financement mariage
Bonjour à toutes!
Je voulais savoir comment vous financez votre mariage, vous le payez seul ou vous vous faites aider des parents?
Je ne sais pas si on pourra payer le notre entièrement, il restera peut-être une petite partie pour les parents. Cependant, j'ai peur que si ils participent (surtout belle-maman), ils nous imposent des invités.
Nous souhaitons un petit mariage avec famille proche et amis et surtout pas des grandes tantes qu'on n'a jamais vu!
Comment avez-vous procédé?
J'attends vos réponses!
Je voulais savoir comment vous financez votre mariage, vous le payez seul ou vous vous faites aider des parents?
Je ne sais pas si on pourra payer le notre entièrement, il restera peut-être une petite partie pour les parents. Cependant, j'ai peur que si ils participent (surtout belle-maman), ils nous imposent des invités.
Nous souhaitons un petit mariage avec famille proche et amis et surtout pas des grandes tantes qu'on n'a jamais vu!

Comment avez-vous procédé?
J'attends vos réponses!
Réponses
Ma mere m'a payée ma robe, ma gd mere me paye le coiffeur et accessoires, mon pere et la mere a mon cheri le restau et dragées, et nous le reste ! Tu verras qu'on te demandera d'inviter certaines personnes que tu ne connais meme pas ! mais bon tant pis.
hormis la déco complète de la table, de la salle et les cadeaux aux invités qui me sont offerts par une amie... tout le reste c'est nous, on a un bon budget donc ça va !!
Grâce à mon amie on peut même se permettre de financer notre VDN nous-même
Grâce à mon amie on peut même se permettre de financer notre VDN nous-même
Mes parents m'ont payé ma tenue complete, tout le vin et le champagne et un peu de deco, ma belle-mere nous paye le traiteur. Et tout le reste c'est nous.
Sinon ma belle-mere nous a obligé a inviter des personnes qu'on n'aime absolument pas(grand oncle et tante, et petits cousins...6 personnes!) on ne voulait pas mais comme elle paye le traiteur...pas le choix.
Sinon ma belle-mere nous a obligé a inviter des personnes qu'on n'aime absolument pas(grand oncle et tante, et petits cousins...6 personnes!) on ne voulait pas mais comme elle paye le traiteur...pas le choix.
Pour nous ma mère paye mes accessoires et le mère de mon chéri paye son costume pour le reste on fait sponsoriser notre mariage et cela nous permet de dépenser beaucoup moins si tu veux des conseils je suis la
et bien moi je veux bien des conseils pour faire sponsoriser mon mariage !!!
ca a l'air super !

ca a l'air super !
ba nous personnes .....
ont se debrouille y a que cheri qui bosse c'est tres dure mais ont n' y arrive tant pie ,de cette facon pas de merci a qui conque
sa sera comme sa sera est celui qui n'est pas satisfait il peut repartir sa me pose aucun soucis
ont fais de notre max pour se faire quand meme un beau mariage mais il y aura tjr des mauvaise langues
ceci dit si j'avais un financement possible pour certaines chose je dirais oui mais pas a n'importe quel condissions
bye bye
ont se debrouille y a que cheri qui bosse c'est tres dure mais ont n' y arrive tant pie ,de cette facon pas de merci a qui conque
sa sera comme sa sera est celui qui n'est pas satisfait il peut repartir sa me pose aucun soucis
ont fais de notre max pour se faire quand meme un beau mariage mais il y aura tjr des mauvaise langues
ceci dit si j'avais un financement possible pour certaines chose je dirais oui mais pas a n'importe quel condissions
bye bye
Je suis de ton avis 'chalabbymari'. Je pense qu'on va tout faire pour le payer seul. S'ils ont envie de payer un petit quelque chose ce sera en plus.
La seule chose qui me tiens vraiment à coeur c'est d'être entourée de personnes qui me sont chers et qui me connaissent.
Je vais essayer de faire comprendre ça à Belle-maman mais j'ai peur des futures discutions autour de la liste des invités!
Merci à vous les filles pour vos posts.
Bye
La seule chose qui me tiens vraiment à coeur c'est d'être entourée de personnes qui me sont chers et qui me connaissent.
Je vais essayer de faire comprendre ça à Belle-maman mais j'ai peur des futures discutions autour de la liste des invités!
Merci à vous les filles pour vos posts.
Bye

Salut. Moi ma mère me paie ma robe et les accessoires mon père le coiffeur et la déco de la voiture. Mon père nous paie les alliances en hommage a mon grand père décéder. Et mes beaux parents le costume de mon futur ainsi que le vin et champagne avec mon père. Ma sœur met 50 euros de cote ts les mois ce qui fera 550 euros pour le jour j pour payer la fin de la salle. Voili voilou. J'ai une grande famille en or. Bisous bon courage
Salut mes beaux parents nous offres tout le repas et la location des deux salles ma robe c est moi snifff!!! Pour la tradition tampis et tout le reste c est nous Ha non pardon mon frère m offre l animation dj et sono c est lui il a tout ce qu il faut et la décoratrice c est moi LOL
ben nous nous sommes débrouiller pour payer seuls mais ma tante nous a offert le champagne, les dragées, mon voile et mon étole. ah oui et le gilet de chéri sinon pour le plus gros on paie de notre poche
j'ai de la chance d'avoir des amours de parents.
Comme ils n'ont pas pu se payer à l'époque un beau mariage, ils nous financent la totalité.
Pour l'organisation, mon père se charge des locations, animations, surprises. Ma mère gère la déco, les idées et astuces.
Et comme la réception aura lieu dans leur jardin, ils invitent bien sûr qui ils veulent.
Comme ils n'ont pas pu se payer à l'époque un beau mariage, ils nous financent la totalité.
Pour l'organisation, mon père se charge des locations, animations, surprises. Ma mère gère la déco, les idées et astuces.
Et comme la réception aura lieu dans leur jardin, ils invitent bien sûr qui ils veulent.
alors moi je suis tranquiloute ils payent rien^^^ comme ca suis tranquil

alors ici mes beaux parents nous offre notre voyage de noces, les grands parents de zhom nous on donné un peu de sous ce qui paie ma robe, et il nous offre le vin et le champagne, de mon coté rien faute de moyens il me donneront ce qu'ils peuvent dans l'urne du mariage, sinon tout le reste c'est a dire salle, déco, alliances, traiteurs, et c'est pas des moindres c'est nous !! on a des sous de coté qu'on prend pour ça et qu'on se remboursera tout les mois pour retrouver nos économie

mes parents me paient ma robe et on finance tout le reste.C'est ce qu'on voulait avec mon homme,on a épargné pour pouvoir ce payer le mariage qu'on veux....

comme chalabbymari, on paye tout tout seuls. comme ça pas de surprises. mais bon des fois on aimerait bien être aidé un peu.
alors on a économisé pendant 2 ans et on ne devra rien à personne. il n'y aura que les mauvaises langues (hahaha...)
alors on a économisé pendant 2 ans et on ne devra rien à personne. il n'y aura que les mauvaises langues (hahaha...)
zay92600, ça doit pas être évident tout de meme surtout si c'est ta mère qui s'occupe de la déco car on aime avoir une déco qui nous ressemble non
nous on finance tout a part le traiteur c'est mon pere et mon beau pere qui paye et la robe de me fille c'est ma belle mere

Pour nous, ma mère paye la robe de mariée et accessoires et quelques élements de déco, mon père, faute de moyens (dur périd=ode professionelle pour lui, d'ailleurs parfois je culpabilise avec notre mariage à 10000euros), payera une partie de l'apéro.
Et les beaux parents qui marient leur seul fils payent les vins, le traiteur.
Les grands parents de chéri payent son costume.
Nous payons la déco, la salle, les alliances, la sono, le photographe, coiffeur/maquillage, vin d'honneur et champagne.
On a rien demandé à personne, ils le font parce qu'ils peuvent et parce que ca leur fait plaisir
Et les beaux parents qui marient leur seul fils payent les vins, le traiteur.
Les grands parents de chéri payent son costume.
Nous payons la déco, la salle, les alliances, la sono, le photographe, coiffeur/maquillage, vin d'honneur et champagne.
On a rien demandé à personne, ils le font parce qu'ils peuvent et parce que ca leur fait plaisir

Ma mère me paye ma robe et tout le reste c'est nous
comme ca, pas de problème et puis ils en font déjà assez pour nous (ils nous gâtent bcp)
comme ca, pas de problème et puis ils en font déjà assez pour nous (ils nous gâtent bcp)

Effectivement Tweet, pour certaines ça peut poser problème mais j'ai la chance d'avoir une très belle relation avec ma mère et surtout d'avoir les mêmes goûts

tant mieux que ça se passe comme ça alors là c'est top pour toi

On met de côté depuis près de 2 ans.. et mes parents comme mes beaux parents aprticipent aussi... et ca nous aide bien.. un gand merci pour eux..!
bises
bises
le mieux c'est de ne pas compter sur eux et d'économiser et de se marier un fois que tu es sûre d'avoir l'argent. Après si tu comptes sur eux, je dirais presque que c'est normal s'ils veulent des invités à eux. Après tout le mariage est un engagement de votre part, s'ils participent il faut aussi faire des concession.
C'est peut-être un peu abrupte comme commentaire mais bon, la solution est de tout payer soit même. Nos parents nous ont aidés pour le notre, je trouvé normal qu'ils invitent des amis ou de la famille au VDH. Après au repas, ils n'ont invité personnes en plus de ceux prévus. Mais cela ne m'aurait pas dérangés puisqu'ils nous ont aidés.
C'est peut-être un peu abrupte comme commentaire mais bon, la solution est de tout payer soit même. Nos parents nous ont aidés pour le notre, je trouvé normal qu'ils invitent des amis ou de la famille au VDH. Après au repas, ils n'ont invité personnes en plus de ceux prévus. Mais cela ne m'aurait pas dérangés puisqu'ils nous ont aidés.
mes parents m'ont payé ma robe et mon futur beau père à donner 300€ à mon chéri
on va tout financer seul et c'est dur ! mais bon on se marie qu'une fois dans sa vie
on va tout financer seul et c'est dur ! mais bon on se marie qu'une fois dans sa vie
Nous ne leurs avons rien demandé. Nous finançons nous-même. Mais, les connaissant, ils vont participer. Ma maman m'a déjà payé une partie de ma robe, et donné un chèque pour l'achat du champagne. Elle m'a aussi parlé de payer pour son côté de la famille... C'est génial ! Mais à la base, on n'avait pas pris ne compte tout ça pour ne pas être déçus si jamais ils se rétractaient.

Mes beaux parents nous financent une grosse partue du mariage (tous les invités du coté de mon fiancé+ sa tenue complete +mon maquillage-coiffure-manucure + la moitié de ma robe +fleurs +moitié de la salle), mon pére donne une participation (2000€) ma mére que dalle... et nous on épargne depuis plus de 6 mois (encore 13 mois!) à chaque fois qu'on a 1€ de trop on le mets de coté! comme ca tout le monde est content mais c'est vrai que mes beaux parents ont invité beaucoup de monde...
on payent tout
nous, on etait pret a aider pour son mariage, mais depuis le debut des preparatifs, ils nous envoient promener quand on leur parle de mariage.donc le cadeau ne sera pas gros. comme je n ai eu la chance d aller avec elle pour sa robe, je ne lui paie pas.
elle ne voulait pas nous donner d invitation pour economiser. c est pas mal chip ca. 200 pers pour le repas, ca va lui couter cher. tant mieux, s ils feront de l argent avec ce gros mariage.
elle ne voulait pas nous donner d invitation pour economiser. c est pas mal chip ca. 200 pers pour le repas, ca va lui couter cher. tant mieux, s ils feront de l argent avec ce gros mariage.
mes parents et les parents de mon homme nous ont donné un budget, on met ce qu'il manque (on avait prévu le budget). Ils n'interviennent dans aucun de nos choix, par contre nous aide beaucoup pour les préparatifs, et ça c'est vraiment cool. Donc nous sommes heureux d'avoir fonctionné comme ça.
nous on prévoit notre mariage tout seul, comme ça on choisi comme on veut et ns de savoir le budget total et détaler cela sur l' année désirée pour assurer mes parents vont ns aider mais je ne sait pas de combien et je n' impose rien et je n' ai plus de beau-parent sonnpapa est décédé l' année dernière et on ne parle plus à ma belle-mère elle ns a fait trop de vacheries jusqu' à taper ma fille

nous on se débrouille comme des grands, on paie tout !!
il n'y a que les patisseries orientales que mon papa va faire venir du Maroc mais sinon c'est tout
j'avoue que c'est pas facile de tout payer surtout que mon chéri s'est retrouvé au chomage il y a peu de temps...
mais au moins on doit rien à personne, on fait le maximum pour se faire un beau mariage
on fait beaucoup de choses nous même, on cherche les bonnes astuces...
on s'était donné un budget de 3000 € et pour le moment, on l'a pas encore atteint
il n'y a que les patisseries orientales que mon papa va faire venir du Maroc mais sinon c'est tout
j'avoue que c'est pas facile de tout payer surtout que mon chéri s'est retrouvé au chomage il y a peu de temps...

mais au moins on doit rien à personne, on fait le maximum pour se faire un beau mariage
on fait beaucoup de choses nous même, on cherche les bonnes astuces...
on s'était donné un budget de 3000 € et pour le moment, on l'a pas encore atteint

nous on paie tout, meme si c dur, au moins on est tranquille...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à financement mariage
- mon mariage est fini ....Vends déco mariage blanc vert or
- Mariage civil avant ou après mariage religieux?
- Mariage civil en 2009 et mariage religieux en 2012
- Mariage civil 3 ans avant mariage religieux : alliances ?
- MA robe rouge de chez mariage mariage Orléans
- urne mariage civil et mariage religieux
- Mariage religieux 5 ou 10 ans apres mariage civil?
- Mariage pluvieux... Mariage heureux???
- mariage pluvieux , mariage heureux !!!!
- Point mariage/mariage.fr