Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

hors sujet : help my !!!

hors sujet : help my !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

chalabbymari
17-02-2010 10:04:36
cc a vous toutes

voila nous avons un soucis avec l'employeur de cheri qui n'est pas decider a payer toutes ces heures sup ainssi que ces frais de déplacement puis ces frai de nouriture

se versement doit s'effectuer en temp normal tout les deux mois comme un prime mais rien

le pire est qu'il dit que les versement sont partie mais il en n'est rien ont espere qu'il dise vrai mais a chaque fois ont se plantent

cheri a eu bo faire des menace de démissioner ect ( sachant que z'hom' est le seul dans la boite a savoir faire se que l'employeur demande : a savoir monter, crée, faire, tout se qui est du style " bien etre " piscine ,sauna, hamam ect...)

alors je souhaiterais savoir quel sont nos recours
prud'hom oui mais sinon que peut t'on faire ???
sa m'agace de me dire que cheri a 306 hrs sup qui devrait etre payer et qu'ils ne le sont pas

s'il en fait c'est pas pour la gloire !!!!

merci a vous toutes pour vos conseils

bonne journée a vous !!! bye bye

Réponses

Noukette
17-02-2010 10:06:23
Telephone a l'inspection du travail ils seront te conseiller...
Surtout que 306h sup c'est enorme faut pas laisser ça comme sa..
porcinette
17-02-2010 10:06:24
Tu peux essayer d'appeler l'inspection du travail, leur expliquer la situation et leur demander conseil ?
cindy496
17-02-2010 10:07:32
dsl je ne peux pas t'aider ... Mais quand j'ai une question sur le travail, le logement, ou meme autre, j'apelle le 3939 (allo service public), il y a des experts qui peuvent te repondre ... bon courage !
Autricourt
17-02-2010 10:09:10
Normalement, ça doit être inscrit sur son bulletin de paye si cette prime a été versée. Sinon, comme l'a dit Noukette, il faut te renseigner auprès de l'inspection du travail.
lclaire73
17-02-2010 10:16:01
Tout d'abord sache qu'aux prud'hommes tu passes d'abord par une phase de conciliation, ce n'est pas tout de suite un procès.
Mais le mieux serait d'abord d'essayer de régler cela avec le patron en gardant en tête que si habituellement les heures sup lui sont payées sous le nom de prime (et donc que nulle part sur sa paye n'apparaissent d'heures sup sous ce nom), ton homme pourrait une fois aux prud'hommes demander le paiement de toutes ses heures sup antérieures en disant qu'elles ne lui ont jamais été payées (que cette prime était juste une prime)...S'il dit ça à son patron ça va peut-être le faire réagir !!!
lclaire73
17-02-2010 10:16:27
Cela dit l'arrangement à l'amiable avec le patron c'est le mieux pour la poursuite du boulot !!!
chalabbymari
17-02-2010 10:27:54
merci a vous toutes

sa m'enbete d'en arrivais la mais comme le dit noukette ont ne peut pas se permette de laissez sa la c'est pas possible

donc j'appelerai le 3939 dans un premier temp comme la conseiller cindy voir quel sont nos recours puis l'inspection du travaille

mille merci a vous

ludo
17-02-2010 10:38:21
Comme ca concerne la paye et que ca a un caractere urgent il faut qu'il aille déposer un référé au tribunal d'instance. L'employeur sera rappelé a ses obligations de faire sous peine d'astreinte journalière ( amende par jour de retard ) en general ca l'incite a s'activer.
rarounette
17-02-2010 10:38:39
ne vous découragez surtout pas face à la lenteur de la justice
nous nous attendons depuis maintenant 2 ans
chalabbymari
17-02-2010 11:24:12
ha oui effectivement !!!!
t'inquiette j'ai la ferme intention qu'il paye
mare de le voir bosser pour rien

merci pour tout les filles grace a vous ont maintenant equiper pour se batre

merci !!!
MAG2606
17-02-2010 11:50:51
Dèjà il faut commencer par le début, il y a t il un écrit validé par les deux parties signalant que ces heures ont été effectué?
Si ce document est en régle, est il indique que les heures sont obligatoirement payés, n'est il pas indiqué qu'elles peuvent mise en récup à la demande de l'employeur?

Ton homme a t il fait des notes de frais validé par écrit par l'employeur pour les frais kilométriques et les repas?
Si cela est le cas, s'agissant de frais annexes au salaire, ils doit être indiqué noir sur blanc que les frais sont payables à tel date.

J'aimerai t'aider mais ton message n'est pas assez détaillé concernant les procedures mise en place avec l'employeur, il faudrait m'en dire plus

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage