Ma petite présentation
Bonjour,
J'ai 24 ans, je suis assistante commerciale et je compte me marier le 11 juillet 2009.
j'ai parcouru quelques artciles et sujets de ce forum et ceux-ci sont très complets mais quelquefois, j'ai tendance à m'y perdre (c'est peut-être le stress de l'organisation qui me met dans tous mes états).
Je compte me marier en région parisienne (dans le 94 précisément) et je sais à quel point le mariage de A à Z coûte hyper cher ici.
je me sens perdue dans tout ça et je ne sais pas par où commencer : concernant la formule à choisir (buffet ou repas gastronomique), la salle (municipale ou resto)...
Je fais appel à vous tous afin de m'épauler dans mes démarches. Si vous aviez des bonnes adresses... je suis preneuse.
Concernant mon mariage, nous avions choisi les couleurs suivantes pour notre thème : rose et ivoire. Nous nous marierons juste à la mairie, la cérémonie sera suivie d'un cocktail et du repas (repas mixte à voir). Durant ce repas, je compte engager un DJ (animation karaoké à voir).
Il y aura 80 invités maximum dont ma famille et quelques amis qui viennent du Nord de la France.
Je compte vraiment sur vous pour m'épauler dans mes démarches.
Merci d'avance
J'ai 24 ans, je suis assistante commerciale et je compte me marier le 11 juillet 2009.
j'ai parcouru quelques artciles et sujets de ce forum et ceux-ci sont très complets mais quelquefois, j'ai tendance à m'y perdre (c'est peut-être le stress de l'organisation qui me met dans tous mes états).
Je compte me marier en région parisienne (dans le 94 précisément) et je sais à quel point le mariage de A à Z coûte hyper cher ici.
je me sens perdue dans tout ça et je ne sais pas par où commencer : concernant la formule à choisir (buffet ou repas gastronomique), la salle (municipale ou resto)...
Je fais appel à vous tous afin de m'épauler dans mes démarches. Si vous aviez des bonnes adresses... je suis preneuse.
Concernant mon mariage, nous avions choisi les couleurs suivantes pour notre thème : rose et ivoire. Nous nous marierons juste à la mairie, la cérémonie sera suivie d'un cocktail et du repas (repas mixte à voir). Durant ce repas, je compte engager un DJ (animation karaoké à voir).
Il y aura 80 invités maximum dont ma famille et quelques amis qui viennent du Nord de la France.
Je compte vraiment sur vous pour m'épauler dans mes démarches.
Merci d'avance

Réponses
Bienvenue et félicitations !
Tu as encore le temps pour la déco.
En revanche, tu peux déjà chercher et reserver la ou les salles, le DJ et le traiteur.
Comme tu as définit des couleurs, tu peux commencer à réfléchir sur la déco.
Tu as encore le temps pour la déco.
En revanche, tu peux déjà chercher et reserver la ou les salles, le DJ et le traiteur.
Comme tu as définit des couleurs, tu peux commencer à réfléchir sur la déco.
coucou, tout d'abord bienvenue!!Moi c'est Amel, je me marie le 7 juin 2008.Tu peux te balader dans ma galerie (clique sur mon pseudo) pour voir à quoi va ressembler mon mariage ou mon blog(amel et thomas 7 juin 2008 sur le site notre blog).
Désolée, je ne vais pa pouvoir t'aider car je me marie dans le 47!!
A bientôt et pas de stress il te reste beaucoup de temps devant toi
Désolée, je ne vais pa pouvoir t'aider car je me marie dans le 47!!
A bientôt et pas de stress il te reste beaucoup de temps devant toi

Bonjour et bienvenue.
Comme le dit Vivi, il est temps que tu t'occupes de la salle, du traiteur, de la mairie et du DJ (si il y a).
Si tu as la chance qu'ils soient tous libres le même jour, alors ta date sera confirmée.
Ensuite, il faut que tu détermines ton budget (au moins une estimation) pour pouvoir faire tes choix (repas chaud ou buffet, dj ou non...)
Comme le dit Vivi, il est temps que tu t'occupes de la salle, du traiteur, de la mairie et du DJ (si il y a).
Si tu as la chance qu'ils soient tous libres le même jour, alors ta date sera confirmée.
Ensuite, il faut que tu détermines ton budget (au moins une estimation) pour pouvoir faire tes choix (repas chaud ou buffet, dj ou non...)
Bienvenue!
Je me marie le 20 juin 2009, dans le 94 : Le plessis trevise, tu es d'où exactement?
Je me marie le 20 juin 2009, dans le 94 : Le plessis trevise, tu es d'où exactement?
bienvenue et félicitation !!!!!!!!!
Suit le conseil a Vivi !!! La salle est prioritaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tout cas bienvenue parmis nous !!!!!!!!!
Suit le conseil a Vivi !!! La salle est prioritaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tout cas bienvenue parmis nous !!!!!!!!!
Merci à toutes pour tous ces messages, là je me sens vraiment soutenue car mon fiancé et moi organisons tout de A à Z.
Coutina, j'habite précisément à Créteil et c'est là que nous comptions nous marier.
Concernant la salle, j'espère qu'il n'est pas trop difficile de louer une salle muncipale, il faut que je me renseigne car les salles de réception dans des restos sont hors de prix.
Pour le budget, suivant nos économies nous arriverons à 6000 € environ, j'espère que pour ce montant on arrivera à organiser un truc chouette.
Si jamais vous avez de bonnes adresses à me conseiller, n'hésitez surtout pas
.
Coutina, j'habite précisément à Créteil et c'est là que nous comptions nous marier.
Concernant la salle, j'espère qu'il n'est pas trop difficile de louer une salle muncipale, il faut que je me renseigne car les salles de réception dans des restos sont hors de prix.
Pour le budget, suivant nos économies nous arriverons à 6000 € environ, j'espère que pour ce montant on arrivera à organiser un truc chouette.
Si jamais vous avez de bonnes adresses à me conseiller, n'hésitez surtout pas

Bienvenue.
Oui ce site et très sympas on s'aide on se remonte le moral, on partage ensemble nos joies.
moi je marie début juillet 08, j'ai pris une salle communale pour les mêmes raisons (de plus elle est très belle avec un petit parc). La difficulté est qu'il n'y a pas de personnel et parfois (C mon cas) pas de vaisselle et il faut préparer nettoyer la salle. Mais les traiteurs peuvent te proposer du matériel et du personnel ( à moins que tu ais bcp de bras pour t'aider, pas mon cas).
En effet la priorité c la salle, en juillet c demandé.
Bonnes recherches
Oui ce site et très sympas on s'aide on se remonte le moral, on partage ensemble nos joies.
moi je marie début juillet 08, j'ai pris une salle communale pour les mêmes raisons (de plus elle est très belle avec un petit parc). La difficulté est qu'il n'y a pas de personnel et parfois (C mon cas) pas de vaisselle et il faut préparer nettoyer la salle. Mais les traiteurs peuvent te proposer du matériel et du personnel ( à moins que tu ais bcp de bras pour t'aider, pas mon cas).
En effet la priorité c la salle, en juillet c demandé.
Bonnes recherches

moi je bosse entre autre a juvisy/orges enfin draveil
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ahh Creteil, eh ben je travaille la bas

Bienvenue à toi Samya, tu verras ici tu auras de trè bons conseils et beaucoup de soutien également.
Toutes mes félicitations
Toutes mes félicitations

Merci à vous toutes !!!
Coutina, je me suis permise de prendre ton adresse mail et t'enregistrer dans mes contacts msn vu qu'on est du même coin
Coutina, je me suis permise de prendre ton adresse mail et t'enregistrer dans mes contacts msn vu qu'on est du même coin

no soucy..don c t toi hier qui envoyé une invit!!! Je me demandais bien, qui ça pouvait etre!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage