Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

mare que tout augmente sauf nos salaire...

mare que tout augmente sauf nos salaire...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

mimietlulu
02-03-2011 09:51:31
Assez assez l essence est en perpetuelle augmentation, les autoroutes aussi,maintenant le gaz+5% les farines+45% les huiles 7% donc gateau pain cereales pattes j imagine l augmentation. Les produits de conso generale +2% mais ou va t onen tout cas droit dans le mur. Bref je suis tres inquiete..

Réponses

flocan
02-03-2011 09:55:34
Je suis bien d'accord !
Autricourt
02-03-2011 10:04:49
Tout à fait d'accord aussi. Quand je pense qu'il y a 4-5 ans, je fesai un plein de courses pour 2 pour environ 200€ et maintenant, j'en suis a un peu plus de 300. C'est vraiment affolant.
Nelliel
02-03-2011 10:12:42
D'accord aussi, il y a encore 2 ans avec nos salaires actuels on aurait vécu plutôt bien, mais là on ne s'en sort pas et on compte sans arrêt, pourtant on pensait bien gagner nos vies ...
Autricourt, je suis aussi scandalisée par le prix des courses, on ne fait pas d'excès et on n'achète que l'essentiel en privilégiant les marques distributeur et pourtant je manque de faire une syncope à chaque fois qu'on m'annonce le prix à la caisse.
porcinette
02-03-2011 10:18:44
tout à fait d'accord...et le pire c'est de se sentir inutile car on ne peut rien faire contre...
Perso je travaille dans le social avec un BAC +2 et j'ai l'impression de gagner une misère....mais le point positif c'est que je suis heureuse dans mon travail, et j'ai la chance d'avoir du travail!
MAG2606
02-03-2011 10:26:56
Mois je ne vois pas trop de différence... On a le même budget course qu'avant: 100 € par semaine à 2 pour tous les repas.
L'essence certe, mais bon, à la fin du mois il n'y a pas un si grand ecart...
Le gaz augmente de 5% mais à compter du 1er avril, ce n'est pas là que l'on chauffe sa maison, donc sur la facture cela ne representera même pas 1%... En 3 ans mon total à payer n'a jamais augmenté, plutôt diminué.
Certes je ne fais pas de dépense superficiel, mais je n'en ai jamais fait...
Je pense qu'au final c'est une question de gestion à long terme et rien d'autre.
Faut positiver les filles...
PetitePrune
02-03-2011 10:40:26
Bien évidemment je suis d'accord avec vous !
Ça devient vraiment inquiétant
On travaille tous les 2, avec des salaires qui ne sont pas mirobolants mais tout de même corrects. Certes on ne se prive pas, mais on fait attention quand même. Et on ne sort pas souvent. Je ne vais pas me plaindre, on est propriétaire de notre maison, on est pas dans le rouge à la fin du mois, mais j'ai peur que ça ne dure pas...
On habite dans une région isolée où il n'y a pas de transports en commun, nous sommes donc obligés de prendre la voiture pour tout. La commune la plus proches de chez nous est à 15km, nos boulots sont à 20km. Le plein d'essence part vite !
Et quand je vois ma belle soeur et son copain qui ne bossent ni l'un ni l'autre par choix, qui ont 2 enfants, et qui entre les allocs et les chèques de ma belle mère à chaque fin de mois, "s'en sortent" mieux que nous, ça me dégoûte ! Elle achète des nouvelles fringues tous les mois, elle change de coupe et de couleur de cheveux tous les mois, ses gamins ne portent que des vêtements de marque (L*coste, et compagnie...).
Et tous ces pseudo-artistes, ces sportifs, qui gagnent des sommes exorbitantes, grrr
Quant aux politiques qui prétendent avoir conscience des problèmes du peuple mais qui n'en ont aucune idée, dans leur voiture avec chauffeur, avec leur tailleur/costume sur mesure, qui rentrent le soir dans leur duplex de fonction, ça me révolte !
Allez supprimons l'ISF, bien entendu, ces pauvres petits riches sont trop malheureux de payer un impôt... Et augmentons les taxes, histoire que le peuple soit suffisamment en colère pour se retourner contre les étrangers et vote bien à droite !
L'avenir fait peur
jazzy83
02-03-2011 11:58:41
je suis da ccord avec les filles, tout augmente
ca peut se gérer, pour le moment,MAG 2606, mais en rognant sur d autres choses, des choses qu on avait pas besoin de rogner jusqu'a présent.
et il ya aussi les assurances qui augmentent que ce soit maison, voiture et santé où tout doucement nous tendons vers un systeme américain.
je suis d accord avec les filles pour les courses et le passage en caisse.
je me suis deja fait la reflexion ya 2 ans, qu on depense plus en nourriture qu avant pour manger strictement la meme chose.
je suis quelqu un d econome depuis toujours, donc je pense que le faite d etre une super gestionnaire, de toujours tout surveiller depuis des années me permet d autant plus d affirmer qu il y a bel et bien une hausse de tout.

et tout a fait d ac avec petite prune sur certaines aides accordées mais pas suivit derriere et résultat certaines personnes vivent un tres bon train de vie sans bosser, rien qu avec les aides.

notre systeme va imploser à ce rythme la ...
ladouce45
02-03-2011 12:23:16
Et Europe 1 vient d'annoncer que l'Union Européenne veut augmenter les assurances pour les femmes, avec comme excuse la parité.
Pourtant, j'ai fait un devis avec les même renseignements (meme date de naissance, meme permis, meme bonus, etc) mais en changeant. Entre l'homme et la femme, cette dernière paye plus chère déjà. Donc je ne vois pas pourquoi encore nous augmenter surtout que les salaires des femmes sont déjà inférieurs à ceux des hommes.
jazzy83
02-03-2011 12:27:39
non, plus précisement ils vont augmenter la cotisation des femmes, seulement chez les assurances qui réduisent leur cotisation par rapport a leur sexe.

mais il faut reconnaitre que peu d assurance facture selon le sexe
PetitePrune
02-03-2011 12:30:58
Ladouce, c'est fou ce que tu dis là ! La parité est déjà un concept discutable, mais s'ils s'en servent comme excuse pour des hausses de prix en plus... Les assurances ne sont elles pas déjà assez cher ?? Quand on voit ce que ça coûte, entre la voiture, la maison et la santé
damsev
02-03-2011 12:39:07
je suis complètement d'accord avec vous... je suis quelqu'un qui se fait plaisir mais qui sait aussi faire attention de ne jamais tomber ds l'excès !
alors oui comme toutes qd je passe à la caisse je vois la différence et pareil à la pompe ! je travaillle à 25km de mon domicile, dc on voit la différence.
Mag tu te permets de dire que c'est une façon de gérer mais c'ets tjs su gérer ! j'ai été propriétaire à 22 ans, jamais passé par la location ensuite j'ai racheté un appart' plus gd et mis le 1er en loc... je peux te dire que tout a augmenté ! ne serait ce que les impôts fonciers et locaux ! quant à l'augmentation du gaz... à ce jour c'est sûr qu'on ne le resentira pas ... masi l'hiver prochain !!!! moi je suis à l'electricité mais mon tour va venir !
quand je vois la baguette à 0.85/0.90 = 5.57/590 la baguette excuse moi mais là il ya bien une réelle augementation !
alors avant de dire que c'est une façon de gérer...sur le long terme... je ne pense pas ! alors tant mieux pr toi si ça a diminué mais ce n'est aps le cas de tt le monde !
samjay51
02-03-2011 15:16:41
complétement d'accord avec vous les filles en ne rpenant que les marque distributeur voir même complétement sous marque sauf pour les produit d'entretien même les couches pour mon fils on prend la marque repère la ce matin plein de course : 300 euro sans excès sans viande sauf steak haché surgelés c'est de l'abus! mon mari est au SMIC moi je ne travaille pas par choix et je l'assume on boucle nos fin de mois mais c'est parfois difficile et c'est pas faute de bien gérer mon budget même sur le long terme ... tout augmente pour une mutuelle pour mon mari mon fils et moi : 90 euro par mois ! si c'est pas abuser ça!
mag je suis pas trop d'accord avec toi non plus c'est super pour toi si tu constate que ça diminue mais ce n'est pas le cas pour tout le monde comme le souligne petiteprune et je ne pense pas que toutes les filles qui ont poster soient de mauvaise gestionnaire même à long terme... il est vraiment difficile de s'en sortir maintenant alors je ne me plains pas de ma situation vu que je l'ai choisi mais il faut comme même avouer que la vie et très chère! comme dit petite prune la baguette à doubler son prix ne franc! c'est hallucinant ça! pour ma part la baguette je l'achète en supermarché maintenant parce que mettre quasiment 1euro par jours pour manger du pain de boulangerie ... je rogne dessus et puis tant pis!
caro_156
02-03-2011 16:04:31
pour pas être originale, je suis d'accord avec vous les filles ]

Ici c'est pareil on galère... et encore en ce moment on relève la tête car on est en dossier de surendettement. donc 400€ de crédit en moins par mois. mais c'est pas pour autant qu'on vit mieux... nous ne prenons que les sous marques (premier prix des magasins) et la note et tout de même salée à la caisse... donc on passe sur les bonnes viandes ou les bons poissons, et on achète des steacks hachés et poissons panés pour nos filles. on fait une petite folie de temps en temps pour donner de la bonne viande ou poisson à nos filles mais ce n'est pas toutes les semaines...
rien que le prix du coton... avant (il y a un mois) j'avais un énorme paquet pour 1,79€ et hier quand j'ai regardé 2,49€ !!!

Heureusement je travaille bénévolement dans une épicerie sociale et cela me donne droit à de la nourriture date courte (-50% sur le prix) une fois par semaine.

mais voilà l'électricité va augmenté (comme chaque année on ne sera pas épargné), l'essence je n'ose même plus faire le plein de notre voiture car les chiffres s'affolent... c'est pour tout que ça augmente. pareil que pour samjay, le pain je l'achète chez U 35cts la baguette... sinon ça serait du pain de mie 1erprix...

je ne donne pas d'opinion politique mais nous allons droit à la cata.

il faudrait une révolution pour les faire bouger.
MAG2606
02-03-2011 17:05:24
Vous m'excuserez les filles de ne pas me sentir touché par les hausses des tarifs que vous annoncez... Mes courses n'ont pas augmenté et je n'ai rien changé.
Mon budget essence oui mais avec une voiture de sport c'est normal.
Le gaz, la facture a toujours été la même depuis 3 ans, ils me remboursent à chaque fois. Idem pour EDF.
La facture d'eau a baissé de 25 % suite à l'accord signé par la mairie pour le passage au télérelevé.
Les assurances: travaillant dans ce domaine je ne vais ma dire que je suis augmentée vu les tarifs que l'on a.
le pain: j'ai une machine à pain et mon sac de farine de 5KG est toujours à 4,80 €!
Ok la taxe foncière a augmenté et la taxe d'habitation aussi (j'en ai pour 1000 € chacune) mais cela est largement compensé par ma hausse de salaire...

Je ne dis pas que certaines sont des mauvaises gestionnaires, mais j'ai pu constater dans mon entourage que les personnes qui contestent le plus les tarifs et les hausses, sont celles qui gèrent mal... Mais loin de moi l'idée de faire un tel raccourci

Il s'agit là d'un chemin sans fin... Les sociétés pour lesquels vous travaillez augmentent leurs tarifs car leurs charges augmentent. En consequence vos clients société augmentent eux aussi les tarifs...

NB: pour en revenir aux assurances... Les femmes payent moins cher (les 5/6 ere années de permis) que les hommes; mais les hommes payent bien moins cher d'assurance santé!!! C'est les femmes qui sont perdantes dans l'histoire

aurelieamanda
02-03-2011 17:19:18
tout a augmente que ce soit les courses, l'essence ect
j'ai eu mon permis en 2003 je faisait un plein a 40e maintenant a 55e ca fait une sacrée différence
je ne sais pas ou tu effectue tes depenses mag mais tu es bien la seule a ne pas trouver que les choses ont augmenté
justement pour pouvoir m'en sortir j'ai du revoir ma facon de consommer
PetitePrune
02-03-2011 17:22:47
Je te trouve dure Mag... Tu ne trouves pas que nous sommes pris pour des pompes à fric ?? Tu ne trouves pas que tout augmente ?
Même pour ceux qui n'ont pas une voiture de sport, l'essence est un sacré budget.
Tu as une machine à pain, c'est très bien, mais ce n'est pas donné et pour certains c'est un investissement impossible. Et la farine a augmenté aussi, c'est un fait ! Tu as bien de la chance si ce n'est pas le cas chez toi !! Pour ma part, je préfère prendre le pain chez mon boulanger, et faire fonctionner sa boutique parce qu'il galère lui aussi puisque de plus en plus de monde achète le pain en grande surface à cause du prix.
Et comment fais tu pour ne pas voir tes factures augmentées ? En faisant attention à notre consommation d'électricité, la facture ne diminue pas... Et lorsqu'on remplit la cuve à fioul (pas de gaz de ville dans notre région), les prix ne cessent de grimper, et pas doucement ! Heureusement que nous avons une cheminée et du bois pas trop cher par des connaissances !
Ce n'est pas une question de bonnes ou mauvaises gestion, la majorité de mes connaissances font attention. On vit beaucoup moins confortablement que nos parents, ça ne fait aucun doute, et ça ne va pas en s'arrangeant !
aurelieamanda
02-03-2011 17:32:17
tu as tout a fais raison petiteprune, on vit bien moins confortablement que nos parents
ma mere nous as elever seules mes 2soeurs et moi et tous ce qu'elle pouvait faire avec nous je sais qu'on auras bien du mal meme en etant a 2
aurelieamanda
02-03-2011 17:33:18
quand on aura des enfants je voulais rajouter
mimietlulu
02-03-2011 19:05:38
ben c'est simple moi j'aurais qu'un enfant impossible d'en assumer deux... c'est dommage mais pa sle choix
hello kitty
02-03-2011 19:32:08
C DUR LA VIE MAINTENANT
C MALHEUREUX
MAG2606
02-03-2011 20:07:55
Nos parents n'avaient pas non plus les mêmes besoins que nous...
Je suis en RP et même si les prix bougent, mais je trouve que cela ne nécessite pas à coup de gueule car les hausses qui existent sont normales...
Je pars en congé demain soir pour 3 semaines et j'ai le même bugdet que l'an passé... Je sais que les prix seront sensiblement les mêmes aux restos, aux forfaits de ski, ...
mimietlulu
02-03-2011 20:11:58
quand on voit le prix d'une semaine au ski... je trouve indécent ce que tu dis tu vois que tout le monde galère et toi tu balances sa a la figure de tout le monde tu ne doit pas touché 100 voir 1200 euros pour parler comme ca!!!!
damsev
02-03-2011 20:15:43
ça a tjs été comme ça avec MAG !!!! ne soyez pas étonné mais qd on parle d'argent ça dévie tjs et ça part en vrille ....
Sandraparker
02-03-2011 20:33:41
ben ça va vers un système américain!! et perso je fais gaffe et pourtant oui tout a augmenté.
Le plus hallucinant c'est que même mon père qui est retraité et en invalidité ils lui pompent 60 euros soit disant pour financer les retraites et les invalidités y a un truc quand même!!
mimi (mon salaire est proche des 1200.... et moins bientôt )
la façon qu'on a trouvé pour partir au ski c'est hors saison dans une station pas trop connu et un chalet un peu isolé.... avec des amis (faut les trouver car pour une semaine pas toujours évident)

les tickets à gratter ont augmenté... bref je suis d'accord tout a augmenté.
Maintenant non que les prix augmentent tout le temps non ce n'est pas normal!!! que les salaires augmentent alors!! hors la plupart sont gelés... dans certaines boites les heures sup ne sont pas payées non plus.
Quand aux aides et bien par exemple, mon salaire est 1200, je paye (ma part) de loyer à 400, et la nounou à 800, aide de la caf : 35 euros apl compris y a un truc là!!
ah oui le salaire de mon chéri n'est pas mirobolant non plus!!! et les factures sont bels et bien là
MAG2606
02-03-2011 21:11:22
Je ne pense pas que mon salaire regarde qui que se soit ici... On échange et je ne suis pas la seule personne sur ce forum à partir en vacances.
Pour votre gouverne mimietlulu et damsev, je ne prend pas de vacance l'été (sauf VDN il y a 18 mois) donc je vais au ski 3 semaines à la place!
C'est toujours pareil ici, dès que l'on s'ouvre et parle de soit et bien on vous reproche d'avoir ce que vous avez...

Ludo, il faudrait mettre les revenus et le train de vie dans les critères d'admission puisque ces derniers posent un problème
mimietlulu
02-03-2011 21:21:21
tu es complétement hors sujet.....
Lulu04
02-03-2011 21:26:21
Mag ce n'est pas le train de vie et les revenus qui posent problème c'est ta façon de dire que rien n'augmente.... Personnellement (et je suis loin d'être la seule) sur mes factures EDF pour des consommations similaires et raisonnées je ne paye pas la même chose qu'il y a quelques années, tu ne peux pas dire que le prix du kwh à baissé quand même ? Tout comme le prix de l'essence ....
Nous on a deux salaires pas mirobolants mais pas le smic non plus et je peux te dire que je ne cesse de surveiller nos dépenses (peu de resto, pas de marques....) et à la fin du mois bah on passe tout juste et je trouve ça dingue en faisant tout les 2 nos 40h par semaine.
aurelieamanda
02-03-2011 21:50:42
personne ne te reproche d'avoir de l'argent mag2606 mais c'est surement parce que tu as de l'argent que tu ne te rends pas compte que les prix augmentent, parce que forcement quelqu'un qui as tres peu de moyen si y'a une augmentation de 10e sur quelque chose va le ressentir tellement il est serré alors que quelqu'un qui a un revenus assez confortable c'est peut etre quand il aura 100e de dépenses supplémentaire qu'il le ressentira
ce n'est qu'un exemple
ce qui t'es a chaque fois reproché quand il y'a des sujets c'est ta facon de dire les choses, tu as le droit de partir en vacances mais es ce que tu avais besoin de mentionné que tu partais 3 semaines en vacances au ski dans ce sujet?
Et je te dit ca ce n'est pas du tout par jalousie, je vie normalement sans ramer tout les mois mais sans non plus avoir de superflux
PetitePrune
02-03-2011 21:54:26
Mag ce n'est pas le fait que tu t'en sortes bien qui est gênant, que vous ayez des sous, c'est tant mieux pour vous ! Ce n'est pas la question, vraiment pas ! Ce qui est dérangeant c'est que tu maintiennes que les prix ne bougent pas. Tu ne peux pas dire ça, c'est faux ! Le prix des énergies, qu'elles qu'elles soient, augmentent. Les prix de l'alimentaire augmentent. Les prix de l'immobilier augmentent. Les prix des services augmentent. Alors que vous ayez un bon train de vie, c'est très bien, je suis contente pour vous. Mais ne nous reproche pas de pousser un coup de gueule parce que là tu fais vraiment preuve de mauvaise foi ! On dirait une copine de lycée à moi, qui venait du Brésil et dont la famille avait énormémentd'argent. Elle nous maintenait que là bas il n'y avait pas de pauvreté, que les favelas n'existaient pas
aurelieamanda
02-03-2011 21:54:44
des sujet d'argent
ludo
02-03-2011 21:57:51
je vais mettre tout le monde d'accord :

effectivement les besoins primaires : bouffe, chaufage ... augmentent, mais aussi nous avons des besoins que nos parents n'avaient pas et qui crament notre budget ( tele HD ordi consoles, 2 voitures par foyer, abonnements internet et portable, appareils electro-menagers, sorties dans des lieux geres par des marques - disney ... fringues de marque etc ... )

dans un autre sens le prix de ces apareils hi-tech et services technologiques on baissés ( j'ai acheté mon 1er ordi en 84 a 8000 francs , aujourd'hui t'as un eeepc a 250 euros)

mais un truc que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi s'accrocher a ces trucs modernes quand on a du mal a nourrir ses enfants ( j'espère que maelly974 ne m'en voudra pas, mais a sa place avec les problèmes financiers qu'elle a j'aurai résilié l'abonnement internet pour acheter a manger)

donc oui et non selon ce qu'on achette
aurelieamanda
02-03-2011 22:05:12
je suis d'accord avec ce que tu dis concernant les appareils hifi ect ludo
mais c'est vrai que juste en me basant sur les courses electricité enfin les factures traditionnelles et bien c'est excessivement cher
certes les télé, ordi ect ont baissé mais ce n'est pas des choses que l'ont achete tous les jours
et concernant les abonnement internet ect y'a beaucoup de formule a 30e qui comprennent tv, telephone et internet donc ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher car des fois avec le telephone simplement on en a pour plus d'argent
mais c'est vrai que certaines fois il faut savoir se debarrasser de certaines choses qui nous feront faire des economies pour certaines familles qui ont de tres faibles moyens
aureflo76
02-03-2011 22:10:16
tout a fait d'accord . Y'en a marre
Nelliel
02-03-2011 22:10:34
D'accord avec toi Ludo, on s'accroche pas mal à des technologies payantes qui nous apporte pas mal de confort.

A chacun de définir ces priorités.

Personnellement j'ai du mal à me passer de mon Internet et de mon abonnement jeu en ligne ... nous prenons ces dépenses en compte comme loisirs et évitons d'autres dépenses de loisirs (pas de resto, pas de ciné, pas de parc d'attraction, pas de vêtement de marque, nous ne partons pas en vacances).
Sandraparker
02-03-2011 23:32:47
ça me fait penser à une copine qui est ingénieur à l'assemblée nationale "on peut pas parler d'argent quand on parle de bébé" ... ben oui elle gagne 5 fois plus que moi!!
fouf28
03-03-2011 00:15:20
oui c'est vrai que tout augmentent sauf les salaires. A titre perso loulou et moi on gagne très bien nos vies mais on a 2 enfants à charges et je peux vous dire qu'on est comme tout le monde on subit les augmentations. Après c'est certain qu'on regarde à 2 fois avant de dépenser puisqu'on est contre le crédit. Je comprends que c'est très compliqué pour certaines d'entre vous de boucler les fins alors je trouve ça malvenu de parler d'argent quand on rencontre pas les mêmes difficultés.
Ce n'est que mon avis peut être qu'il sera mal perçu mais tant pis. Par exemple mon mariage avec loulou représente 2ans d'économie. Depuis 2009 on économise, on fait attention. Désolé pour le pavé.
PetitePrune
03-03-2011 07:53:43
Je suis d'accord concernant les appareils high tech, genre console, home cinema, ... Par contre, l'ordi et l'abonnememt internet sont devenus quasiment indispensables, sans ça je ne pourrais pas bosser et gagner ma vie ! Et ce n'est pas le plus gros budget.
Chacun gère ses priorités, certaines personnes sont capables de se mettre dans la m**** pour des dépenses qui ne sont pas nécessaires (un super écran TV, un mariage en grandes pompes par exemple).
Je pense que'on est toutes d'accord sur le fond... Le souci, comme d'hab quand il y a une prise de bac sur le forum, c'est le manque de tact pour dire certaines choses...
PetitePrune
03-03-2011 07:58:26
Ah et j'oubliais, certes les postes de dépenses ont changé depuis l'époque de nos parents mais leurs salaires augmentaient tout de même bien plus vite que les nôtres !!
jazzy83
03-03-2011 08:03:31
MAG: je rejoins les filles
on aimerait bien savoir où tu vis depuis 10 ans
je suis la première, comme toi, a en avoir marre des gens qui se plaignent de pas avoir de sous alors qu en fait soit ils gèrent mal , soit ils veulent vivre au dessus de leur moyen comme des enfants gatés;
j'ai connu des fins de mois ou ce qui consistituait mon repas c était une tomate et un yaourt parce que je n avais plus de sous. et si j en avais plus c est pas parce que je depensais n importe comment (j ai connu mes parents en surendettement quand j avais 12 ans, ca m a marqué je me retreignais niveau repas pour qu ils depensent le moins; depuis, je fais comme une phobie sur le manque d argent tellement ca m a traumatisé, donc je gère vraiment mes sous)
alors quand je vois des gens raler voir même pleurer , parce que tu comprends les pauvres petites choux elles peuvent plus se payer la manucure et le super sac a main a 150 €, ca me fait sauter au plafond
mais on ne peux pas nier toutes les hausses qu il y a.
fais une recherche sur google stp, et reviens nous voir en nous répondant: combien faisait le baril de pétrole en 2005? le diesel en 2004 était encore a - de 1€ le litre; je te parle meme pas du 95 etc... sinon je fais un monologue
comme les filles: idem le pain etc..

et comme toi j'ai eu une hausse progresse de mes salaires ces 5 dernieres années. je vis un peu mieux qu il y a 5 ans. même à la fin du mois si je veux m acheter un filet de boeuf, je peux, ca me change de ma tomate d il y a 5 ans.
mais pour autant je ne peux pas nier qu il y a eu des hausses dans tous les secteurs depuis 10 ans.
même l état le dit....
je ne veux pas que tu le prennes mal car je suis pas énervée la, mais je me dis soit tu as un manque de connaissance sur bcp de choses, soit tu le fais expres de nous provoquer pour faire débat pour nous faire parler.
franchement je me pose la question.
fais des recherches sur le pouvoir d achat actuel, celui d il y a 5 ans et celui d'il y a plusieurs années, analyse , fais une etude de cas, et reviens nous voir.

je suis d ac avec toi sur l'assurance santé chez les femmes.
damsev
03-03-2011 08:47:45
ah enfin... on est qd même plusieurs à penser que tout augnmente et que c'est une réalité !
il ya un an je payais 120 euros d'EDF, je n'ai pas augmenté ma consommation et ma facture a augmenté et est passé à 139 euros ! mon foncier et mes locaux les 2 ont augmenté les 2 à + de 50/60 euros ! j'habite en campagne ! ne parlons pas de l'essence je susi passée de 200 euros par mois à 300 ... mais non rien augmente !!!! selon MAG ! alors oui il y en a qui ont des choses super flu, c'est certain, nous on travaille et on peut se permettre d'avoir internet et portable, les écrans plats plus le choix... il n'y a plus que ça... et comme notre tv est tombée en panne à 15 jours du mariage on en a acheté une et quitte à acheter qq chose autant prendre qq chose de bonne qualité pr être tranquille, mais comem je le dis plus haut on travaille on a des salaires corrects et dc on peut se le permettre mais on ne fait pas non plus des choses ultra super flu !
alors soit il y en a qui vivent ds le monde des bisounours, soit il se voilent la face...
pour info je n'ai que mon crédit maison comme bcp d'ailleurs, masi je n'achète rien à crédit pas même mes voitures (et oui on en a 2...mais pas deux hauts de gamme une vieille clio pour ne pas avoir de grosses facturesd e garagistes et une laguna elle qui on n'a pas le choix doit aller chez le garagiste pr tout l'électronique qui nous emmerde plus que le reste !!) mais j'ai pu le faire.. ça ne sera pas le cas tt le tps peut-être !
voilà moi aussi j'ai mpn avis sur la question !
ce ne sont pas des reporches sur le train de vie des gens mais leur façon de dire que certains ne savent pas gérer !

jazzy83
03-03-2011 08:59:53
je reprends la reflexion de certaines sur le pouvoir d achat entre notr generation et celle de nos parents: tout a fait dac avec
meme nos parents reconnaissent qu'il se prennaient moins la tete financierement, que tout a augmenté ces 30 dernieres années.
MAG2606
03-03-2011 09:36:15
Peut être que je vis avec 30 ans de retard alors car nous n'avons qu'une voiture, pas d'écran plasma, des forfaits de portable compte bloqué à 12 €/mois, mon homme déjeune à la gamelle fait maison, on a pas de console de jeux (ni les jeux video qui vont avec), on ne fume pas, on ne bois pas d'alcool,pas de ligne fixe FT ...
Je ne vais pas vous dire que ma facture de gaz ou ma facture de supermaché A augmenté si ce n'est pas vrai!
Je l'ai reconnu, le foncier et la taxe d'habitation ont augmenté... Les assurances aussi je l'ai dit (mais je suis mal placée pour critiquer ce domaine car j'en connais les raisons) Donc arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit...
Pour celles que cela dérange que je parte en vacance et bien j'en suis désolé mais j'ai moi aussi le droit de me reposer un peu car les 40 h/semaine j'en suis très loin...
damsev
03-03-2011 12:34:25
mag tu n'as qu'une voiture car une seule vous suffit nous on ne peut pas ... contrainte horaire et trajet !
pas d'écran plat parceque ta tv n'a pas claqué, nosu pas debol pourtant c'était une bonne tv masi tant qu'elle fonctionnait bien on la gardait !
nous on ne peut pas déjeuner à la gamelle ! sinon ça nous reviendrait moins cher que la cantine c'est certain !
nous non plus onn'a pas de console de jeux... juste un ordi pr nous 2 !
on a chacun un portable mais on peut se les payer sinon je ne me mettrais pas ds la mouise pr ça !
on ne fume pas non plus mon mari occasionnellement qd nous avons des amis ... dc un paquet par mois !
on ne boit pas sauf qd on reçoit ! le minimum qd même ! masi il nous reste tellement d'alcool du mariage ... qu'on est tranquille pr un moment !

on ne part pas au ski mon mari n'aime pas mais on part en été ! à l'étranger ou en FRance...
on peut encore se le permettre sauf cette année car on fait les travaux de notre sous-sol et il y en a pr pas mal de temps et d'argent ... on a fait un choix !
on ne dit pas que tu n'as pas le dorit de partir en vac... masi ne dis pas que les choses n'ont pas augmenté et que pr certaines catégories de personne c'est normal que ce soit dur ! et que ces personnes ont le droit d'avoir leur coup de gueule !
PetitePrune
03-03-2011 13:12:17
Il ne faut pas mélanger dépenses incompréhensibles et confort superflu !
Mag, nous avons 2 voiture, nous travaillons tous les 2 à 20km e notre domicile mais avec des horaires différents et surtout pas du tout au même endroit !
Tu n'as pas de ligne de téléphone fixe, mais tu as internet, le prix souvent revient au même.
Je viens de changer de portable grâce aux points que j'avais accumulés, parce que mon ancien portable était vraiment vieux (la vendeuse s'est même "moquée" de moi quand je lui ai montré).
Pour les assurances, tu dis que tu comprends les augmentations, qu'elles sont justifiées. Mais il y a toujours des arguments, pour toutes les hausses de prix ! Y en a juste marre que les salaires ne suivent pas !
Que tu ne dépenses rien, tant mieux pour toi. Perso j'ai arrêté de fumer, et l'alcool on en a pour les fois où on reçoit, ou quand on se fait un petit repas amélioré pour une occasion. Mais je ne te suis pas quand tu parles de ça... Est ce que les fumeurs ou ceux qui ont des bouteilles de vin chez eux méritent d'être la m**** ? Quand on a un petit salaire, il faut arrêter totalement de vivre ? Ne plus voir d'amis, vivre à la bougie ? Gérer ses priorités, oui, mais ne pas s'empêcher d'être épanoui !
On ne sait pas comment vivent les gens, on a pas tous le même salaire, le même mode de vie... on ne peut donc pas juger des qualités de gestionnaire des gens sans les connaître...
isa62110
03-03-2011 14:12:36
Coucou les filles je suis obligée de poster et d'expliquer également ma façon de voir les choses.
Je pars du principe que rien n'est acquis dans la vie. En effet, jusqu'à mes 6 ans j'ai eu une vie très confortable car mon papa gagnait très bien sa vie mais malheureusement un jour ma mère est venu me chercher à l'école j'étais en CP et elle m'a expliqué que je devais arrêter le judo et que vacances et sorties étaient terminés car mon papa avait eu un grave accident de travail.
Ma maman, heureuse mère au foyer, ne rapportait par d'argent à l'époque car elle s'occupait de ses 6 enfants.
Je vous prie de croire que de mes 6 ans à mes 18 ans (âge auquel je suis partie de chez mes parents) j'ai vécu une vie très heureuse remplie d'amour mais malheureusement j'avais principalement des pâtes dans mon assiette. J'ai du payer mes études moi même avec le peu de bourse que j'avais.
Alors oui aujourd'hui je m'en sors très très bien, j'ai 24 ans j'ai fait bâtir à 22 ans je suis très très bien installée, j'ai beaucoup de chose superflus comme une jolie voiture mais jamais jamais je n'aurais un mot plus ou que l'autre jamais je n'oublierai dès je viens et je remercie mes parents d'avoir aujourd'hui la valeur de l'argent. Je sais qu'aujourd'hui que rien n'est acquis!!!!

Je cotoie beaucoup de personnes qui ont énormément d'argent et qui ont papa et maman derrière eux (financièrement) mais jamais j'échangeré la vie que j'ai eu avec la leur.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec tout le monde tout augmente et c'est une REALITE peu importe ou l'on habite et j'aime pas du tout la façon de certaines personnes se permettent de se mettre en valeur car tout simplement elles ont plus de moyens que d'autres!!!

Dsl pour le pavé
fouf28
03-03-2011 14:15:50
Il faut admettre et ne pas être bornée que pour un couple avec 2 smic c'est très dur de boucler les fins de mois. J'ai été dans cette situation il y a quelques années et maintenat loulou et moi on est sur des salaires de cadres. J'ai 2 enfants à charge, je peux vous dire que le budget courses il y a encore 2ans c'était environ 600€ par mois et maintenant je frise les 800€. Perso j'ai pas à me plaindre par contre ce que je trouve indécent c'est d'annoncer 3 semaines de vacances au ski quand 1 semaine c'est environ 3000€ pendant les vacances scolaires. Désolé Mag je ne partage pas ton point de vue tant mieux pour toi si tu peux te le permettre, je suis comme toi les 35h je connais pas non plus. Par contre c'set une réalité que la vie est chère. Loulou et moi on fume tous les 2, on a une vie social (faut-il qu'on arrête de vivre pour avoir ne pas connaître la crise), je pense que c'est tout le monde même dans nos familles les personnes reconaissent que la vie est cher. C'est toutes les classes sociales qui comptent sauf les grands patrons. Et en RP c'est encore pire puisque les salaires sont plus élevés qu'en Province mais le niveau de vie est cher ex : la baguette c'est 1€15 dans mon village c'est 0.82€. Je donne mon point de vue, après ça peut vous choquer mais tant pis. Les filles qui ont des petits revenus j'espère ne pas vous avoir choquer, je vous souhaite du courage parce que oui c'est vrai tous augmentent sauf les salaires. Dsl pour le pavé
jazzy83
03-03-2011 14:23:53
celles qui ont des revenus plus élevés que les autres ne nous choquent; c'est meme tant mieux pour elle et bien entendu on nous souhaite d'être a votre place.
comme tu le dis si bien quelques soient les classes sociales on est tous atteint par cette augmentation des prix meme si selon les classes on peut moins en souffrir que d'autres
fouf28
03-03-2011 14:36:32
je n'ai voulu choquer personne, mais je suis agacée que certaines d'entre nous ne veulent pas admettre que la vie est devenue très dure. Oui avec loulou on travaille beaucoup pour que nos filles aient tout le confort nécessaire mais juste pour dire qu'avant d'en être là avec loulou on a connu la galère. Même si la hausse des prix je ne la subit pas comme vous, je la subit aussi. Je crois que c'est l'une des 1ères fois où je poste autant sur un sujet parce que ça m'agace que parmi nous certaines fassent l'autruche et ne voit pas la réalité. Ma philosophie c'est on commence petit pour finir grand c'est ce que je vous souhaite à toutes.
MAG2606
03-03-2011 17:29:56
Au risque de me répéter, je ne vais pas vous dire que mes factures augmentent pour vous faire plaisir!
Mais si vous ne me croyez pas et bien je suis prête à envoyer par MP mes factures 2009, 2010 et 2011 pour prouver ma bonne foi... Y a marre d'être traité à demi mot de menteuse sans justification!
mimietlulu
03-03-2011 17:45:58
ok bon ben alors tu n'as pas le meme type de concommation n'achete pas les meme aliments où tu consomme moi en electricité ou en eau il y a pas 36 solutions puisque si tu rapporte au litre : essence plu chère le kw est plus cher aussi et les aliments de marque ont augmenté....donc tu consommes moins
MAG2606
03-03-2011 17:54:19
mimietlulu, je consomme ce dont j'ai besoin rien de plus...
Et pour l'eau je l'ai expliqué: la commune a renégocié le contrat et avec le télérelevé notre facture a baissé de 25%
lorettesmith
03-03-2011 18:35:06
Tu as bien de la chance! Je pense qu'on ne peut quand même pas nier que les prix de la vie courante sont trop élevés pour conserver un pouvoir d'achat convenable, et même si tes calculs t'amènent à constater une stabilité des prix, cela reste quand même bien trop élevé en comparaison avec les salaires de la classe moyenne (si elle existe encore, parce que franchement même avec un salaire moyen, on ne peut pas se permettre le moindre écart!)
damsev
03-03-2011 18:41:17
j'aime bien ton esprit isa !!!!!
et tu as tout à fait raison, ds la vie rien n'est acquis !!!
fouf28
03-03-2011 18:47:09
je pense qu'il n'y a pas que les factures mensuelles (eau, électricité...), il y a aussi la vie au quotidien qui a augmenté comme par exemple les courses. Je fais mes courses dans une grande enseigne E.L...C qui est réputé la moins cher et j'en ai eu pour 218€ pour 4 j'en sors. Comme je l'ai dis un peu plus c'est toutes les classes sociales qui subissent la crise mais différement et je le répète, il est indécent de ne pas l'admettre. Un autre ex du quotidien le timbre poste maintenant il est à 56cts. Regardez toutes votre niveau il y a 5ans ce que vous pouviez faire avec votre budget mensuel et regardez 5ans après ce qu'on fait avec notre budget mensuel. Encore une fois je ne juge personne mais je pense qu'il faut reconnaître que le coût de la vie est élevée.

celine27
03-03-2011 19:26:20
Les filles vous prenez pas le chou
Franchement chacun son train de vie, chacun ses idées
Apres oui c'est vrai les prix augmentent plus que les salaires mais tout a tjs augmenté
Quand j'entends mon père et ses "avant c'était mieux"
Je deviens pareil genre "les dessins animes que je regardais était plus beaux avant"
C est sur que suivant le salaire que l'on a et les postes d'achat et la région nous ne pouvons pas avoir le Meme point de vue sinon ce serait pas drôle LOL

Bref tout ça pour dire que on a chacune nos avis mais la vous en arrivez au clash alors que franchement ça vaut pas le coup

On est ou on sera de supers mariés
Bisous a toutes
caro_156
03-03-2011 19:32:08
fouf28 juste pour en rajouter une couche sur l'augmentation le timbre est à 0.58cts ]
caro_156
03-03-2011 19:38:58
c'est sur que selon les régions on pait des choses plus ou moins cher... je vois là où j'habite en Vendée on doit passer par la nantaise des eaux, et du coup les premiers mois on reçoit notre première facture de 148€ on est tombé sur le c.l car on avait fait super gaffe... et effectivement nous avions 45€ de consommation et 103€ d'abonnement pour 6mois et oui il y a trois fournisseurs pour arrivé jusque chez nous c'est bête mais ce sont des différences qui joue selon les régions...

Je suis d'accord avec toi Céline que c'est dommage d'en arrivé au clash.

Mag à la CHANCE de ne pas subir d'augmentation sur les factures et les courses...
maintenant les personnes qui sont touchées par les augmentations de toutes parts ont du mal à comprendre que c'est possible de ne pas voir ce qui se passe en France...

Mais bon il faut laisser couler.

allez courage les filles, on va s'en sortir en continuant à se battre et à faire TRES TRES ATTENTION à nos dépenses
aurelieamanda
03-03-2011 20:23:19
mag tes factures n'ont peut etre pas été plus élevé parce que ca a été renegosié ou autres raisons, mais ne nous dit pas que le coup de la vie n'a pas augmenté, tu ne depenses pas plus parce que tu as trové une solution pour faire attention mais ca a augmenté on parle en generale pas de tes depenses a toi
et d'ailleurs le prix de la vie a augmenté et c'est pour ca que les gens font beaucoup de chose eux meme qu'il achete des yaourtiere des machines a pain et compagnie ils investissent dans ce genre d'appareil moi la 1ere pour ne pas avoir plus d'argent a dépensé si y'avait pas toutes ses augmentations les gens continuerait d'acheter pleins de chses car c'est bien plus simple
je sais pas si quelqu'un a compris mon raisonnement
damsev
03-03-2011 20:25:53
oui aurelieamanda je te comprends !!! je suis tout à fait ok avec toi... ne te prends plus la tête... je pense que mag ne se rend pas compte mais elle compte aussi puisque ses dépenses n'augmentent... masi il me semble que la viande et le poisson ont augmenté dc ....
bref....
sans commentaire de plus !
fouf28
03-03-2011 20:38:27
caro j'étais restée à 0.56€, aurelieamanda je te comprends c'est toi qui a raison. J'ai pas le temps de faire tous ça bref. Pour terminer on fait toutes à hauteur de nos budgets respectifs et les prix à la hausse existent pour tout le monde.
à toutes et bonnes fin de prépas à toutes.
ps : pour moi le sujet est clos et j'espère vraiment n'avoir véxé personne car ce n'était pas le but recherché.
Nelliel
04-03-2011 14:40:57
aurelieamanda, tu as tout à fait raison!

Le home made n'est pas une mode, mais une nécessité.
jazzy83
08-03-2011 06:32:31
en direct de chez moi devant bfm tv
temoignages d internautes et telespectateurs, avec photos et videos a l appui: augmentation du carburant a la pompe ( mais pas le baril! )
bfm tv, chaine nationale je crois? !

pour revenir au sujet initial: il semblerait que cette hausse ne soit pas justifiee economiquement a l heure actuel et rien avoir avec la libye qui ne represente que 1% du petrole

info numero 2: les taux d interet ont augmente , encore
mais bon, ca....

bonne journee a tous
jazzy83
08-03-2011 06:36:13
excusez moi: tx d interet d emprunt immobilier!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mare que tout augmente sauf nos salaire...