Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

les mariées de septembre 2011!!! (page 2)

les mariées de septembre 2011!!! (page 2)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

Vynyta
05-04-2011 13:27:30
Oh mais cest dingue que je ne trouve que des photographes à plus de 1400€, de quelle région êtes-vous?

Réponses

oliviazinha
05-04-2011 17:22:12
moi des bouches du rhone!!
melk712
05-04-2011 17:29:35
nous c'est dans la Loire (Rhônes Alpes)
biboune63
05-04-2011 17:32:53
bonjour tout le monde
nous c pour le 10 septembre 2011 on s décides il y a un mois donc c un peu la course
on a la salle, les heures mairie et eglise, preparation curé commencée, liste invités repas faite, témoins choisis, dj ok, pour le repas on fera un buffet on va en préparer un max nous même
faire part presque choisis, et la premiere semaine de mai comme je suis en vacances je vais voir pour les dragées, la déco
sinon g ma robe depuis hier avec mes chaussures
Vynyta
05-04-2011 18:28:20
Wahou ça c'est de l'efficacité! Chapeau!
biboune63
05-04-2011 21:20:56
merci !!! on met les bouchees doubles et je comprends maintenant pourquoi il faut s'y prendre 1 an à l'avance
pour la robe je suis allée dans un magasin ou ils vendent sur stock elle va impec juste quelques petites retouches au niveau du bustier quand j'aurai la lingerie adequate
et puis comme on se marie dans le village de mes parents c vrai que c pas comme en ville il y a moins de demandes pour la salle
mais j'angoisse un peu quand je vois tout ce qu'il reste à faire !!!
pepsi
05-04-2011 21:28:19
et moi, je suis de Bretagne.
Bienvenue biboune63 et bon courage pour les prépas mais tu as déjà bien avancé, je suis impressionnée, vous avez le principal!
chrisacro
05-04-2011 23:26:48
Bonsoir les filles,

bon nous un soulagement aujourd'hui nous avons reçu le contrat du photographe (enfin ça fait un mois que je l'attendais).
Pour nous ça fera 830 euros présent de 11h à 2h du mat' avec 1 album de 80 photos dvd et surtout 2 photos offertes à chaque invité le soir même qu'ils viendront choisir sur son stand.

Et sinon j'ai enfin trouvé mes sacs pour mes kits témoins ils ont dorés donc très en rapport avec nos couleurs.

Bonne continuations dans vos prépas
Vynyta
06-04-2011 12:49:54
Oh quand je vois les prix de vos photographes, ce n'est pas possibles qu'il y ait tant de différences! Je continue mes recherches!
chrisacro
06-04-2011 23:00:31
allez je continue nous avons reçu notre commande chez mariage.fr et nickel, la jarretière simple mais sympa, j'essayerai peut être de la customizer, le tulle pas cher donc pas de la grande qualité mais ça ira bien pour les voitures, le ruban nickel il me plait bcp et les cadeaux des témoins et parents, des bougies en forme de coupe à champagne elles sont mignonnes, petit cadeau pas très cher et sympa.
On continue...
Leknaat
07-04-2011 22:23:00
aujourd'hui, on a acheté tout ce qui est nappe et chemin de table, ainsi que d'autres objets déco. La note monte très vite, ça me fait franchement peur tout cet argent que l'on dépense.

On prépare aussi les textes religieux. On galère vraiment à trouver un psaume qui nous plaise. Je me tape toute la liste pour essayer d'en trouver un qui nous ressemble.
chrisacro
07-04-2011 22:45:25
tu m'étonnes que ce n'est pas facile leknaat
perso mon homme me laisse entièrement gérer cette partie. Il regardera juste quand ce sera fini.

nous aussi on doit aller acheter des choses mais je pense qu'on se fera ça le mois prochain. Je vais le laisser un peu tranquille, il stresse trop en ce moment pour des questions d'argent.
pepsi
08-04-2011 10:26:48
à mon tour : hier j'ai reçu les appareils photos jetables, ma créatrice m'a appellé pour me dire que les faire part étaient prêts. donc aujourd'hui : aller chercher les faire-part, aller chercher le coussin d'alliances et le livre d'or (chez une créatrice aussi)! Trop contente quand ça avance comme ça!

Leknaat, si ça peut t'aider, on a choisi le psaume 144, après bien sûr, chacun doit se retrouver dans le texte (je ne sais pas s'il est dans ta liste).
Leknaat
08-04-2011 12:27:41
Pepsi, je suis en train de lire les 150 psaumes, 1 à 1. Le 144 est donc dans la liste ^_^
Y'a bien le 25 qui correspond vraiment à mon histoire. Mais pour le coup, il est peut-être un peu trop personnel.
Ah pas simple tout ça
clairette76
08-04-2011 19:49:07
coucou les filles alors pour nous ont a commencé a distribuer des faire part et j'envois les autres demain pour ceux qui sont plus loin !!
sinon nous recherchons nos alliances mais c'est super cher donc on attendra les soldes je pense !!!
voilà les nouvelles !!!
bises
chrisacro
08-04-2011 22:58:18
je vois que nous sommes toutes dans les faire part, ma créatrice m'a envoyé un message, elle a commencé les impressions, elle a fait un essai dont elle nous avait parlé mais pas top de toute façon il me plaisait trop quand je l'ai vu alors ça me va. j'ai hâte de vous mettre une photo mais je ne sais pas si ça rendra aussi bien. On verra !

ce week end on fait une pause c'est l'anniv' de ma grande mais à partir de mercredi on s'y remet...
Leknaat
11-04-2011 00:08:55
activité du jour : livret de messe : ayé il est fini et tout beau tout chouette.
Reste à convaincre le prêtre d'utiliser tous nos textes, ou voir avec lui ceux qu'il choisira vraiment lui même (genre certaines bénédictions).
Suis contente, c'est une bonne chose de faite.
pepsi
11-04-2011 09:27:30
Coucou les filles! Je viens de mettre les photos du coussin d'alliances, du livre d'or et du faire-part. Dites moi ce que vous en pensez!
Sinon, je suis en plein dans les enveloppes! J'ai 39 faire-part de prêts pour l'instant mais pfff c'est long surtout que je mets un cachet de cire!
Leknaat
11-04-2011 12:21:43
je trouve toutes ces petites choses très bien faites. J'aime beaucoup
chrisacro
11-04-2011 18:39:31
super très sympa et bien assortis à ton thème j'aime bcp
clairette76
11-04-2011 20:59:30
très joli pepsi !!
pepsi
12-04-2011 14:23:13
Merci les filles! En fin de semaine je vous mettrai les photos de ma robe et ma coiffure! Je fait les essais demain. Et vous ça avance?
chrisacro
12-04-2011 14:29:20
oh moi ce soir le curé vient à la maison, je n'ai rien préparé mais bon on verra. Demain on va chercher nos contenants à dragées et samedi soirée avec les témoins, j'ai d'ailleurs finis de préparer les kits témoins et la liste des courses pour l'occasion. Et j'attends mes fp, ils doivent partir à la fin du mois, je sais qu'ils sont en cours d'impression et la créatrice à encore des choses à faire avant de me les remettre.
Je peaufine tout doucement bien qu'il me reste encore bcp de choses à préparer...
Leknaat
13-04-2011 22:58:19
A j-150, je suis angoissée sur plein de trucs.

Mon essai maquillage et coiffure : j'ai peur que se soit bâclé. Alors qu'ils me serviront pour mes photos de couple, j'ai vraiment pas besoin de ça. Pis le fait de rien tester avant, m'angoisse également.

Musique église : quand j'ai évoqué le choix des musiques j'ai eu droit à un "on a un organiste qui s'en chargera". Super... moi qui ne supporte pas les marches de Mendelson et Wagner, j'ai franchement peur de n'avoir aucun choix. D'autant que je voulais passer un ave maria bien spécifique : celui de Mylène farmer.
J'en ai marre de ce curé psycho-rigide. Mais j'ai pas le choix.

Invité : mon homme risque de n'avoir que la moitié de sa famille (maternelle). Tous les autres se désistent par "rien à foutre" ou autre excuse plus ou moins valable. Ça me fait chier pour lui qu'il n'ai personne de sa famille paternelle. Moi aussi ce sera un peu comme ça, mais moi c'est un choix.

Ma robe : je n'ai pas le droit de la réessayer avant les retouches. Ça me gave un peu ça. C'est la politique de la maison, mais quand même, j'aurai bien aimé.

Et à côté de ça, on a la maison à construire et tout m'angoisse dans son organisation. Rien ne me convient parfaitement et on peut pas pousser les murs extérieurs. On a toujours pas le financement mais on signe le permis de construire et on doit aller chez le notaire avec un acompte. C'est l'horreur pour moi !

Et sinon, dans la catégorie hors-sujet : ça fait un an que la cpam n'a pas pris en compte mon changement de médecin, alors qu'ils m'avaient envoyer le papier. Du coup je (enfin mon homme puisque je n'ai plus de sécu) suis mal remboursée depuis un an. Mais lui s'en fout, il est pas près de ses sous

J'en ai marre de tout ça, de toutes ses angoisses. J'en peux plus d'être toute seule, sans aucun ami.

Pfff pardon, j'avais besoin que ça sorte. Z'êtes pas obligées de répondre, mon message n'en vaut surement pas la peine.
liloudu63
14-04-2011 07:06:16
Coucou les filles
J - 144 et pas beaucoup de reponse suite au faire part envoyé et ça me stresse !!
Certains me dise que ça coule de source qu'ils viennent sauf que pour moi ça ne coula pas du tout de source !!
D'autres ne savent pas si ils seront rentrés de vacances et ça m'aggace car des mariages il n'y en a pas tout les jours donc éventuellement tu peux t'arranger pour rentrer plus tôt mais bon visiblement tout le monde n'a pas les même priorité !!
Hier je suis allée chercher ma "tirelire" et une copine va me la customiser un peu car niveau choix ce n'est pas top ce qu'il y a chez nous a part des gros coeur bordeaux ou blanc et des boite blanche et bien voilà on a fait le tour !! cela dit on passe moins de temps pour choisir !!
Mon chéri va chercher les alliances tout à l'heure et j'ai vraiment hate de les voir avec la gravure.
Leecknat redemande un papier pour ta sécu et rentre leur dedans car ils peuvent être trés con !!
Tu es remboursé sur une base de 30% alors que tu devrais l'être sur une base de 70%.
Depuis le temps que tu as du leur signaler le changement aurait dû être fait!!
Bon courage
pepsi
14-04-2011 16:12:31
Voilà les filles, j'ai mis les photos de ma robe dans ma galerie!
Leknaat, tu n'embêtes personne! Pourquoi as-tu peur que le maquillage et la coiffure soit baclé, pourquoi ne demande-tu pas un essai maintenant?
Pour les invités, dis-toi au moins que tu aura des personnes qui vous aiment à tes côtés ce jour-là.Qu'en pense ton chéri?
Pour la secu, il faut pas lacher, rappelle les voire même déplace toi!
Ne t'inquiète pas, on est là aussi pour écouter (enfin lire!), tu n'es pas toute seule et si tout sortir t'aide un petit peu, n'hésite pas!
Leknaat
14-04-2011 16:37:08
Pepsi,
je n'ai droit qu'à un essai de chaque. Si je veux plus, faut que je paie plus. C'est justement pour éviter ça que je prends mes essais pour les photos de couples (qui ne peuvent pas du tout être faites le jour J).

Pour les invités, oui c'est sûr, on aura que des gens qui nous aime. Mon homme ? je sais pas trop, il ne fais pas de commentaire là dessus.

Pour la secu, à part, renvoyer le papier, y'a rien à faire. D'autant qu'à priori j'ai quand même été bien remboursé du fait que mon précédent médecin était toujours enregistré.

Enfin bon, pas simple tout ça
pepsi
14-04-2011 16:39:58
Ah ok, je comprend mieux. Bon courage en tout cas, je sais pas trop quoi de dire d'autre.
chrisacro
14-04-2011 23:17:28
leknaat pas de souci pour ton message mais c'est vrai que c'est assez délicat. Maintenant le but n'est pas non plus de bâcler car tu pourrais changer d'avis. Après perso je n'ai rien versé à ma maquilleuse et pourtant nous avons déjà fait un essai. Autant dire que je pourrais la planter et aller voir ailleurs. Je ne le ferais pas mais si tu verses rien avant l'essai, tu peux aussi t'assurer que le boulot soit bien fait avant de payer. Et le but c'est que tu saches à quoi t'attendre pour le jour J. Par contre il faut que tu sois sûre de ce que tu veux faire (longueur de tes cheveux, couleurs pour le maquillage...).

Pepsi ta robe est belle, simple mais c'est sûre belle.

Sinon pour nous j'ai du annuler le rdv avec le curé mardi car j'ai attrapé la gastro de mon fils. Heureusement le lendemain ça allait mieux car j'ai pu aller acheter les contenants à dragées avec mon homme. On a trouvé notre bonheur. Il a trouvé aussi sur le net des planches transparentes autocollantes pour en faire des étiquettes pour nos contenants. Nous avons trouvé 2 grands plats désign pour présenter nos dragées, du tulle pas trop cher couleur or, du bolduc noirs pour préparer les noeuds des véhicules, des paillettes pour les tables du lendemain, des branches blanches pour les vases qui décoreront le VH. Enfin soit j'ai pas de photos mais faut absolument que j'essaie de vous en mettre pour avoir vos avis.
Je suis assez contente car il a même travaillé sur les étiquettes des dragées. Il s'y met quand il veut.
Par contre j'ai annulé les alliances samedi. Avec mon doigt je ne peux rien essayer alors j'ai préféré décaler, on verra en début de mois prochain. Un peu déçue mais je me dit que je n'ai pas trop longtemps à attendre.
Et la soirée entre témoins dans 2 jours, j'ai finis de préparer mes kits. J'ai trop hâte de les remettre. C'est bête c'est pas grand choses mais ça me donne un avant du goût pour le mariage de retrouver nos témoins, pouvoir leur dire ce qu'on attend d'eux.
En plus, j'ai un peu plus le moral ce soir car mon fils se porte un petit peu mieux (c'est pas terrible depuis 3 jours), que la sécu nous a enfin indemnisé pour l'arrêt de mon homme alors je me dis que tout va peut être s'arranger car ce matin je me demandais encore si on faisait bien de se marier cette année avec tout ce qui nous tombe dessus depuis le début de l'année. C'est peut être pas grand choses comparé à certaines mais on accumulait quand même les galères.
Bon j'arrête de vous saouler avec mes histoires j'ai aussi hâte de lire comment ça se passe pour vous.
Feltomro
15-04-2011 23:25:40
Salut à tous !
Nous c'est pour le 24 septembre, alors on a :
- la salle
- le DJ
- le groupe de jazz pour le vin d'honneur
- Mairie et Eglise validée
- le traiteur
- le patissier (dégustation demain)
- les alliances gravées + le coussin
- la fleuriste
- les housses de chaises
- les serviettes de table
- le champagne, les vins
- la robe + mes chaussures + qlq accessoires
- robe de mes demoiselles d'honneur
- la réservation de notre nuit de noces
- la déco Eglise + salle + voiture
- les contenants à draagées + Etiquettes
- le livre d'or
- l'urne (customisée par moi même)
- le plan de table (fait par mes soins)y a plus qu'à
- les faires part
- la maquilleuse/coiffeuse
- la voiture (merci au tonton de chéri chéri)
- les témoins biensûr!

Il nous reste:
- commander les fûts de bière
- acheter les boissons sucrées et l'eau gazeuse
- le costume + chaussures de mon homme
- envoyer les faires part
- les livret de l'Eglise
- les Etiquettes pour les bouteilles à imprimer
- le barbecue pour le lendemain et tout ce qui va avec

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié Loool. Hâte d'y être!
Et vous les filles pas trop stressées?!
chrisacro
16-04-2011 00:27:46
tu as super bien avancé, je suis à la bourre par rapport à toi.
En plus on devait faire quelques truc ce mois-ci mais on décale au mois prochain.
Sinon pas stressée mais je cogite trop la nuit...le sommeil en pâtit.
chrisacro
17-04-2011 12:29:20
bon ça y est notre soirée entre témoin s'est déroulée hier soir.
C'était sympa, on leur a remis les kits et on leur a indiqué les quelques trucs sur lesquels nous comptons sur eux même si je sais que nous ferons un point un peu avant le mariage quand même.
Bon réactions mitigées sur les kits.
Mon amie, que j'adore, a bcp aimé le principe, le livret, les petits accessoires.
Ma bs n'a pas vraiment fait de commentaires à part qu'elle se doutait que j'avais préparé quelque chose et a interdit à son homme de dire que c'était bien (en rigolant) car il n'avait pas voulu qu'elle en fasse autant quand ils se sont mariés.
Mon autre amie, celle avec qui ce n'est pas le top en ce moment, s'est juste permis de dire "mais t'as peur qu'on arrive en retard !" et pas sur un ton de franche rigolade. Enfin soit, comme je l'ai dit à ma meilleure amie, je regrette franchement de l'avoir choisie comme témoin, le problème c'est que c'est la soeur de ma bs et même si ma bs ne prendra pas partie, j'ai peur que ça ait un impact sur notre relation. Et leurs parents sont invités au mariage, connaissant cette amie elle risque de tourner ça comme quoi c'est moi la méchante... et donc faire des histoires avec ses parents. Surtout que ma bs s'est confiée à mon homme sur le fait que ma meilleure amie était la seule à l'aider pour mon evjf. Du coup, hier soir, je lui ai parlé de ma soeur, pour lui expliquer qu'étant à Marseille et nous à Paris, ce n'est pas évident pour elle de participer, en plus elle ne les connais pas super bien et est timide... en plus elle ne doit sûment pas être sûre de pouvoir venir. Mais bon je lui ait pas dit que j'étais au courant pour sa soeur et qu'elle elle n'avait aucune excuse.

Voilà on a quand même passé une bonne soirée, bien rigolé, j'étais assez contente dans l'ensemble.

Ah pour les mecs, pas de réaction mais bon pas surprise ça les intéressent moins ce genre de chose. Le meilleur ami de mon homme m'a dit qu'il préférait regarder ça tranquillement chez lui.
Vynyta
17-04-2011 19:47:34
wahou ça avancd bien pour tout le monde!

Pour nous ça recule, beaucoup de problèmes du côté de la famille de mon futur. Ses parents viennent de nous annoncer leur divorce. En plus, son frère de qui il est très proche et qu'il avait choisi comme témoin, vient de nous annoncer qu'il ne voulait plus être témoin. Sa copine, dans la famille depuis 11 mois, avait été très jalouse lors de notre annonce de mariage. Elle avait dit, puisque moi je ne me marie pas je ferais un gosse! Et bien c'est chose faite, elle a très bien calculé son coup, et sera à terme peu de temps après notre mariage. En plus de ça, elle refuse d'être à la table d'honneur pour les témoins, et ne veut être qu'avec les parents de mon chéri, sous menace de ne pas venir. Du coup, le frère de mon chéri nous fait du chantage : pas témoin et si pas à la table des parents (ce qui d'ailleurs n'est pas leur place!), ils ne viennent pas! Formidable, mon chéri est très vexé, et le prends très mal. Je le comprends tout à fait, mais moi je suis encore plus mal, car de mon côté tout va bien, et je ne veut pas passé une bonne journée s'il n'y a que moi qui en profite. Alors nous hésitons à reporter, ou mon chéri voudrait ne faire ça qu'en comité réduit. Je ne veux pas faire ça juste avec les parents et témoins. Je rêve de faire une grande fête avec toute ma grande famille et mes amis. Et reporter, ça me fais chier (pardon ce n'est pas poli mais c'est le mot) parce que ce serait juste à cause de la chieuse de copine du frère de mon chéri! Depuis qu'elle est dans la famille, c'est toujours par rapport à elle qu'il faut arranger les choses! Merde j'en ai marre, c'est notre année, et elle nous la gâche! Le pire qui m'énerve, c'est que soit disant, elle a été 3 ans avec son ex, sans arrivé à faire un gosse, car elle était quasi stérile, et là au bout de seulement quelques mois avec mon beau-frère, elle tombe enceinte. Et par un heureux hasard, justement pour le mariage!

Bref, en ce moment c'est vraiment dur, je n'ai même plus envie d'avancer sur les préparatifs, et de penser à cette journée, ne me fait plus rêver comme avant. Heureusement j'ai des témouines en or, elles sont très présentes!

Voilà pour le roman!
Leknaat
17-04-2011 22:53:08
C'est pas facile toutes ses histoires de famille. Ça a le génie pour plomber le moral de tout le monde ces gamineries (oui faut dire ce qui est !)
Je te souhaite bon courage pour arriver à gérer au mieux tout ce petit monde.

Tu sais quand tu dis qu'elle vous gâche votre année cette ch****e, je comprends ce que tu ressens.

Moi je ressens ça comme un vol de moment à soi. NOTRE moment à nous.
Je m'explique, ma soeur de 7 ans mon aînée vient de m'apprendre qu'elle se pacs le mois prochain et donc étant lesbienne, ce sera la grande fête, mini mariage quoi. Par dessus, elle m'annonce qu'elle espère tomber enceinte fin d'année, début d'année prochaine.
Génial ! On sera enceinte en même temps... Ça fait 3 ans que ça me ronge d'être mère, que là je me dis que j'attend le mariage avant de faire quoi que ce soit (le temps d'avoir rendez-vous avec une gynécologue entre autre).
Ça me bouffe, déjà que mon existence est très limitée, là, c'est ma fin.
Enfin... je vais bien devoir me faire une raison... j'ai pas le choix...

Chrisacro, bon courage à toi aussi pour gérer cette "amie".

Ah le relationnel, faut une sacrée dose de patience de calme et de diplomatie pour s'en sortir
chrisacro
17-04-2011 23:13:08
Tu m'étonnes leknaat
et on dit aussi on choisi ses amis pas sa famille (me concernant j'ai fait le mauvais choix pour elle en tout cas).

Bon pour parler de bonnes choses
Nous avons enfin trouvé une destination pour notre vdn ce sera la Tunisie.
Mon homme a passé sa soirée à chercher ce qui pourrait nous plaire sachant qu'un séjour en thalasso nous plairait bcp et on a peut être trouvé une offre intéressante. Par contre offre valable jusqu'au 18 avril... faut se décider maintenant quoi !
Mais c'est du positif lui qui hésitait pour partir après le mariage.
Leknaat
18-04-2011 09:58:41
De ce que j'en sais, c'est très sympa la Tunisie et normalement pas trop cher. C'est bien que vous puissiez partir.

Moi j'ai demander à mon homme de pas partir du fait que l'on avait la maison en construction. Dans un premier temps je trouve ce projet plus important, du moins sur le plan financier.
Feltomro
18-04-2011 10:19:19
Eh bien c'est bien triste tout ça! Nous aussi on a rencontré qlq soucis mais il ne faut pas s'arrêter à tout ça les filles ... A la base le mariage est une histoire de 2 personnes qui s'aiment et qui veulent s'unir. Les gens de notre entourage peuvent nous donner des conseils mais pas de nous imposer les leurs ou de juger nos choix. Bon courage les filles, on ne lache rien!
chrisacro
18-04-2011 15:26:46
tu as raison feliciana, c'est bien dit.

Leknaat, je comprends nous la construction s'est terminée depuis presque 3 ans alors maintenant on peut en profiter un peu. C'est pour cela qu'on a enfin pu organiser notre mariage.
Vynyta
20-04-2011 23:29:24
Merci bien à vous!
C'est vrai qu'il faut le vivre pour nous, mais c'est dur de se dire que la famille ne nous accompagne pas totalement dans un moment si important!
chrisacro
24-04-2011 21:55:37
alors mesdames où en êtes-vous ?
quels sont vos derniers achats, créations...?

moi mes chaussures, mon homme a choisi mes sous-vêtements (je lui ai dit que c'est la seule chose sur laquelle il aurait un droit de regard) sachant que ce sera un boxer (je sais pas très sexy mais je ne voulais pas un string sous ma robe par contre il m'en a offert un pour le lendemain hihi) et lui a choisi son costume que ma bm a payé.

et j'ai mis plein de nouvelles photos dans ma galerie pour celles qui n'ont pas encore eu l'occas' de les voir.

Je sais pas pour vous mais moi je réalise que j'arrive presque 4 mois avant le mariage et je me dis ça y est faut que les choses bougent, on a du pain sur la planche !
Leknaat
24-04-2011 22:24:33
eh c'est bien, tu continues à avancer

moi, rien de nouveau, je m'ennuie, j'ai plus rien à faire.
Mes derniers achats :
- mes boucles d'oreilles que j'ai enfin trouvé à prix abordable
- nappes et chemins de tables et les serviettes

Pour le jupon et les sous-vêtements, j'attend juillet/aout pour voir si j'ai perdu du poids ou pas.

pour les dragées, les noeuds et les livrets de messe, j'attends toutes les réponses des invités, pour pas en faire trop.

Fin mai, on ira dans le Finistère chez un producteur local, chercher le cidre.

Voilà pour mon évolution.
Sinon, je trouve que c'est loiiiiiiiiinnnnn ce mariage. Je m'ennuie vraiment en ce moment.
Leknaat
26-04-2011 22:11:32
dites... on vous a fait des réflexions sur la date de votre mariage ?
oliviazinha
26-04-2011 22:13:23
euh non pourkoi???moi c'est l'anniversaire de maman, la date de notre mariage!!hihi

on t'en fait a toi??pourkoi ca??
chrisacro
26-04-2011 22:18:25
non pas encore en même temps ils n'ont pas encore reçu le fp mais bon ils ont su la date par le blog mais non.
On t'en a fait ?
Leknaat
26-04-2011 22:42:53
oui j'ai eu droit à des "c'est quoi cette date pourrie, elle aurait pu faire ça deux semaines avant, pendant les vacances scolaires"
Propos pensés par ma mère et mon frère qui me l'ont dit plus gentiment, mais à la base ces propos sont de mon parrain...

Ça me fait mal
oliviazinha
26-04-2011 22:48:03
et ben putain!!pardon pour le mot mais je suis outrée par ce type de réactions!!qu'est ce que ca peut bien leur faire a eux hein!!!attends t'es encore en droit de choisir ta date non!!allez te prends pas la tete, va!!c'est ton mariage!!ton jour rien qu'a toi!!et envoie les chier!!lol
chrisacro
26-04-2011 22:54:33
oui oliviazinha a raison ne te prends pas la tête pour eux c'est leur réaction qui est débile.
C'est votre date tu devrais le leur dire point barre alors un peu de respect car ce sera celle de votre anniversaire de mariage par la suite.
Leknaat
26-04-2011 22:58:19
merci les filles de me remonter le moral
MissLoa
27-04-2011 00:21:39
Leknaat : ben tu saurais, tu l'aurais fait pendant les vacances, on t'aurait dit le contraire : "Elle aurait pas pu attendre la rentrée, on va pas rentrer de vacances pour lui faire plaisir !" ou alors "en août il fait trop chaud!"...
Quoiqu'on fasse, il y aura toujours des râleurs alors mieux vaut ne pas leur prêter trop d'attention !
Feltomro
27-04-2011 23:36:20
J'ai eu la réflexion aussi et ça me passe par dessus de la tête! C'est notre bonheur qui compte c'est pas leurs affaires! Je suis de tout coeur avec toi!!!
pepsi
05-05-2011 11:27:02
Alors les filles, vous en êtes-où? On a commencé la distribution des faire-part et pour l'instant que des compliments, ça fait plaisir. Oliviazinha, j'adore ton coussin d'alliance, j'ai fait faire le mien là bas aussi! (en même temps, son atelier est à 3km de chez moi!)
Leknaat
05-05-2011 12:37:41
super pour tes faire-parts. Il est super sympa d’ailleurs.
Moi en faisant les comptes du mariage, je me rends compte que l'on a encore beaucoup de choses à payer. Seuls les faire-parts et les alliances sont finies d'être payés.
D'un autre côté, le budget n'est dépassé que de 200€ pour le moment, d'après mes estimations. C'est plutôt une bonne chose.
oliviazinha
05-05-2011 18:46:07
merci pepsi cest sympa!!elle fait vraiment des choses superbes!! aux mariettes de septembre 2011!!!
chrisacro
05-05-2011 19:07:08
moi j'en ai assez d'attendre on a commandé les timbres. Les faire part sont prêts plus que les timbres et ils pourront partir.
J'ai trouvé mes chaussures pour la fin de la soirée aussi.
et on commence à travailler notre ouverture de bal !
laeti23
06-05-2011 09:38:05
bonjour, bonjour,

j'ai tous lue!

et si vous permettez j'ai un petit message pour plusieurs.

Pepsi : tu es superbe dans ta robe et tes faire part sont magnifique, très bien dans ton thème

chrisacro: tes faire part aussi sont magnifique et ton alliance! j'adore

leknaat: si tu a pas le moral je pense qu'ici tu es écouter et que ca n'embete personne que tu nous écrive un roman, mais rassure toi tout va s'arranger

vynyta: ne te laisse pas gacher ton bonheur, c'est pas évident mai c'est votre mariage, te laisse pas faire et fait abstraction de ceux qui veulent gacher.

oliviazinha : moi aussi mon mariage et le jour de l'anniversaire de ma maman, du coup on va lui faire lla surprise d'un gateau.

sinon j'ai avancer, enfin je crois. m'y prenant un peu tard au niveau de l'église on saute une rendez vous de lecture de la bible de 5h! je suis en train de finir mes faire parts ( que je fait tout moi mmeme cause petit budget), j'ai acheter mon livre d'or et quelques déco tout comme ma belle qui a acheter pile pas dans notre thème. sinon on a trouver une salle mais elle risque d'etre trop petite, le dj presque, rendez vous la semaine prochaine avec lui. la robe est reserver, le traiteur y'en a pas donc c'est regler on fait tout nous memes, le bouquet de la mariée et commander, la coiffeuse doit me confirmer et me donner les coordonnées d'une esthéticienne partenaire. j'ai mes contenants dragées.
mais tout ca coute cher et je vais devoir faire beaucoup de concession :(

je trouve sympa l'idée du sac du parfait témoin et les 10 commandements des invités.

et j'ai aussi beaucoup de soucis a gerer alors le moral est vraiment vraiment pas la mais je suis contente de partager ca avec vous car je n'ai personne avec qui parler.

et je ne m'excuse pas d'avoir ecrit un pavé

bises a toutes
laeti23
06-05-2011 09:40:39
mais pour les sacs témoins on met quoi dedans car je piquerais bien l'idée
laeti23
06-05-2011 09:46:36

je vais répondre au petit questionnaire

1/ Votre thème ? nos couleurs
2/ Vos couleurs ? rouge et blanc et or
3/ Vous décorez ou vous faites décorer ? je décore avec la famille qui va m'aider
4/ Combien de témoins mairie / église ? 4 chacun mais je crois que l'on a droit qu'a 2 maximum a l'église sinon se sera les memes au deux
5/ Arrivée du marié ? avant avec ses témoins
6/ Arrivée de la mariée ? après en voiture de sport (lamborghini ou autre) j'aimerais lui faire la surprise qu'il puisse conduire ce genre de voiture au mariage (si j'ai les moyens) sinon avec mon beau pere en voiture
7/ Ouverture de bal ? sur "eternellement" de tragédie (peu etre un peu gamin mais c'est ce que j'écouter quand je lai rencontrer et que j'avais 15 ans)
8/ Hôtel ou retour à la maison pour la nuit de noces ? retour maison car petite princesse que je ne peut pas laisser a qui que se soit meme pour une nuit (c'est moi qui y arrive pas)
9/ Lendemain ?
on finira les restes avec ceux qui voudront revenir.
Leknaat
06-05-2011 13:12:10
Laeti, t'es du Loiret ? Tu te maries où ?
laeti23
06-05-2011 16:10:01
ui je suis du loiret
je me marie a LE BARDON, tu connais?
tu es du loiret?
Leknaat
06-05-2011 16:17:07
ah oui je connais.
J'ai quitté Orléans après y être née et y avoir vécu pendant 22 ans.
De mémoire la salle du Bardon est sympa mais un peu petite pour 90 personnes. Tu as choisi quoi comme salle pour le moment ?
chrisacro
06-05-2011 18:23:10
laeti23 pour les sacs témoins moi j'ai mis un livret avec les infos sur le mariage, ce que j'attends d'eux pour avant le mariage, le jour J et le lendemain, un mars, un alcotest, un stylo et une carte, des ballons, des dolipranes, des mouchoirs et des pansements pour les pieds.

merci pour ton message et bon courage pour la suite des prépas
Leknaat
06-05-2011 23:15:10
Dites, vous faites vos essais maquillage et coiffure quand par rapport au jour J ?
chrisacro
06-05-2011 23:31:52
moi l'essai maquillage c'est fait depuis 2 mois déjà mais j'en refais un avec l'essai coiffure pour mon 3ème essai robe vers la mi-juin
Il y a quelque chose qui te tracasse ?
Leknaat
06-05-2011 23:34:51
ben j'ai encore rien fait. Et je me demandais si j'étais en retard ou pas.
Pis ça m'agace d'avoir qu'un essai de chaque. Y'a que des éloges sur l'institut, mais j'angoisse.
chrisacro
06-05-2011 23:42:07
non tu n'es pas en retard. Tu as déjà une date ?
moi aussi j'aimais pas trop l'idée d'un seul essai mais pour le maquillage au final elle m'a proposé un essai supplémentaire (offert) et pour la coiffure, j'ai montré à ma coiffeuse ce que je voulais pour savoir si c'était possible et elle m'a dit ok mais bon ça fait des années qu'elle me coiffe alors je la connais bien.
Et si on t'as fait des compliments sur l'institut y'a pas de raisons. Il faut surtout que tu saches ce que tu veux (couleur, prononcé ou pas, type de coiffure...)
Leknaat
06-05-2011 23:56:52
j'ai rien fixé comme date pour le moment.
Pour la coiffure, j'ai déjà envoyé des images des coiffures que j'aimerai, en lui expliquant ma longueur de cheveux à moi actuellement et ma nature de cheveux. C'est faisable d'après elle.
Pour le maquillage, en revanche, je ne sais pas. Je sais ce que je n'aime pas (liner trop épais, ou mascara qui donne de la longueur) mais sinon j'ai aucune idée.
chrisacro
07-05-2011 11:00:04
Moi je dirai que tu peux déjà fixer une date.
Pour la coiffure c'est bon.
Pour le maquillage, même si tu n'as pas de modèle précis (c'était mon cas) tu sais peut être si tu aimerai une couleur ? Après ce sont des professionnels, ils savent aussi adapter en fonction de la forme de ton visage, de tes yeux...
Leknaat
13-05-2011 12:03:46
Dans les dernières nouveautés, mon homme a récupéré son costume, on a trouvé nos musiques pour la mairie (assez originales et inattendues je pense) et j'ai fixé mes essais. Ce sera deux semaines avant le mariage environ, le 25/08.
Si c'est aussi tard, c'est pour ne pas se faire avoir avec le bronzage, qui amène un changement de teintes, niveau maquillage. Comme ça j'ai un essai qui sera exactement le reflet de ce que j'aurai le jour des photos de couple et du jour J.
chrisacro
13-05-2011 18:05:10
super ça bouge petit à petit
c'est quoi comme musiques (si je ne suis pas trop curieuse) ?
moi j'ai été faire des achats aujourd'hui et j'ai trouvé:
- dragées en forme de coeur pour le lendemain (je les disperserai sur les tables)
- nappe et serviettes pour le lendemain j'ai pas mis de photos mais la nappe est chocolat et les serviettes turquoises
- j'ai repris du tulle car je n'en n'aurai pas assez pour faire mes noeuds
- des jouets pour faire les kits garçons et filles pour les enfants présents le lendemain (files : 1 mini livre de coloriage, un poney à coiffer et un bracelet, garçons : 1 moto, 1 crocodile et un yoyo)
- une robe pour ma fille pour le lendemain
- ma robe pour le lendemain
- des ballons pour les enfants
- des gobelets pour le lendemain
- des crayons pour les enfants pour le jour J
enfin j'ai fait des dépense c'est sûr mais c'était cool car j'étais avec ma meilleure amie et on s'est bien amusées.
chrisacro
13-05-2011 18:06:35
ah et j'ai mis aussi une photo des ballerines que j'ai acheté il y a 15 jours pour la fin de soirée
Nefer93
15-05-2011 16:00:29
Je me marie le 17 septembre .... et je me sens très en retard comparée à vous!
On a l'ensemble de nos tenues avec chaussures (sauf pour le lendemain....), on a le traiteur, la salle, la décoration c'est une amie fleuriste qui va nous prêter tout ce qu'il faut, bien évidemment on a la fleuriste( j'ai choisi mon bouquet et les boutonnières ) etc ...
Mais on n'a pas les cadeaux invités (les rares idées qu'on ait ne nous satisfont pas complètement...), pas de livre d'or, je n'ai pas encore fait mes livrets de témoins, on n'a pas les alliances ni les boissons...
bon c'est pas dans l'ordre d'importance et j'en oublie encore ....
Voilà... bon je continue à chercher les cadeaux invités ... et le reste
Jess05
15-05-2011 16:07:50
RAS! Bon courage les filles :X
chrisacro
15-05-2011 18:08:27
nefer moi j'ai créé un fichier excel où j'ai listé tout ce qu'il faut que je prépare / achète et je supprime au fur et à mesure.
Ca m'aide bcp.
Les boissons nous on achètera fin août (sauf champagne qui sera commandé avant et vin qui nous est offert par un cousin restaurateur) car je trouve que ce sera trop tôt et puis faut tout stocker et on a pas tellement de place.
le livre d'or tu ne peux pas demander à une amie manuelle qui accepterait de s'en charger ? avec vos coloris et thème elle pourrait ainsi le personnaliser.
Et les alliances tu n'es pas encore trop en retard. Notre bijouterie il fallait compter 3 semaines pour une commande et une semaine pour la gravure.
Pour les kdo invités ça dépend effectivement de ce qui te plairait. Là je ne vais pas pouvoir t'aider à part te dire que vous pouvez chercher quelque chose qui vous ressemble (ex si tu travailles en parfumerie, un savon gravé à vos prénoms et date de mariage) ou sur votre thème (ex la nature un pot pourri)
bon courage
Nefer93
15-05-2011 18:59:31
On a discuté avec mon homme et on s'est mis d'accord (et aussi avec notre amie fleuriste...pour commander chez elle)sur un pot de fleur ou plante (notre thème étant la nature!)ca fera peut être partie de la décoration de table suivant la taille.
Pour m'organiser, j'ai fait une liste de ce qui nous reste à faire, avec à coté une date butoir à laquelle on sait que le "problème" doit être traité; et je me suis imprimé un calendrier de chaque mois qui reste jusqu'au mariage pour écrire dessus les RDV ... je veux m'imprimer un programme "type" pour le jour J(mais pour ça j'ai encore un peu le temps...) pour prendre mes rendez vous d'esthétique et essayer de m'organiser au mieux !
du coup, je suis plus sereine
Leknaat
15-05-2011 20:25:40
T'en fais pas Nefer, tu n'es pas si en retard que ça. Tout va se faire petit à petit

Pour mes musiques, en entrée : souviens-toi du jour, de Mylène Farmer
http://www.youtube.com/watch?v=10CnW3y9vpY

et en sortie, t'en qu'on a pas trouvé mieux, ce sera : Dis-moi que l'amour, de Marc Lavoine et Bambou
http://www.youtube.com/watch?v=cm06079Ks5I

Alors, verdict ? (j'ai un peu peur des avis, je vous le cache pas )
Nefer93
15-05-2011 20:48:24
J'aurais pas trop vu Mylène Farmer en entrée mais j'aime beaucoup celle de Marc Lavoine, elle est très jolie
chrisacro
15-05-2011 21:46:24
oui moi aussi pas trop fan de celle de Mylène mais la 2ème j'adore

nefer nickel c clair que ça va t'aider moi aussi j'ai fait un planning. c plus simple comme ça
Vynyta
18-05-2011 18:50:05
Un peu de news de notre côté!
Pour nous c'est la 17 également comme Nefer93, et nous sommes graves en retard!!!

Je fais un récap' de ce que nous avons:
- les alliances
- ma robe
- la salle
- le traiteur
- l'animateur
- la mairie
- l'heure de l'église
- réunion famille, et témoins
- faire parts en commande
- la maquilleuse

Nous n'avons pas :
- le photographe
- le coiffeur
- la préparation religieuse (je me suis faites fachées par le prêtre!!!)
- la déco (même si je sais ce que je veux)
- le notaire

Voilà, c'est un peu la panique mais bon, ça va le faire, il faudra bien!
Leknaat
19-05-2011 23:50:06
Il reste encore un peu de temps mais effectivement il va falloir faire des démarches pour trouver les prestataires manquants.
Courage
chrisacro
22-05-2011 20:15:40
Mesdames, où êtes-vous ?
Près de 3 mois avant le jour J, il semblerait que les septembrettes soient débordées.

Alors mes avancées, bah pas grand chose :
- hôtel réservé
- 60 noeuds réalisées encore 90

Je suis en train de fixer la date pour aller acheter les tenues des garçons et demoiselles d'honneur, c'est bien parti pour le 18 juin
J'ai envoyé le menu et les noms des tables à ma créatrice pour les photophores.

Qu'en pensez-vous ?

Duo de St-Jacques et gambas aux senteurs provençales
Pause fraîcheur
Filet de bœuf aux truffes et sa garniture
Méli-Mélo et ses fromages
La pièce montée des mariés et ses accompagnements

Nous n'avons pas eu bcp de retours des fp mais on va voir du monde ce we pour la fête des mères alors je pense que nous aurons quelques réponses.

J'en peux plus d'attendre ! pas vous ?
biboune63
22-05-2011 21:24:36
moi aussi j'avance
- demain commande des alliances chez maty
- faire part choisis, texte à revoir mais je pense les commander la semaine prochaine
- costume de monsieur choisi, mais pas acheté
- le nombre d'invites est fixé
- pour la prépa religieuse, le mots d'accueil est fait, priere des epoux aussi reste priere universelle ou je bloque un peu, musiques presque choisies et textes aussi
Leknaat
22-05-2011 21:33:05
moi ? débordée ? j'aimerai bien...
sympa ton repas, je pense que tes invités vont apprécier.

J'aimerai bien être au moins début juillet, histoire de savoir qui vient et ainsi pouvoir faire mes dragées et mes noeuds en conséquence.
Là où ça va me mettre un petit coup au moral je pense, c'est quand je vais voir toutes les miss d'été se marier... et toujours pas nous. mais bon ça devrait passer.
chrisacro
22-05-2011 22:14:07
tu m'étonnes et ça commences ! moi aussi j'aimerai dire que ça y est c'est mon tour. Je suis à 12 jours de descendre sous la barre des 100 jours restants. C'est long.

Mais quand même petit stress hier soir. Je me dis que mon planning est encore chargé de choses à préparer, à acheter... vais-je avoir assez de temps ? bon je me dis que oui, y'a pas de raisons.
Et puis cet été les enfants vont pas mal bouger chez les grands-parents alors j'aurai plus de temps pour préparer mes petites surprises.
Casper (deconnectée)
24-05-2011 22:19:48
Petit avancement de notre côté, mon chéri a commander son costume (sur mesure!), il nou manque par contre le gilet et la lavalire assortie et la mission impossible, il nous le faut parme uni en trois boutons! Alors si quelqu'un voit ça trainer quelque part, surtout faites-moi signe!!!!
Nos faire-parts arrivent demain, je vais pouvoir commencer à les préparer en attendant les timbres!

Voilà, je continue à rattraper mon retard!
Vynyta
24-05-2011 22:20:58
Pour le dernier message, comme ça a bugger, je précise que c'est Vynyta qui a parlé!
chrisacro
25-05-2011 13:05:44
ok vynyta si je vois ça je te tiens au courant.

De mon côté nous avons été à la bijouterie. Chris a reçu sa bague la taille est ok. Sauf que remise à la taille de ma bague, j'ai le doigt qui devait être encore gonflé de ma mésaventure et les petits kilos perdus J'ai 1,5 taille en moins galère car j'avais 15 jours pour faire le changement et nous étions à passé 3 semaines du coup on a payé un supplément de 43 euros.
Par contre j'ai montré ma bague de fiancailles qui était trop petit et mise à la taille possible pour 30 euros.
Tout est parti, les 3 bagues, pour mise à la taille et gravure on récupère le tout dans 1 mois et demi. C'est long !!!!!!!!!!!!
Du coup je stresse un peu j'espère que ça va être bon car je vais pas pouvoir payer des mises à la taille à tour de bras.
Vynyta
26-05-2011 12:03:41
Nos faire-parts sont arrivés hier! C'est top, manque plus que les timbres, et c'est partis!
liloudu63
26-05-2011 14:26:45
Bon et bien au decompte ça fait pile poil dans 100 jours et là quand je vois l'avancée de certaine et bien je me dis que je suis grave à la bourre!!
Tout ce qui est nappes, serviettes et bien c'est pas fait. Le tulle pour les neufs sur les voitures non plus.
Ma charmante belle mère qui devait s'occuper du vin blanc sucré et bien n'a plus le temps, ce n'est pas grand chose mais je suis en plein examen donc j'ai vraiment autre chose à penser et en plus c'était la première à dire donne moi des choses à faire j'ai le temps et bien elle a du oublier cette partie !!
Le plan de table pas attaqué mais en fait je me demande si je vais en faire un je voulais faire une sorte de tirage au sort enfin à voir tout ce que je peux dire c'est que le stress augmente alors qu'est ce que ça va être dans quelques temps !!
chrisacro
02-06-2011 23:42:44
coucou les filles,
où en êtes-vous ? derniers faire-part partis ? déco en cours ?...
Moi à 100 jours ça va, c plutôt cool.
Le planning de juin :
- 4 juin : repas avec un couple marié pour la prépa religieuse
- 15 juin : rencontre avec le curé (on va parler cérémonie et je lui présenterai notre livret)
- 18 juin : achat des tenues des enfants d'honneur
- fixer la date de mon essayage, ma robe est arrivée j'attends de connaitre les dispos de mes témoins.
- je vais pouvoir finaliser la gazette des mariés et mon homme devrait pouvoir l'imprimer ainsi que les trajets église/château

Il reste à faire sur les 2 mois à venir :
- commencer les UV
- contact avec traiteur pour faire le point sur le jour J (début VH, confirmer menus, heure pour venir faire la déco)
- confirmer menu à mon cousin pour le vin
- acheter un bracelet (encore pas sûre)
- vérifier l'avancée du livre d'or, du coussin des alliances et de l'urne (préparés par mes témoins)
- choisir le programme du DJ
- essai coiffure + maquillage
- finaliser le dossier mairie
- acheter les dragées et finaliser la prépa des contenants
- commander le champagne et les étiquettes perso
- préparer commande buffet lendemain
- relancer les invités
- réserver les voitures

Il y a encore du boulot quoi ! allez, on se motive !
Leknaat
03-06-2011 12:57:12
j'ai beau chercher, j'ai rien à faire pour moment. J'attends la fin du mois pour savoir qui vient ou pas. Enfin disons que je relancerai tout le monde pour savoir.
Dernier achat : mon soutient gorge. Ca pique le porte monnaie dit donc : 77€. Mais bon pour se prix là, j'ai vraiment du haut de gamme, qui me soutient vraiment bien. Et avec un 100F, j'en ai besoin.
Je voulais acheter pour presque 2 fois moins cher sur le net, mais bon je me dis que je n'aurait pas eu la même qualité.
C'est quand même drôlement cher dés que l'on a une forte poitrine
chrisacro
03-06-2011 23:15:16
oui je suis d'accord avec toi plus tu as des formes et plus ça te coûte. Et je suis assez frileuse quand il s'agit d'acheter sur le net, j'ai déjà eu tellement de déceptions que je préfères payer un peu plus cher mais être satisfaite.
Nefer93
04-06-2011 13:43:41
pour ma part, j'ai l'impression que plus rien n'avance...
j'avais pris un peu de recul vis a vis de la prépa pour m'éviter du stress mais là, ça fait au moins deux semaines que je n'ai rien fait:
on n'a pas les alliances (on a fait des repérages mais je n'arrive pas à me décider...),
on a pas le DJ,
je n'ai pas encore pris mes RDV "beauté" pour le jour J ni même les essayages;
le dossier de la mairie n'est pas fini;
on n'a pas les vins,

Sinon, je suis assez sereine, le 9 juin (J-100)je fais mon premier essayage
j'attends fin juin pour avoir la liste définitive des gens qui viennent pour confirmer ça au traiteur et pouvoir faire le plan de table ... (appréhende un peu de faire ça pour ne pas avoir de critique...)
Pour l'instant, on n'a quasiment pas eu de retour sur les faire -parts.
Voilà!!! bisous à toutes
chrisacro
06-06-2011 12:55:25
je te rassure nefer93 nous aussi très très peu de réponses pour le moment.
Du coup j'ai fait une petite mise à jour du blog du mariage et j'ai renvoyé le lien à tout le monde en précisant que j'avais ajouté les hôtels à proximité... mais je verrais pas mal de monde le we qui arrive car baptème de ma nièce donc je pense que j'aurai des retours à ce moment là.
pepsi
17-06-2011 10:22:35
Coucou les filles!
Alors ça avance? Pour ma part, je sature un peu des préparatifs, j'ai besoin d'une pause! Samedi dernier on est allées avec toutes les filles de ma famille (grand-mère, mère, tante et cousines) pour leur acheter leur tenue, j'avoue que ça a fait monté le stress! Je me suis dit, on y est bientôt là, même les autres se préparent et bien sûr on a pas arrêté de parler du mariage "qu'est-ce que tu as prévu pour ci, pour ça, est-ce tu t'es occupé de ça?..." Oh la la j'ai vraiment hâte que le jour J arrive! J-85!
chrisacro
17-06-2011 23:26:35
oui moi aussi et c'est vrai que toutes ces questions, on était de baptême ce WE alors ça n'a pas arrêté "alors ça avance ces préparatifs !"

Sinon bah demain on va acheter les tenues des enfants d'honneur
vendredi prochain essai coiffure maquillage et MA robe (je précise la mienne pour la 1ère fois)
rdv curé fait prochain rdv le 8 juillet
on avance doucement mais c pareil c'est un peu tranquille en ce moment quand même.
Nefer93
18-06-2011 10:47:00
alors, nous on avance un peu
On a acheté les alliances le week end dernier, j'ai pris les rendez vous maquillage et coiffure pour les essais (RDV le jeudi 7 juillet )
Pour le jour J, la maquilleuse n'a pas encore le planning pour le mois de septembre , Grrrr
on vient de demandé les actes de naissances pour le dossier de la mairie (il faut qu'il aient mois de trois mois ....)
j'ai une question, on m'a parlé d'une visite pré nuptiale mais je ne sais pas auprès de qui me renseigner... on m'a dit que c'était une prise de sang mais je n'en sais rien..
Vous avez fait votre visite ??
pepsi
18-06-2011 13:20:12
La visite pré-nuptiale chez le médecin n'est plus obligatoire depuis quelques années
Nefer93
19-06-2011 14:09:09
Ok merci beaucoup!!
Ca m'arrange bien car on doit remettre le dossier de la mairie avant le 17 juillet et pendant le s deux prochaines semaines, je suis en déplacement professionnel, donc pas trop le temps de caser le RDV avec un médecin
Vynyta
21-06-2011 16:39:57
Voilà, de notre côté nous avons passer le cap J-3mois!
Le stress me prend, ça va être dur!

Nous avons enfin notre photographe, j'ai presque monté le dossier administratif (manque que les actes de naissances), et je commence à chercher les articles de déco.

Je suis également à la recherche de chaussures, j'ai fais des essayage en magasin, mais c'est la galère, j'ai les pieds trop larges pour les escarpins. J'ai déjà mal aux pieds dans le magasin, alors pour toute une journée... Je ne sais pas trop où chercher de jolies chaussures qui ne me feront pas mal aux pieds. J'ai bien trouvé des sortes de spartiates à talons dans lesquelles je suis formidablement bien, elles sont ivoire, mais je ne suis pas sûre que ça aille vraiment bien avec une robe de mariée!

Je suis également à la recherche d'idées pour les porte-noms, les tables seront sur les thèmes de l'équitation et du rugby, si jamais quelqu'un a une idée...
mina92500
21-06-2011 18:03:18
coucou les filles,mariage en septembre,jsuis pas sûre que vous ayez toutes les réponses à vos invitations à fin juin.......moi c'est dans 3 semaines,et il y en a qui ne peuvent pas encore me confirmer,c'est compliqué à cause de leurs boulots,planning de dernière minute,je vous avoue que c'est vraiment pas évident!
pepsi
22-06-2011 18:35:52
Oui c'est vrai mais j'ai demandé les réponses pour le 1er juillet parce que après les personnes vont partir en vacances etc... et ne vont plus y penser! Enfin pour ma part, nous n'avons que 2 désistements pour le moment et encore une quinzaine de réponses en attente, donc on s'en sort pas trop mal!

Pages 1 2 3 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les mariées de septembre 2011!!!