J'en peut plus
Pour nos menus on a décidé de faire des gros papillons ( 5 pour chaque menu) donc 300 papillons a découpé !!!
On a fait seulement 60 et on commence a peter un plomb ( chéri fait les papillons sur le papier et moi je les decoupes)!!
Yen a t'il parmis vous qui ont fait ou qui font comme nous ?

On a fait seulement 60 et on commence a peter un plomb ( chéri fait les papillons sur le papier et moi je les decoupes)!!

Yen a t'il parmis vous qui ont fait ou qui font comme nous ?

Réponses
oui ça doit être chiant mais y a pas que vous
fait appel à tes proches pas tout le monde mais quand même y a bien des proches non?

fait appel à tes proches pas tout le monde mais quand même y a bien des proches non?

pourquoi ne pas les imprimer tu gagnerais du temps et ton homme pourrais t'aider a découper
Je crois que tout le monde est passé par là... Comme dit rarounette essaye de te faire aider et sinon ne faites pas tout d'un coup 20 par soir pendant 15 jours ca va aussi. Allez courage quand ca sera sur ta table le jour J tu seras contente d'avoir fait tout ca et les gens seront l'apprécier
Nous avions fait des papillons pour les marques places... J'avais commencé à les dessiner, j'ai pété un cable, on les a imprimé (chéri à fait un super dessin grace à photoshop!), et hop plus qu'à les découper... Mais, oui, c'est long... Mais c'est pour la bonne cause...
Oui merci les filles :
*rarounette : oui j'en ai beaucoup des proches mais comme moi je ne travaille pas , beh je fait sa l'aprés midi alors tout le monde travaille
*angecap : comme je ne découpe pas parfaitement droit si l'on imprime les papillons et beh le noir se vera dessus alors que au crayon de papier on peut gommer
*laura67 : oui maintenant je vais en faire une 20 aine par soir et quand le jour j sa sera sur la table je serait trés contente de nous
et si en plus on nous fait des compliments alors sa sera encore mieux
*rarounette : oui j'en ai beaucoup des proches mais comme moi je ne travaille pas , beh je fait sa l'aprés midi alors tout le monde travaille

*angecap : comme je ne découpe pas parfaitement droit si l'on imprime les papillons et beh le noir se vera dessus alors que au crayon de papier on peut gommer

*laura67 : oui maintenant je vais en faire une 20 aine par soir et quand le jour j sa sera sur la table je serait trés contente de nous

ciboulettec : nous aussi on a des papillons pour les marques places mais il sont deja tous fait et découpé !!

Nous on en a marre aussi pour les marques places ils sont long à faire. Mais on touche presque à la fin ce qu'il faut c'est se faire des pauses. Aller courage le résultat en vaut la peine.
Coraly90 : si tu veux prendre la technique d'angeacap, il te suffit de découper le papillon et de le mettre à l'envers sur le menu (pour que le trait noir ne se voit pas.)
Si tu comprends ce que je veux dire !!
Si tu comprends ce que je veux dire !!

en effet, c'est fastidieux mais les gens sont contents le jour J quand il voit que c'est fait maison. Nous, c'était des coeurs autour du pied du verre. trop sympa.
Tu peux aussi n'en mettre que 4 par menu ou lieu de 5 !!! Ca t'en fera un peu moins à faire !!

pour l'impression, moi j'imprime pas en noir mais dans une couleur très proche du papier du coup ça se voit pas
ex: papier ivoire j'imprime en jaune très très clair
ex: papier ivoire j'imprime en jaune très très clair
moi j'ai tellement découpé que mes doigts étaient en compote!!!je suis allé jusque l'écoeurement et je te dis pas après tu n'a plus envie de faire quoi que ce soit !!prenez votre temps et faites des poses!!!prends l'idée de angeacap!!
tu peux lui faire confiance elle a tout préparé toute seule!!!!!
tu peux lui faire confiance elle a tout préparé toute seule!!!!!

même si tu découpe pas droit c'est mon cas
tu peux imprimer et au lieu de découper a l'extérieur en suivant le trait noir ben tu découpe de l'intérieur
enfin a toi de voir mais tu gagnerais surement du temps

Oui je vois ce que tu veut dire angeacap mais en fait les menus sont des papillons qui vont etre par la suite perforé sur un coté et attaché par une attache parisienne
Le probleme c'est que tout les papiers sont deja imprimé et j'ai pas envie de les recommancer
J'aurais du faire ce post avant d'imprimé mes menus

Le probleme c'est que tout les papiers sont deja imprimé et j'ai pas envie de les recommancer

J'aurais du faire ce post avant d'imprimé mes menus

coraly je te comprends on est un peu dans le même cas que toi
j'essaie de fractionner au maximum et me fixer un nombre par jour !
bon courage !
j'essaie de fractionner au maximum et me fixer un nombre par jour !
bon courage !
courage les filles !!!!! c'est pr la bonne cause !!!

emma59 vivement que sa soit fini pasque la sa devient long
Bon courage a toi aussi

Bon courage a toi aussi
Alors je fais comme toi, mais ce sont des coeurs.
J'ai enfin terminé y'a 3 jours et fini la perforation hier.
J'en ai fait un peu plus de 250.
Ce fut long et comme toi jcommençais à péter un cable car j'ai tout fait toute seule, à trouver des crénaux entre mes petios à m'occuper.
Je n'ai pas pu imprimer car j'avais acheter des big feuilles, 1m*1m.
Aujourd'hui j'ai entamé l'écriture du menu et j'ai collé les plumes dessus.
Et comme ça rend bien, jme dis que le jeu en vallait la chandelle
J'ai enfin terminé y'a 3 jours et fini la perforation hier.
J'en ai fait un peu plus de 250.
Ce fut long et comme toi jcommençais à péter un cable car j'ai tout fait toute seule, à trouver des crénaux entre mes petios à m'occuper.
Je n'ai pas pu imprimer car j'avais acheter des big feuilles, 1m*1m.
Aujourd'hui j'ai entamé l'écriture du menu et j'ai collé les plumes dessus.
Et comme ça rend bien, jme dis que le jeu en vallait la chandelle

Ouaou tu n'a pas fait semblant pour les feuilles

coucou coraly90,
courage pour le découpage !!!
tu te maries où dans le 90 ? Parce que moi aussi je me marie là bas et je commence juste les réservations ( salle, traiteur, dj ). On se marie en juillet 2010. Si t'as des adresses, je suis preneuse !!!
courage pour le découpage !!!
tu te maries où dans le 90 ? Parce que moi aussi je me marie là bas et je commence juste les réservations ( salle, traiteur, dj ). On se marie en juillet 2010. Si t'as des adresses, je suis preneuse !!!
elles étaient en soldes alors j'ai sauté sur l'occasion

chirsbermont je le marie a Belfort
Si je peut te donner un conseil nous nous avons pris Poullailon (Morshviller le bas) comme traiteur et deja il n'es pas trés cher et il fait des bonnes choses nous l'avons deja pris pour anniversaire.
Sinon pour la robe je l'ai prise a PM a Kingersheim.
Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas
Si je peut te donner un conseil nous nous avons pris Poullailon (Morshviller le bas) comme traiteur et deja il n'es pas trés cher et il fait des bonnes choses nous l'avons deja pris pour anniversaire.
Sinon pour la robe je l'ai prise a PM a Kingersheim.
Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas

Ok merci coraly90, moi je me marie le 10 juillet. L'église et la mairie seront à Bermont, et j'ai trouvé la salle à Dorans. Pour le dj si tu en prends un tu as déjà trouvé ?
je n'en ai découpé que 175 (papillons) : j'en ai eu marre par moment, mais j'en suis venu à bout ! garde courage, le résultat vaut le coup !
Oui chrisbermont j'ai mon DJ et c'est mon couzin

moi mes menus vont etre en forme de pétales de fleur mais je n'ai pas encore commencé mais ca ne serait tarder car j'ai 90 menus à faire et je ne sais pas encore combien il faudra de pétales pour chaque menus mais bon il faut que je prenne courage et toi courage et ne craque pas c'est pour la bonne cause et je t'assure tu n'es pas seule à faire ca
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage