Lanternes thai le bonheur
bonjour les filles
un petit message pour dire que je viens de recevoir l'accord ecrit pour mon animation de lanternes Thai.
Par contre pour celles qui font la meme animation, vous prévoyez une lanterne opur combien de personnes?
Un journée qui commence bien pour moi et ce soir je vais gouter chez le traiteur.. ca avance..
HIPHIPHIP HOURAAAA
un petit message pour dire que je viens de recevoir l'accord ecrit pour mon animation de lanternes Thai.
Par contre pour celles qui font la meme animation, vous prévoyez une lanterne opur combien de personnes?
Un journée qui commence bien pour moi et ce soir je vais gouter chez le traiteur.. ca avance..
HIPHIPHIP HOURAAAA
Réponses
Super journée en effet !!!!

moi aussi je voulais faire ça, mais je trouve que ca coute un peu cher. par contre qu'est ce que c'est beau. tu va les acheter ou? Sinon j'avais vu que une lanterne pour 4 ou 5 personnes c'est bien.quand y'en a trop c'est moche...
je pense que je vais les prendre sur skylanterne.. je regarderais ca ce soir en rentrant je pense
C'est magnifique j'adoore !!! c'est féérique !!!
Notre animateur nous a proposé l'animation (10€/lanterne). Il nous a dit qu'il ne fallait pas en prévoir plus de 5 ou 6 (les mariées, les témoins et les parents des mariés).
Mais je ne pense pas qu'on va le faire ; c'est un peu cher, on n'a pas demandé l'autorisation, et au mois de mai j'ai un peu peur du temps : car si on réserve pour le faire, on paie même si on ne peut finalement pas le faire à cause du temps (pluie, vent...)
Mais je ne pense pas qu'on va le faire ; c'est un peu cher, on n'a pas demandé l'autorisation, et au mois de mai j'ai un peu peur du temps : car si on réserve pour le faire, on paie même si on ne peut finalement pas le faire à cause du temps (pluie, vent...)
les filles, au risque de paraitre "ignare" je ne sais pas ce que c'est que cette animation.... avez vous des photos pour me montrer svp??
Comme Marilynou je veux bien savoir ceux que c'est ?
Je ne connais pas du tout...
Je ne connais pas du tout...
c'est des lanternes volantes.
va sur youtube et tape "lanternes thai"
tu verras c'est magique
va sur youtube et tape "lanternes thai"
tu verras c'est magique
nous aussi on veut le faire mais ont attend tjr l'autorisation de la prefecture, c'est la mairie qui s'en charge, et si c'est ok on les prendras aussi chez skylantern et 1 lanterne pour 2 donc environ 25 en tout
Abisounours, quand tu dis que tu as eu l'accord écrit, tu l'as eu de qui?
Merci.
Merci.
c'est super joli mais je ne pense pas faire cela...
je l'ai eu de la prefecture signé et tamponé
nous souhaitons le faire aussi mais je ne savais pas qu'il fallait une autorisation, tu es allé directement à la prefecture? c'est la prefecture de la ville de ta salle ou il y a une mairie? merci de nous donner plus d'infos sur les demarches stp?
Je crois que c'est la mairie (c'est comme pour les autorisations pour faire les feus d'artifice)
nous n'avons pas eu l'accord de la mairie mais je vais taper plus haut dans ces cas là, directement à la préfecture. j'adore les lanternes c'est tellement beau quand tout s'envole en même temps...je serai vraiment dégoutée si la préf disait non aussi!
je suis allée a la prefecture de la salle. Dans el courrier j'ai expliqué le principe et j'ai mis le site internet. j'ai aussi dit que c'etais biodégradable
Coucou, j'ai enfin eu la réponse de la mairie et c'est OK, j'avais eu aussi l'accord du restaurant, je vais pouvoir les commander!!!
Faut juste espérer que les conditions météo soient favorables
Faut juste espérer que les conditions météo soient favorables

woua c super pour vous!vous avez de la chance parce que c'est magnifique ..... j'aurai tellement voulu le faire mais nous habitons à la campagne au pied du Mt Ventoux et on se mari en été et c'est tres sec ici ...... et les feux sont interdit l'été ici alors les Lanternes ...... mais c'est tellement beau ...... par-contre sur un site que j'ai vu , les grosses sont dans les 5 euro je crois .....
vous avez mis combien de temps pour obtenir vos autorisatisation les filles? je me marie le 19 juin, vous pensez que c'est trop tard pour demander?
Pour moi, la mairie a du mettre de mois à me répondre, ça c'est fait par courrier.

moi aussi ils ont mis un bon mois a me repondre par courrier
Moi aussi j'avais vu cette animation. J'aime beaucoup je trouve que c'est magique. Par contre si le temps n'est pas de la partie, qu'allez vous faire de vos lanternes? c'est ça surtout qui me faisait peur!
Effectivement, c'est une possibilité surtout pour moi qui me marie en octobre, mais je compte bien les utilisé pour une autre occasion ou je les vendrais.
Je ne pensais pas en prendre beaucoup, peut-être une trentaine...
Je ne pensais pas en prendre beaucoup, peut-être une trentaine...

D'ailleurs les filles qui les ont déjà acheté, vous les avez pris où?

Revirement de situation pour moi !!! il y a quelques mois mon chéri avait fait la demande à la mairie et ils avaient dit non car la police ou la gendarmerie leur avait dit que ça pouvait provoquer des accidents de la route (parce que les automobilistes auraient regardé les lanternes plutot que la route...bref
)
j'ai retenté ma chance et j'ai écrit à la mairie et là....ce n'est pas la même réponse, ils me disent qu'il me faut l'accord de l'autorité qui gère l'aéroport de Nantes!! ce n'est pas un oui mais ce n'est pas un non!!! je fais le courrier immédiatement et j'attends avec impatience la réponse
Angie 65: tu les as acheté les tiennes?? moi aussi je redoute un peu le temps, mais au pire on les lancera pour une autre occasion, grosse fiesta ou naissance d'un futur bébé !!

j'ai retenté ma chance et j'ai écrit à la mairie et là....ce n'est pas la même réponse, ils me disent qu'il me faut l'accord de l'autorité qui gère l'aéroport de Nantes!! ce n'est pas un oui mais ce n'est pas un non!!! je fais le courrier immédiatement et j'attends avec impatience la réponse
Angie 65: tu les as acheté les tiennes?? moi aussi je redoute un peu le temps, mais au pire on les lancera pour une autre occasion, grosse fiesta ou naissance d'un futur bébé !!

Tout à fait, moi je les ai acheté il y a un moment et s'il fait pas beau on s'en resservira pour autre chose...
Par contre j'en ai pas pris beaucoup, j'en ai pris une 20aine.
Par contre j'en ai pas pris beaucoup, j'en ai pris une 20aine.

vous êtes combien à votre mariage?
et quand est ce que vous avez prévu de faire ça?
comment tu organises la "mise à feu"!
et quand est ce que vous avez prévu de faire ça?
comment tu organises la "mise à feu"!
felicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn et bcp de bonheur pioufff j'en ai louper des trucs en tout cas vous etes super beau tout les deux un joli ptit couple bien assortie je vous souhiate un max de bonheur avec tout plein d'amour bisousssssss

On est une centaine, mais je sais pas encore quand le faire, peutêtre une fois le repas fini...
Tu as une diée de quand le faire toi?
Tu as une diée de quand le faire toi?

je viens de recevoir l'autorisation de l'aéroport !!! et la fille de la mairie m'avait dit que si l'aéroport donnait son accord, la mairie donnerai son autorisation!!!! je suis trop contente !
on voudrait les lancer pendant que les serveurs débarassent les tables et mettent les chaises pour le bal...ça fera une bonne petite pause !
tu avances bien dans tes préparatifs angie65??
on voudrait les lancer pendant que les serveurs débarassent les tables et mettent les chaises pour le bal...ça fera une bonne petite pause !
tu avances bien dans tes préparatifs angie65??
très bonne idée mais chez moi en Normandie le beau temps c'est pas gagné donc je ne sais pas si j'oserais!
on va réfléchir avec chéri et faire nos démarche au cas ou.
on va réfléchir avec chéri et faire nos démarche au cas ou.
Coucou la miss,
Ca va j'avance bien, je fais pas mal de choses moi-même, il faudra que je prenne le temps de les metre dans ma galerie.
Mais, je suis très stressée!!! comme tu peux le voir à l'heure tardive où je suis sur le forum.
Ca va j'avance bien, je fais pas mal de choses moi-même, il faudra que je prenne le temps de les metre dans ma galerie.
Mais, je suis très stressée!!! comme tu peux le voir à l'heure tardive où je suis sur le forum.

ooo non il ne faut pas que tu stress tout va bien se passer j'en suis sure.
pour nous il nous reste à acheter les chemins de tables, les guirlandes et quelques ballons pour décorer la salle.
on doit récupérer les dragées et imprimer nos magazine de bord pour chaque invité.
aller bon courage et donne moi de tes nouvelles !!!
pour nous il nous reste à acheter les chemins de tables, les guirlandes et quelques ballons pour décorer la salle.
on doit récupérer les dragées et imprimer nos magazine de bord pour chaque invité.
aller bon courage et donne moi de tes nouvelles !!!
trop contente !!!!!!! la mairie vient de m'envoyer un courrier officiel me donnant l'autorisation de faire mon lacher de lanternes !!!
bon bah il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il fasse beau le 30 octobre!!!

bon bah il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il fasse beau le 30 octobre!!!

Je vais prier avec toi la miss...
S'il fait beau on fera notre lacher toutes les deux le même soir!!!
S'il fait beau on fera notre lacher toutes les deux le même soir!!!

oui ça serait vraiment super,mais au fait sur ton profil c'est marqué le 23 octobre ton mariage???
c'est normal?
tu te maries le 30 non?
c'est normal?
tu te maries le 30 non?
Mince, j'ai pas fait gaffe!!!
C'est parce que, quand je me suis inscrite, c'était prévu le 23...
C'est parce que, quand je me suis inscrite, c'était prévu le 23...

c'est rigolo moi aussi c'était prévu le 23 ! et au final on a pris le 30!
donc J-50 aujourd'hui pour nous!
donc J-50 aujourd'hui pour nous!
hello,
Moi je vous conseil les lanternes de luckyballooncompany, ou de lanternevolantethai, c'est eux qui on le plus grand choix de lanterne d'asie du sud est!!!!
ellez voir!
Moi je vous conseil les lanternes de luckyballooncompany, ou de lanternevolantethai, c'est eux qui on le plus grand choix de lanterne d'asie du sud est!!!!

ellez voir!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage