Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
la date ne plait pas à un personne proche de mon chéri !!
la date ne plait pas à un personne proche de mon chéri !!
Donnez moi un conseil ! j'ai ma belle-soeur qui est prof au nord de la france et pour qui la date ne convient pas parce qu'elle ne profitera pas assez ! J'estime qu'une date de mariage est important mais du coup chéri hésite !
Réponses
Génial ! c'est son mariage ou le tien ? tu ne vas pas contacter non plus tous tes invités pour avoir leurs disponibilités..... A chacun de prendre ses dispositions quand même !

C'est bien ce que je pense mais chéri est très complice avec la petite soeur et je me fais passer pour la chieuse !!! Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai vraiment pas envie de changer de date surtout que certaines choses on été réservée.
moi je ne changerai rien... de toute façon tu auras toujours une personne qui préfèrera telle ou telle date...
Si elle est prof elle préfère peut etre pendant les vacances scolaires, mais là tu auras encore plus de personnes qui ne seront pas dispo !!
Si elle est prof elle préfère peut etre pendant les vacances scolaires, mais là tu auras encore plus de personnes qui ne seront pas dispo !!
C'est bien ce que je craint
attend... c'est pas a elle d'en profiter mais a toi, c'est ton mariage pas le sien donc c'est toi qui choisi la date et il serait peut etre temps pour ton cheri de comprendre que c'est avec toi qu'il va se marier et passer sa vie et non pas sa soeur qui n'as pas a s'incruster dans votre couple...

Moi, je modère les propos ci-dessus...
C'est la soeur de ton homme, ils sont super complices, etc etc... Ok c'est votre mariage, mais vous avez envie d'avoir ceux que vous aimez non ?
Dans mon cas, je veux que ma soeur soit là, du coup ça réduit mes possibilités. Mais tant pis, parce que le plus important, ce n'est pas une date, mais que ma soeur soit là ! (elle habite à 10 000 km). Du coup je me suis arrangée en fonction d'elle.
Et puis, ça dépend si ta belle soeur a encore des trucs à faire début juin : quand on est prof, on peut être amené à corriger le bac, ou le brevet, ou que sais-je.
C'est la soeur de ton homme, ils sont super complices, etc etc... Ok c'est votre mariage, mais vous avez envie d'avoir ceux que vous aimez non ?
Dans mon cas, je veux que ma soeur soit là, du coup ça réduit mes possibilités. Mais tant pis, parce que le plus important, ce n'est pas une date, mais que ma soeur soit là ! (elle habite à 10 000 km). Du coup je me suis arrangée en fonction d'elle.
Et puis, ça dépend si ta belle soeur a encore des trucs à faire début juin : quand on est prof, on peut être amené à corriger le bac, ou le brevet, ou que sais-je.
ma soeur reviens expres de vacances plus tot pour mon mariage, je pense pas que c'est aux mariés de faire l'effort mais aux invités. que se soit de la famille ou pas...

Oui Hera mais là tu parles de vacances !
Si on avait pas voulu faire d'efforts, et se marier où on habite, on aurait eu personne au mariage (faire venir tous les invités, pas évident).
Moi aussi j'estime que c'est à elle de s'adapter c'est votre mariage !!
Par contre moi j'avais prévu, comme ma famille habite assez loin (dont mon frère aussi avec qui je m'entends très bien) et que tout le monde dort sur place, nous avons choisi le pont du 8 mai comme ca mes oncles et tantes viendront tranquillement le vendredi, ils dormiront à la salle comme ca chacun fait comme il veut et ca arrange tout le monde !!
En tout cas parles avec ton chéri, tu passes quand meme avant sa soeur !!
Par contre moi j'avais prévu, comme ma famille habite assez loin (dont mon frère aussi avec qui je m'entends très bien) et que tout le monde dort sur place, nous avons choisi le pont du 8 mai comme ca mes oncles et tantes viendront tranquillement le vendredi, ils dormiront à la salle comme ca chacun fait comme il veut et ca arrange tout le monde !!
En tout cas parles avec ton chéri, tu passes quand meme avant sa soeur !!
Je rejoins Pauline : quand on a des gens qui sont loin, il faut s'arranger, non ?
misspurple, tu sais quoi? tu dis une date et une seule, les gens quit'aiment feront leurs moyens pour venir! c'est fou ça les gens qui discutent, et a qui ça ne plais pas... c'est pas à eux de décier...

merci littleangel67 et aux autres je vois que je ne suis pas la seule à penser ça. Maintenant c'est chéri qu'il va falloir convaincre sans pour autant se prendre la tête ! Surtout que le 20 juin c'est le jour de notre premier rendez vous

oui nous on a prevu que tout le monde dorme sur place et voila ! mais je ne changerai surement pas la date pour quelqu'un qui dit que elle n'en profitera pas assez !!!en plus ca a l'air d'etre une date symbolique pour vous donc il n'y a pas de raison de ceder...moi je crois que la petite soeur voudrait garder encore son grand frere pour elle toute seule...non ?
Je ne pense pas car elle a quelqu'un dans sa vie. Mais c'est vrai que c'est quelqu'un de très possessive alors que chéri est quelqu'un de très influençable... Donc j'ai un peu peur que cette histoire parte en sucette.
soit elle est chiante soit elle veut se rendre interessante pour attirer la lumière sur elle (genre un peu jalouse quoi) soit elle fait ça parce que votre mariage ne lui plait pas, dans tous les cas, fait ce qu'il te plait à toi!!!!
Ben c'est quelqu'un qui aime qu'on fasse comme elle aime elle ! alors est ce que c'est ça façon d'y mettre ça touche ... En tout cas je vous tiens au courant ! mais je ne compte pas lacher si vite !
Et bien moi, je suis assez d'accord avec Aleydis
Oui on se marie pour nous, oui c'est notre jour... Mais si c'est pour le fêter tout seul
On a fait attention à ce que notre date tombe pendant les vacances parce qu'on a pas mal de profs, après la moisson parce qu'il y a des agriculteurs, et avec un jour férié pour que les gens qui viennent de loin puissent prévoir.
Bon, après, ya encore des gens à qui ça plait pas parce que ca tombe en pleines vacances (16 aout), mais on essaie au max de contenter tout le monde.
Ca m'embeterai que ma ptite soeur puisse pas profiter de mon mariage...
Faut pas non plus prendre toutes les décisions importantes en ne pensant qu'a soit, sinon, on se fache avec tout le monde (la belle famille parce qu'elle invite des gens qu'on connait pas, la soeur qui a de la route...)
Ce n'est que mon avis

Oui on se marie pour nous, oui c'est notre jour... Mais si c'est pour le fêter tout seul

On a fait attention à ce que notre date tombe pendant les vacances parce qu'on a pas mal de profs, après la moisson parce qu'il y a des agriculteurs, et avec un jour férié pour que les gens qui viennent de loin puissent prévoir.
Bon, après, ya encore des gens à qui ça plait pas parce que ca tombe en pleines vacances (16 aout), mais on essaie au max de contenter tout le monde.
Ca m'embeterai que ma ptite soeur puisse pas profiter de mon mariage...

Faut pas non plus prendre toutes les décisions importantes en ne pensant qu'a soit, sinon, on se fache avec tout le monde (la belle famille parce qu'elle invite des gens qu'on connait pas, la soeur qui a de la route...)
Ce n'est que mon avis

si vous ne voulez pas changer aux personnes de s'accomoder après si ca devient handicapant pour certains... a vous de voir surtout si c est un proche... mais attention ne pas se laisser marcher c 'est votre prépa a vous 2...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ecoutes si j'avais dû ecouter tout le monde j'en aurai perdu les nerfs et bien vois tu on fait descendre tout le monde et oui ce n'est pas impossible !!! (un choix de lieu neutre pour familles divorcés ect ..) alors oui moi aussi on m'a dit "je ne sais pas si je pourrai être là etc .." "ça tombe mal " de mes propres parents !comme j'ai dis je préviens tout le monde assez tôt de façon à ce que tout le monde puisse s'organiser entre le travail les hotels (je leur envoi les liens pour +de facilité ) c'est sûr on veut froisser personne mais j'ai fait déjà 1400 KMS pour un week end mariage et j'en suis pas morte ! figures toi que finalement ça m'a permi de voir qui nous aimaient assez ou pas car vois tu se sont ceux qui sont le + près qui ont ralés un peu (l'affaire de 2 ou 3 personnes ) faut que tu en parles posément à ton chéri que c'est important pour toi que tu vas être sa femme (qu'il doit un peu t'imposer auprès de sa famille tout en douceur) sinon ça fera des conflits ds votre couple vaut mieux dès le départ je pense vu que si je me trompe elle a 2 mois de vacances 1 mois après rien ne l'empêche de venir vous voir pour profiter ... si tu laisses trop de gens s'immisser dans votre mariage et votre couple c'est le bordel assuré .
malgrès tout les kms je fais tout pour satisfaire nos invités avec plein d'attentions sans compter re repas le lendemain je leur prévois petit déj etc .. donc faut surtout que t'en parles à ton chéri et que réfléchissiez ensemble à vos souhaits
malgrès tout les kms je fais tout pour satisfaire nos invités avec plein d'attentions sans compter re repas le lendemain je leur prévois petit déj etc .. donc faut surtout que t'en parles à ton chéri et que réfléchissiez ensemble à vos souhaits

oui nous aussi si on avait ecouter tous le monde je crois qu'on aurait pas de date... et oui 6 septembre c'est la rentré des classes!!!! bref il se debrouille si ca les em...de il ne viennent pas et tant pis pour eux
je suis comme aleydis moi je suis tres fiere ma temuoine m'a tanné pour la date en janvier et du coup elle pris des jours avt et apres et c tres simpa et si c sa ptite soeur cherie et que la date c pas une date important c vraiment pas etre simpa de ne pas l'arranger
moi il ya des periode genre en ce moment g conseil tt les soirs mm le vendredi dc pour un mariage lol
moi il ya des periode genre en ce moment g conseil tt les soirs mm le vendredi dc pour un mariage lol
la petite soeur après le tonton la tata et après tu petes un plomb
C'est ce que je dis aussi

non c juste sa soeur c qd mm la caissiere du coin fo pas déconné
Ma famille (tout entière), mes amis (les vrais) et plus généralement tous les gens qui sont invités à mon mariage ont bien trop de valeur à mes yeux pour que je les envoies balader si la date leur pose problème.
Pourquoi les inviter sinon?
Pourquoi les inviter sinon?
bien d'accord avec toi
on c dessidé sur la date car m'a temouine m'a tel en me disant il fo abs que je pose mes congé pour l'année dc avec schreck on a dit banco c le 6
elle est sage femme et ca se pose 1ans a l'avance
on c dessidé sur la date car m'a temouine m'a tel en me disant il fo abs que je pose mes congé pour l'année dc avec schreck on a dit banco c le 6
elle est sage femme et ca se pose 1ans a l'avance
tu penses comme ça la lim ben moi se sont mes parents que ça arrangeait pas après justement le tonton et vu la tronche que j'ai fais ben ils se sont rattrapés car ils ont vus que ça me tenait à coeur et maintenant la question se pose plus le mieux elle en parles à son chéri de ses sentiments envers cette date masi pourquoi faut il que ce soit toujours les mêmes qui se plient aux exigences ? et la tolérence aussi ! ma demi soeur coiffeuse fait 500 kms le vendredi soir et rpart le lundi avec 2 gamins entre le metier qui n'a pas des horaires et des periodes souples et les kms elle en a pas tenu cas pourtant ...c'est à eux d'en parler non ?
désolé mais si la date n'est pas un anniversaire ou autre chose d'important et qu'en changeant tu arrange tes invité c la moindre des choses a mon avis, moi g tel a mes cousine qd on voulait se marié un vendredi pour savoir si elle pourait loupé les cours , elle a refflechi et m'a dit ok, finalement on a trouvé au mm prix un samedi mais au moin on était libre
chui d'accord, mais encore une fois, c'est pas si compliqué chez moi, tout ça se fait naturellement sans prise de tête, je me pose même pas la question...
tout dépend des cas et personne n'a les mêmes familles de toute façon !! mon cousin se mari le jour de mon anniversaire j'ai pas fais changer la date pour autant
moi pareil cela me semblait evident que si cela peut arrangé ss me dérangé
Je veux vraiment que tout soit parfait, au moins pour tous les trucs que je peux controler. Pourquoi risquer de se prendre la tete avec des gens pour ce qui est, en définitive que des "détails"?
Je veux que tout le monde soit heureux le jour de mon mariage et fasse la fête avec tout le monde, sans que personne ne fasse la gueule dans son coin.
Pour ça au moins, c'est facile de faire quelque chose, on aura bien le temps de se prendre la tete avec tous les trucs de dernière minute qui sont pas prévisibles...
Je veux aussi que préparer mon mariage continue à être que du bonheur, et pas un stress au quotidien
Je veux que tout le monde soit heureux le jour de mon mariage et fasse la fête avec tout le monde, sans que personne ne fasse la gueule dans son coin.
Pour ça au moins, c'est facile de faire quelque chose, on aura bien le temps de se prendre la tete avec tous les trucs de dernière minute qui sont pas prévisibles...
Je veux aussi que préparer mon mariage continue à être que du bonheur, et pas un stress au quotidien

quoi que tu fasses de toute façon t'as toujours un truc qui cloche et pourtant dieu sait ce qu'on peut se prendre la tête avec les details pour les préparatifs afin que tou se passe au mieux !
oui, tu as raison, mais des fois, il ne tient qu'a nous qu'il n'y ai pas de prise de tête
En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses
edem
Anisette et la limace, je suis d'accord avec vous pour le coup

tu m'aurais etonné si tu avais pensé autrement
Ouf, ça veut dire que je suis cohérente avec moi-même alors
mouai
je n'ai toujours pas comprit ce qui te plaisait par exemple
la reunion" c une ile on en a vite fait le tour"
le sud ou tu vis " jm pas "..... j'en passe et des meilleur
la reunion" c une ile on en a vite fait le tour"
le sud ou tu vis " jm pas "..... j'en passe et des meilleur
J'ai jamais dit que j'aimais pas le sud

Au contre, je ne demande qu'à rester ici, alors que chéri préfère aller à la réunion !
je redis tout dépend des familles venez voir la mienne vous ne vous ennuyriez pas pour les prises de tête et pourtant je vis éloignée de tout ce petit monde pour pouvoir être tranquille !!ça dépend pas forcément de moi mêmE avec de la diplomatie j'ai un elevage de bourriques que faire ??
si ds un poste mais je v pas me faire tt tes messages
Ah non t'as dû mal comprendre la limace...
Toi aussi dans ton genre tu es paradoxale, mais bon, ça a déjà été abordé ailleurs.
Toi aussi dans ton genre tu es paradoxale, mais bon, ça a déjà été abordé ailleurs.
si vous n'aimez pas le sud en cemoment on va pas vous en vouloir il fait un temps de ch.... !!

oui et alors?
Ben alors rien.
jm bcp le sud, moi jm tt les coins il y a tjs des truc chouette
et ben dis donc !!!! j'ai raté quelque chose...........
oui moi aussi apparement

et ben tu parlais du sud la lim juste une pointe d'humour!!
tu connais le sud ouest ??

T'es où dans le Sud Aleydis, déjà?
Moi c'est la tante du côté de mon homme qui insiste pour qu'on ne se marie pas le 1er aout !
Elle s'est mariée un 1er aout et ca s'est fini en divorce donc je crois qu'elle est devenue un tit peu parano ! Elle croit que la date va nous porter malheur. Mais le 1er aout c'est la date de notre rencontre donc on compte bien ne pas changer la date!
Elle s'est mariée un 1er aout et ca s'est fini en divorce donc je crois qu'elle est devenue un tit peu parano ! Elle croit que la date va nous porter malheur. Mais le 1er aout c'est la date de notre rencontre donc on compte bien ne pas changer la date!
ben ton mariage ne sera pas forcément comme le sien donc ... tu as raison si en plus des disponibilités il faut faire atention aux supersticieux bon courage
Anisette, je suis dans l'Hérault.
Et moi à côté d'Alès, dans le Gard
voisine

en as tu parlée avec ton chéri pour sa soeur ?Misspurple?
sandy oui g fais le tour de la france ,pour le sud oeust rando pyréenee, pau, biaritz bordeau toulouse ..... et vu que je suis une dingue de magret et de foie gras
zaza c mignon c jolie forme de protection
zaza c mignon c jolie forme de protection
ah ben t'es bien tombée ! qu'as tu visitée à toulouse ? tu as vu le capitole ? c'est là qu'on se maries !!
Non je n'ai pas encore parlé à chéri ça me stress tellement que j'en ai la boule au ventre. J'attends qu'il m'en parle et on verra bien. De toute façon curé et salle sont réservé pour le 20.
ben faut pas avoir peur de lui en parler en premier ! surtout que ça te soulagera !!!
Bonne nouvelle chéri est d'accord avec moi donc ce soir j'appelle la belle-soeur ! Je vous tiens au courant !
ah ben tu vois ! tu t'es fais de la bile pour rien !!!!

bcp de chose ft le musée des bo arts lol
mais t'avais signé pour la salle ss en parler a ton hom
mais t'avais signé pour la salle ss en parler a ton hom

c'est clair que la date de mariage c'est sacré....moi j'estime que c'est aux autres de plier leur emploi du temps à ta date surtout la belle soeur.....

Si chéri est au courant que j'avais la salle et le curé mais c'est un homme est donc :" no stress ! si ça ne va pas on peut tjs changer la date ! " je lui est expliqué que ça ne marchait pas comme ça !
ou en es-tu misspurple ??vous avez pu vous arranger ?
Je n'ai pas eu le temps de l'appeler hier et ce soir ça ne va pas être jouable non plus. Mais demain je pense.
pour qui elle se prend la belle-soeur ! C'est pas assez compliqué comme ça ? Moi c'est terminé je n'écoute plus personne. Ma mère m'a fait la réflexion que c'était l'époque où ils partaient en vacances..(ils viennent du Nord s'arrette pour mon mariage et repartent direct dans le Sud)Ceux ki ne sont pas content c leur problème.

ben moi aussi au départ ça tombait mal , vacances pour certains, boulot pour d'autres etc etc .... Bref arrêtons l'egoisme de certains, qui fait l'honneur de les inviter ?? alors oui faut mettre de l'eau ds son vin on essai de froisser personne mais les resos à 2francs six sous c'est un manque de savoir vivre aussi il y l'art et la manière de poser les choses tous ne l'ont pas donc moi non plus je me formalise plus !pour quelques uns ,je me les aient pris ds la figure les resos donc vient ceux qui peuvent et veulent partager notre bonheur c'est une invitation et non pas une corvée en mon sens car les prépa on se demande qui s'en occupe ! après en fonction des familles c'est plus au moins compliqué ...

mon homme est pareil no stress........ça nous vaut souvent des disputes.....

idem à la maison ! Pour lui je me prend trop la tête pour peu de chose ! Qui me dira que le mariage est peu de chose ?
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à la date ne plait pas à un personne proche de mon chéri !!
- bon traiteur proche poitiers?
- hotel proche valence
- salle de reception proche de rouen
- avertir la famille très proche
- Recherche maquilleur professionnel 78 (proche 92) ou 92
- Lieu de réception proche bourges
- Cherche salle proche de Rouen
- les filles eviter les marche et une picine proche
- robe?ne me plait plus!!!!!
- ma robe ne me plait plus...