HS: taxe d'habitation
saluut tout le monde.
Désolée pour le HS mais je viens de recevoir ma taxe d'habitation et j'ai reçu 2 papiers. Un où il me demande 15 euros et l'autre ou ils me demandent 450 euros. Je comprends pas trop, pk deux papiers avec deux montants différents??
merci pour votre aide!
Désolée pour le HS mais je viens de recevoir ma taxe d'habitation et j'ai reçu 2 papiers. Un où il me demande 15 euros et l'autre ou ils me demandent 450 euros. Je comprends pas trop, pk deux papiers avec deux montants différents??
merci pour votre aide!
Réponses
??????? très bonne question...nous en avons recu qu'un seul...!!! Bizarre!! Appel les...!!!
Bises
Bises
bonne question recu 1 seul ossi
nous en avaons reçu qu'un seul aussi et c'etait a payé pour hier au plus tard.
nous aussi une seule bien salé!! le lendemain du mariage
Appel le service des impôts, néanmoins, il fallait payé avant le 15/11, en tout cas pour nous

Appel le service des impôts, néanmoins, il fallait payé avant le 15/11, en tout cas pour nous

Bizarre...
Appelles- les pour savoir ce que c'est. Se sera le plus simple.

Appelles- les pour savoir ce que c'est. Se sera le plus simple.
j'essaye mais ça sonne occupé. On doit payer avant le 15 décembre
c'est bizar car nous c'etait marqué avant le 16/11/2009 sur la notre, elles sont pas toutes a la memes dates?
peut être que ça change selon les régions??
pfff ok jviens de trouver!
il y a une feuille pour l'appartement et une pour le garage!! Je ne savais pas qu'on payé une taxe pour un box
il y a une feuille pour l'appartement et une pour le garage!! Je ne savais pas qu'on payé une taxe pour un box

c'est marquer a la fin de la déclaration pour quoi tu payes
Oui, la date limite dépend de la région
Moi j'ai pas encore reçu...
Moi j'ai pas encore reçu...
17-11-2009 14:42:37
Alors, la date limite ne depend pas de la région, mais de la vague dans laquel tu es...
llagrang, n'as tu pas déménagé ou changé de situation depuis le 1er janvier 2008? Car en général lorsque tu as un changement de situation tu te retrouves dans le second groupe qui paye pour le 15/12/2009...
Concernant la réception des deux avis, plusieurs questions avant de te répondre: les deux sont ils à ton nom ou y en a t il 1 à ton nom et 1 à celui de ton homme? Habitez vous dans une copropriété ou un bien sans numero de rue? La redevance audio est elle demandé dans l'une des deux? (à moins que tu n'ais pas la télé)
En fonction de tes réponses, je te dirai ce qui a pu se passer
llagrang, n'as tu pas déménagé ou changé de situation depuis le 1er janvier 2008? Car en général lorsque tu as un changement de situation tu te retrouves dans le second groupe qui paye pour le 15/12/2009...
Concernant la réception des deux avis, plusieurs questions avant de te répondre: les deux sont ils à ton nom ou y en a t il 1 à ton nom et 1 à celui de ton homme? Habitez vous dans une copropriété ou un bien sans numero de rue? La redevance audio est elle demandé dans l'une des deux? (à moins que tu n'ais pas la télé)
En fonction de tes réponses, je te dirai ce qui a pu se passer
Si tu paies pour tout habitable (normalement si g bien tout compris)garage, box, place de parking (en sous terrain) etc. Enfin c les joies des impots lol
bah j'ai trouvé pourquoi j'ai deux fiches: il y en a une pour l'appart et une autre pour la garage.
On a emménagé dans l'appart en février 2008 sinon pas de changement de situation.
Mais est ce que ça dépend des impots sur le revenus ou pas? car chéri à presque pas payé d'impot cette année et vu que je suis étudiante j'ai rien payé.
On a emménagé dans l'appart en février 2008 sinon pas de changement de situation.
Mais est ce que ça dépend des impots sur le revenus ou pas? car chéri à presque pas payé d'impot cette année et vu que je suis étudiante j'ai rien payé.
oui c'est en fonction des revenus

bouarf j'ai appelé et jsuis tombée sur une pas gentille^^
Elle m'a dit que si c'était marqué ça c'est que c'était ça, qu'il n'y avait pas que les revenus qui comptait mais beaucoup l'appartement... bref c'est chiant.
Elle m'a dit que si c'était marqué ça c'est que c'était ça, qu'il n'y avait pas que les revenus qui comptait mais beaucoup l'appartement... bref c'est chiant.

Ils sont toujours très aimables aux impôts, c'est bien connu !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
oui jme bat depuis 2h pour les joindre pour avoir une conversation d'une minute. :s
Alors le fait que tu ai déménagé en février 2008 explique que tu sois dans la sde vague car ta situation a changé entre 01/2008 et 01/2009.
Pour ce qui est du garage, il n'est pas habitable... mais par contre vérifie bien que les taxes sont à vos deux noms et qu'il n'y en a pas une à chaque nom car cela voudrait dire qu'ils ont domicilié l'un de vous dans le garage
Pour ce qui est du garage, il n'est pas habitable... mais par contre vérifie bien que les taxes sont à vos deux noms et qu'il n'y en a pas une à chaque nom car cela voudrait dire qu'ils ont domicilié l'un de vous dans le garage

les deux sont au nom de chéri (pas à mon nom) pourtant l'appartement est à nos deux noms
nous aussi pas encore reçu , on fait parti de la 2ème vague.
la taxe d'habitation est avec celle d'audiovisuelle et c'est par rapport a ton appartement ou ta maison après c'est bizar que tu en ai 2. Regarde a la derniere page c'est marquer pour quoi tu payes.
Merci les filles d'avoir éclairé ma lanterne à moi aussi :) je croyais avoir reçu pour une fois une bonne nouvelle des impots en voyant le montant de ma taxe d'habitation de 20€ !!!!!! je n'y croyais pas et j'ai bien fais de vous lire parce qu'effectivement cet avis concerne .... le garage !!!!
Pfff !!! depuis kan on habite dans le garage ??? je me souviens pas d'avoir payé pour ça l'année derniere ...
Pfff !!! depuis kan on habite dans le garage ??? je me souviens pas d'avoir payé pour ça l'année derniere ...
Ils ont du se tromper et attribuer 2 logements à ton homme... par contre tu dois demander le tiens car ton nom doit apparaitre sur l'avis si tu habites le logement
Va directement au centre des impots, ils sont sympa en général... ou essai de rappeler tu tomberas sur quelqu'un d'autre qui t'expliqueras pour quoi il y en a 2 et aucune à ton nom....
Va directement au centre des impots, ils sont sympa en général... ou essai de rappeler tu tomberas sur quelqu'un d'autre qui t'expliqueras pour quoi il y en a 2 et aucune à ton nom....
1 seul aussi a nos deux noms a payer pour le 16 .. d'ailleurs le cheque est deja debité ! ils ont pas trainés lol
pour nous 2 surprises...
La première, 1020€ de taxes pour 46m2
La seconde, une deuxième fiche à mon nom cette foi-ci, de 950€... pour le même appart.
Il a juste fallu qu'on se batte une matinée avec eux au téléphone pour qu'ils comprennent qu'en vivant à 2, dans le même logement, on ne payait qu'une seule taxe. Et ça, bien sûr, c'est la deuxième fois que ça nous arrive! ils essaient vraiment de nous faire cracher à 2 reprises.
Il est temps que nous déménagions
La première, 1020€ de taxes pour 46m2
La seconde, une deuxième fiche à mon nom cette foi-ci, de 950€... pour le même appart.
Il a juste fallu qu'on se batte une matinée avec eux au téléphone pour qu'ils comprennent qu'en vivant à 2, dans le même logement, on ne payait qu'une seule taxe. Et ça, bien sûr, c'est la deuxième fois que ça nous arrive! ils essaient vraiment de nous faire cracher à 2 reprises.
Il est temps que nous déménagions

oh bah purée, sacrées taxes!
vous avez pas de chance avec les impots, nous on en a reçu qu'une taxe alors qu'on est 2 dans l'appart et c'est mon homme qui l'a reçue a son nom.
Moi aussi je paye en 2 fois une pour la maison et l'autre pour le garage car il n'est pas collé à la maison donc il a une adresse à part. Du coup j'ai 2 taxes d'habitation 1 petite pour le garage et une grosse pour la maison....
zay c'est vraiment pas de chance de payer 2 taxes pour la même chose....
zay c'est vraiment pas de chance de payer 2 taxes pour la même chose....
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage