Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

les boules...

les boules...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

maman38
04-02-2012 09:05:09
et mer**! je vais pas pouvoir me marier quand je le voulais, va surement falloir repousser 1an voire 2!

ben oui, on aura pas le budget et nos parents ne nous aident pas...

pffff, vraiment dégouttée!

Réponses

adyb75
04-02-2012 09:15:51
désolée pour toi mais essaie de leur en parler, vois aussi les astuces pour réduire au maximum le budget.
Bon courage
fanfan92
04-02-2012 09:33:06
c'est reculer pour mieux sauté nous ont devais se mariés en 2008 et puis ont a repoussez faute de budget en 2010 et ont a presque tout payer .le budget alcool cetait mon beau pere
mon pere ma donné un cheque pour participé aussi.
fanfan92
04-02-2012 09:36:57
ca nous a permis de reflechir a ce qu ont voulais ont a voulu quelque chose de bien photographe,dj ,magicien.etc .ont a economiser et voila ont a fait un super mariage de nos reves
maman38
04-02-2012 09:49:37
adyb, on a déjà réduit au max le budget et on comptait faire beaucoup de choses nous-même.

fanfan on a déjà reculé car il y a eu un petit 3ème...

bref pas grave, je me marirais un jour mais pas en 2014 comme j'aurais voulu!
madau2012
04-02-2012 10:11:58
désolée pour toi ,mais tout n'est pas perdu , 2014 c'est dans 2 ans , des choses peuvent changer d'ici là.
bebecofi
04-02-2012 10:15:01
De nombreux prestataire accepte d etre paye en plusieurs fois si tu t y prend maintenant peut être pourra tu étaler les dépenses et cela fera moins lourd non ?
Leknaat
04-02-2012 10:37:36
Vous avez calculé à peu prêt ce que vous pouvez mettre de côté chaque mois ? Je pense que c'est vraiment ça qui est essentiel pour calculer le budget.

Par exemple, nous, quand on aura la maison, on va aller faire des devis pour la cuisine aménagée et ben ensuite en fonction de ce que l'on pourra mettre chaque mois de côté, on saura quand on l'aura.
Vous avez faits ça aussi pour votre mariage : demander dés à présent des devis ?
jainasolo35
04-02-2012 11:00:47
Je te comprends, nous aussi on a du reculer, car probleme de budget, ça m'a vraiment mis un coup au moral, du coup j'ai pris 10kg (super dure a perdre maintenant ) mais après j'ai repris le dessus, je fais plein de choses moi même et au lieu de 2011 ben c'est 2012, quelle importance, l'essentiel est qu'au bout du compte tu te marie avec ton chéri, comme tu le souhaite toi, avec un mariage a ton image. Bon courage, bisous
maman38
04-02-2012 11:38:12
oui on a calculé ce qu'on pouvait mettre de coté chaque mois!

j'ai commancé à demander les devis

et c'est bien pour ces 2 raisons qu'on est obligé de tout décaler.
Leknaat
04-02-2012 11:45:25
aie je suis désolée. Mais tu verras ça passe vite deux ans, même trop vite parfois.
ticuanani
04-02-2012 13:39:21
Voilà mon avis...

On voit partout à la télé des mariages féeriques avec des robes magnifiques, des salles somptueuses...

Mais le mariage c'est quoi?, l'union de 2 être qui s'aiment.

Alors pensez vous qu'il faille y mettre des milles et des cents pour qu'un mariage soit réussit?!

Franchement si vous n'avez pas les moyens, pas besoin d'une "vraie robe de mariée", une jolie robe de cocktail ou acheté dans le prêt à porter peut aussi bien faire l'affaire.

Un photographe, est-ce vraiment nécessaire? Un appareil photo et hop les bons moments seront quand même immortalisés (nous pas de photographe)

La salle, une salle des fête municipale peut convenir... (nous aussi salle des fêtes de la commune voisine = 100€ le WE)

Les alliances : pas besoin de voir grand. Pour mon homme, alliance en acier = 15€!

Bon et je passe plein d'autres économies possibles... faut fouiner!

Courage!
maman38
04-02-2012 13:47:22
ticuanani,

pour la salle, on partait déjà sur une salle des fêtes municipale.

la robe, j'en ai vu une qui me plait à 150€, je crois pas que ce soit trop. pour le costume chéri utilisera celui qu'il a.

les photos, on veut au moins celle de couple prise par un pro: 150€. pour les autres, on se démerdera avec nos appareils!

les alliances, on a trouvé au manège à bijoux notre bonheur!

pour les boissons on s'en charge, et pas de champagne mais clairette prise directement chez le producteur!

pour la déco: beaucoup de fait main avec pas grand chose.

maintenant le post qui buggue et fait qu'on doive décaler c'est le traiteur: la moitié de notre budget. et là, pas moyens de rogner dessus: on veut pas que nos invités doivent aller chercher des plats ou chauffer quoique ce soit.
maman38
04-02-2012 13:48:38
après oui, je sais ce n'est que partie remise mais ça fait chier de devoir décaler un événement auquel on tient!
ticuanani
04-02-2012 13:56:23
pas de buffet donc?

Pour moi aussi je voulais vraiment un repas assis et servi!

Si ta salle n'est pas réservée, renseigne toi auprès d'un restau... Des amis se sont mariés en juin 2011 et l'ont fait dans un restau. Du coup, vin d'honneur+repas+vin+champagne(1 coupe par personne)+animation, cela leur est revenu à 50€ par personne (en haute garonne)...

Le seul inconvénients, c'est que t'es obligée de respecter leurs horaires de fin de soirée... ici c'était 4h.
Leknaat
04-02-2012 13:58:43
Maman38, tu sais, aller chercher les plats peut avoir un côté très convivial. Je parle en connaissance de cause, mon repas de mariage contenait un buffet et une rôtissoire. Ben mine de rien, les invités ont adoré faire la queue pour avoir leur viande ]
maman38
04-02-2012 14:00:27
leknaat, ça t'as couté combien la rotissoire?

car je pense que ça pourrait alléger la part traiteur
Leknaat
04-02-2012 14:19:49
Alors en fait la rôtissoire faisait partie intégrante du repas. Pour 25€ par personne, j'avais :
buffet de deux salades composées
buffet de charcuterie
agneau à la broche avec ses pommes de terres
salade et fromage
pain

On aurait pris leurs desserts que ça nous faisait du 27.5 par personne.

En plus ils nous on laisser tous les restes de chaque plat, on a mangé mariage pendant une semaine ^_^

Sincèrement essaye de trouver un traiteur qui fasse buffet froid et/ou chaud au lieu de service à table, ça te reviendra moins cher et ça a vraiment un côté convivial. Du moins tous mes invités ont adoré (oui je sais je me répète ] )
kekile
04-02-2012 14:21:28
Comme Leknaat, nous avons opté pour un buffet et une rôtissoire
Un bon moyen de se régaler, d'avoir de bons plats, et surtout un moment conviviale
charlotte76600
04-02-2012 14:58:25
nous on a opte pour un buffet froid mais sophistiqué avec verrine de st jacque de saumon de crevette ....
Saumon entier farci au st pierre, Saumon fumée charcuterie etc ......
on en a pour 21 euros pas personne avec les serveuses
maman38
04-02-2012 16:49:48
bon on repousse d'un an donc en 2015! du coup je vais vraiment avoir le temps de bien chercher mes prestataires!

et puis moi, j'aurais aimé en septembre,octobre ou mars mais chéri veut pas... je vais essayer de le convaincre!
maman38
04-02-2012 18:35:54
bon on repousse d'un an donc en 2015! du coup je vais vraiment avoir le temps de bien chercher mes prestataires!

et puis moi, j'aurais aimé en septembre,octobre ou mars mais chéri veut pas... je vais essayer de le convaincre!
flaugab
04-02-2012 19:29:14
nous dans le coup on as repoussé que de quelques mois pour l'instant ce sera le 18 mai 2013 après on verra ça dans quelque mois si c'est possible ou pas je te soutient a 2 000 % je suis comme toi et je te comprend grave
tifanny
05-02-2012 07:50:57
Ah merde, c'est con, mais dis toi que ce n'est que partie remise.

APrès je pense qu'il faut pas que tu fasse grand chose pour l'instant, car il te reste 3 ans donc niveau gout tu auras le temps de changer souvent d'avis.
maman38
05-02-2012 08:21:06
oui ce n'est que partie remise!

après, je sais que je peux acheter certaines choses qui ne s'abiment pas et du coup étaler les dépenses! et puis, je vais avoir le temps de bien choisir les prestataires. et pour ce qui est de la déco, de bien faire les choses!
hollymary
05-02-2012 09:25:30
sinon si la date est importante pour toi, pourquoi ne pas vous marier à la mairie à la date voulue. Et reporter la fête à plus tard? au moins vous seriez mariés quand même
magdmag
05-02-2012 15:51:22
nous on a eu un couple d'amis qui voulaient se marier mais un petit mariage apres la naissance de leur fille monsieur a ete licencié et elle elle ne travaille pas non plus.
leur fair part part precisait que n'ayant pas encore gagné au loto chacun devait participé au repas.
ils ont etait au resto du coin et choisi un menu a 23€ par pers que chaque invité a payé
et pour ceux que ca a gené ben ils se parlent plus car ce n'était pas de vrai ami
les marié ont "juste payé les boissons"
(mairie le matin et resto a midi)
madame ne voulait pas "la belle robe de princesse" mais une jolie tenue pour son mariage finalement une robe de mariage chez tati pour 60€
les amis faisait les photos pas d'animation
et l'apres midi on s'est changé pour aller dans un parc avec tobogan pour les enfant et possibilité de faire des barbecues
les soir c'était grillades acheté en congelé au fur et a musure des promos des super et hyper du coin
vivant deja ensemble et ayant "tout" ils n'ont pas demander de cadeau du fait que chacun payait sa place au resto (et oui ca peut se faire!!!!!)
et ca reduit beaucoup le budget!!! ]
ticuanani
07-02-2012 10:06:41

On a la chance de pouvoir se payer un mariage à notre image mais si cela n'avait pas été la cas nous aurions fait comme ça aussi...
maman38
07-02-2012 10:09:45
franchement, je préfére repousser un peu le mariage et ne pas demander aux gens de payer leurs parts.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les boules...