hum....
coucou les filles un pti post pour vous dire qu'hier avec chéri on a été choisir notre wedding cake ( gâteau de mariage américain).
quand on est arriver à la boutique, on aurai dit le monde d'alice aux pays des merveilles. A suivi une dégustation de génoises, mousses, crèmes meringuées...roses en sucre paillettées. Pour aboutir à un magnifique gâteau de 5 étages ( environ 1m de haut) avec comme parfum de haut en bas :
génoise choco mousse framboise
génoise nature mousse choco
génoise chocolat rouge mousse abricot
le glacage sera couleur chocolat et les rose en sucre couleur framboises et blanches (sachant que les couleurs du mariage sont choco-framboise)
en + à la place des traditionnels mariés au dessus du gateau, on a choisi un énorme bouquet de rose en sucre mais comme persoonalisation on a choisi de mettre nos initiales en argent et pierres (comme un bijoux) couleur framboise posée sur le coté du gâteau
et encore c'est pas fini, le gâteau figurera dans le catalogue de la boutique en portant mon prénom (charlène)
enfin la tradition aux états-unis veut que la petite génoise au dessus du gâteau soit congelée pour être manger lors du 1er anniversaire de mariage, comme cela ne se fait pas ici, la vendeuse nous a donné un bon pour un wedding cake gratuit à commander 15j avant notre date de 1er anniversaire de mariage. avec chéri on a trouvé ca GENIAL et on a commandé tout de suite. C'était vraiment un moment inoubliable
j'ai mi une photo du gâteau dans ma galerie mais le notre aura un pastillage (glacage) couleur choco ainsi que es modif dites plus haut
j'espère que le choix de votre gateau de mariage sera un moment aussi magnifique que nous
gros bisous à toutes
quand on est arriver à la boutique, on aurai dit le monde d'alice aux pays des merveilles. A suivi une dégustation de génoises, mousses, crèmes meringuées...roses en sucre paillettées. Pour aboutir à un magnifique gâteau de 5 étages ( environ 1m de haut) avec comme parfum de haut en bas :
génoise choco mousse framboise
génoise nature mousse choco
génoise chocolat rouge mousse abricot
le glacage sera couleur chocolat et les rose en sucre couleur framboises et blanches (sachant que les couleurs du mariage sont choco-framboise)
en + à la place des traditionnels mariés au dessus du gateau, on a choisi un énorme bouquet de rose en sucre mais comme persoonalisation on a choisi de mettre nos initiales en argent et pierres (comme un bijoux) couleur framboise posée sur le coté du gâteau
et encore c'est pas fini, le gâteau figurera dans le catalogue de la boutique en portant mon prénom (charlène)
enfin la tradition aux états-unis veut que la petite génoise au dessus du gâteau soit congelée pour être manger lors du 1er anniversaire de mariage, comme cela ne se fait pas ici, la vendeuse nous a donné un bon pour un wedding cake gratuit à commander 15j avant notre date de 1er anniversaire de mariage. avec chéri on a trouvé ca GENIAL et on a commandé tout de suite. C'était vraiment un moment inoubliable
j'ai mi une photo du gâteau dans ma galerie mais le notre aura un pastillage (glacage) couleur choco ainsi que es modif dites plus haut
j'espère que le choix de votre gateau de mariage sera un moment aussi magnifique que nous
gros bisous à toutes

Réponses
il est ENORME !!!!!!!!
Ben dis-donc, ça en fait des sucreries tout ça!
Tu as du bien t'amuser, c'est chouette!
Je pense que tu vas avoir un beau mariage, tu as de belles photos...
Tu as du bien t'amuser, c'est chouette!
Je pense que tu vas avoir un beau mariage, tu as de belles photos...
C'est génial, j'adore, tu as trouvé ça où et à quel prix ?
Ca ne va pas être trop embêtant à couper... lol
Ca ne va pas être trop embêtant à couper... lol
oui il est énorme
il a l air délicieux
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

il est beau mais ou as tu trouvé une boutique qui fassent les gato americains ?
Waouhhhhhh !!!! La vache !!!!!
Il est super, méga, beauuuuu !!!!
Mais aussi ENORME !!!
Mais où as tu trouvé ca ??? Aller dit nous !!!

Il est super, méga, beauuuuu !!!!
Mais aussi ENORME !!!
Mais où as tu trouvé ca ??? Aller dit nous !!!

il est super ton gâteau !!! tu l'as trouvé où la boutique ???? ça t'a coûté combien ????
il est superbe !!! très appétissant !!
j'hésite pour le mien soit comme le tien mais avec nos couleurs...et disposé en vague...soit comme ça mais je n'arrive pas à savoir comment on le coupe !
on prend nous aussi des génoises avec mousse aux fruits c est super bon !!!!
j'hésite pour le mien soit comme le tien mais avec nos couleurs...et disposé en vague...soit comme ça mais je n'arrive pas à savoir comment on le coupe !

on prend nous aussi des génoises avec mousse aux fruits c est super bon !!!!
oh je suis jalouse il est vraiment fabuleux !!! et il a l'air tres bon miam miam

superbe j'en voulais un come ca egalement mais notre traiteur nous fait deja des gateaux donc on a opté pour une piece montée! mais c vrai que c gateau sont magnifique et tellement personnalisable
alors...il coûte che, la facture est de 702E hors livraison et initiales personnalisées car c'est nouveaux donc on a pas encore les prix
pour le moment il n'y a qu'une boutique et elle se trouve à aulnay sous bois dans le 93 mais cette année il en ouvre une a toulouse, nice, strasbourg et l'année prochaine dans les pays de loire (où nous nous marions c'est génial
pour le moment il n'y a qu'une boutique et elle se trouve à aulnay sous bois dans le 93 mais cette année il en ouvre une a toulouse, nice, strasbourg et l'année prochaine dans les pays de loire (où nous nous marions c'est génial
ah et le nom de la boutique c'est " wedding cake avenue"
la pâtissière est elle méme américaine
la pâtissière est elle méme américaine
eh bien .... !! c'est très cher !!!
.....
et il y en a qui doivent faire le même genre de gateaux a moindre cout....un patissier ordinaire mais qualifié est , je pense tout aussi capable...
mais si ça te convient....c'est vrai qu'il est très beau !!!

et il y en a qui doivent faire le même genre de gateaux a moindre cout....un patissier ordinaire mais qualifié est , je pense tout aussi capable...
mais si ça te convient....c'est vrai qu'il est très beau !!!
justement j'ai fait plusieurs patissiers ordinaires mais nous ne voulions pas d'un gâteau trop ordinaire et surtt le wedding cake est une tradition américaine dc nous voulions vraiment un professionnel de ce genre de gateau

bon alors t'as craqué, ton mari a gagné mdrrrr
et oui lol
quand on est rentré dans la boutique on a su qu'on trouverait ici le gâteau de nos rêves, chéri a adoré et a choisis tous les parfums...
c 'est vraiment un gâteau de princesse lol
quand on est rentré dans la boutique on a su qu'on trouverait ici le gâteau de nos rêves, chéri a adoré et a choisis tous les parfums...
c 'est vraiment un gâteau de princesse lol
et les patissiers ordinaires ne t'ont pas proposé de te faire un gateau identique à celui que tu as trouvé...?
bizar...moi la mienne me fera comme je veux...
mais si vous avez craqué !! et s'il est fait dans les règles de l'art américain...
bizar...moi la mienne me fera comme je veux...
mais si vous avez craqué !! et s'il est fait dans les règles de l'art américain...
on se marie en pleine campagne au mans exactement et par rapport aux patissiers d'ici ça na rien n'avoir.
labas c'est moins raffiné plus bcp banal, c'est la campagne lol
labas c'est moins raffiné plus bcp banal, c'est la campagne lol
ceci dit question prix c'est pas si excessif que ça...
nous chez le meilleur patissier de la ville, on en a eu pour 600 euros...
nous chez le meilleur patissier de la ville, on en a eu pour 600 euros...
et tu as choisis koi comme gateau kikounette ?
je me disais qe c'était cette enseigne-là, leurs gâteaux sont fabuleux, miam miam.
vos serez combien pour la réception ? car selon le rapport prix/personne ça peut être aussi avantageux qu'un pâtissier classique
vos serez combien pour la réception ? car selon le rapport prix/personne ça peut être aussi avantageux qu'un pâtissier classique

on est 80 personnes, ca fait 7.9 E la part
reine c'est dans ma galerie
pièce montée et gateaux aux fruits
nous ça revenait à un peu plus de 5 euros par personne
pièce montée et gateaux aux fruits
nous ça revenait à un peu plus de 5 euros par personne
sa donne envie...
mio aussi je suis en campagne...et bord de mer , le bassin d'arcachon !!
oui , comme dit samya , vous etes combien ? si ça marche au prix de la part...
pour nous c'est 2.45 la part...après ça dépend du nombre d'invitées !!
oui , comme dit samya , vous etes combien ? si ça marche au prix de la part...
pour nous c'est 2.45 la part...après ça dépend du nombre d'invitées !!
on a pris un gateau pour 80 pers voir moins selon les réponses kon aura
mais j'espère qu'il en restera pour en remanger après le mariage miam miam
L un des 2 est americain ? desolée je ne vient plus svt...
a la campagne aussi tu trouves des patissiers doués...
a la campagne aussi tu trouves des patissiers doués...

et les 700 euros c est pour combien de personnes ?
ca represente un sacré budget...
ca represente un sacré budget...
c'est pour 80 personnes
pardon j avais zappé la deuxieme page
alors lun de vous 2 est americain ?
alors lun de vous 2 est americain ?
non du tout, on est francais tous les 2
ok je pensais car tu parles de tradition... j ai hate de voir le resultat je viens d aller sur leur site et c est plutot pas mal ce qu ils proposent...
tu peux aller voir dans ma galerie il y a le modèle du gateau qu'on a choisis (enfin la base le notre est entièrement personnalisé)
sa fait vraiment un gateau exeptionel jspr qu'on aura la chance de vivre la meme chose que toi surtout que je suis super gourmande mdr
bisous
bisous
ma question va peut etre vous paraitre bete mais quel difference entre les gateau de c genre et une piece monter ? il ai magnifique certe mais pour moi c'est juste une piece monter superbement bien decorer non ?
Y a ce site : je pense moins cher...
http://www.gateaucreation.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=7&num=11
http://www.gateaucreation.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=7&num=11
trop envie de manger un bout!
ça donne trop envie de manger un morceau !!!!
le pb avec la boutique "gateau création" c'est que le pastillage c'est de la pate d'amande et on n'aime pas trop mais wedding cake avenue c'est vraiment une patisserie magnifique...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage