Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

gravure alliance!!

gravure alliance!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

namoussa
11-09-2008 10:50:20
bonjour!!
je voulais savoir pour celles qui ont leurs alliances quand l'ont t elles fait graver?Nous on a flashé sur des alliances mais on hesite a les acheter maintenant on se marie le 20 juin 2009 et j'ai peur que si on fait graver l'alliance et qu'a la mairie on nous dit c'est pas bon pour le 20 on fait quoi?CE QU4IL YA C4EST QU4A LA MAIRIE ON PEUT PAS BLOQUER LA DATE ils me disent que c'est bon il restera plus qu'a fixer l'heure mais je ne sais !!
qu'en pensez vous ?MERCI

Réponses

ornyliae
11-09-2008 10:53:48
Si tu n'es pas sur pour la date, tu peux les faire graver après le mariage
vivieced
11-09-2008 10:55:10
Si ce sont les alliances de vos rêves, vous les achetez et vous les ferez graver lorsque vous serez sûrs de la date.
Anisette
11-09-2008 10:56:17
beh oui, t'as raison vivi! ]
Mmekathantz
11-09-2008 10:58:05
entièrement d'accord avec Vivie

namoussa
11-09-2008 10:59:43
oui c'est vrai mais bon comme la plupart propose la gravure gratuite c'etait pour en beneficier mais c'est clair que si je les fais graver et que la date change on est pas dans la mouise!!!lol ]
Mmekathantz
11-09-2008 11:08:38
la gravure ne doit pas être très cher je pense.

Vous allez savoir quand la date définitive ?
christef31
11-09-2008 11:10:59
Moi je les ferais graver quand j aurais apporter mon acte de naissance valable de moins de 3 mois a la mairie car nous ils disent que c sur mais ils ont interet mes faire part son en impression lol
namoussa
11-09-2008 11:11:11
je ne sais meme pas a la mairie ils m'ont dit que c'etait bon pour le 20 juin que l'heure nous serait donné une fois le dossier apporter et on doit l'apporter 2mois avant la date!!!!
christef31
11-09-2008 11:14:46
Nous nous avons apporter une partie du dossier qui se finira aussi 2 mois avant car mon acte n est valable que 3 mois alors je leur ai deja donner et je dois leur en redonner 2 ou 3 mois avant la date ;) mais nous sommes sur leur agenda.

Moi achat alliance et costume pendant les soldes cet hiver
samya
11-09-2008 11:21:40
as-tu la possibilité de bloquer la date et l'heure à ta mairie ???
lme organisation
11-09-2008 11:22:18
bah moi, je commanderai les alliances puis tu les laisses chez les bijoutiers jusqu'à être sur de la date...
D'une part tu les perd pas puis tu auras le temps d'être sur de la date d'ici...

Mais je pense que déjà le temps qu'il les recoivent tu seras un peu avancée.
Anisette
11-09-2008 11:25:43
Pis si tu les fais graver dans la même boutique, ils peuvent le noter et te la faire gratis quand même
namoussa
11-09-2008 11:28:08
non ils prennent pas de depot de dossier maintenant et en fait l'heure est fixée en fonction de quand tu ramene ton dossier et c'est pas avant le 20 mars pour moi!
lol
lme organisation
11-09-2008 11:30:56
Ils font ça aussi dans la ville au je suis, et la secretaire de mairie m'a dit un jour, si tu veux une heure précise parce que y'a l'église derrière ou un truc comme ça, elle peut le marquer au crayon et normalement c'est bon...

Parce que tu fais comment sinon avec les faire part. Je précise que j'habite pas une petit ville, c'est une préfecture donc voit avec eux si vraiment y'a pas moyen...
namoussa
11-09-2008 11:34:54
je viens d'appeler la mairie et apparement je suis tombée sur une personne qui s'y connait plus que celle que j'ai eu auparavant!elle m'a dit qu'il ne pouvait rien faire qu'il n'avait pas le planning de 2009 mais que pour la date y'orait toujours de la place donc pas de souci aprés pour l'heure c'est fixé le jour du depot de dossier et le matin c'est nous qui choisissons l'heure et si on prefere l'apres midi c'est a partir de 14h et c'est selon l'arrivée des dossiers donc voilou!!pour la date elle m'a confirmée que y'avait pas de souci....c'est stressant quand meme!grrrr!
GUIGUITTE
11-09-2008 11:36:31
nous les avions fait graver un mois avant le mariage et tu pourras au pire retourner voir ton bijoutier...
Mmekathantz
11-09-2008 11:40:10
c'ets clair nous aussi ça nous a fait stresser !!!

on a pu mettre la date en fin septembre pour février. c'est chiant
namoussa
11-09-2008 11:51:14
oui ca te rajoute du stress moi j'aime bien quand tout est pret meme si c'est grave a l'avance comme ca t'es sur et la tu l'es pas !!!grrrr!
Mmekathantz
11-09-2008 11:54:10
bah oui je sais bien.

nous on était tellement impatient d'envoyer les faire part que c'était chi..t d'attendre.
namoussa
11-09-2008 11:57:53
moi ca va etre pareil ils sont deja pret a etre imprimer lol!
j'ai fait pleins de choses avant comme ca c'est fait et je sais que j'aurais pas autant de temps avec la 2eme puce qui arrive!!
samya
11-09-2008 12:22:23
contente de te revoir namoussa ]
pour notre mairie, le planning sera ouvert qu'à la fin de l'année.
la dame m'a dit de ne pas trop m'en faire car la mairie peut célébrer jusqu'à une 20aine de mariages (mariage à la chaîne ).

nous allons retirer le dossier courant novembre en préparant les pièces au préalable, il nous restera juste qu'à mettre à jour nos actes de naissance

là je suis dans les starting-blocks pour que l'on puisse obtenir un bon horaire (vers 15h, 15h30)
namoussa
11-09-2008 12:31:09
mici!oui je suis partie une semaine avec ma fille dounia et ma môman!!!lol!
oui moi aussi j'aimerais l'apres midi!ils m'ont dit que si j'etais le 1er dossier c'etait a partir de 14h aprés ca s'enchaine en fonction des arrivée de dossier!!mais pour les actes de naissance tu les as tout de suite ou pa?parce que moi mon cheri n'est pas francais je crois que lui son acte doit etre de moins de 6mois mais si faut le demander au consulat d'algerie ca risque de mettre du temps!
chenoute
11-09-2008 12:36:59
bonjour,

ben nous on se marie en février.
on a acheté nos alliances en aout et on nous a dit que l'on pouvait revenir en janvier pour la gravure car si jamais on changeait de taille ou quoi ils nous les changeaient gratos, et c'est possible si pas gravées
samya
11-09-2008 12:42:39
Tout dépend de la mairie où tu es née. Je sais que pour certaines villes (notamment Paris) tu peux en faire la demande par Internet.

Pour ma part, j’enverrai une demande par courrier avec la photocopie de ma C I et une attestation. Je ferai en test en octobre pour voir si ça prend du temps. Mais il faut renouveler l’opération tous les 3 mois (la vache !)

Pour ton chéri, il faudrait qu’il voie directement avec le consulat algérien (je sais qu'il sont très lents, du moins, l'antenne située à Lille sont des 2 de tensions )pour son acte de naissance, en général le sien sera valable 6 mois.
De plus, la mairie peut exiger d’autres pièces justificatives, le mieux serait de leur demander directement.
christef31
11-09-2008 13:21:10
Moi j ai pu bloquer heure et date au premier depot de mon dossier ils avais noter ca sur un classeur en attendant leur agenda de 2009
benedette
11-09-2008 13:46:50
moi ca va la date est fixée et l'heure aussi !!
on y est retourné pendant les vacances etc'est bon on est sur le plannig !!!!!

donc j'attends juste les soussous !!!
vivieced
11-09-2008 13:52:51
A mon avis, ils ne te feront pas payer puisque tu leur prends l'alliance. Tu reviens avec la facture prouvant l'achat, chez eux et tu demandes la gravure gratuite. Normal quoi. Demande-leur mais à mon avis, il ne doit pas y avoir de problème.

Sinon, tu réserves les alliances et dès que tu as la date tu les appelles pour la leur indiquer.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à gravure alliance!!