Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Tenues et beauté
>
laquelle choisir?robe de maman ou une neuve?
laquelle choisir?robe de maman ou une neuve?
bonjour à toutes voilà je suis un peu embarrassée dernièrement j'ai reçu ma robe que j'avais commandé sur ebay. J'en suis très satisfaite mais ya pas longtemps j'ai décidé d'essayer la robe de mariée de ma maman qui date d'une trentaine d'années juste pâr curiosité. Et surprise quand je l'ai essayée elle me va sur mesure..mes parents ont été tout émus de me voir dedans et ne pensaient jamais qu'une de leur fille oserait la mettre..et maintenant je sais pas quoi faire..j'ai mis les 2 photos dans ma galerie j'aimerais avoir votre avis..celle de ma mère c'est celle avec les manches il faudrait que j'ajoute un cerceau et un gros ruban de satin autour de la taille (il manque). Il y a des taches jaunes mais il est possible de la faire detacher par un professionnel...Merci d'avance et désolée pour mon grand roman !
Réponses
bein moi la première elle est vraiment splendide

alors pour etre franche je prefere celle d'ebay pour moi l'autre robe fait .. 30 en arriere .. je la trouve trop vieillotte !
et la premiere est vraiment magnifique !
et la premiere est vraiment magnifique !
Moi j'ai beaucoup la 1er
Mais c'est 2 style diffent...Tu as pas une photo de toi avec la 1er ?
Apres toi seule peux choisir avec la quelle tu te sens le mieux...
Ou alors une pour la mairie et une pour l'église...
Mais c'est 2 style diffent...Tu as pas une photo de toi avec la 1er ?
Apres toi seule peux choisir avec la quelle tu te sens le mieux...
Ou alors une pour la mairie et une pour l'église...

la premiere est magnifique !!!!!
Celle de ta maman .... ben elle a 30 ans comme tu dit ... a toi de voir ... mais la première est vraiement superbe !!! Essai de nous mettre une photo de toi dns la première robe, pour qu'on puisse voir ...
Celle de ta maman .... ben elle a 30 ans comme tu dit ... a toi de voir ... mais la première est vraiement superbe !!! Essai de nous mettre une photo de toi dns la première robe, pour qu'on puisse voir ...
c'est vrai que la 1ère est vraiment splendide
mais je comprends que la 2ème te tienne à cœur et que tu veuille voir une tite larme dans les yeux de tes parents
mairie à quelle heure? car ça pourrait être un bon compromis
mais je comprends que la 2ème te tienne à cœur et que tu veuille voir une tite larme dans les yeux de tes parents

mairie à quelle heure? car ça pourrait être un bon compromis

Je vote aussi pour la 1ère qui est splendide !!!
laquelle première robe?la bustier?
heu moi franchement pour moi la dentelle ca fait tres vieux et si la robe a ta maman tu la porte comme ca sans rien couper ou arranger ca ira pas c'est plus de cette epoque malgré que ce soit joli qd meme. Mais tu ne peux pas ne pas mettre la robe que tu as achetée elle est trop magnifique dedans tu vas ressembler a une vraie petite fée... elle est super moderne et classe !!!!
Je préfère le style de celle d'ebay (qui est superbe et te va magnifiquement bien) !!!! Comme disent les filles celle de ta maman fait rétro( ce qui est normal !!!
)
A toi de voir le style que tu préfères !!! Sinon pourquoi ne pas mettre celle de ta maman pour la mairie puis l'autre pour le reste de la journée ??

A toi de voir le style que tu préfères !!! Sinon pourquoi ne pas mettre celle de ta maman pour la mairie puis l'autre pour le reste de la journée ??
Oui celle avec le bustier et bretelle d'un coté
ah ben oui ave les autres photos je confirme mon choix !!! celle d'ebay te va mieux a mon gout
merci les filles..ben en fait je me marie qu'à la mairie c'est pour ca je ne peux pas mettre les 2..par contre celle de ma mère je modifieras..un cerceau en plus, un gros ruban de satin autour de la taille et peut-ètre quelques fleurs comme sur la première..après c'est sur qu'il y a beaucoup de dentelles..
je suis désolée, ta robe d'ebay te va nettement mieux, d'ailleur, je suis epatée de la qualitée!!!
je l'ai payée 110 euros avec les frais de port et la qualité est la même que dans une boutique..je l'ai eu sur mesure et livrée en 1 mois contrairement aux boutiques qui soit-disant la reçoive que dans 6 mois..elles viennent toutes de Chine il faut se dire ca..
la première également est magnifique, elle te va beaucoup mieux. Celle de ta maman a son style, peut être trop de dentelle.
moi aussi j'adore les derniere photos donc ebay
pour la robe de ta maman ce qui est dommage c'est que la dentelle remonte trop haut au niveau du coup
pour la robe de ta maman ce qui est dommage c'est que la dentelle remonte trop haut au niveau du coup

je prefere egalement celle d ebay
celle d'ebay te va mieux. Sans te vexer, la robe de ta maman est jolie mais elle fait "dépassée". Et même avec des accessoires en plus, il y a trop de dentelle et la coupe n'est plus d'actualité. Je trouve vraiment que celle d'ebay te met réellement mieux en valeur.
Les deux te vont très bien, mais pour la cérémonie je préfère celle d'ebay qui m'impressionne au niveau de la qualité! Du coup, je vais aussi me lancer et oser acheter une robe sur ebay! Par contre, pourquoi ne pas transformer celle de ta maman et la porter le lendemain si vous avez prévu un repas en famille? Tu pourrais par exemple, enlever la dentelle de la poitrine au cou et rajouter comme tu dis un ruban en satin et pourquoi pas la raccourcir au genou?
Sur ebay c'est qu'elle marchant ?
c'est mermaiddress jvou recommande celui la il est très serieux et bueaucoup d'évaluations positives..pour les autres méfiez vous j'ai failli me faire avoir..prennez un vendeur qui a beaucoup d'évaluations et un taux positif d'au moins 99.5
OK tu es la 2eme du forum a voir pris ta robe la bas et etre contente...je me renseigne parce que ma soeur se marie l'annee prochaine et j'ai vu chez eux une robe sympa...du coup je me laisserai surement tenter merci

n'hésite pas en + tu donnes une quinzaine de mensurations c'est vraiment serieux..bon comme c'est chinois la traduction n'est pas super mais tu comprends..et tu peux leur poser toutes les questions que tu veux ils répondent rapidement.
moi je dirais aussi la tienne c'edlle de ta maman et plus vieillotte maintenant si elle et plait si tu sent que sa peut faire^plaisir si cela te fait plaisir bah fait la nettoyer et fauit une ptite apparition dedan ^^ je sais pas mai s bon ^^ moi ausssi j'ai commander sur ebay et j'en suis ravie
Sans hésitation celle que tu as commandé. elle est vraiment trop belle et te va à ravir
Maintenant si sentimentalement tu préfères mettre celle de ta maman, ça, ça ne ce discute pas
L'essentiel c'est que tu te sentes bien dans ta robe, quelque soit ton choix

Maintenant si sentimentalement tu préfères mettre celle de ta maman, ça, ça ne ce discute pas

L'essentiel c'est que tu te sentes bien dans ta robe, quelque soit ton choix

c'est sur que celle d'ebay est bcp plus moderne mais tu peux aussi customiser celle de ta maman comme tu dis un ruban autour de la taille et pourquoi pas dégager l'encolure en enlevant la dentelle des bras et du cou? Tu pourrais la porter le lendemain aussi, elle fera moins mariée mais tres elegante tout de meme?
Boully, je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je préfère celle d'ebay aussi elle te va divinemet moins bien tu es superbe

Ben pour moi celle d'Ebay elle te va vraiment bien; Aprés je peux comprendre que tu hésite pour tes parents.
ta robe d'ebay te va mieu celle de ta mere un peu viellote a mon gout
j'adore la robe achete sur ebay,elle te vas a ravir
ebay aussi
la 1ère, mais tu peux éventuellement mettre les deux si tu vas à l'église et mairie histoire juste de mettre la robe de ta mère quand même
La deuxieme te va tres bien!
Celle de ta mére fait un petit peu vieillot!
Celle de ta mére fait un petit peu vieillot!
sans hésiter celle d'ebay super originale et te vas impeccable elle est faite pour toi

Ta robe est magnifique. Celle de ta maman aussi mais c'est...celle de ta maman^^ Si vraiment tu hésite et que tu as du temps entre la mairie et l'église tu peux peut etre mettre celle de ta maman a la mairie et la tienne pour la suite? Je dis des bétises des fois moi! mais bon, pourquoi pas?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Oui celle avec le bustier et bretelle d'un coté
Je préfère celle acheté sur ebay! L'autre fait trop vieille!
Si j'étais rentrée dans la robe de ma mère, je l'aurai portée pour la mairie, et j'aurais pretecté un pb de bas pour aller ensuite mettre ma robe de mariée... je pense que si tu as la possibilité de te changer tu pourrais porter les deux robes le meme jour...
moi aussi je préfère celle de ebay, elle te va a ravire, celle de ta maman est ravissante aussi mais elle porte son âge enfin a mon goût, maintenant c sur que si elle a vraiment la valeur sentimental... mais je préfére tt de mm celle de ebay, bon courage pour ton choix
Moi je mettrais les deux ! Mais en même temps j'ai toujours rêver d'avoir deux robes de mariée
J'aime beaucoup les deux même si effectivement on vois qu'une n'est pas d'aujourd'hui je trouve que cela a son charme.

J'aime beaucoup les deux même si effectivement on vois qu'une n'est pas d'aujourd'hui je trouve que cela a son charme.
Une pour la mairie l'autre pour la soirée pourquoi pas ??
Moi je suis du meme avis que Biwi tu pourrais porté la robe d'ebay le jours du mariage et transformé la robe de ta maman si elle est d'accord et le porté le lendemain comme ca tu pourras porter les deux...
moi aussi je me joind aux filles
je prefere celle d'ebay
voila
je prefere celle d'ebay
voila
je préfère aussi celle d'ebay, elle est superbe
Pour moi ya pas photos je trouve celle d'ebay absolument magnifique...
la robe de ta maman est jolie, perso j'aime beaucoup pourtant j'aime pas les dentelles mais là j'aime bien... mais à choisir celle d'ebay est vraiment magnifique et plus d'actualité

Bah moi je préfère celle de ta maman !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à laquelle choisir?robe de maman ou une neuve?
- laquelle choisir ?
- laquelle choisir ?merci de maider
- robe de mariée neuve a vendre
- vends robe de mariée neuve
- vend robe de mariée neuve
- vends ma robe de mariée neuve taille 40-42
- robe de mariée neuve a vendre URGENT!!!
- ROBE MARIEE PRONOVIAS 34/36 NEUVE JAMAIS PORTEE 990 €
- Vend robe de mariée neuve avec accesoires
- Vend Robe de Mariée NEUVE - cause mariage annulé