Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

L'amitié sa existe encore de nos jours ...?

L'amitié sa existe encore de nos jours ...?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

loliie
20-08-2010 14:40:28
Je dis sa parce que je suis de plus en plus décue par les gens qui m'entourent ils savent etre la qu'en ils ont besoin de vous et Aprés on vous oublie vite , j'en ai marre que se soit aussi toujours moi qui fassent la demarche de prendre des nouvelles .
C'est pareil pour vous ?

Réponses

coccinelle
20-08-2010 14:42:58
moi j'en suis à 2 amies tres fideles .... c'est peu mais bon c'est la vie de maintenant. Les gens c'est eux avant tout !
sasadu59
20-08-2010 14:45:01
malheureusement la vrai amitie est tres dur a avoir ! ce sont plus des copine que des amies car c'est toujours les meme qui donne un coup de main ou qui sont toujours là pour remonter le morale mais ca reste a sens unique malheureusement!
loliie
20-08-2010 14:45:29
eh bien moi j'en 1 fidéle aprés on va dire que c'est juste des copines qui pour la plupart mon décu !
Tu as raison les gens pense qu'a eu maintenant
cindy496
20-08-2010 14:49:02
Moi j'ai deux amies fideles sur qui je peux compter et qui peuvent compter sur moi .. meme si on ne s'appelle pas tout le temps , on sait qu'on est la l'une pour l'autre ....
loliie
20-08-2010 14:57:58
Oui sa c'est l'amitier !
Dydiss
20-08-2010 15:30:28
Je suis comme toi loliie, quand j'avais des soucis ma soit disant meilleure amie était la pour moi mais maintenant que tout va bien... Il y a plus personne
samjay51
20-08-2010 17:55:36
et oui les gens qui sont là tout le temps se font rare perso j'ai 2 vraies amies les autres c'est plus des copines et puis voilà je sais vers qui me tourner en cas de besoin et vice versa ...
loliie
20-08-2010 17:56:42
Franchement je comprends de moins en moins les gens !
samjay51
20-08-2010 18:01:30
ils deviennent de plus en plus égoiste c'est tout c'est malheureux mais bon ... on dit toujours que c'est dans les galères qu'on se rend compte des vrais amis ...
line025
20-08-2010 19:47:03
loliie je ressent la même chose que toi, j'ai du faire du tri! et reste deux personnes que j'ai prises entre quat'yeux et je leur ai dit : marre que je sois toujours celle qui prend des nouvelles et qui propose toujours les sorties. Pour voir si ca aura fonctionner il faut laisser le temps agir.

Mais a voir comment se comportent les gens, je me demande si c'est pas moi qui ai un problème, et une vision trop idyllique de l'amitié qui pour moi est avant tout "pouvoir compter l'un sur l'autre" quoi qu'il arrive. Aujourd'hui je n'ai personne sur qui compter (a part mon chéri et ma famille)...c'est bien dommage
hello kitty
20-08-2010 19:49:13
malheureusement je te comprends
nath2607
20-08-2010 20:18:44
moi aussi
LiLi56100
20-08-2010 22:29:48
aaah malheureusement, je comprends aussi... une de mes "amies" ne vient même pas à mon mariage
emilie85500
20-08-2010 23:02:57
malheureusement ca arrive ... heureusement le forum est la
coccinelle
20-08-2010 23:04:40
Moi j'ai vu qui etaient mes amies a mon EVJF et resultat : ben 1 sur 12 !! J'en ai pleuré tellemnt je me suis dis que je ne comptais pour personne ...
poucinette
21-08-2010 07:23:31
moi ca va mais mo homme de grosses deception suite a notre mariage donc un tri s impose malheureusement et ce sont pourtant ces amis d enfance mais la vie les a separé surtout leur jalousie
carolafleur
21-08-2010 08:43:49
De toute facon les vraies amies, on les compte sur les doigts de la main. J'en ai trois et je sais que je peux compter sur elles, on s'adore, j'imagine pas ma vie sans elles
manuetarno
21-08-2010 10:36:12
du haut de mes 25 ans, j'ai déjà compris que les vrais amis sont rares!!! des copines oui j'en ai pleins, des amis, j'en ai 2, pas plus, et dans le fond, ca me suffit!!!
loliie
21-08-2010 21:23:56
MOI je comprends pas pourquoi autant de jalousie ..
je suis décu de jours en jours
julie59
21-08-2010 21:51:11
moi j'ai 2amies et des copines ou tu es la pour elles mais quand tu as besoin y'a personnes !
sinon j'ai des amis masculins (notre petit groupe) sur qui je peux compter depuis des années !
les vraies amis se compte sur les doigts de la main !
et entre filles y'a toujours une jalousie qui est énervante à force !
c'est pour ça que je m'entends mieux avec les mecs !
Cappucine
21-08-2010 22:28:13
Je n'ai qu'une amie depuis plus de 10 ans, les autres ne sont que des copines ou des connaissances.
loliie
22-08-2010 11:07:35
C'est vrai qu'avec les hommes les relations ne sont pas pareil !
scrat29
22-08-2010 12:43:18
Et oui je suis malheureusement d'accord avec vous, les vraies amies sur qui on peut compter sont très rare!!!!Moi je n'en compte que deux mais je me dis que c'est déjà pas si mal...
loliie
22-08-2010 14:26:19
je crois que de mon coter je vais faire un tris
Aela-gwenn
22-08-2010 17:52:45
On dit qu'un mariage fais le ménage, j'en ait amèrement fais l'expérience.
j'ignore si l'amitié existe car je ne sais pas qui je peux qualifier d'ami.
mais de mon côté, entretenir une amitié, je ne sais pas faire, je ne suis jamais à la hauteur des attente de l'autre, alors forcément, ça ne peux pas revenir en sens inverse.
loliie
22-08-2010 20:36:13
tu as eu des soucis pour ton mariage ?
poucinette
22-08-2010 20:49:46
il est clair que lors d un mariage on se rend compte des veritables amis et ensuite un tri s impose malheureusement
loliie
22-08-2010 20:51:41
Ah bon par rapport a quoi vous dites sa ?
poucinette
22-08-2010 20:56:11
hum ben par rapport a ceux qui n ont fait aucun effort pour venir ou 2 jours avant nous ont dis qu il venait pas et bcp de petits details blessant qui pousse a se rendre compte que certaines personnes ne valent pas le coup de s attarder avec eux
(je suis un peu mechante mais bcp de deception c'est pour ca )
loliie
22-08-2010 20:57:24
Non non je comprends ne t'en fait pas c'est sur que sa doit vraiment decevoir !
poucinette
22-08-2010 21:13:55
oh que oui vraiment bcp
Sandraparker
22-08-2010 21:17:23
pareils!! mes copines sont des mecs
Calys-
24-08-2010 11:09:21
hé béhhhhhhhh
les amis(es) sont ceux qui sont la en cas de coup dur bon ect ect mais l'amiitiée n'ai pas d'attendre quoique ce soit des aures non ? il n'y a pas d'exigeances a avoir ou a attendre des autres, moi je donne mes maies me donne et je ne peux pas ou si elles ou ils ne peuvent pas c pas bien grave qui autre que les amis peuvent comprendre ? qui autre que les amis peuvent 'ils tout ce dire honnetement meme ce qui et desagreable a entendre......... parce que je suis une amie de certaine personnes j'ose leurs dire ce qui et bon et surtout ce qui ne l'est pas le sens de l'amitié et vaste les annes vous montreront qui ils sont (vos amis) mais ne juger pas des amis qui peut etre en vous disant des veritées qui sont peut etre blessante ne vous les ont dites que pour vous aidez........... par amour^^ bon courage
loliie
01-09-2010 15:18:22
décu de jour en jour par certaines personne qui je pensait etre de vrais amies ! DEPRIME
line025
01-09-2010 15:24:55
loliie !!! non faut pas déprimer!! Concentre toi sur ceux qui sont près de toi, qui prennent part à ton bonheur!
La bave du crapaud ne doit pas atteindre la blanche colombe!!!
bon courage tu n'es pas toute seule !
Vénus
01-09-2010 15:31:14
et bien pour ma part,le destin a fait le tri aussi car j'ai quitté ma ville natale pour le boulot alors là plus personne les gens sont bizarres si je les appelais pas personne ne prenait de mes nouvelles c'est moche! alors j'ai aussi fais le tri et le tri est tellemnt bien fait que je n'ai plus de contact avec ceux de ma ville natale à part une copine de lycée avec qui on s'appelle de tps en tps!et puis de tte façon je me suis toujours mieux entendu avec les mecs les filles st trop perverses!!
MAG2606
01-09-2010 15:31:51
Moi aussi le mariage m'a contraint à réaliser les vrais relations que nous avions avec certaines personnes de l'entourage:
3 amies qui ont fait l'EVJF... J'ai tous réglé car j'étais la seule à avoir ma CB (2 parties de bowling et 1 pizza à emporter chacune) et bien j'attends tjrs le remboursement des 15€ depuis plus d'un an! Mon mari a d'ailleur fait la remarque à l'une d'entre elle qu'il connait bien et elle lui a répondu "je le mettrai dans l'envellope je jour du mariage"... IL n'y avait pas la moindre envelloppe!
Pour les 2 autres, on avait dit: "vous êtes étudiante, vous avez pas de job donc allez pas vous ruiner mais préparez nous une ou 2 animations comme cado": c'est moi qui ai fait l'animation et j'ai laissé croire que c'était elles car je voulais pas que mon entourage sache que mes amies m'avaient lachées...
loliie
01-09-2010 15:41:57
Line 025 merci pour ton soutien !
Je crois que j'attache trop d'importance pour certaines chose qui nen valent pas la peine
Puis qu'en je vous lis je voit que c partout pareil
heuresment il ya des fidéles meme si elle sont loin de moi
line025
01-09-2010 15:49:25
Nan quelque part c'est pas trop d'importance, enfin si mais le truc et je te comprends la dessus c'est blessant et vexant de voir qu'on a si peu de valeur aux yeux de personnes qui en avait pour nous (euh j'espère que c'est français), c'est difficile au début, c'est rien de le dire, mais quand tu prends du recul et que tu jettes un œil autour de toi, regarde bien : tu vas te marier, avec ton chéri que tu aimes, tu as une famille, ils seront la autour de toi ce jour la... Concentre toi sur le positif et tu verras, la vie est bien plus belle!
loliie
01-09-2010 16:02:36
Oui g compris c'est bien francais et quant je te lis je me dis que tu as raison !
Je vais me concentrer sur des personnes qui en vallent la peine !
line025
01-09-2010 16:04:21
loliie
01-09-2010 16:09:52
Merci encore !!
dudu69
01-09-2010 16:22:43
fRanchement, je te comprends tout à fait, lorsque je me suis séparée avec mon ex et bien des amis que je connaissais depuis la primaire et le collège, ont bien pris leur distance, m'envoie un mail ou un coup de fil vite fait de temps en temps et c'est tout par contre il ont fait une crise avec mon ex car il ne le voyait plus une fois par semaine comme avant et après ils sont venus pleurer vers moi, imagine les boules

Au début je l'ai très mal vécu et j'avais une boule à l'estomac car par contre ils étaient proche de la nouvelle copine de mon ex, qui m'a très vite remplacée auprès d'eux (forcément j'ai grandi et passer tous les week end en boite ca m'a gavée, je voulais construire ma famille), je le leur ai reproché ; réponse "mais nan tu es notre praline" ouais praline que je vois 2 fois dans l'année avec de la chance...
En tout cas aujourd'hui, je m'en tape royalement, ma meilleure amie à qui j'ai demandé d'être ma témoin a préféré partir en vacance avec son frère plutôt que d'être là pour l'essayage de mes robes, j'étais déçue mais au final je me rends compte que mon meilleur ami, amie, c'est mon chéri car on se suffit l'un à l'autre et on se manque tellement quand on est pas ensemble, qu'on ne cherche même plus à se plier en 4 pour les autres.
Nous c'est le plus important, j'ai la chance d'avoir rencontrer mon âme soeur et honnêtement ca vaut tous les amis du monde.
Et entre nous, je suis inscrite depuis peu de temps sur ce fofo et franchement la plupart des filles ici sont prêtes à aider, donner de leur temps alors que l'on ne se connait pas, et bien pour moi je trouve que c'est également une sorte d'amitié, certes virtuelle, mais elles au moins sont là, enfin c'est ce que je ressent.
loliie
01-09-2010 16:26:50
Tout a fait d'acord avec c'est vrai q'ici on ne se connait pas mais qu'on s'apporte beaucoup de soutien comme de vrai amies !
Je comprends QUE tu sois triste de la reaction de meilleure amie ..tu la toujous comme témoin ?
Profite de ta vie avec ton homme le reste na pas pas d'importance !!
line025
01-09-2010 16:26:59
+1 Dudu!
Aurore43
01-09-2010 17:52:26
C'est sur que les amies sont de plus en plus rares ...
J'ai une meilleure amie, qui en est véritablement une une.
Les autres que je croyais mes amies se sont vite éloignées en me voyant en couple et pas elles ! Ce n'est même pas que je les voyais moins mais elles étaient jalouses de n'avoir personne et critiquaient derrière leur dos les autres en couple donc forcément ...

Et je suis d'accord avec Dudu, mon chéri c'est mon confident et celui dont je suis le plus proche, je peux lui parler de tout !

Et au passage merci aux filles du forum pour leur bonne humeur et leur conseils. Même si je poste peu car je ne me marie qu'en 2012 je lis beaucoup vos postes et vous êtes géniales ! Certaines se comportent surement plus en amies que des connaissances de longue date !

loliie
02-09-2010 16:37:34
Un grand tri va s'imposer je crois !!Pour ma part
line025
02-09-2010 16:52:35
Pour ma part j'ai fait un tri avant d'annoncer qu'on annonce le mariage. Et les rares ou j'hésitais ont confirmés avec le peu de réaction qu'ils ont eu. J'aurais aussi bien pu leur annoncé qu'il pleuvait, ca leur auraient fait autant d'effet!
Je me dis que ca me permettra de faire une économie au niveau traiteur, et ca m'assure d'être entourée par les gens importants le jour de mon mariage.

Pas de pitié pour les croissants !!! ]
line025
02-09-2010 16:53:08
ioups je me suis pas relue! désolée!
loliie
02-09-2010 16:55:30
Oui tu regrette pas !
Moi je crois que sa va me faire un grand bien !
line025
02-09-2010 16:57:32
Je te confirme ca fait du bien, tu te sens plus légère, délestée de ces boulets lol
Et puis je me dis que c'est la vie! Ma mère a trouvé sa "meilleure amie" a l'age de 35 ans! Donc je désespère pas de trouver de vrais amis lol
loliie
02-09-2010 17:00:33
Oui c'est sa chaque jour de la vie nous fait rencontrés des personnes qui deviendront peut etre par la suite de trés bon amis.peut importe l'age
Sandraparker
02-09-2010 18:35:10
moi aussi le mariage sera l'occasion de faire du tri c'est sur!!
y a les véxés qui prennent pas du tout de nouvelles, ni bonjour, ni bon anniversaire et qui sont pas content car pas invités..
ceux pour qui on est toujours là et qui te sortent des excuse bidons... je me suis fait oppérée du genou il est pas remi...
loliie
02-09-2010 20:25:34
Sa va nous faire un grand bien les filles !
Coriélien
03-09-2010 13:59:22
Ce post m'a fait réfléchir et je crois bien qu'en fait je n'ai pas d'amie! Enfin pas de VRAI amie... Mais pour moi ce n'est pas le plus important, les personnes les plus proches de moi sont mon chéri bien sûr et ma cousine qui est comme ma soeur, je m'entend également très bien avec ma belle soeur... Quand je me mettrais enfin dans les préparatifs (je me marie en 2012) je sais sur qui je pourrais compter...
En tout cas c'est pas facile d'ouvrir les yeux sur ses vrais amies...
yasboubou
03-09-2010 14:03:10
moi aujourd'hui je me rend compte que j'ai pas d'amies tout court... je pense avoir répondu que j'en avais 2 et ben ces jours-ci je sais que je n'en ai pas !!!
line025
03-09-2010 14:18:53
T'inquiete Yasboubou on est là nous
Noukette
03-09-2010 14:26:08
Des amies des vraies je dirais 2 qui seront d'ailleurs des temoins...la 1eres plus de 10 ans qu'on se connait (elle est la marraine de ma fille son mari le parrain de mon fils et cheri est la parrain de sa fille) c'est ma soeur de coeurs...
Meme si on a pas toujours le temps de se tel elle a une vie de dingues on sait qu'on peut compter l'une sur l'autre...
La 2eme habite a 500km on c'est connu sur un forum de grossesse comme quoi tout arrive 1 année sur 2 on va chez eux et eux chez nous...

Et oui je crois en l'amitié virtuelle mine de rien on passe bcp de temps a papoter toute ensemble et on apprend a vraiment se connaitre...

Yasboubou moi je t'adore
Calys-
09-09-2010 18:14:25
moi aussi je l'adoreeeeeeeeeeeeeeeee lol bisousss noukette heureuse de te relire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à l'amitié sa existe encore de nos jours ...?