info pour la mairie
voilà je vais faire une demande de dérogation pour me marié dans une autre mairie que la mienne
je préfère prendre rvd mais auprès de qui
l'adjoint au maire mais qui
merci de me dire car il faut que je tel aujourd'hui car ça m'énerve
je préfère prendre rvd mais auprès de qui

l'adjoint au maire mais qui

merci de me dire car il faut que je tel aujourd'hui car ça m'énerve

Réponses
ta mairie te diras avec qui prendre rdv sinon si ton maire organise des journee ou il reçois essais d'y aller au pire ben prend rdv directement avec monsieur le maire
ah je me doutais bien que quelqu'un aller me répondre
mais non ce n'est pas ma mairie et a l'accueil elles n'ont pas l'air très commode

mais non ce n'est pas ma mairie et a l'accueil elles n'ont pas l'air très commode

A mon avis, un petit coup de fil à ta mairie et ils te diront précisément ce qu'il faut faire.
Nous on a eu de la chance, la mairie où on veut se marier a été plutot conciliante, même si on habite pas là bas, ils nous ont dit que ça posait pas de probleme.
Nous on a eu de la chance, la mairie où on veut se marier a été plutot conciliante, même si on habite pas là bas, ils nous ont dit que ça posait pas de probleme.
bon bah je tel alors merci

Moi je dirais l'adjoint au maire à l'état civil...
eh! bah merci maudus car sans ça je n'aurais jamais osé me lancé
j'ai tel je me suis fait envoyer chié au standard apparemment elle ne comprener pas ce que je voulais elle me dis que c'est pas possible et puis me passe le cabinet du maire
là j'ai pris ma voie la plus gentille
j'ai expliquer la situation et géniale elle m'a dit aucun soucis que c'est elle qui va réceptionner le courrier et me répondre et que biensure c'est favorable
je suis hyper contente il me reste l'église

j'ai tel je me suis fait envoyer chié au standard apparemment elle ne comprener pas ce que je voulais elle me dis que c'est pas possible et puis me passe le cabinet du maire
là j'ai pris ma voie la plus gentille
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

je suis hyper contente il me reste l'église

question bête mais bon comme vous êtes toutes compréhensive vous allez pas vous moquer de moi
pour l'église je tel et lui demande un rdv?
pour l'église je tel et lui demande un rdv?
Ce n'est pas du tout une question bête : moi aussi je ne savais pas trop comment faire et quoi dire !!!
Alors j'ai appelé (15 fois avant de l'avoir) et je lui ai dit (en gros) : "bonjour, je m'appelle ... et je souhaiterais me marier le ... à l'église de .... Il me semble que c'est vous qui vous occupez de cette paroisse ?" Et là c'est lui qui enchaîne !!!! En fait il faut lui demander les démarches à accomplir et comment se passe les prépas. Et soit prendre RDV soit savoir quand le rappeler (moi je dois l'appeler en janvier) !!!
Allez courage et revins nous dire comment ça s'est passé !
Alors j'ai appelé (15 fois avant de l'avoir) et je lui ai dit (en gros) : "bonjour, je m'appelle ... et je souhaiterais me marier le ... à l'église de .... Il me semble que c'est vous qui vous occupez de cette paroisse ?" Et là c'est lui qui enchaîne !!!! En fait il faut lui demander les démarches à accomplir et comment se passe les prépas. Et soit prendre RDV soit savoir quand le rappeler (moi je dois l'appeler en janvier) !!!
Allez courage et revins nous dire comment ça s'est passé !

C'est difficile de joindre quelqu'un au presbytère...en général, ils ont un répondeur, tu leur laisses un message avec tes coordonnées et la date et l'heure du mariage et ils vont te rappeler pour un 1er RDV.
Ils te demanderont de faire une derogation ecrite..meme si tu prends rdv ils te la demanderont ecrite!!
courage
courage

contente d'avoir pu t'aider rarounette (même si a priori la 1ere personne que tu as eu n'était pas très cool...)!
pour l'église ça dépend beaucoup des paroisses, moi j'ai eu le presbytère puis le curé en personne puis une dame qui s'occupe de gérer tout ce qui est mariage sur la paroisse (organisation, préparation...) et finalement c'est elle qui m'a le plus renseigné mais je pense que ça varie beaucoup d'un endroit à l'autre...
bref, faut s'armer de patience et ne pas hesitez pas passer des coups de fil, après tout, tu n'es pas sencé savoir comment ça marche ! courage pour tes démarches !
pour l'église ça dépend beaucoup des paroisses, moi j'ai eu le presbytère puis le curé en personne puis une dame qui s'occupe de gérer tout ce qui est mariage sur la paroisse (organisation, préparation...) et finalement c'est elle qui m'a le plus renseigné mais je pense que ça varie beaucoup d'un endroit à l'autre...
bref, faut s'armer de patience et ne pas hesitez pas passer des coups de fil, après tout, tu n'es pas sencé savoir comment ça marche ! courage pour tes démarches !
oui naatyy justement je suis dessus
d'ailleurs c'est un peu chiant j'ai pas envie d'en faire des tartines car elle m'a dit oui mais bon!
en plus tout les modèles que je vois c'est des dérrog pour l'école
d'ailleurs c'est un peu chiant j'ai pas envie d'en faire des tartines car elle m'a dit oui mais bon!
en plus tout les modèles que je vois c'est des dérrog pour l'école

bon ben!!! pour la mairie c'est fait j'ai réussi à avoir l'église ce matin et bof
la dame m'a dit que ça lui parait bien compliqué le faite que je n'habite pas la commune!
il fraudais que je fasse aussi une demande dérogation
et que en septembre car le nouveau prêtre arrive que sept
j'ai peur du coup si il dit non est ce que je doit anticiper ailleurs?

la dame m'a dit que ça lui parait bien compliqué le faite que je n'habite pas la commune!
il fraudais que je fasse aussi une demande dérogation
et que en septembre car le nouveau prêtre arrive que sept

j'ai peur du coup si il dit non est ce que je doit anticiper ailleurs?
Moi quand j'ai voulu prendre rdv, ils m'ont dit : " pas besoin, il faut une lettre ecrite avec vos motivations, le pkoi vous voulez vous marier ds notre commune suffit", g u la rep une sem apres.
bah moi du coup je sais plus ou je vais
je vais pas me marié civilement dans une commune religieusement dans une autre et puis la salle encore une autre
j'vais voir avec mon p'tit zhom mais il était pas trop cho pour une des communes que je n'ai pas encore demander

je vais pas me marié civilement dans une commune religieusement dans une autre et puis la salle encore une autre

j'vais voir avec mon p'tit zhom mais il était pas trop cho pour une des communes que je n'ai pas encore demander

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage