licenciement
coucou les filles !!
j'ai vu qu'il y avait pas mal de filles qui travaillent à Pôle emploi donc j'aurais une petite info à demander...
Même si d'autres filles peuvent me renseigné j'ouvre grands mes yeux...
alors voilà mon homme a négocier son licenciement avec son patron (car il gagnait 780€ par mois - l'essence cela nous revenait plus cher qu'autre chose
), et son patron à mis en cause de licenciement : faute "réelle et sérieuse". Je ne connais pas ce terme, je connaissais faute grave (indemnités possibles) et faute lourde (indemnités impossibles). Mais pour "réelle et sérieuse" je ne sais pas du tout à quoi cela correspond ? pourriez vous me donner un peu de votre lumière ?
Merci d'avance les filles.
bisous
j'ai vu qu'il y avait pas mal de filles qui travaillent à Pôle emploi donc j'aurais une petite info à demander...
Même si d'autres filles peuvent me renseigné j'ouvre grands mes yeux...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
alors voilà mon homme a négocier son licenciement avec son patron (car il gagnait 780€ par mois - l'essence cela nous revenait plus cher qu'autre chose

Merci d'avance les filles.
bisous
Réponses
25-11-2010 11:30:30
c'est pas "faute réelle et sérieuse", mais "cause réelle et sérieuse". C'est ce qu'on met s'il n'y a pas de faute, mais que ce n'est pas économique non plus.
ok. je te remercie
donc il aura quand même le droit à des indemnités ?
désolée je pose beaucoup de question, mais je ne connaissais pas ce terme

désolée je pose beaucoup de question, mais je ne connaissais pas ce terme

Oui il aura droit a tout mais fat attention a la carence car si il a touche ses cp c autant de jours de carence + si je me trompe pas 2 a 3 sem de carence obligatoire + le montant de ses indemnité sont autant de jours de carence
seul les assedics vont te calculer tout ça...
Bisous
Crunch
seul les assedics vont te calculer tout ça...
Bisous
Crunch
oui pour la carence, il a touché ses cp + 250€ d'indemnités. mais on va essayé de gérer les 1200€ pour décembre et janvier... de toutes façon on n'a pas le choix
Je pense qu'il commencera à toucher début février.
merci beaucoup pour ta réponse
bisous

Je pense qu'il commencera à toucher début février.
merci beaucoup pour ta réponse

bisous
C'est sur 1 semaine de carence + les cp qu'il a toucher...
J'ai fais une rupture conventionnelle avec mon employeur en mai...j'ai toucher 5semaines de Cp + indemnisation
J'ai donc eu 6 semaines de carences mon indemnisation ma servit de salaire pendant ma carence...
J'ai fais une rupture conventionnelle avec mon employeur en mai...j'ai toucher 5semaines de Cp + indemnisation
J'ai donc eu 6 semaines de carences mon indemnisation ma servit de salaire pendant ma carence...
et oui pour lui ça fera à peu près 33 jours si je ne me trompe pas
il a donc eu 1250€ de solde de tout compte +250 € d'indemnités...
du coup comme il va falloir qu'on tienne presque deux mois avec ça mais bon on va y arriver
et oui il a arrêter le travail mi novembre et je pense qu'avec la carence en janvier il ne touchera que très peu des assédics, du coup le premier vrai moi sera en février
je te remercie pour ta réponse.
il a donc eu 1250€ de solde de tout compte +250 € d'indemnités...
du coup comme il va falloir qu'on tienne presque deux mois avec ça mais bon on va y arriver

je te remercie pour ta réponse.
bon les filles je reviens à nouveau vers vous...
voilà sur le dernier bulletin de paie de mon homme (solde de tout compte), il est marqué 26,5jours de CP pris, et 10 jours de CP payés.
j'aimerais savoir ce que prend en compte les assédic ? car en fait les indemnités ne prendront effet qu'à compter de février...
or si je compte la semaine de carence+10jours de cp ça fait 17jours
vous en pensez quoi ?
voilà sur le dernier bulletin de paie de mon homme (solde de tout compte), il est marqué 26,5jours de CP pris, et 10 jours de CP payés.
j'aimerais savoir ce que prend en compte les assédic ? car en fait les indemnités ne prendront effet qu'à compter de février...
or si je compte la semaine de carence+10jours de cp ça fait 17jours

vous en pensez quoi ?
oui c sa 17 jours, e c seulement apres c 17 jours kil sera payer par les assedic mais il faut l'inscrite des que son contrat est terminé c a dire maintenant a ce que j'ai compris!!!
et oui il est inscrit depuis le 30/11 par internet.
il faut que je rappelle les assedic lundi pour voir avec eux car ils se sont trompé
il faut que je rappelle les assedic lundi pour voir avec eux car ils se sont trompé

par contre si il a touché des indemnité pour licenciement sa compte aussi donc si il a eu de l'argent sa repousse le chomage il me semble mais appel pour etre sur.par contre insiste si ta pas de reponse car ils sont un peu long a la detente!!lol
oui il a eu 250€ d'indemnités transactionnelle...
oui je suis assez têtue... du coup je ne lâche pas le steak comme ça mdr
oui je suis assez têtue... du coup je ne lâche pas le steak comme ça mdr
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage