Mariage annulé
Bonjour à toutes (et tous!!!!)
ça fait un tit moment que je ne suis pas venu vous voir car j'ai eu quelques petits soucis... Voilà, l'année dernière mon homme m'avait proposé le mariage. Certes la demande n'était pas très romantique (en pyjama devant la TV) mais bon...
Du coup nous voilà partis dans la préparation du mariage. Nous avions préréservé la salle, prévu les invités, les menus, les faire-parts...Bref tout était déjà bien "programmé" lorsque mon chéri m'a annoncé un soir (toujours en pyjama devant la TV) qu'il ne voulait plus se marier et qu'on "était bien comme ça!"
Sur le coup je n'ai pas réagi et j'ai juste tout annulé en prévenant tout le monde de sa décision. Plus on avance dans le temps et plus je me dis que vraiment j'ai été trop gentille de réagir aussi "calmement". en plus toutes mes amies viennent me voir en me demandant comment j'ai fait pour surmonter ça ce qui me culpabilise encore plus!!! Mais bon le fait est que maintenant plus on avance dans le temps et plus je vois tous les défauts de mon homme qui se déculpent et je n'arrête pas de déclancher des disputes. Comment auriez-vous réagi? Que dois-je faire?
Merci de votre aide par avance!!!
ça fait un tit moment que je ne suis pas venu vous voir car j'ai eu quelques petits soucis... Voilà, l'année dernière mon homme m'avait proposé le mariage. Certes la demande n'était pas très romantique (en pyjama devant la TV) mais bon...

Du coup nous voilà partis dans la préparation du mariage. Nous avions préréservé la salle, prévu les invités, les menus, les faire-parts...Bref tout était déjà bien "programmé" lorsque mon chéri m'a annoncé un soir (toujours en pyjama devant la TV) qu'il ne voulait plus se marier et qu'on "était bien comme ça!"

Sur le coup je n'ai pas réagi et j'ai juste tout annulé en prévenant tout le monde de sa décision. Plus on avance dans le temps et plus je me dis que vraiment j'ai été trop gentille de réagir aussi "calmement". en plus toutes mes amies viennent me voir en me demandant comment j'ai fait pour surmonter ça ce qui me culpabilise encore plus!!! Mais bon le fait est que maintenant plus on avance dans le temps et plus je vois tous les défauts de mon homme qui se déculpent et je n'arrête pas de déclancher des disputes. Comment auriez-vous réagi? Que dois-je faire?
Merci de votre aide par avance!!!
Réponses
Oulala quel situation...
Parle avce ton homme c la seule chose, les copines sont bien gentil mais bon... elles ne font pas parties de ton couple, il faut en prendre et en laisser...
Mais parle avce ton homme pour comprendre ce qu'il se passe!
Parle avce ton homme c la seule chose, les copines sont bien gentil mais bon... elles ne font pas parties de ton couple, il faut en prendre et en laisser...
Mais parle avce ton homme pour comprendre ce qu'il se passe!

je pense que tu devrais faire le point de ton côté, t'éloigner un peu de lui partir quelques temps et prendre une decision finale concernant ton couple, je n'ai pas de conseils spécifiques a te donner et je sais qu'il est difficile de faire certains choix lorsque cela fait longtemps qu'on vit une histoire mais la question a te poser c'est es tu heureuses et qu'attends tu de ta vie de couple ? bon courage
salut Marjolaine, je pense comme ornyliae, il faut que tu en parle avec ton homme. Bon courage
creve l'absé, je pense qu'il a eu peur que son bonheur ne change, et com tu lui a fais croire que tu comprenais
même conseil que les filles, c'est quand même bizar de changer d'avis comme ça.
et en plus que vous aviez déjà fait des démarches.....
et en plus que vous aviez déjà fait des démarches.....
moi je vais etre franche.
si mon mec me fait ca : c'est une trahison
on peut pas jouer avec mes sentiments comme ca.
le mariage c'est sacré (pour moi) et on peut pas dire : tu veux m'epouser ? et apres ah bein moi je veux plus !
je ne connais pas ta situation, ni ton couple.
mais serieux, j'aurais d'enormes doutes sur ses sentiments........
si mon mec me fait ca : c'est une trahison
on peut pas jouer avec mes sentiments comme ca.
le mariage c'est sacré (pour moi) et on peut pas dire : tu veux m'epouser ? et apres ah bein moi je veux plus !
je ne connais pas ta situation, ni ton couple.
mais serieux, j'aurais d'enormes doutes sur ses sentiments........
Bah je te comprends tout à fait Jennie ! C'est ce que me disent la plus part de mes amies en faite.
Merci à toutes de me donner des conseils, ça m'aide beaucoup!
Merci à toutes de me donner des conseils, ça m'aide beaucoup!
Parle aves lui marjolaine...
Tu en a vraiment besoin, ne reste pas comme ça... ce n'est pas bon ni pour toi ni pour ton tit lou
Tu en a vraiment besoin, ne reste pas comme ça... ce n'est pas bon ni pour toi ni pour ton tit lou
lameme chose que ornyliae
bon courage
bon courage
penses a toi et a ton loulou ...
je sui désolée de te dire ça mais moi aussi je pense comme les filles!
si mon hpmme me fait ça c'est kil y a anguille sous roche, c bizzare!! on ne joue pas avec les sentiments surtout avec ce genre de choses!!!
a ta place je jouerai carte sur table!!
bon courage
si mon hpmme me fait ça c'est kil y a anguille sous roche, c bizzare!! on ne joue pas avec les sentiments surtout avec ce genre de choses!!!
a ta place je jouerai carte sur table!!
bon courage

essaye de discuter vraiment avec lui de tes sentiments sur la situation.
en espérant ke ce sera constructif pour votre couple.
tiens nous au courant
bon courage
en espérant ke ce sera constructif pour votre couple.
tiens nous au courant
bon courage

et ke ça se finisse bien!!
courage
courage

desolé c un mec et il a pas forcement integre l'importance du mariage pour ns
Courage Marjolaine
Il faut que bous mettiez les choses à plats. Vois pourquoi, il a réagi comme ça.
Et s'il ne veut plus se marier avec toi, pose toi les bonnes questions. Est-ce que pour toi la vie à 2, veut absolument dire mariage.
Ou est-ce que tu préfère garder ton amour et tant pis pour le mariage.
Peut-être qu'il veut juste un petit mariage entre petit comité.
Parles-en avec lui c'est le meilleur des conseils

Il faut que bous mettiez les choses à plats. Vois pourquoi, il a réagi comme ça.
Et s'il ne veut plus se marier avec toi, pose toi les bonnes questions. Est-ce que pour toi la vie à 2, veut absolument dire mariage.
Ou est-ce que tu préfère garder ton amour et tant pis pour le mariage.
Peut-être qu'il veut juste un petit mariage entre petit comité.
Parles-en avec lui c'est le meilleur des conseils

