impots 2011
pour les mariés 2010 ouf 3 déclarations
à partir des mariages de 2011, désolé fini l avantage

à partir des mariages de 2011, désolé fini l avantage

Réponses
Alors moi qui n'y pige pas grand chose, je vois pas trop ou était l'avantage de faire 3 déclarations, moi perso vu ma situation, je préfère faire qu'une seule déclaration... Ah les impôts, de toute façon on y passe tout notre argent d'une manière ou d'une autre...lol
L'avantage c'est que les revenus déclarés étaient moins élevés. Nous on avait fait 3 déclarations en 2008, lorsque nous nous sommes pacsés, et c'était bien galère !
je crois que pour nous ça va encore être plus galère car en plus de nous marier on acheté une maison (il y a dc une partie des intérêts sur l'emprunt à déduire) et on fait changer nos fenêtres (la aussi un pourcentage à déduire) je pense que l'on prendra rendez vous aux impôts pour qu'ils nous aident.
dudu69: les impots ne réfléchissent pas beaucoup... Pour résumer, ils font un barème tous les ans qui dit avec X € de revenu dans l'année et X de part tu paie X € d'impots.
Sauf que quand tu te marie, tu répartis des revenus en 2: avant et après le mariage. De ce fait tes revenus sont séparés en 2 mais aucun prorata n'est fait sur le barème annuel... L'état considère donc que tu as gagné moins alors que ce n'est pas le cas
J'espère que mon explication t'as aidée
Sauf que quand tu te marie, tu répartis des revenus en 2: avant et après le mariage. De ce fait tes revenus sont séparés en 2 mais aucun prorata n'est fait sur le barème annuel... L'état considère donc que tu as gagné moins alors que ce n'est pas le cas
J'espère que mon explication t'as aidée
Ah! moi j'ai entendu que l'avantage continuait pour les mariages mais ne fonctionnerait plus pour les pacs et les divorces...
Sophie, c'est exactement ce qui s'est passé pour nous : pacs + achat maison + travaux. Après s'être arraché les cheveux on a pris rdv pour pas faire de bêtises dans notre déclaration. Résultat : le type des impôts qu'on a vu en savait encore moins que nous !
Ce n'est pas très compliqué... On a tous fait la même année nous aussi: pacse, achat maison, travaux, ...
Mais il faut tout prendre individuellement et ça se passe bien. Donc stressé pas les filles car les impots c'est pas si dramatique
Mais il faut tout prendre individuellement et ça se passe bien. Donc stressé pas les filles car les impots c'est pas si dramatique

nous on s'est pacsé en février 2010, mais comme on ne sait pas trop comment s'y prendre pour les 3 déclarations, je pense qu'on prendra rdv avec un gars des impôts pour nous aider.
pour un pas en février, vous n'allez rien gagner… l'avantage des 3 déclarations c'est pour un pas / mariage en milieu d'année… ça divise les revenus en 2…
Du coup, on n'a pas été imposable suite à notre pas alors qu'on aurait payé plusieurs milliers d'euros dans le cas contraire (entre 4 et 5) si on avait été seuls… C'était un très bon calcul, mais ça ne marche plus maintenant… heureusement qu'on s'est pacsé l'année dernière…
Cette année on a acheté un appartement, ce qui devrait aussi nous empêcher de payer des impôts (ou devrait les réduire fortement au moins).
Du coup, on n'a pas été imposable suite à notre pas alors qu'on aurait payé plusieurs milliers d'euros dans le cas contraire (entre 4 et 5) si on avait été seuls… C'était un très bon calcul, mais ça ne marche plus maintenant… heureusement qu'on s'est pacsé l'année dernière…
Cette année on a acheté un appartement, ce qui devrait aussi nous empêcher de payer des impôts (ou devrait les réduire fortement au moins).
ba nous on est pas imposables
( ok je sors ... lol )
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Merci mag2606, ça m'aide un peu plus

Mais non, l'avantage fiscale pour les mariés est revenu pour les années à venir !
bah moi j'ai compris comme manuetarno

Non finalement ça n'a pas été adopté c'était juste un amendement mais il y a eu autant de voix pour que de voix contre à l'assemblée générale donc l'amendement est refusé. Par contre, je ne sais ce que ça a donné au Sénat.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à impots 2011
- qui s y connait en impot sur le revenu?
- "astuce" déclaration d'impôt
- marié 2010 et remplir sa déclaration d'impot
- impot sur le revenu et deduction interet d emprunt immo
- les filles du 9/07/2011 et les autres mariettes de 2011
- 2011!!!!
- 13 out 2011
- ca y est c'est bon c'est le 20/08/2011
- 2011
- qui se mari en 2011 ds le 91