Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La réception de mariage >

Galère avec le lieu de réception ...

Galère avec le lieu de réception ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Aurore43
08-06-2010 16:52:53
Bon alors voilà,
on recherche un salle plutôt sympa en haute-loire.
Je viens de contacter ce lieu :
http://www.chateaudedurianne.com/fr,1,2893.html

Le soucis c'est qu'il n'y a pas de salle assez grande donc le repas se fait sous tente.

Alors j'ai un peu peur de ça, pour plusieurs raisons:
- c'est un peu moins beau que dans une salle (moins de cachet)
- peur de la chaleur
- ou peur du froid ...

En plus s'il pleut...

Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous choisi ? Salle ou tente ?

Et si vous avez des infos sur des lieux à louer en haute-loire je suis preneuse !!!!!!!!

merci beaucoup les filles !

Réponses

Aurore43
08-06-2010 17:37:34
Personne n'a déjà fait un mariage sous une tente pour me dire si ça va ou si c'est pas super agréable en fonction du temps qu'il fait ...
Noukette
08-06-2010 17:38:06
Désolé non
Pour nous se sera salle...
Cocinelle
08-06-2010 17:38:46
J'ai des copains qui on fait leur mariage dans le jardin (immense) d'une chambre d'hôtes. Des barnums sont montés à l'année pour les récéptions. C'était en plein mois de juillet à Nice, on a donc pas eu de pb de froid ou de pluie. Ce qui était plus à craindre c'était la chaleur. Mais en fait, les panneaux des barnums étaient levés et du coup ce n'était pas étouffant. En plus, on a commencé le repas que vers 20h (le VH a eu lieu dans le jardin lui même), les grosses chaleurs étaient donc passées.
En tout cas, entre les plats ça nous permettait d'aller dehors (et aux fumeurs de fumer) sans être à l'écart de la fête. J'ai trouvé ça sympa.
Par contre, c'est vrai que ça a moins de cachet qu'une salle, mais c'est plus champêtre.
Le point un peu négatif, c'est du coup le bruit de la soirée est trés mal maitrisée et on a du quitter les lieux à 1h du mat'. C'est un peu tôt (à mon gout) !
Aurore43
08-06-2010 17:42:28
Ah oui j'avais pas pensé au bruit ... merci cocinelle !

D'autres personnes ayant déjà fait un repas sous tente ?
Marjorie01
08-06-2010 17:46:09
Coucou,nous faisons notre mariage sous une tente dans le parc d'un château. On nous a dit que les tentes étaient faites de façon à ne surtout pas prendre la pluie elles sont hyper impérméable!
Pour le froid, nous avons pris un chauffage au cas où(en même temps j'espère ne pas avoir à m'en servir au mois d'aout)
Et pour la chaleur nous pouvons ouvrir un coté complet ce qui permet d'aérer tout ça!

Je te met une photo pour voir l'intérieur de la tente moi je trouve ça très joli!

Par contre niveau prix nous c'était plus cher que pour une salle mais ils nous monte la tente le mercredi et la démonte le mardi après le mariage! ça nous laisse le temps de bien préparer et de désinstaller!
Cocinelle
08-06-2010 17:57:23
Ah oui aussi, il y avait un vrai sol en dur sous le barnum heureusement car avec les talons, sinon, c'est pas pratique...
Aurore43
08-06-2010 18:19:50
c'est vrai que c'est pas mal marjorie !
Mais pour la pluie, c'est plus le bruit de la pluie sur du plastique qui m'embête ...
Et puis ma mère me dit : après ceux du fond auront chaud, et ceux où il y a l'ouverture auront peut etre froid ...

alala c'est pas facile !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à galère avec le lieu de réception ...