Les rêves ...
Depuis quelques temps, je n'arrête pas de faire des rêves en relation avec le mariage. Si ces rêves étaient agréables ce serait super mais en l'occurrence je ne rêves que de drames : robes déchirées, salle de vin d'honneur innondée, gâteau râté... Suis-je normale?
Faites vous aussi des rêves à propos de votre mariage?

Faites vous aussi des rêves à propos de votre mariage?
Réponses
ahhhhh !
je connais ca !!!
je faisais que ca !!
c'était toujours des catastrophes ! un coup j'avais oublié, tout le monde était devant la mairie, sauf moi !
un coup j'avais oublié d'aller chez le coiffeur !
un coup je m'étais trompé de dates sur les faire parts !
bref ! j'ai tout eu je crois !! lol
donc ne te tracasses pas ! je crois bien que c'est normal !
ca veut dire que ton mariage sera parfait
je connais ca !!!
je faisais que ca !!
c'était toujours des catastrophes ! un coup j'avais oublié, tout le monde était devant la mairie, sauf moi !
un coup j'avais oublié d'aller chez le coiffeur !
un coup je m'étais trompé de dates sur les faire parts !
bref ! j'ai tout eu je crois !! lol
donc ne te tracasses pas ! je crois bien que c'est normal !

ca veut dire que ton mariage sera parfait

pareil, je rêve souvent du mariage et ca ne passe jamais normalement : pas de robe, après pas de coiffeur, après un piquenique dehors alors que j'ai loué une salle.... bref je suis dans le meme cas. c'est peut-etre normal mais c'est fatiguant (d'autant que j'ai tendance a etre somnambule)
je pense que c'est normal car ton subconciant accumule beaucoup de choses, de moments... du coup la nuit tout se mélange.
M
M
excuse moi ca ne me le fait pas encore vu que la date du mariage est encore loin par contre mon chéri fait souvent des rêves c'est assez rigolo venant d'un homme, ça doit vraiment le travaillé

j'ai justement révé mariage cette nuit ! on se mariait ce WE et non dans 10 mois (or rien n'étais pret, jen'avais pas de robe), et après je me rendais compte que ce n'étais qu'une répétition... mais avec tous les invités...
ha la la, et dire qu'il me reste 10 mois
ha la la, et dire qu'il me reste 10 mois
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
courage les filles c'est que le début!lol!
Et au final tout ira super bien ce jour là no stress
Et au final tout ira super bien ce jour là no stress
Je crois que nous n'avons pas fini de rêver du jour-J! D'une certaine façon, rêver du pire nous permet de ne rien négliger dans les préparatifs

jai fai exactemen le meme reve orsane! lol
ben moi, je ne rêve pas du mariage, c'est peut-être moi qui ne suis pas normale

moi c pareil ,je fais beaucoup de reves
l'autre jour g revé que ma robe avait raccourci le jour meme elle m'arriver aux genoux
c dingue ses reves !
l'autre jour g revé que ma robe avait raccourci le jour meme elle m'arriver aux genoux
c dingue ses reves !
moi aussi j'ai fait ce genre de reve!!!maintenant c'est un peu passé!!!!!je me demande quand ilsz vont recommencer!!!lol!!!!!!
je fais aussi beaucoup de mauvais reves sur le mariage aussi
vous allez rire: l'autre nuit j'ai rêvé que je refusais de me marier parceque j'étais pas épilée!! je calculais que j'avais juste 10 min pour retourner m'épiler entre la mairie et l'Eglise!! reve a la c...et dire que je pensais être la seule grande malade a faire des rêves comme ca a 10 mois du jour J... ca me rassure!
moi je fais plein de cauchmards aussi.une fois je reve que j'ai oublié les dragees, les fleurs...ca rassure de voir qu'on est pas tt seuls

moi j'ai fais "presque" le meme reve qu'orsane sauf que moi c'etait bien le jour J... ma mere m'avais prété une jupe longue blanche avec un débardeur blanc...
Pfff c'est hallucinant quand meme !!!!
L'autre jour, j'ai revé aussi que ma témoin etait en retard a cause des embouteillages, que le mariage qui se deroulait avant nous avait pris enormement de retard du coup on attendait tous devant la mairie pour rentrer alors que mon cheri devait pas me voir avant mon entree dans la mairie....
Quand tu te reveilles t'es contente que se soit qu'un reve!!! enfin... si on peut appeler ca comme ca !!!!
Pfff c'est hallucinant quand meme !!!!
L'autre jour, j'ai revé aussi que ma témoin etait en retard a cause des embouteillages, que le mariage qui se deroulait avant nous avait pris enormement de retard du coup on attendait tous devant la mairie pour rentrer alors que mon cheri devait pas me voir avant mon entree dans la mairie....
Quand tu te reveilles t'es contente que se soit qu'un reve!!! enfin... si on peut appeler ca comme ca !!!!
ahh contente de trouver des filles dans mon cas !! merci les filles je désespérais de trouver quelqu'un à qui en parler lol!! Moi je rêve que je suis en retard, que je n'ai pas la bonne robe et que je ne suis pas maquillée ni coiffée. C'est toujours dans cet ordre mais jamais dans le même décor. 9a m'arrive au moins une à deux fois par semaine depuis environ un mois et ç me stresse encore plus
c'est vraiment hallucinant ce genre de rêve lol je vous assure que ça me déboussole complètement. La nuit dernière je me suis réveillée enpleurant vraiment et chéri était complètement paniqué, il se demandait ce qui m'arrivait. Quand je lui ai raconté il a éclaté de rire et m'a dit que j'était complètement barge (c'est certainement vrai mais bon quand même...)
Moi j'ai révé que tout le mariage était pret sauf qu'on avait oublié les serveurs du coup on servait toute la soirée c'etait affreux !! je me suis réveillée affolée a 2 h du mat !!
J'ai aussi révé que j'avais oublié le coiffeur et le maquillage et je suis allée dans un village a coté et la coiffeuse m'avait coupée les cheveux au carré + teinture rouge
(j'ai les cheveux trés long)!! c'etait affreux Moi aussi mon chéri me traite de barge lol

moi c mon homme qui m'a raconter son reve, il y a deja quelque mois(beaucoup moin loufoque que nos reves) car lui aussi pense que je suis barge, mai bon... il a revé que le jour J nous étions sur un balcon et que tt le monde nous regarder comme des singes en cages!!! mai j'ai pas pu avoir plus de details!!!
je vous disais il y a quelque temps que je ne rêvais pas du mariage....ben il a fallu en parler pour que les rêves (ou cauchemars} arrivent
J'ai rêvé que le jour du mariage, tous les invités étaient là et nous aussi, tout beaux en robe et costume....mais là, je me rend compte que j'ai oublié de remettre le dossier mariage à la mairie et que par conséquent on ne pouvait pas se marier
Et cette nuit, j'ai rêvé que j'avais reçu ma robe mais que ça n'était pas du tout la bonne couleur ni la bonne robe d'ailleurs

J'ai rêvé que le jour du mariage, tous les invités étaient là et nous aussi, tout beaux en robe et costume....mais là, je me rend compte que j'ai oublié de remettre le dossier mariage à la mairie et que par conséquent on ne pouvait pas se marier

Et cette nuit, j'ai rêvé que j'avais reçu ma robe mais que ça n'était pas du tout la bonne couleur ni la bonne robe d'ailleurs

bienvenue au club des réveuses loufouques !! lol !

sacré nuit sa faisait longtemps que je n'avais pas reé du mariage alors moi dans mon reve on s'apercoit que c'est le jour du mariage!!!je n'ai pas ma robe et je n'ai rien fini les serviettes sont meme pas pretes!!!!et c'est notre tour de se marier et c'est dans 2 heures malheure il faut déja 1 h00 pour faire l'aller et retour pour aller chercher ma robe!!!alors je dit a chéri viens on se marie a une autre date et me réponds c'est maintenant ou jamais on s'en fou des serviettes et tout et tout!!!!!lol

Chéri se moque de moi alors je ressors ce post pour raconter mon reve de cette nuit (il faut que ca sorte...).
j'ai donc reve du jour j avec ma robe (ca c'est super de pouvoir s'imaginer enfin dedans car y penser seulement ca fait pas trop reel) par contre sans coiffure.
Ma temoin etait en retard, on avait rdv a la mairie a 12h15 (normalement c prevu a 14h).
Mon cheri voulait absolument l'attendre, du coup en retard de plus d'1h.
On a du alors choisir entre annuler le mariage et le faire en meme temps qu'un autre... du coup on l'a fait avec un autre couple...l'enfer !!!
On etait tous serrer les uns aux autres, les chapeaux des mamans prenaint des places collosales, tout le monde marchait sur ma traine.
Dans mon reve je faisai que pleurer, j'etais triste que ca se deroule ainsi...
On croise les doigts et on espere toutes que ca se passera bien !!!!
j'ai donc reve du jour j avec ma robe (ca c'est super de pouvoir s'imaginer enfin dedans car y penser seulement ca fait pas trop reel) par contre sans coiffure.
Ma temoin etait en retard, on avait rdv a la mairie a 12h15 (normalement c prevu a 14h).
Mon cheri voulait absolument l'attendre, du coup en retard de plus d'1h.
On a du alors choisir entre annuler le mariage et le faire en meme temps qu'un autre... du coup on l'a fait avec un autre couple...l'enfer !!!
On etait tous serrer les uns aux autres, les chapeaux des mamans prenaint des places collosales, tout le monde marchait sur ma traine.
Dans mon reve je faisai que pleurer, j'etais triste que ca se deroule ainsi...
On croise les doigts et on espere toutes que ca se passera bien !!!!
un rêve qui date de 3 semaines !!!
le jour est enfin là !je me retrouve chez mes parents ( alors qu'on se marie chez nous...) et mon chéri lui a dormi dans un domaine inhabité depuis des années pas loin de chez nous ! il faut aller le chercher ei il n est pas plus pressé que ça et n a pas l air de comprendre pourquoi il y a autant d agitation autour de lui !!
moi je suis dans mon ancienne chambre chez les parents, complètement paniquée car aucune des robes de mes demoiselles d honneur ne sont repassées , je ne sais pas ou est ma robe de mariée!!!
je finis par la retrouvée en boule au fond du placard et là catastrophe , elle est toute chiffonée bien sur !!! ma mère qui rale car j ai oublié de tout préparé , je ne suis même pas coiffée !! alors je lui dit tout simplement : pas grave je vais trouver une solution !!
résultat je me vois dans la glace avec une petite jupe noire toute droite et un petit top au crochet gris....et je fond en larmes car je trouve ça moche et que c est pas le mariage que je voulais !! et tout le monde est arrivé et je n ose pas sortir!!!! c est l angoisse totale et heureusement un bruit dans la maison me réveille en sueur et un peu paniquée !!! ouf ce n était qu'un rêve mais ça fait peur quand on est en plein dedans !!!
le jour est enfin là !je me retrouve chez mes parents ( alors qu'on se marie chez nous...) et mon chéri lui a dormi dans un domaine inhabité depuis des années pas loin de chez nous ! il faut aller le chercher ei il n est pas plus pressé que ça et n a pas l air de comprendre pourquoi il y a autant d agitation autour de lui !!
moi je suis dans mon ancienne chambre chez les parents, complètement paniquée car aucune des robes de mes demoiselles d honneur ne sont repassées , je ne sais pas ou est ma robe de mariée!!!

je finis par la retrouvée en boule au fond du placard et là catastrophe , elle est toute chiffonée bien sur !!! ma mère qui rale car j ai oublié de tout préparé , je ne suis même pas coiffée !! alors je lui dit tout simplement : pas grave je vais trouver une solution !!
résultat je me vois dans la glace avec une petite jupe noire toute droite et un petit top au crochet gris....et je fond en larmes car je trouve ça moche et que c est pas le mariage que je voulais !! et tout le monde est arrivé et je n ose pas sortir!!!! c est l angoisse totale et heureusement un bruit dans la maison me réveille en sueur et un peu paniquée !!! ouf ce n était qu'un rêve mais ça fait peur quand on est en plein dedans !!!
bon j'ai encore révé cette nuit!!!!notre mariage est a 15 h00 et la il est 14h00 ma belle soeur veut se marier absolument a 14h00 ce jour la donc je vais a son mariage qui est une heure plutot que nous mais son mariage a du retard donc je me trouve pas coiffé et pas maquillé et les invités sont la ils arrivent tous petit a petit l'horreur je vais enfilé ma robe avec mes cheveux en bataille et la problème ma robe ne me va plus donc j'enfile des robes a la chaine pour en trouver une mais pas moyen je regarde ma montre il est 19 h00 et les gens commencent a partir de lassitude!!!!voila ja ne saurai jamais la fin !!!sa me fait peur!!!!

on va devenir toutes des spielberg si ca continue comme ca !!!
N'empeche ils sont sympa ses scenarios, un peu flippé mais qui accroche !!!!
N'empeche ils sont sympa ses scenarios, un peu flippé mais qui accroche !!!!
oui !!!! mais la réalité sear mieux que nos rêves !!!
oui et heureusement !!!
D'un cote, c'est normal qu se sera mieux : je me vois mal me marier avec un autre couple parce qu'on est en retard, m'habiller en noir car la robe est toute chiffonnée....
On peut forcement faire mieux !!!
D'un cote, c'est normal qu se sera mieux : je me vois mal me marier avec un autre couple parce qu'on est en retard, m'habiller en noir car la robe est toute chiffonnée....
On peut forcement faire mieux !!!
Mon dernier r^ve "mariage date d'il y a 3 semaines en vacances:
J'ai rêvé que je portais sous la robe (blanche mais super transparente) de mariée un string noir et un soutif noir et qu'on voyais le string a travers et que je pouvais pas me marier comme ca que c'était g^énant! et je ppleurais et je pleurais et je disais a mes parents; je peux pas me marier comme ca il faut aller me chercher la VRAIE robe! sauf que la vraie robe impossible de la trouver ni dans la voiture de ma mère ni dans celle de moin père! et je pleurais comme une madeleine! l'horreur quoi!
quand j'ai raconté mon rêve a Chéri lui aussi il a pleuré...mais de rire!
J'ai rêvé que je portais sous la robe (blanche mais super transparente) de mariée un string noir et un soutif noir et qu'on voyais le string a travers et que je pouvais pas me marier comme ca que c'était g^énant! et je ppleurais et je pleurais et je disais a mes parents; je peux pas me marier comme ca il faut aller me chercher la VRAIE robe! sauf que la vraie robe impossible de la trouver ni dans la voiture de ma mère ni dans celle de moin père! et je pleurais comme une madeleine! l'horreur quoi!
quand j'ai raconté mon rêve a Chéri lui aussi il a pleuré...mais de rire!
voila!j'ai remonté 45 pages!!!lol!!!cette nuit encore un cauchemar!!!je vous raconte :c'est le jour du mariage et pas moyen de retrouver mon modèle de coiffure sur l'ordi et tout le monde y mets du siens pour me faire perdre mon temps et tout compte fait la coiffeuse ne m'attends pas et ferme son salon ,donc me voila sans coiffure et personne pour m'habiller et en plus c'est vraiment le soir!!!!!!

ah moi j ai fait un reve cette nuit que je n avais pas ma robe
tout le monde etait la et moi sans robe!!!
que c est affreux!!

tout le monde etait la et moi sans robe!!!
que c est affreux!!
ouf !!! je suis pas toute seule ! Et oui je commence aussi à faire de drole de rêves. Hier j'ai révé qu'on était tous bien habillés et on attendais devant la salle.Elle était vide ! Alors tout le monde me demandais si j'avais bien réservé, si j'avais pris un traiteur, etc...
Et moi je répondais : Ba non, pourquoi ?
Bizarre comme rêve ?
Et moi je répondais : Ba non, pourquoi ?
Bizarre comme rêve ?
mdrr soeurkiki!!
Alors moi, j'ai eu le droit au crâne rasé, aux pieds nus, à la robe trop petite (taille 3 ans), à chéri qui arrive blanc alors qu'il est martiniquais, écroulement de la mairie ... mais le pire de mes rêves c'est quand mon fils a fait rouler nos alliances sous les bancs de l'église et que tout le monde était à 4 pattes ! Quel amour cet enfant!
Non,non, on est pas folles !!!
Non,non, on est pas folles !!!

voila!encore un reve et c'est de" plus en plus bizar!!!!!!il est l'heure d'aller se marié ,mon chéri est pleins d'émotions avec les larmes aux yeux on monte dans un voiture banale,on fait le tour de la notre ville est la une trentaine de marié sont sur les trotoirs et tous en blanc manque de pot moi je suis en rouge je suis la seule!!!!!on descend de la voiture tout le monde nous regarde avec des yeux merlan frit,moi j'ai un blouson de cuir au dessus de ma robe avec une grosse écharpe ,donc j'ouvre mon blouson pour faire découvrir ma robe et la bingo!!!!j'ai mon soutien gorge qui est noir a bretelle avec la robe bustier rouge et en plus les retouches ne sont pas faite tous glisse!!!l'horreur on veut aller chercher les invités pour partir a la mairie et la plus de voiture!!!!!!donc mon chéri prends les devant arrete une ambulance privé qui a des voitures berline mer..... blanche avec de grosse croix bleu dessus!!!!!dedans une grand mère qui rale de faire un détour donc je monte dans la voiture la première mais je dois redescendre car loulou ne peut pas monté donc on fait l'inverse et la sa passe!!!!on arrive dans une maison ou tout le monde est réunis et ma robe est déja toute sale!!!les gens ne s'extasie meme pas devant ma robe !!!donc je me mets devant une fenetre et je tourne le dos a tout le monde je m'assois sur une chaise je regarde par cette fenètre il neige et le je pleure!!!!!et voila ,pas de fin!!!!!

Que ca me rassure, ca fais un mois et demi que je sais que je vais me marier et ces rêves m'empêchent de dormir !!!
idem!! mes nuits sont bercées par de nombreux cauchemards!! j'oubli le jour j j'oublie de commander les chaises! ou le repas!! enfin que des merdes

voila !!!je révé que je me marié au maroc alors que je ne connais meme pas le pays jamais mis les pieds!!!dans une synagogue en +!!!!donc je m'abille en vitesse et va chercher chéri qui arrive en jean!!!!je m'habille tellement vite que ma robe est pris dans le jupon tout est de coin!!!!en plus on est obligé de chanter!!!c'est une petite salle de prière et tout le monde est tassé!!!et chéri n'est pas content car ce n'était pas le moment pour se marier!!!et la je regarde ses chaussures et je vois son gros orteil dépasé de la guodasse!!!et évidamment je claques une barre!!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage