Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

les mariées de septembre 2011!!! (page 3)

les mariées de septembre 2011!!! (page 3)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

pepsi
22-06-2011 18:35:52
Oui c'est vrai mais j'ai demandé les réponses pour le 1er juillet parce que après les personnes vont partir en vacances etc... et ne vont plus y penser! Enfin pour ma part, nous n'avons que 2 désistements pour le moment et encore une quinzaine de réponses en attente, donc on s'en sort pas trop mal!

Réponses

Leknaat
22-06-2011 19:20:56
comme pepsi, je voulais les réponses avant les départs en vacances pour que les gens n'oublient pas.
Et je finirai bien par les avoir
liloudu63
22-06-2011 20:08:18
Les gens sont parfois casse pied on sait si on vient ou pas à un mariage on a pas besoin de 3 mois pour se décider !!
Moi j'avais mis en date buttoir fin mai et il ne me manquait que quelque reponse donc j'ai appelé les personnes qui m'ont toutes dit "oh c'est déjà la date !!"
Et ben oui il y a une organisation aprés
Sinon j'ai l'impression de stagner complet, je sature un peu voir beaucoup mais bon ça nous fait à toute ça à un moment donné.
Niveau alliances salle, robe DJ repas c'est OK, pour le VH et apéro pour ceux qui reste au repas se sera des amuses bouches congelé (je les ai gouté ce week end et lorsque la personne m'a dit qu'ils étaient congelé je n'ai pas voulu la croire, aucune différence avec du frais)
Donc maintenant petites bricole comme menu marque place neoud pour voiture mais qui prennent du temps!!
On va y arriver
chrisacro
22-06-2011 22:22:00
en fait nous pour les réponses obtenues pour le moment (que nous avons réclamé car nous avons vu ou parlé au tél) c'est évident qu'ils viennent, bah non c pas forcément évident, tout le monde peut avoir un empêchement ou autre chose de prévu, date butoir le 30, un peu de patience et je prend ensuite mon tél.
julkar
23-06-2011 21:17:32
bonjour a toutes!!!
je me marie le 3 septembre 2011 et je suis en panique totale!!! jsuis stressée a fond, et j'ai une peur: que mes invités s'ennuient lol!!!!
serieusement c'est tellement de stress que j'ai hate que ca soit passé .......
mais dieu que j'ai hate de mettre ma jolie robe!!!!!!!!

au fait je m'appelle Karine!!!

ce mois ci on achete les alliances!! hihihi

bonne soirée!!
Leknaat
23-06-2011 21:23:31
coucou Karine,
pourquoi penses-tu que tes invités vont s'ennuyer ?
julkar
24-06-2011 19:03:36
ben je ne sais pas, c'est un truc qui m'obsede... jai l'angoisse que tout foire....
tu te maries quand?
Leknaat
24-06-2011 19:41:25
le 10 septembre 2011. Moi aussi j'ai cette peur de l'ennui général, mais moi je sais pourquoi : pas de bal, pas d'animations, on aime pas ça.
On va quand même essayer de faire un lâché de ballons, histoire qu'il se passe qqch

Mais bon, comme on m'a dit, c'est un mariage à notre image, les gens n'y verront donc que notre bonne humeur et notre bonheur normalement

Je comprends ton angoisse, mais je suis sûre que tout ira bien
biboune63
27-06-2011 22:23:30
coucou les filles ça approche ça approche ]
alors nous on en est la :
alliances a la gravure on les recupere le 12 juillet
noeuds voitures finis
noeuds eglise en cours
costume de monsieur on a le pantalon a recuperer il y avait l'ourlet à faire
ma robe est chez la couturiere depuis cet apres midi : retouches de l'ourlet, je fais mettre une bretelle qui fait le tour du cou, il faut que je me trouve une culotte qui monte haut pour que ça me tienne bien parce que au niveau du bustier c un peu mou tout ça ] rendez vous le 25 juillet pour voir le bustier
les faire part sont tous partis : reponse au 31 juillet
manque : deco salle, costume de mon petit bonhomme qui voulait attendre de voir celui de papa, dragees, contenants a dragees, faire les menus, les livret de messe y a du boulot encore
essai chignon j'oubliais le 13 aout
oiorpata
28-06-2011 00:31:04
bonjour on a décider le 10 juin de ce marier le 24 septembre
donc j'ai 3 mois pour tous préparer donc dur dur ^^ je stresse

1/ Votre thème ?il y' en a pas vraiment juste simple et qui nous ressemble.
2/ Vos couleurs ? turquoise et vert surtout les dragées.
3/ Vous décorez ou vous faites décorer ? on va décorez nous même
4/ Combien de témoins mairie / église ? on a 1 témoins chacun ^^
5/ Arrivée du marié ? surement avec son témoins dans sa voiture une 306 bleu ciel ^^
6/ Arrivée de la mariée ? surement avec ma témoins dans sa voiture un clio grise ^^
7/ Ouverture de bal ? pas encore décider
8/ Hôtel ou retour à la maison pour la nuit de noces ? hôtel ^^
9/ Lendemain ? finir les reste de la soirée chez la témoin ^^
mariage mairie a 11h pas d’église
vers 13h repas au bowling ou mac do et parties de bowling ^^
voili voilou ^^ bon courage a toute ^^
oiorpata
28-06-2011 00:37:43
j'oubliais j'ai la robe ^^ les boucle d'oreille ^^ le collier est en cours de fabrication ( fait maison) ainsi que le bracelet et le remonte traine ^^
pour le coiffeur pas besoin je suis coiffeuse et puis je fait pas de chignon j'ai un carrée plongeant, le maquillage une amie est esthéticienne ^^reste a trouver costume de mon future chemise gilet et lavallière chaussure pour moi dragée déco réserver le bowling ^^ et faire le faire part ^^ il sont écris mais reste a imprimer et a monter ^^

désoler du paver ^^
julkar
01-07-2011 12:54:48
biboune, tu fais deja les noeuds de voiture? pour la tienne ou celles des invités?
moi j'ai pas du tout penser aux noeuds, j'ai oublié
je pensais que les temoins acheteraient lol, pour les invités c'est toi qui fournis ou les temoins ou chacun decore comme il veut?

leknaat: vous aurez quand un fond de musique??

1/ Votre thème ? Pas de théme pour nous
2/ Vos couleurs ? argent blanc et un peu de noir
3/ Vous décorez ou vous faites décorer ? on va décorer nous même
4/ Combien de témoins mairie / église ? 2 temoins eglise 2 temoins mairie pour nous 2 donc en tout 8personnes
5/ Arrivée du marié ? avec sa maman et son papa en koleos
6/ Arrivée de la mariée ? avec mon fere et mon bof dans une voiture mercedes pretée par mon bof (il est vendeur chez mercedes)
7/ Ouverture de bal ?
arrivée sur la musique du generique de friends / 1ere danse sur parce que c'est toi d'Axelle red
8/ Hôtel ou retour à la maison pour la nuit de noces ? dodo dans la maison de ma belle soeur
9/ Lendemain ? nettoyage de salle!!!!!!!!!!!

demain on va voir pour acheter nos alliances a J-2 il serait temps!!!!!!!!!!
il nous reste a acheter le vin blanc
marque plce et dragées (les dragées seront aussi les marques 2 en 1 mdr)
et qq bricoles pour la deco...

je suis stressée rien qu'a ecrire tout ca!!!!

cette semaine je depose mon dossier ala mairie et lundi soir rdv avec couple temoin de l'eglise

Leknaat
01-07-2011 13:26:12
Julkar,
oui j'aurai des musiques d'ambiances en fond sonore. Tout du moins de musiques calmes et variées passant de la chanson française aux musiques d'animés japonais. Très hétéroclite ^_^
chrisacro
01-07-2011 23:44:51
coucou,
Je viens un peu aux news, je vois qu'il y a des nouvelles. Bienvenue les filles.
Et vous raconter aussi où j'en suis. Je ne suis pas bcp venue dernièrement et j'ai avancé sur certains trucs.

Essai coiffure c'est fait nickel elle a bien compris ce que je voulais par contre impératif la mise en pli car ça devient vite raplapla avec mes cheveux

Essai maquillage (le 2ème) nickel comme mon homme avait vu le 1er je lu ai montré et il a préféré

Essai robe encore plus nickel, elle m'allait parfaitement, du coup je dois aller la récupérer demain, je suis trop contente.
Les bijoux allaient super bien avec par contre j'ai du acheter des nouveaux gants et je dois racheter un voile mais j'hésite.
Du coup si vous cherchez gants blancs mi-long simples et voile blanc perle et paillettes (très peu) photos dans ma galerie n'hésitez pas

il me reste encore 30 noeuds pour les voitures à faire, j'en vois le bout !

On a vu des amis de longues dates (pas vus depuis 3 ans) 3 couples dont 2 qui nous avaient invités à leur mariage. On leur a filé un faire part on ne se voyait pas se marier sans eux

Manque plus bcp de réponses, on va bientôt pouvoir finaliser le plan de table

Gazette terminée je commence les impressions la semaine prochaine avec les infos sur le kit invités

mon homme change de voiture il a trouvé une A6 magnifique le crédit est accepté il doit normalement la récupérer mercredi et sa voiture est vendue. Ce sera notre voiture pour aller de l'Eglise à la salle

j'ai reçu les actes de naissance, je vais pouvoir les donner pour que notre dossier soit à jour.

Et je change de témoin. Ma soi-disant amie m'a bcp déçue, on s'est expliqué et je lui ai dit qu'elle m'avait trop blessée et que je j'avais demandé à ma meilleure amie qui est témoin à l'Eglise de prendre sa place.

Désolée pour le roman mais fallait que je vous raconte
sissi76
02-07-2011 19:46:44
Mariage le 24 septembre 2011, et ravie d'être parmi vous, mes préparatifs sont bien avancés, salle et gîtes, traiteur, mairie, bien sûr ma robe et certains accessoires, chaussures, tenue du lendemain, coiffeur et maquillage réservés, essai début septembre au retour des vacances. Décoration en cours de prépa. Photographe il me manque le DJ en cours.et croisière réservée pour voyage de noces Bientôt photos promis,
Leknaat
02-07-2011 20:01:48
t'as bien avancé Chrisacro, c'est bien.
Bienvenue Sissi, toi qussi t'es bien avancée.

Pour moi, pas de grandes nouvelles si ce n'est que j'ai peur du mariage. Je sais pas pourquoi, j'ai peur que ça nous amène à nous séparer et autant se séparer c'est facile, autant divorcer... j'ai la trouille d'être abandonnée et j'ai peur de faire des conneries
sissi76
02-07-2011 20:41:44
Merci beaucoup Leknaat et oublie tes idées noires, pour ne plus penser qu'à ton amour et à ce beau jour qui approche.
Leknaat
02-07-2011 21:35:25
mon homme essaye de me rassurer mais j'arrive pas à oublier ces pensées. J'ai tellement de problèmes et si peu à offrir de positif que j'ai peur qu'il se lasse et finisse par partir
sissi76
03-07-2011 01:37:19
ça y est, je me lance, premières photos dans ma galerie.
Leknaat
03-07-2011 01:54:53
jolie robe
laure-13720
03-07-2011 09:54:49
ma belle ça se rapproche !!!!!!!!
on va penser fort l'une à l'autre je pense !!!! :)
mais tu sais que si tu as des questions je suis la !!!!
bisous ma belle
Vynyta
03-07-2011 20:37:33
Pour nous à J-76, rien ne va plus. Nous sommes à deux doigts de tout annuler! Ma belle-famille est insuportable, il viennent de nous appeler aujourd'hui pour nous dire qu'ils ne nous aideraient plus financièrement car ils pensent qu'ils ne sont là que pour payer et ne viendront que le samedi et repartiront le dimanche. Tout ça parce que ma belle-mère à des idées bien arrêtée sur notre mariage, et quand quelque chose que nous prévoyons ne lui plait pas, elle nous dit "dans ce cas c'est moi qui paye et je choisi". Elle en oublie que c'ets notre mariage. Je ne comprends vraiment pas, de mon côté de la famille ça se passe très bien, mes parents nous payent pleins de trucs, mais c'est nous qui choisissons les détails. C'est vraiment dingue! Ils nous pourrissent la vie. Je n'ai vraiment plus envie de ma marier dans ce conditions.
C'est triste!
oliviazinha
03-07-2011 20:55:44
coucou ma belle!!merci pour ton petit message!!ca me fait plaisir!!oui ca se rapproche M - 2!!quelle excitation!!je penserai bien a toi ca c'est clair!!ca va etre super cette fin d'été!!mes essais coiff et maqui sont reportés au 18 mais pas de soucis c'est pas grave!!on essaie de se co demain pour discuter!!je te fais d'énormes bisous
Leknaat
03-07-2011 21:29:01
oh mince Vynyta.
C'est pénible les personnes qui veulent tout régenter
Je sais pas trop quoi te dire, si ce n'est courage. J'espère que ça va s'arranger.
chrisacro
03-07-2011 22:59:00
je suis vraiment navrée pour toi vynyta c'est clair que c'est pas cool ce que te fais subir ta belle famille.
j'espère de tout coeur que ça va s'arranger, tiens nous au courant
laeti23
05-07-2011 23:08:08
vynyta courage, c'est ton mariage et pense que tu te marie surtout pour devenir la femme de celui que tu aime. essaye de parler avec eux. peut etre comprendrons t'il. courage ! je tenvoie plein d'onde positive.

sinon pour les autres ca a l'air d'avancer. :D
Vynyta
06-07-2011 22:30:43
Merci bien, mes parents vont essayer de parler à mes beaux-parents, pour tenter de les résonner. Demain je vais essayer ma robe, pourvu que ça me redonne envie!
biboune63
06-07-2011 22:59:11
courage les filles on va y arriver nous c j-66 pfff ça passe vite
on en est la
cérémonie vue avec le pretre
costume homme ok
robe chez couturiere
noeuds voiture et eglise faits
contenants dragées trouves
livret de messe fait à savoir si on fait les felicitations ou pas et bons à imprimer
menus : prototype fait a imprimer et monter
il nous reste a acheter deco voiture et salle
costume de notre loulou
dragees
boissons softs
faire des cake pour le vh les congeler pour le jour j
en gros ça avance assez bien ah oui les alliances sont a la gravure on les recupere la semaine prochaine
pepsi
07-07-2011 10:38:24
Bon courage Vynyta. Ah la famille c'est pas simple. Ma belle-mère essaie de rajouter des invités sous pretexte qu'il y a des désistements, sauf que nous ça nous arrange financièrement d'être un peu moins et la liste est bouclée, elle n'avait cas me le dire avant qu'elle voulait inviter untel ou untel! donc heureusement on fait front avec mon chéri!
Sinon, pour ma part, j'ai fait l'urne cette semaine, je vais voir pour mes fleurs samedi matin, ma mère s'occupe des livrets de messe et la déco est bouclée. On est bien en avance mais je ne peux pas m'empecher de stresser! J-65!
liloudu63
07-07-2011 11:30:14
Bon courage Vynyta et il en faudra car les belles mere comme les parents d'ailleurs sont parfois casse noisette !!
En fait ils veulent le mariage qu'ils non pas eu avec leurs amis du moment qui ne sont pas du tout les notres et sous pretexte qu'ils payent ils se croient un peu tout permis.
Nous aussi nos parents respectifs nous aident financierement car ils ont insistés en disant que s'était la tradition ect ect et au départ nous ne voulions pas du tout pour éviter ce genre de réaction donc nous leurs avons dit clairement que ils pouvaient nous aider mais par contre c'était notre mariage avec nos idées donc on fesait comme on le desirait et il n'y a pas eu de problème. Chacun à inviter les amis qu'ils désiraient (mais en étant raisonnable!!), ils voient tous ce que l'on fait et nous donnent leurs avis mais ils ne s'imposent pas.
Sinon je voisque vous faites toutes des livrets de messe et moi je n'ai pas du tout prévu d'en faire un est ce que c'est grave?
Leknaat
07-07-2011 12:55:09
Lilou, ne pas faire de livrets n'est pas grave. Pour ma part je le fais pour que tout le monde puisse suivre la cérémonie et ainsi ne pas s'endormir ^_^

Je serai toi, j'en ferai au moins 2 ou 3 pour vous et le prêtre
liloudu63
07-07-2011 13:57:13
Je te remercie Leknaat mais c'est vrai que je ne vois pas trop l'interet d'en faire un hormis pour ne pas s'endormir comme tu l'as dit !!
J'ai une amie qui en avait fait 1 par personne et finalement à la fin tous le monde les à laissé sur les bancs de l'église et là elle a eu grave les boulles car du temps et de l'argent pour rin du tout
Suivant le temps qu'il me reste je suivrais ton conseil mais ce n'est pas gagné car ça approche et il me reste plein de truc à faire j'ai interet à me bouger car je vais peut être avoir des problèmes !!
Leknaat
07-07-2011 14:17:38
il te reste quoi exactement à faire Lilou ?

Par respect pour l'église, j'espère que les gens remettront les livrets dans leur sac individuel et non sur les bancs. Je trouve ça abusé
liloudu63
07-07-2011 20:01:04
Ben tout les menus ils ne sont même pas imprimés donc t'as qu'a voir !!
Mettre toutes les dragées dans leurs contenant mais là pareil je n'ai pas encore acheté ni les contenants ni les dragées d'ailleurs.
Acheter le tulle pour faire les noeuds pour les voitures, acheter les nappes et commencer de regarder pour savoir comment je fais ma déco
Préparer les musiques que l'on veut, choisir les musiques de l'église bref plein de petits trucs et là je stresse car j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir à J-58 !!
Par respect pour tout le monde j'espere que les personnes prendrons les livrets de messe
chrisacro
07-07-2011 22:13:48
l'intérêt du livret c'est aussi que les gens ne connaissent pas forcément les paroles des chants et c'est quand même plus sympa quand tout le monde peut chanter correctement. Et ça sert aussi pour les gens qui doivent lire des textes, pour savoir à quel moment c'est leur tour.
Tu peux en faire un assez simple avec juste l'essentiel.
bon courage lilou car je vois que tu as effectivement encore du boulot mais je suis sûre que tu va y arriver, quand on veut on peut
laeti23
07-07-2011 23:14:14
lilou tu me fait encorep lus peur, je suis comme toi et encore, j'ai pas les alliances ,le costume de mon homme non plus, la déco n'est pas finit d'acheter, et tu panique!!!! je serais jamais prete :( et en plus je suis toute seule a tout faire pfffffffffffffffffffff

pour les livrets j'ai fait aussi, j'ai plus qu'a imprimer yora deja ca :)

vynyta tu a etait voir ta robe? ca ta redonner un peu le moral?
laeti23
07-07-2011 23:20:47
sinon aujourd'hui j'ai etait au coiffeur pour voir pour le mariage, et j'ai trouver, avec maquillage et manucure comprit; très gentille coiffeuse qui ma bien ecouter et conseiller, par contre je fait l'essaie que le 23 aout soit le mardi pour le samedi ca me semble tard non?

normalement samedi matin je doit aller acheter la déco et les dragées et la vaiselle jetable, et le coin enfants pour le mariage mais ma belle mere devait venir avec moi et finalement c'est pas sur. tout ca me rend triste.

ma belle soeur est jalouse de notre bonheur a mon homme et moi et gache tout, meme avant que l'on annonce notre mariage c'était par rapport a ma fille. j'en peut plus. et je me sent seule, ma mere vit a 500km d'ici, mes temoins (dont ma belle soeur) ne semble pas très heureuse et intéresse, et mon homme prefere me laisser gerer (mais je lui en veut pas c'est un amour )

y'a des jours avec et des jours sans
laeti23
07-07-2011 23:21:21
dsl pour le roman
Leknaat
08-07-2011 11:36:00
1400e message et J-64

Moi j'ai fais mes dragées hier avec mon homme. Comme les boîtes sont hermétiques, je peux me permettre de les faire en avance.

Dernièrement j'ai fais une carte de remerciement qui semble ne pas être conforme aux attentes puisque pas de photos. En même temps, moi j'ai jamais reçu de carte, même en étant allé au mariage. Alors je ne vois pas pourquoi je devrais donner des photos de nous à des gens qu'ont pas fait le déplacement. Sachant quand même que pour les personnes âgées, je prévois de faire tirer un de nos portraits. Vous avez quel point de vue, vous, sur les cartes de remerciements ?

Sinon j'ai aussi fait les cartes pour le lâché de ballons. Soulagement, j'ai cru qu'on ne pourrait rien faire et finalement grâce à un produit magique, le hi-float, on devrait pouvoir gonfler les ballons la veille et non devant les invités comme ça avait été envisagé.

T'en fait pas Laeti, je suis sûre que tu va rattraper ton retard. Pareil pour toi Lilou Mais bon faut pas se leurrer, va falloir se bouger un peu ^_^

Pis arrêtez de vous excuser d'écrire plus d'un paragraphe. C'est une manie sur ce forum, ça m'agace
Moi je suis pour la liberté d'expression sans limite ni contrainte (dans le respect de la charte du forum, ça va de soi) ]
liloudu63
08-07-2011 15:49:25
Merci pour le reconfort mais quand on veut on peut effectivement.
De toute façon vu que j'ai une entorse à la cheville on va dire que je n'ai que ça à faire!!
Pour le reste ça va a peu prés.
Chéri à était acheté son costume hier donc j'appréhende un peu car nous n'avons pas tout le temps les même gout mais je fais confiance à sa maman.
Effectivement j'ai aussi oublié les assiettes jetables des enfants merci latitia
Pour les alliances c'est fait depuis un moment car vu que j'ai un tout petit doigt je savais qu'il faudrait plus de temps ce qui a d'ailleurs était le cas!!
Je viens de commander mes contenants à dragées et le tulle donc j'espere recevoir ça trés vite
Cette aprem' je vais faire un essai pour les menus je les mettrai dans ma galeris et vous me direz ce que vous en pensez.
Voilà voilà l'état des avancés !!
pepsi
08-07-2011 17:51:33
Pour les cartes de remerciement, je ne compte pas mettre de photo non plus car j'ai envie de les envoyer dans la semaine ou les quinze jours suivant le mariage et j'ai peur que le delai soit plus long en faisant tirer des photos. par contre, nous les personnaliserons (c'est-à-dire que nous les écrirons à la main et sans phrase"bateau", enfin on va essayer!).
laeti23
10-07-2011 17:30:49
person notre carte de remerciement aura une photo mais je les fait moi meme et il y aura ecrit Merci...
laeti23
10-07-2011 17:33:01
sinon j'a eu un rendez vous avec le pretre, on lui a donner nos déclartion d'intention et il nous a donner le dossier pour l'église. il a était très ému par ma déclaration, il avait les larmes aux yeux et hier j'ai etait acheter des décorations pour le mariage. j'ai mit des photos si ca vous interessé et vous quoi de beau? les morals sont regonflés?

bises a tous
princesse_inca
10-07-2011 21:16:12
Voila je me lance.....je vous lis toujours,mais comment le français c'est ne pas ma langue maternel j eu du mal à ecrire...alors si vous me excuse mes faute ....j ai envie de partager avec vous,j ai 46 ans et mon chéri 49 ans,on va se marier le 17 septembre ça sera seulement le mariage civil et je tiens à que soit les jour le plus beau de ma vie..voici mes avancees/

Alliances OK
robe mariée OK
Chaussure mariée OK
Thème L'amour
colours Ivoire et bordeaux
Repas de noces Ok...restaurant réservée
cadeaux invitées ok
Livre d'Or ok
Deco table Ok
Photographe je vois encore..
Coiffure et maquillage pas encore fait

Bon j'éspére pouvoir partager avec vous tous vos preparatifs
bises a vous les filles
Leknaat
10-07-2011 21:29:30
Bienvenue sur ce post princesse_inca.

De mon côté, on a consacré la journée aux noeuds de voiture.
Eh ben c'est pas une mince affaire. Vu qu'on l'a acheté au mètre le tulle, il a fallu d'abord découpé les bandes, puis faire les accordéons pour le noeud et enfin attacher et effeuillé les plis.
Une vraie galère. Obligé de tout faire à deux, sinon ça partait en cacahuète.

Bien prise de tête, mais on est assez content du résultat.
laeti23
10-07-2011 22:18:17
bienvenue princesse_inca.

au moins tu es tranquille leknaat :D

Pour ma part j'ai fait un essai de table, et je suis décu, je trouve ca vraiment pas comme je me l'imaginais :'( j'ai vraiment la sensation que mon mariage va etre nul.

bises a toutes
Leknaat
10-07-2011 22:42:23
T'en fait pas Laeti, ça va aller. On a pas toujours la bonne déco du premier coup.

Pour les noeuds, c'est tellement long à faire, qu'on a du en faire qu'un quart seulement je pense
Nefer93
10-07-2011 23:49:08
Coucou les filles, ça fait au moins trois semaines que je ne me suis pas connectée à cause d'un déplacement professionnel de deux semaines mi juin et cette dernière semaine, j'ai été pas mal occupée.

J'ai fais mes essais coiffures et maquillage, je suis contente du résultat!!

depuis samedi, je commence la réalisation d'une jarretière "maison", elle est presque finie, il ne me reste à faire que les finitions (je ne fais pas le jeu mais c'est pour la nuit de noce! )

Sinon, tout suit sont court, on doit ramener le dossier de la mairie avant samedi, on doit chercher les alliances mi juillet, j'ai hâte de les avoir !

Je suis contente, y'a plein de filles qui se marient le 17 septembre!!

Bisous à toutes!!
princesse_inca
11-07-2011 08:35:49
Salut les filles.....et merci pour votre accueil;je stresse,je pas trouve encore une coiffeuse pour le grand jour et pas encore choisie le photographe,' espéré le faire demain....sinon je commence à préparer les musiques pour la entrée à la mairie; le moment de signatures,je sais pas en que moment on pourra exchanger nos alliances,comment on ferra seulement le civil,je vous attend vous idées les filles....merci
chrisacro
11-07-2011 13:50:53
coucou,

Déjà bienvenue à princesse_inca.

Je vois que ça avance petit à petit.

Leknaat, tu fais les noeuds pompon ? Moi c'est ce que j'ai fait, je confirme c du boulot il m'en reste encore 30 à faire sur 150. En plus j'ai choisi du tulle blanc et du tulle pailleté, ça en met partout mais bon ce sont les joies des préparatifs.

Laeti, t'inquiètes pas ça va aller, on arrive pas toujours du premier coup. Moi je suis un peu plus inquiètes car on fait faire par une décoratrice. Je sais qu'elle bosse super bien mais entre ses vases et les instuments de musique miniatures + photophores menu et nom de table bah j'ai peur que ça fasse chargé.

Sinon j'ai eu le traiteur (enfin sa femme), il devrait rappeler mon homme pour confirmer qu'il va encaisser le 1er acompte. Sinon elle m'a confirmé que nous pourrons faire manger les enfants avant et ma décoratrice pourra passer la veille pour commencer à tout préparer. Mon homme aussi ira faire un tour car il doit installer les dragées. Il m'a fait une surprise, avec son père ils ont fabriqué une énorme clé de sol peinte en noir et ils ont percé des trous pour y passer des lumière, c'est trop beau ils ont assuré. On l'installera entre les 2 grandes coupes où il y aura les dragées.

Et cette semaine on part acheter les dragées et rdv avec le prêtre vendredi soir.
Leknaat
11-07-2011 14:09:53
oui oui, ce sont les pompons que je fais. J'ai mis une photo dans ma galerie
liloudu63
11-07-2011 14:59:03
Salut les filles et bienvenue à princesse inca
Moi je suis toujours à fond dans mes menus mais je tiens le bon bout!!
Leknaat tu as fais comment tes neouds car je les trouves trés sympa pourrais tu me donner un tuyau.
Merci d'avance
Leknaat
11-07-2011 15:34:43
liloudu63
11-07-2011 19:56:26
Je te remercie Leknaat ça me donne un bon coup de pouce et en plus les explications sont super clair
florélia
12-07-2011 11:11:45
bonjour moi c'est le 24 septembre et je rame dans les préparatifs.ma robe n'est pas encore arriver,j’attends toujours. par contre, j'ai la salle, le photographe, le fleuriste qui s'occupe aussi de la décorations de salle; sa seras une surprise pour moi.le DJ, le traiteur,le gâteaux,la boisson,coiffeuse et maquillage reste a payer.mais je ne sais pas quel coiffures faire, c'est pour sa que j'ai pas décidé de commencé les essayage.
Leknaat
17-07-2011 15:06:35
Week-end productif pour nous.
On a fait encore des noeuds de voiture, on en est à la moitié là.
On a acheté la machine à bulle chez picwick, elle a l'air vraiment bien. Bon un peu plus cher que prévu mais tant pis.
On a acheté le papier cartonné pour imprimer les marques place, carte remerciement, carte des ballons et 10 commandement de l'invité model.
Et surtout, on teste les recettes pour le vin d'honneur. Déjà deux de validées : torsades pesto rosso/comté et roulés jambon fromage herbe de provence. Miam !
laeti23
17-07-2011 15:40:40
ca a l'air bon leknaat miam

nous aussi week end productif, costumechéri trouver et retoucher! et alliance vu mais pas pu etre commander car le doigt de mon homme est déformé pffff ]

ca arrive vite je trouve, il reste tellement de chose a faire. et la je pense commencer mais noeuds voiture en ponpon (idee piquer ici )

liloudu63
17-07-2011 17:13:24
Alors moi j'ai terminé tous mes menus
J'ai attaqué les noeuds simple que tu as mis dans le tutoriel leknaat et j'attends mon autre couleur de tulle pour faire les pompoms. Je crois que ce qui m'a pris le plus de temps c'est de couper les bandes !!
Je mets tous ça dés que possible dans ma galerie
Mercredi vu qu'il pleuvait nous sommes allés finir de commander la vaisselle (il manquait les verres)
J'ai également pris ma nappe mes serviettes chemin de table et personnage pour mettre sur la pièce monté.
Bref ça commence à prendre forme.
Hier j'ai fais mon essai maquillage (c'est ma cousine qui s'occupera de ça ) et pas mécontente du résultat dés que j'ai la photo pareil je la mets dans la galerie

Demain je vais déposer mon dossier complet à la mairie car il me manquait encore les extraits d'actes de naissances de mes kikous pour que je puisse les inscrire sur le nouveau livret de famille
Voili voilou pour aujourd'hui
Et vous, vous en êtes ou?
laeti23
17-07-2011 18:20:30
lilou tu a bien avancée dit donc,

mais une question : je me marie comme toi le 3 septembre et tu va deja déposé ton dossier à la mairie? ce n'est pas trop tot? et il faut aussi les extrait d'acte de naissance des enfants?
liloudu63
17-07-2011 20:02:41
Ben il faut au minimum 3 semaines avant mais vu que ma mairie est ouverte que 3 jours par semaine (petite commune de 150 habitants) et puis elle ferme pendant les vacances et surtout j'ai peur d'oublier car j'ai toujours plein de choses à faire pour le jour J
Si vous avez des enfants et que vous voulez qu'ils soient ratachés sur votre nouveau livret de famille oui il faut les extraite et les fournir quand tu déposeras ton dossier en mairie sinon il n'y aura que vous deux et ensuite vos futurs enfants.
Je l'ai su en feuilletant le dossier à remplir par la mairie car sinon je pensais que cela se fesait automatiquement
J'espere que j'aurai pu t'aider laetit23
laeti23
17-07-2011 21:19:15
oh oui beaucoup liloudu63 , nous avons une petite fille et je savais pas qu'il fallait donner un extrait d'acte de naissance pour qu'elle soit sur notre livret, je penser aussi que c'était automatique. ma mairie est ouverte le mardi après midi uniquement (75 habitants) mais j'ai peur que ca fasse trop tot si je l'emmene maintenant. mais tu fait bien de me faire penser qu'ils prennent peut etre des vacances
merci
laeti23
17-07-2011 21:20:34
oh et les filles j'ai mit dans ma galerie les premiers noeuds pompom pour voitures, donnez moi vore avis, person je trouve qu'il ne font pas aussi jolie que le tutoriel qu'a donner leknaat
Leknaat
17-07-2011 21:41:10
je te rassures, j'ai le même résultat que toi. Il est beau ton pompon même s'il est pas aussi parfait que sur le tutoriel
laeti23
17-07-2011 21:54:22
leknaat ton pompom je le trouve plus jolie que le mien, peut etre aussi que c'et la couleur. je trouve le tient plus touffu mais ca me plait quand meme par contre ouaou c'est effectivement long a faire ]

j'aime beaucoup ton coussin d'alliances leknaat
Leknaat
17-07-2011 21:59:33
merci

Tu sais en tripatouillant ton noeud dans tous les sens, tu arriveras surement à trouver THE technique qui les rend touffus comme tu veux. Mais même comme ça ils sont bien
liloudu63
18-07-2011 07:57:35
Pas de jalouse les filles vos noeuds sont trés beau à toutes les deux !! Même si faut bien reconnaitre ceux de Leknaat parraissent plus touffus.
Une fois le coup de mians pris tu verras se sera nickel laetit
Finalement ils n'ont pas l'ai simple du tout à réaliser et dire que je veux les faire !!
J'en ai déjà une première fournée ceux qui sont les premiers du tutoriel et j'attends de recevoir l'autre tulle pour faire les autres
Je vous ais mis en photos ceux que j'avais fait ainsi que les menus dites moi ce que vous en pensez !!
dodie22
18-07-2011 15:03:16
moi aussi je me marie le 3 septembre 2011 et on est en pleins preparatifs car nous nous sommes decidé qui mi mai donc beaucoup de chose a penser. c'est un mariage surprise les invités viennent pour les 30 ans de mon homme!!
liloudu63
18-07-2011 15:06:27
Laetit je sors de la mairie et je te confirme que si vous voulez que votre puce soit inscrite sur le livret de famille il faut bien son exttrait d'acte de naissance sinon elle ne sera pas noté.
J'en ai profité pour demandé à la secretaire si c'était trop tôt pour venir et elle m'a repondu que non car les bancs doivent être mis au moins 3 semaines avant et vu que l'on triche un peu (je me marie dans la commune de mes parents et pas dans la mienne) il faut que la mairie envoie egalement les bancs à la mairie d'où je réside donc parfois cela peut prendre du temps !! Et en plus la secrétaire est en vacances 3 semaines donc ça n'arrange pas les choses.
Je serai toi je m'y prendrai de bonheur aussi !!
Gwech59
18-07-2011 15:56:21
Bonjour a toutes Jme permet de m inviter dans le forum!!! :) mon mariage est prévu pour le 3 septembre!!!! En plein préparatif de la décoration !!!!
Leknaat
18-07-2011 15:59:46
bienvenue à vous deux Dodie et Gwech

que de mariages le 3 septembre décidément
liloudu63
18-07-2011 16:34:45
Bienvenue Gwech et Dodie
effectivement Lecknaat beaucoup de mariage le 3 septembre !!
laeti23
18-07-2011 21:48:31
peut etre que tu a fait des bandes plus grande que moi leknaat? les miennes font 50 cm.

bievenue Dodie et Gwech

Dodie moi aussi on a décider ca au mois de mai et ca fait juste pour les préparatifs!!!!

lilou, c'est marrant j'ai eu un coup de fils du maire aujourd'hui me disant que cela serai bien que je vienne mardi prochain ou au pire le mardi d'apres (ils ne sont ouvert que le mardi apres midi) car après il y a leur vacance et il faudrai voir pour les papiers a fournir. donc mardi je sais ce que j'ai a faire ] merci pour l'info

sinon aujourd'hui stresse sur le budget limité
Leknaat
18-07-2011 22:58:31
mes bandes font environ 10/60cm
Gwech59
18-07-2011 23:24:58
Besoin de conseil après mon 2ieme essai robe je trouve que mon jupon me donne un effet boursoufle!!!! Jupon a 3 cerceau la
Robe étant déjà bien volumineuse je suis un peu pomér croyez vous qu un jupon avec un seul cerceau enlèverai un pe cet effet !!!! ]
Leknaat
18-07-2011 23:27:47
là il te faut le conseille d'une vendeuse pour vraiment savoir. Moi et ma robe à peu de volume, y'a un jupon à deux cerceaux en dessous.
Le jupon dépend vraiment de la robe
liloudu63
19-07-2011 08:17:48
Je pense aussi que c'est à la vendeuse de te guider. Demande lui sinon à essayer avec un jupon 2 cerceaux pour voir la différence.
Moi ma belle soeur m'a prété son jupon qui a 2 cerceaux mais qui avait beaucoup de tulle et aprés essayage et bien comme toi cela fesait trop volumineux et du coup cela ne fesait pas beau alors (en demandant l'avis de ma belle soeur) ma maman a enlevé tout le tulle et ça va beaucoup mieux donc parfois il ne faut pas grand chose de plus pour que ça aille
Demande un essai avec 2 cerceaux
chrisacro
19-07-2011 22:18:00
Bonsoir les filles,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue, de moins en moins de temps et les vacances qui approchent...!

Bienvenue déjà à Gwech et Dodie, plus on est de fous plus on rit, c'est super de voir qu'il y a de plus en plus de filles de septembre qui se joignent à nous.

Laeti, moi aussi j'ai fait des bandes de 60cm et j'ai travaillé mes pompons une fois finis pour les rendre plus sympas.
Lilou les tiens aussi sont bien.
Vous avez toutes bien bossé et ça avance à ce que je vois.

De mon côté, on ne traîne pas non plus.
Le dossier à la Mairie a été mis à jour, les extraits de moins de 3 mois remis. J'ai enlevé l'une de mes témoins, j'attends la déclaration de ma meilleurs amie pour la mettre également témoin à la mairie.

Nous avons dû acheter une dizaine de contenants à dragées supplémentaires et les dragées sont achetés. Je pense qu'on y s'attèlera à la préparation de tout ça fin août.

La liste des invités est finalisée, le plan de table du coup est prêt. Mon homme va y jeter un coup d’œil avant de l'envoyer à la créatrice qui va le préparer.

Le livret de messe est finalisé, le curé est passé à la maison vendredi dernier et m'a indiqué les modifications à effectuer.

J'ai commencé mes séances UV, doucement mais je commence à voir les effets, encore 5 séances avant les vacances.

J'ai imprimé les instructions des kits invités manquera que les petites bouteilles et j'aurai tout pour les préparer.

J'ai commandé un nouveau voile et un coussin pour les alliances, ça ne devrait plus tarder à arriver.

Je vous écris un roman mais voilà il fallait que je vienne tout vous raconter, ça me manque mine de rien de ne plus venir aussi souvent.

Ah oui, nous connaissons notre danse par coeur, la musique est trouvée, nous nous sommes entraînés dessus et c'est parfait. J'espère que ça le sera aussi le jour J.

Et je vous ai mis des photos de mon dernier essayage robe, coiffure et maquillage, si vous voulez bien me donner votre avis. Faites pas attention à mon gros nez rouge, il a fallut que je m'enrhume juste avant ! et pour la coiffure avec une mise en pli ce sera parfait car c un peu retombé en cours de journée !

Leknaat
20-07-2011 16:53:46
oh une revenante ]
ben écoute, ta robe te va toujours aussi bien et les essais coiffure/maquillage me semblent réussis
biboune63
21-07-2011 17:14:29
coucou les filles
alors les avancées
lundi virée a clermont (fournimag, jour de fêteachat de deco (ballons, guirlandes)
urne trouvée toute simple verte carrée y a plus qu'à la décorer
et bon plan pour des bougies led chauffe plat elles sont a 7 € et des bananes les 12 chez fournimag !!!!
les contenants a dragées sont achetes
lundi rendez vous avec la couturiere pour retouches du bustier et du pantalon de costume de mon loulou qu'on a trouvée sur le marché dans la même couleur que celui de papa (chocolat)
voili voilou les filles
liloudu63
22-07-2011 10:42:28
Bouh le stress commence à monter grave pour moi alors que je suis pas stressée d'habitude mais la date approche de plus en plus !!
Ce week end EVJF donc stress suplementaire !!
Je suis allée à Fournimag aussi et j'ai pris nappe serviette
Il me manque les dragées car finalement j'ai cédé et il y en aura!!
Finir ou plutôt commencer les neouds pompom mais il fauut attendre de recevoir le tulle normalement fin de semaine prochaine
Je commence à regarder pour mon plan de table et là je pense que je vais m'arracher les cheveux!!
Voilà suite au prochain épisode !!
pepsi
22-07-2011 11:27:36
J-50! ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais j'ai bien avancé! mon urne est faite, nous avons toutes les réponses, nous serons 125 au repas donc il faut que je rachète des dragées car j'en avais prévu 120! cet aprèm, dernier rdv avec le prêtre et il faut que j'appelle la mairie pour savoir quand rendre le dossier. j'ai commencé le plan de table, je confirme c'est la galère!!! Voili,voilou!
biboune63
22-07-2011 16:53:22
ça monte ça monte les filles, plus ça va plus c le stress !!!!
alors lundi couturiere pour loulou et moi
et mairie pour deposer le dossier
reste a acheter dragees et pis je sais plus koi, je perds la boule des fois faudrait que je note tout
rendez vous coiffure pris ça sera a 11h, reste a caser l'estheticienne, essai le 13 aout
pfffiou j'ai 50 idees a la minute faut que je note LOL !!!
titeso
22-07-2011 17:04:18
biboune je me mari le meme jour que toi, et je dois dire que pour moi aussi le stress commence à monter!! mais il faut qu'on essaye de rester zen et tout ira bien!!!
chrisacro
23-07-2011 00:09:01
biboune sinon faudrait que tu gardes à dispo un petit calepin pour noter quand tu penses à un truc
allez les filles zen après tout c que du bonheur
Gwech59
23-07-2011 12:12:15
Bonjour les filles!!!! Petite question pour le dossier de mairie !!! La personne qui a remit le dossier a mon Cheri a amoter en plus des papier a fournir extrait d' acte de naissance des enfants + photos mon compagnon ni a pas prête attention !!!! Faut il des photos j'en ai jamais entendu parler ???
MissLoa
23-07-2011 16:20:04
Coucou Gwech,

C'est bizarre en effet cette histoire de photo. On nous a juste demandé l'extrait de naissance pour notre fille, c'est tout.
Leknaat
23-07-2011 18:50:39
photos ???? Là j'avoue que je ne vois pas ce qu'ils vont bien pouvoir en faire
Audrey la toiletteuse
25-07-2011 22:03:06
Bonsoir je suis heureuse samedi j'ai fait les derniers essayages de ma robe de mariée et mon chéri avait fait son dernier essayage de costume le 9 juillet. nous avons déposé le dossier à la mairie cette après-midi et nous avons repris rendez-vous avec le traiteur pour samedi prochain. Je suis heureuse d'avancer dans les préparatifs, surtout que ça passe très vite maintenant.
clia228
26-07-2011 21:54:10
Bonjour les futurs mariées !

Avez vous prévu votre photographe?
liloudu63
27-07-2011 08:09:31
Aujourd'hui grosse derniere ligne droite je reçois mes contenants à dragées et mon tulle.
Je vais donc allée acheter mes dragées (c'était toujours pas fait mais mieux vaut tard que jamais !!) mes rubans pour mettre sur mes boules plexi.
Les 3 nappes qu'il me manque pour l'appéro. Les paquets de bonbons car je ne mets pas e dragées pour les enfants.
Et en rentrant et bien travail manuel avec remplissage des boules avec mon ptit gars préparation des noeuds pompoms, finir les étiquettes qui vont sur lesboules et puis je pense que l'on sera pas trop mal!!
Et puis le plus dur le plan de table!!
En tous cas je suis contente car le père de mon homme ne voulait pas du tout venir en rapport avec son ex femme et finalement il fait un gros effort je pense et vient pour la mairie et le vin d'honneur donc mon z'hom et plus que ravi
Voili voilou
pepsi
27-07-2011 13:29:30
On change de prêtre! On est allé voir celui qui nous suit depuis 1 an vendredi dernier et là il nous dit : "ce n'est plus moi qui vous marie, je pars dans une autre ville!" Il faut donc qu'on aille voir le nouveau prêtre au mois d'août! déjà qu'on a du mal à se caler mon chéri et moi pour les derniers rdv (je bosse de jour et lui de nuit), il faut encore qu'on programme un rdv en plus! surtout que celui ci on ne le connait pas alors je stresse un peu!
Leknaat
27-07-2011 13:40:15
Ah mince Pepsi, j'espère que ça se passera bien.

Lilou, c'est chouette pour le père de ton homme. C'est important pour un enfant d'avoir ses parents présents à son mariage.
Cappucine
27-07-2011 14:23:40
Je n'avais pas vu ce post ! Alors, avec mon homme, nous nous marrions le 24 septembre ! J'ai hâte !

@Pepsi : J'espère que cela se passera bien avec le nouveau prêtre !
@Liloudu63 : Super pour ton beau-père !
Leknaat
27-07-2011 15:41:24
bienvenue Cappucine sur ce post
liloudu63
28-07-2011 11:04:01
Bon alors hier je suis allée chercher mes dragées et puis quelques trucs pour finir d'habiller mes contenats que je n'ai toujours pas reçu. J'aimerai bien qu'ils arrivent rapidement pour que je puisse finir les dragées et les bonbons pour les enfants et mes noeuds pompoms. Ensuite je pense que se sera le calme avant la tempête lol
Je mettrais des photos de toutes mes emplettes dans la journée
liloudu63
28-07-2011 14:28:21
Voilà j'ai rajouté des photos de mes emplettes d'hier.
Maintenant je n'ai plus qu'a me mettre au taf !!!
Cappucine
29-07-2011 17:27:10
Ils sont à quoi tes dragées ?
chrisacro
29-07-2011 22:30:57
Bonsoir les filles,

Bienvenue Cappucine

Pepsi bon courage, c'est quand même pas top de devoir changer de curé maintenant mais bon ils savent s'adapter aussi.

Lilou super pour ton bp c'est bien qu'il prenne sur lui pour son fils

Nous on a fini le plan de table, il est envoyé à la graphiste.
Le traiteur a été informé du nombre d'invités.
Maintenant c'est doucement mais surement, on va partir en vacances alors pause et je pense que tout va s'accélérer à notre retour.
Ah oui, les alliances sont prêtes mais comme la bijouterie n'est pas à côté, nous ne pourrons aller les chercher qu'à notre retour, ça me stresse car ça a été long pour qu'elles arrivent alors si il y a un souci... normalement elles sont à la bonne taille mais ça m'inquiètes un petit peu quand même.

Et je refais un essai coiffure... je sais qu'avec une mise en pli le premier essai sera 10 fois mieux le jour J mais j'ai un doute alors je pense essayer un chignon bas. On verra bien mais à 15 jours du mariage (j'ai rdv le 27 août) je me dis que je suis un peu folle non ?

Allez courage je suis toute excitée. On nous dit souvent "alors stressés ?" bah non pressée surtout !
Et vous ?
biboune63
30-07-2011 14:41:50
moi je dirai les deux LOl !!! stressée et pressée !!!!
ce week end je me mets aux livrets de messe, 2/3 modifs et ils sont prets à imprimer
les menus je vais preparer mes trous et les attaquer aussi, je fais des menus photophores, mais il faut que je trouve un carton pour les stocker parce que les premiers que g fait ont pas tenu le coup dans un sac
les alliances c'est ma temouine qui les récupere a la bijouterie, elle est en vacances et elle est sur place
la robe couturiere tous les lundis presque LOL !!!! elle est tres consciencieuse et elle veut pas se louper, c'est une petite jeune tres sympa
pfff g l'impression que je vais jamais y arriver LOl !!!! zen !!!
pepsi
30-07-2011 15:47:17
Nous aurons comme voiture un cabriolet de couleur foncée! Je l'ai appris hier, c'est ma marraine qui s'occupe car elle travaille chez un concessionnaire d'une grande marque allemande! (pour ne pas citer de nom!) Trop contente, c'est exactement ce que je voulais!
Sinon, hier soir c'était rdv entre témoins et DH et GH pour l'organisation de nos EVJF et EVG le 3 septembre, je sais juste qu'il faut que je porte un pantalon blanc!
Pas stressée mais très pressée aussi!
pepsi
30-07-2011 15:53:28
Par contre, dégoutée pour ma petite soeur qui est aussi mon témoin : ele a fait faire sa robe chez une créatrice et c'est une catastrophe! Les coutures sont très grossières et très voyantes du coup la robe ne lui va pas,elle est inmettable! malheureusement elle a payé (195 euros quand même)!. On y est retourné hier, je lui ait dit que ça n'allait pas du tout que les coutures étaient choquantes mais elle n'a rien compris, elle ne voit pas où est le problème! Même mon père qui s'en fiche royalement des vêtements a tout de suite vu que c'était très mal fait! Pff, vraiment pas sérieux

Pages 1 2 3 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les mariées de septembre 2011!!!