idée original pour repas !!!!!
coucou voila en cherchant dans les traiteur j'ai aperçu un traiteur qui propose des idées sympa je trouve c'est un repas exotique c'est un traiteur sur rouen je ne sais pas si quelqu'un connait qu'il me donne son a vis et que pensez vous d'un repas exotique pour un mariage notre voyage sera en martinique ca pourrais aller avec ???
Qu'en pensez vous ?????
Merci
Qu'en pensez vous ?????
Merci
Réponses
cela dépend de tes invités. Je pense que s'il y a beaucoup de personnes âgées, elles risquent de ne pas forcément apprécier. il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas le sucré salé par exemple. mais c'est vrai que cela semble une bonne idée qui collerait à ton thème!
c'est vrai que c'est une idée sympa, originale et qui colle bien avec ton thème mais comme Mellejeanne je pense que les "jeunes" adoreront mais les plus âgés ... hum hum et c'est aussi une cuisine particulière qui ne plait pas à tous les goût (moi la prmeière le mélange sucré-salé je ne peux pas !!!) .... à toi de voir en fonction de tes invités .
ce traiteur ne fait pas du "classique" et de "l'exotique" ? sinon tu peux faire beaucoup de classique et un peu de nourriture exotique : ce serait l'occasion pour beaucoup de goûter aussi !!!
ce traiteur ne fait pas du "classique" et de "l'exotique" ? sinon tu peux faire beaucoup de classique et un peu de nourriture exotique : ce serait l'occasion pour beaucoup de goûter aussi !!!
Moi j'adorerai un repas exotique pour un mariage. très sympa comme idée
vous m'excusez je suis de la martinique et je n'ai jamais manger sucré salé je ne sais pas d'ou vous viens cette idée que l'on mange sucré salé aux antilles
ben nous on va faire un repas asiatique mais vu que la moitié des invités sont asiat et que ma famille ca ne les derange pas y a pas de soucis pour nous.
mais c'est vrai qu'il faut penser aux "vieux"
mais c'est vrai qu'il faut penser aux "vieux"
apres tu peux faire un repas qui sort de l ordianire or foie gras et roti de boeuf,sans faire sucre sale.
effectivement, sucré/salé aux antilles
Par contre, épicé, voire très épicé...de quoi réveiller mamie.
Pour nous, se sera breton/antillais pour le VH et breton (galettes, crêpes) pour le repas

Par contre, épicé, voire très épicé...de quoi réveiller mamie.
Pour nous, se sera breton/antillais pour le VH et breton (galettes, crêpes) pour le repas
tout dépend de ce que tu entends par exotique mais effectivement je dirais comme les filles selon tes invités ça peut passer ou non. A ta place je ferai plus un repas "classique" mais un vh "exotique" ou bien l'entrée... mais pas le plat principal comme ça ceux qui n'aime pas peuvent tout de même manger quelque chose qui leur permettent de tenir toute la soirée (et oui il en faut de l'énergie pour se déchainer sur la piste

pour aurelieamanda merci a toi car moi aussi je ne penser pas forcément au sucrée salé je penser que tuout le monde ne connaisser que ca alors que moi les plat exotique c'était plus épicée pense tu que un buffet froid sear posible avec des plat exotique (donc épicées ) car comme ca je me dis que les personne on le choix de prendre ce qu'il leur dis de manger il ne seront pas forcer une fois dans leur assiettes pour l'instant on se renseigne un peu avec les invitée d'iscrétemetn en parlant on essaye de savoir s'il aime un peu les épices
affaire a suivre
affaire a suivre
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
et puis y a différents plats que tous le monde peut appréciés
y a pas que le columbo et le boudin
y a pas que le columbo et le boudin
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
bon pour le traiteur nous avons rendez vous avec elle pour qu'elle nous explique un peu plus ce qu'est le repas exotique on verra bien ce qu'elle nous dira
J'adorerai perso car suis fan de cette cuisine mais attention, ça ne plaît pas à tout le monde...
C'est souvent du sucré/salé ou très épicé alors méfie-toi des goûts de chacun. Tu pourrais peut-être mélanger un peu ? Moitié classique / moitié exotique.
C'est souvent du sucré/salé ou très épicé alors méfie-toi des goûts de chacun. Tu pourrais peut-être mélanger un peu ? Moitié classique / moitié exotique.
comme l'a dit aurélieamanda dans la cuisine créole il n'y à pas de sucré/salé
relevé ouii pas de pb et épicé bof car les enfts et certaines personnes n'aiment pas épicé
donc voilà
relevé ouii pas de pb et épicé bof car les enfts et certaines personnes n'aiment pas épicé
donc voilà

Tiens nous au courant, quand tu auras vu le traiteur pitchoune :)
ok pas de soucis je vous tiens au courant j'y vais samedi matin on a rendez vous a 10h30 a rouen mais je suis comme vous rarounete et aureliamanda je ne pense pas qu'il y est du sucré sale je verrais bien
perso, une amie avait fait ça et pas grand monde n'a mangé car peu friand du sucré salé et qui ne connaissait pas! fait attention, renseigne toi dans ta famille sur leur gout
Je viens des îles mais pas des antilles. Le soir du mariage, on fait traditionnel et le lendemain on fait les plats des îles. On c'set qu'à 80% nos invités vont attendre de manger créole. Par contre le soir du mariage on prend un traiteur traditionnel (il en faut pour tous les goûts).

ba nous le soir tout les inviter seront la donc j'aurais voulu faire découvrir a tout le monde je suis normande pourtant mais j'aime les plat épicés et le lendemain se ne sera que les principaux donc on ferra un truc traditionnelle
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage