de la mairie.
POur nous, la mairie ne nous a pas donné d'avis favorable soit disant parce que la nationale passe pas loin de la salle et ça risque de provoquer des accidents....on se demande ce qui se passe chez eux le 14 juillet !!!
c'est vrai que le temps joue beaucoup, après si tu ne le fais pas le jour du mariage, peut être peux tu le faire pour ton enterrement de vie de jeune fille???
POur nous, la mairie ne nous a pas donné d'avis favorable soit disant parce que la nationale passe pas loin de la salle et ça risque de provoquer des accidents....on se demande ce qui se passe chez eux le 14 juillet !!!
c'est vrai que le temps joue beaucoup, après si tu ne le fais pas le jour du mariage, peut être peux tu le faire pour ton enterrement de vie de jeune fille???
Par contre les lanternes thai j'adoooorrrreee c'est magnifiques !!! angie, le collier dans ta galerie c'est celui que tu vas porter ? il est magnifique !!!!
Je viens de voir les lanternes thaï c'est super sympat comme idée, j'adore...
Par contre désolé je suis une grosse angoissé mais est-ce que c'est pas dangereu, j'ai vu que ça marchait avec du combustible?
Cindy, le collier ce sera celui-là ou du moins un en dentelle.
Par contre désolé je suis une grosse angoissé mais est-ce que c'est pas dangereu, j'ai vu que ça marchait avec du combustible?
Cindy, le collier ce sera celui-là ou du moins un en dentelle.
par contre renseigne toi bien certaines commune n'autorise pas les feu d'artifice

je voulais en faire un mais quand on voit les prix au secours...
Je me suis renseignée auprès d'un pro qui se charge des démarches auprès de la mairie et de la préfecture (si si, la mairie n'est pas seule décisionnaire)
Dans ce cas, aucun soucis de sécurité
(je me souviens trop d'un mariage où les potes du marié, complètement beurrés s'en étaient occupé, personne n'a apprécié, on était tous pétrifiés)
Dans ce cas, aucun soucis de sécurité
(je me souviens trop d'un mariage où les potes du marié, complètement beurrés s'en étaient occupé, personne n'a apprécié, on était tous pétrifiés)
l'utilisation des lanternes n'est pas dangereuse, il faut juste enflammer le socle, ça ressemble à un "allume feu" de barbecue. bon biensur il faut regarder s'il n'y a pas de lignes électriques ou des trucs dans le genre mais sinon c'est très facile.
au niveau du temps ce sont les mêmes contraintes que pour un feu d'artifice, le papier de la lampe une fois mouillé ne pourra pas décollé.
je suis trop déçue ne pas pouvoir le faire dans le village où je me marie car même avec seulement 30 lanternes, c'est magnifique...
au niveau du temps ce sont les mêmes contraintes que pour un feu d'artifice, le papier de la lampe une fois mouillé ne pourra pas décollé.
je suis trop déçue ne pas pouvoir le faire dans le village où je me marie car même avec seulement 30 lanternes, c'est magnifique...
Du coup tu m'a convaincu avec les lanternes j'ai vu des vidéos et c'est vraiment magnifique et ça revient beaucoup moins cher!!!
En plus j'aime toutes les idées originales et là moi personnelement j'avais jamais entendu parler de ça...
J'espère maintenant que ça va aller à la mairie...
En plus j'aime toutes les idées originales et là moi personnelement j'avais jamais entendu parler de ça...
J'espère maintenant que ça va aller à la mairie...
les lanternes c'est magnifique mais si on doit demander l'autorisation a la mairie ca sera surement refusé, il y a une grande route a environ 150m de la salle et un chemin de fer aussi... sinon j'aurais adoré!!!
Je vais me renseigner pour savoir qu'est-ce qu'on risque si on "oublie" de demander l'autorisation à la mairie...
tiens moi au courant si tu demandes ce qui se passe si tu oublies l'autorisation...j'aimerai tellement le faire pour notre mariage que je suis prête à le faire même sans autorisation...

Je me suis renseigné un peu pour les feux d'artifice il faut que le propriétaire soit d'accord, donc si c'est une salle communale c'est la mairie qui doit être OK. Pour les feux de classe K4 il faut aussi prévenir la préfecture 15 jours avant.
Pour les lanternes, il faut voir avec la réglementation municipale et préfectorale du lieu du tir.
Je suis beaucoup plus sur le charme maintenant des lanternes mais j'ai rien trouvé sur les risques si on ne le signale pas.
Ce qui est sur c'est que si on le signale on court le risque que ce soit refusé.
Je vais en parler à mon homme savoir ce qu'il en pense.
Si jamais vous avez d'autres infos...
A suivre...
Pour les lanternes, il faut voir avec la réglementation municipale et préfectorale du lieu du tir.
Je suis beaucoup plus sur le charme maintenant des lanternes mais j'ai rien trouvé sur les risques si on ne le signale pas.
Ce qui est sur c'est que si on le signale on court le risque que ce soit refusé.
Je vais en parler à mon homme savoir ce qu'il en pense.
Si jamais vous avez d'autres infos...
A suivre...
nous on va tirer des cartouches d artifices avec des fusils de chasse (mon homme est chasseur)
je trouve très beaux les lanterres mais après elles deviennent quoi? elles tombent et voila une polution de plus
pas du tout, certaines sont entièrement biodégradables.
http://dimitrietamandine.blog.1001mariages.com/archive/2009/02/07/les-lanternes-thai.html
Avec ce lien on peut connaitre differentes consignes de securité pour les lanternes thai ... biz
Avec ce lien on peut connaitre differentes consignes de securité pour les lanternes thai ... biz
Pour nous, on a la chance d'avoir le soir du mariage le feu d'artifice du 14 juillet qui se trouve juste à côté de la salle, donc je n'aurais pas à m'occuper de ça !!!
Ca c'est le bon plan wivine!!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage