Je viens d'apprendre un truc de dingue
Ca n'allait pas très fort avec l'une de mes témoins (on se parle plus trop et j'ai appris pas très investie dans mon evjf) alors j'avoue que je ne suis pas très surprise qu'elle ne m'en ai pas parlé.
J'ai appris qu'elle se marie en petit comité (parents, frères et soeurs uniquement) le 20 juin.
Comme je l'ai dit à mon homme, je ne suis pas surprise qu'elle ne m'en ai pas parlé mais si je l'ai choisie comme témoin, c'est qu'un lien particulier nous unissait. Il y a un froid avec mon homme et j'ai le sentiment de le payer. Mais même si nous ne sommes pas invités je me dis qu'elle aurait au moins pu m'appeler et m'expliquer.
Ce weekend mon homme a vu un de ses témoins et nous l'avons trouvé un peu bizarre, distant. Mon homme pense qu'il est au courant et donc gêné de ne pas pouvoir nous en parler. Et il pense aussi qu'on lui a demandé d'être témoin.
Je me dis qu'il a peut être raison.
Le frère de mon homme se trouve être le mari de la sœur de ma témoin. Ils sont donc invités (car les filles sont très proches). Comme je l'ai dit à mon homme qui est proche de son frère, je ne comprends pas pourquoi il ne lui en a pas parlé, si en plus il lui avait expliqué qu'il n'était pas censé en parler, mon homme sait se montrer discret.
Je ne sais pas trop comment réagir.
Si j'en parle à ma belle sœur ou à sa sœur (ma témoin), la personne qui en a parlé à mon homme va avoir des soucis puisqu'il a eu comme instruction de n'en parler à personne.
J'avais envie d'appeler ma témoin et de tâter le terrain mais comment présenter la chose. Je me dis que si elle me parle de mon mariage, je peux peut être dévié la conversation genre "et vous quand est ce que vous passez devant mr le maire ?" mais ça fait un moment qu'on ne se parle plus, est ce que ça ne va pas lui mettre la puce à l'oreille ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai appris qu'elle se marie en petit comité (parents, frères et soeurs uniquement) le 20 juin.
Comme je l'ai dit à mon homme, je ne suis pas surprise qu'elle ne m'en ai pas parlé mais si je l'ai choisie comme témoin, c'est qu'un lien particulier nous unissait. Il y a un froid avec mon homme et j'ai le sentiment de le payer. Mais même si nous ne sommes pas invités je me dis qu'elle aurait au moins pu m'appeler et m'expliquer.
Ce weekend mon homme a vu un de ses témoins et nous l'avons trouvé un peu bizarre, distant. Mon homme pense qu'il est au courant et donc gêné de ne pas pouvoir nous en parler. Et il pense aussi qu'on lui a demandé d'être témoin.
Je me dis qu'il a peut être raison.
Le frère de mon homme se trouve être le mari de la sœur de ma témoin. Ils sont donc invités (car les filles sont très proches). Comme je l'ai dit à mon homme qui est proche de son frère, je ne comprends pas pourquoi il ne lui en a pas parlé, si en plus il lui avait expliqué qu'il n'était pas censé en parler, mon homme sait se montrer discret.
Je ne sais pas trop comment réagir.
Si j'en parle à ma belle sœur ou à sa sœur (ma témoin), la personne qui en a parlé à mon homme va avoir des soucis puisqu'il a eu comme instruction de n'en parler à personne.
J'avais envie d'appeler ma témoin et de tâter le terrain mais comment présenter la chose. Je me dis que si elle me parle de mon mariage, je peux peut être dévié la conversation genre "et vous quand est ce que vous passez devant mr le maire ?" mais ça fait un moment qu'on ne se parle plus, est ce que ça ne va pas lui mettre la puce à l'oreille ?
Qu'en pensez-vous ?
Réponses
moi je me demande surtout pourquoi tu la prend pour témoin si vous vous parlez plus?
j'ai du mal à comprendre cette situation je vais te dire ce que j'en pense moi perso ça me vexerais qu'elle ne me dise rien sachant que c'est ma temoin elle peut tres bien le dire et expliquais pourquoi elle ne vous invite pas!! ma meilleur amie c'est mariée en petit comité comme ta temoin mais elle nous a prevenu en tout cas ce n'etait un secret vis a vis de nous.
en tout cas c'est delicat dans parler comme ca mais pourquoi faire comme tu dis parlez du sujet du mariage. Et puis question un peu bete pourquoi elle est ton temoin sachant que vous parlez quasi plu!!
ne regrette tu pas de la voir pris car elle a l'air de prendre un peu ses distances non??
Au vue de ce que tu mets g un peu cette impression là!!
en tout cas c'est delicat dans parler comme ca mais pourquoi faire comme tu dis parlez du sujet du mariage. Et puis question un peu bete pourquoi elle est ton temoin sachant que vous parlez quasi plu!!
ne regrette tu pas de la voir pris car elle a l'air de prendre un peu ses distances non??
Au vue de ce que tu mets g un peu cette impression là!!
moi je ne taterai pas le terrain comme tu le dis, car elle va vraiment se douter que s'est venu à tes oreilles.
Mais oh la oui je changerai de témoin à ta place!
Mais oh la oui je changerai de témoin à ta place!
oui, je pense qu'elle aura la puce à l'reille comme tu dis. Mais près tout si elle se marie en petit comité et ne te le dit pas, elle a sans doute ses raisons. C'est son choix de n'a pas forcément de raison de t'en parler. Le fait qu'elle soit ton téon ne l'oblige pas à tout te dire.
En revanche si son investissement dans ton mariage, si vos relations font que tu doutes sur ton choix (quant à ton témoin), alors tu peux lui en parler. Mais de cela uniquement, au risque de mélanger le fait qu'elle soit ton témoin ET qu'elle se mariesans t'en parler. Pardon mais j'aurai tendance à dire que son mariage ce ne sont pas tes oignons, en revanche ton mariage et son implication oui. Ne mélange pas les 2.
En revanche si son investissement dans ton mariage, si vos relations font que tu doutes sur ton choix (quant à ton témoin), alors tu peux lui en parler. Mais de cela uniquement, au risque de mélanger le fait qu'elle soit ton témoin ET qu'elle se mariesans t'en parler. Pardon mais j'aurai tendance à dire que son mariage ce ne sont pas tes oignons, en revanche ton mariage et son implication oui. Ne mélange pas les 2.
C'est vrai que ce qui m'étonne le plus finalement c'est que tu la gardes comme témoin lors que vous ne vous parler plus ou presque.
Après si tu veux vraiment trouver un truc pour lui parler de son mariage eh bien zieute le journal et la publication des bancs ne devrait plus tarder et hop une bonne excuse pour soulever le sujet avec elle puisque tu l'auras lu ...
Après si tu veux vraiment trouver un truc pour lui parler de son mariage eh bien zieute le journal et la publication des bancs ne devrait plus tarder et hop une bonne excuse pour soulever le sujet avec elle puisque tu l'auras lu ...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Elle est peut être gênée d'être inviter à ton mariage et qu'elle, n'invite que les proches faute de moyen, c'est peut être une conséquence qui fait qu'elle prend cette distance, peut être car elle ne sait pas trop gérer cette situation. Moi je lui dirais que tu te poses des questions sur votre amitié car tu la trouves distante. Demande lui carrément pourquoi? Peut être que quelque chose lui a déplu? Tellement de chose se passe, demande lui et peut être qu'elle videra son sac et te parlera de son mariage, en tout cas demande lui franchement pourquoi tu la sens si loin...
je ne veux pas changer car c'est moi qui passerai pour la méchante vis à vis de sa famille et de nos amis (c'est en tout cas comme ça qu'elle me fera passer)
Ca risque de créer des tensions et je n'ai pas besoin de ça en ce moment ni même le jour J
Sa famille et la famille de mon homme sont assez proches, c'est pour ça que ça risque de créer des tensions.
J'ai 4 témoins alors je ne trouve pas ça trop grave que ça se passe pas trop bien avec l'une d'elle.
Elle m'a appelé il y a un moment comme si de rien n'était alors qu'on s'était vues à un repas de famille juste avant et qu'elle ne m'a même adressé la parole ah si une fois mais sur un ton pas sympa.
Lui parler pour entendre toujours la même chose "j'ai un sale caractère, je suis comme ça"
Ce qui me tracasse le plus, ce n'est pas qu'elle ne me l'ait pas dit car je sais qu'en ce moment ce n'est pas ça. Ce qui me gène c'est que mon bf et ma bs ne nous l'aient pas dit alors que nous sommes proches d'eux.
Je ne mélange pas les 2 en tout cas, mais quand tu te crois proche de quelqu'un et que cette personne se détourne de toi alors qu'il n'y a jamais rien eu entre nous, aucune dispute, que tu te confiais à elle et inversement et que tu apprends ce genre de chose tu t'interroges.
Évidemment elle doit avoir ses raisons et que ce ne sont pas mes oignons (sympa l'expression !)
Enfin j'espère que tout se passe bien pour vous §
merci
Ca risque de créer des tensions et je n'ai pas besoin de ça en ce moment ni même le jour J
Sa famille et la famille de mon homme sont assez proches, c'est pour ça que ça risque de créer des tensions.
J'ai 4 témoins alors je ne trouve pas ça trop grave que ça se passe pas trop bien avec l'une d'elle.
Elle m'a appelé il y a un moment comme si de rien n'était alors qu'on s'était vues à un repas de famille juste avant et qu'elle ne m'a même adressé la parole ah si une fois mais sur un ton pas sympa.
Lui parler pour entendre toujours la même chose "j'ai un sale caractère, je suis comme ça"
Ce qui me tracasse le plus, ce n'est pas qu'elle ne me l'ait pas dit car je sais qu'en ce moment ce n'est pas ça. Ce qui me gène c'est que mon bf et ma bs ne nous l'aient pas dit alors que nous sommes proches d'eux.
Je ne mélange pas les 2 en tout cas, mais quand tu te crois proche de quelqu'un et que cette personne se détourne de toi alors qu'il n'y a jamais rien eu entre nous, aucune dispute, que tu te confiais à elle et inversement et que tu apprends ce genre de chose tu t'interroges.
Évidemment elle doit avoir ses raisons et que ce ne sont pas mes oignons (sympa l'expression !)
Enfin j'espère que tout se passe bien pour vous §
merci
Je comprends que tu ne veuilles pas trahir l'ami de ton homme qui vous en a parlés, mais comme tu dis ten lui des perches du style "il me tarde de te voir dans une robe de mariée toi aussi" ou "alors vous en parlez un peu du mariage?" ca passera innapercue et au moins si là elle ne te dis toujours rien, personnellement je la giclerais et tant pis pour ce que pensent les autres, je te garantis que tu passeras pas pour la méchante si elle ne songeait pas t'inviter à son mariage ni même t'en parler...
eet après peut être que tu te fais des films et je te le souhaites peut être tout simplement qu'elle veux pas te prendre la vedette et attend avant de t'inviter vu qu'elle fait un petit mariage
eet après peut être que tu te fais des films et je te le souhaites peut être tout simplement qu'elle veux pas te prendre la vedette et attend avant de t'inviter vu qu'elle fait un petit mariage

merci dudu tu as probablement raison.
Je pense suivre ton conseil.
Je pense suivre ton conseil.
Coucou, je trouve ta situation très inconfortable mais tu as raison, changer de témoin maintenant impliquerais plus de complications pour toi que pour elle!
Par contre, protèges toi, prends tes distances, si elle se rend compte de quelque chose elle se doutera que tu es au courant de quelque-chose...
Pour ton bf et ta bs, ils sont certainement très gênés et n'osent pas aborder le sujet avec vous!
Il m'est arrivée une situation plus ou moins similaire, une amie a fêté ses 30 ans, elle a invité quasiment tous le monde sauf 3 couples dont nous.
Les invitations se sont faites dans notre dos, elle disait fêter ses 30 ans mais uniquement avec les très proches!
Difficile pour nous d'avaler la pilule d'autant plus que son fils et enfant d'honneur à notre mariage mais bon, j'ai pris le partis de ne pas lui en parler, et aujourd'hui tout roule...
Courage et penses à ceux qui t'apprécie pour de vrai!
Par contre, protèges toi, prends tes distances, si elle se rend compte de quelque chose elle se doutera que tu es au courant de quelque-chose...
Pour ton bf et ta bs, ils sont certainement très gênés et n'osent pas aborder le sujet avec vous!
Il m'est arrivée une situation plus ou moins similaire, une amie a fêté ses 30 ans, elle a invité quasiment tous le monde sauf 3 couples dont nous.
Les invitations se sont faites dans notre dos, elle disait fêter ses 30 ans mais uniquement avec les très proches!
Difficile pour nous d'avaler la pilule d'autant plus que son fils et enfant d'honneur à notre mariage mais bon, j'ai pris le partis de ne pas lui en parler, et aujourd'hui tout roule...
Courage et penses à ceux qui t'apprécie pour de vrai!
Moi perso à ta place je penserais pas deux fois avant de la remplacer, je pars du principe que si tu chsoisi un témoin c'est pas pour faire plaisir aux autres mais c'est pcq tu sais que c'est une personne de confiance qui fera son possible pour l'aider. Peut être que j'ai mal compris la situation mais vu comment tu expliques les choses je pense que t'as tout à fait raison de te sentir blessée. Après tout c'est pas comme si les deux mariages était espacés dans le temps (genre un an ou plus). Elle sait qu'elle sera témoin à ton mariage 3 mois après le sien alors le minimum qu'elle aurait pu faire c'est t'expliquer en toute amitié pq elle ne peut pas t'inviter!
Je sais que toutes ne seront pas forcément d'accord avec moi mais bon après tout chacune sa façon de penser..
En tt cas courage pour gérer la situation!
Je sais que toutes ne seront pas forcément d'accord avec moi mais bon après tout chacune sa façon de penser..
En tt cas courage pour gérer la situation!
Même si je peux comprendre le fait quelle soit gênée de t'en parler, pour moi , ce n'est pas une excuse vu quelle est ton temoin , elle ne devrait pas l'être , au contraire! Vu que vos mariages sont a trois mois d'écart vous aurriez pu vous soutenir, partager ça ensemble .... Et en plus elle ne s'investie pas dans ton mariage ...... Et elle ne te parle pas ........ Est ce que c'est vraiment la difinition D'un témoin? ba non ...... C'est vrai que ce n'est pas facile ...
C'est une amie à la base cette témoin? A ta place je l'enlèverais de la liste des témoins. Le jour de ton mariage tu vas avoir à côté de toi une fille qui ne te parle pas, qui peut-être ferait la tête sur toutes les photos. Tu n'as de compte à rendre à personne, ça ne regarde pas les autres.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à je viens d'apprendre un truc de dingue
- vien enfin de trouvé sa guêpierre
- je vais devenir dingue !!!
- les filles je viens d'apprendre une nouvelle incroyable !!!
- lien pour apprendre à danser la valse... celles qui veulent
- un truc de fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- THE truc a pas oublié ....
- un truc m'intrigue
- Truc maquillage
- Truc de filles !!!
- truc et astuce