nous aussi en 2002 ns avons failli nous separer la famille s'en est mele mais un conseil ne les ecoute pas n"ecoute que toi et surtout parle avec lui si il faut fait un break qq jours pour y voir plus claire mais selon votre decision parlez en ensemble rien qu"a 2 bon courage
il veut pas se separ, il a pas dit ca il a juste dit qu'il se trouvait bien comme ca pas marié, c pas une rupture c une angoisse fassee au changement, c tt
Marjolaine c'est peutêtre la trouille !! ben oui quoi le mariage n'est pas un engagement facile , certains mecs paniques non pas qu'ils aiment pas mais la peur de s'engager se voir enfermés plus voir leur potes sortir quand ils veulent ,les gosses certains ont une vision terrible de tout ça un peu de mal à murir aussi c'est si simple sans engagement ! pas forcément qu'il t'aime pas vaut mieux franchement que ce soit là maintenant que 1 mois après le mariage , j'ai pas de solutions miracle , je sais pertinament que tu dois être deçus et en doute mais le peu d'expériance que j'ai me fais dire , que les copines c'est bien beau mais un couple se vit à 2 et que personne ne sait ce qui s'y passe très dur de juger et que oui tu dois crever l'abcès avant que ça te bouffe et que ça envenime le truc , tu seras fixée ! ne te décourages pas !!si toi tu es sure de vous !
Mouais, chui un peu partagée : Tu commences à lui trouver pleins de défauts : il a peut-être eu raison d'annuler... Je veux dire que normalement, c'est quand même toujours le même homme, et donc tu devrais toujours l'aimer autant.
Le fait qu'il ai annulé le mariage ne l'a pas fait changé du jour au lendemain, or toi, bizarrement, tu le vois plus pareil... On est pas amoureux "parce qu'on se marie", et on arrête pas d'être amoureux "parce qu'on se marie plus"...
Ensuite, tu ne lui as posé aucune question sur ce revirement de situation. T'as même pas cherché à comprendre, tu t'es contentée de l'excuse bidon qu'il t'a donnée. Il avait ptete seulement besoin d'être rassuré, c'est un sacré engagement le mariage, ça fait peur, et quelque part, tu l'as conforté dans sa décisison en ne le contredisant pas. Il a du pensé que ça t'allait bien comme ça... Que toi non plus t'y craoyais pas vraiment...
Parle lui, demande lui les vraies raisons de changement d'avis, rassures le en disant que ça changera rien à votre vie...
Le fait qu'il ai annulé le mariage ne l'a pas fait changé du jour au lendemain, or toi, bizarrement, tu le vois plus pareil... On est pas amoureux "parce qu'on se marie", et on arrête pas d'être amoureux "parce qu'on se marie plus"...
Ensuite, tu ne lui as posé aucune question sur ce revirement de situation. T'as même pas cherché à comprendre, tu t'es contentée de l'excuse bidon qu'il t'a donnée. Il avait ptete seulement besoin d'être rassuré, c'est un sacré engagement le mariage, ça fait peur, et quelque part, tu l'as conforté dans sa décisison en ne le contredisant pas. Il a du pensé que ça t'allait bien comme ça... Que toi non plus t'y craoyais pas vraiment...
Parle lui, demande lui les vraies raisons de changement d'avis, rassures le en disant que ça changera rien à votre vie...
Pas évident comme situations.
Tu ne dois pas plus l'aimer car il a renoncer au mariage. C'est vrai si toi au premier abord, tu n'as rien dit c'est que tu pensais comme lui.
Et tout d'un coup tes amies te font des remarques et là tu te poses des questions ? Fais comme toi tu penses, si tu penses que le mariage est supperflu pour votre couple tant mieux, fait comme ton coeur te dit.
Parles-en avec lui demande lui pourquoi il a changé d'avis.
Tu ne dois pas plus l'aimer car il a renoncer au mariage. C'est vrai si toi au premier abord, tu n'as rien dit c'est que tu pensais comme lui.
Et tout d'un coup tes amies te font des remarques et là tu te poses des questions ? Fais comme toi tu penses, si tu penses que le mariage est supperflu pour votre couple tant mieux, fait comme ton coeur te dit.
Parles-en avec lui demande lui pourquoi il a changé d'avis.
Je suis très (trop) susceptible. Il m'aurait dit qu'il ne voulait plus se marier comme ça, il ne s'en serait pas tirer aussi facilement...
Tu éprouves de la rancoeur mais après tout, c'est normal puisque tu n'as pas compris sa réaction. Pourquoi n'as-tu rien demander ? Il faut crever l'abcès.
Tu éprouves de la rancoeur mais après tout, c'est normal puisque tu n'as pas compris sa réaction. Pourquoi n'as-tu rien demander ? Il faut crever l'abcès.
Moi je suis tout à fait d'accord avec Anisette...
IL faut que vous en parliez... Essaie de comprendre, t'enfermer et ruminer tout seule, ça va pas arranger les choses ni te faire comprendre sa décision... tu vas plua aggraver la situation... il faut en parler
IL faut que vous en parliez... Essaie de comprendre, t'enfermer et ruminer tout seule, ça va pas arranger les choses ni te faire comprendre sa décision... tu vas plua aggraver la situation... il faut en parler

Je vais pas très fort en ce moment et pas la mieux placée pour les conseils, mais voilà ce que je pense :
Tu n'as pas réagit sur le coup, mais au fond de toi tu sembles très déçue c'est pour ça aussi que tu lui vois tous ces défauts, et les disputes c'est ta façon de lui montrer cette déception mais le dialogue est la meilleure solution. après un tel revirement c'est normal de t'interroger.
Pour qu'un couple fonctionne il faut que les deux regardent dans la même direction : même projets comme celui du mariage ou de fonder une famille. Si tu veux avancer et pas lui ça fini par coincer..j'ai vécu ça pendant un petit moment( j'ai d'autres soucis en ce moment). Tu dois savoir où il en est et ce qu'il attend de votre relation.
courage et
Tu n'as pas réagit sur le coup, mais au fond de toi tu sembles très déçue c'est pour ça aussi que tu lui vois tous ces défauts, et les disputes c'est ta façon de lui montrer cette déception mais le dialogue est la meilleure solution. après un tel revirement c'est normal de t'interroger.
Pour qu'un couple fonctionne il faut que les deux regardent dans la même direction : même projets comme celui du mariage ou de fonder une famille. Si tu veux avancer et pas lui ça fini par coincer..j'ai vécu ça pendant un petit moment( j'ai d'autres soucis en ce moment). Tu dois savoir où il en est et ce qu'il attend de votre relation.
courage et

je comprend que tu n'ai rien dit sur le moment je crois que tu as pris une grosse claque dans la figure comme le dit les copines sur le forum je serai toi je lui en parle pour voir ses motivations de tout annuler peut etre qu'il a eu peur tout simplement ou il trouve peut etre vous avez votre equilibre sans etre marié on peut très bien vivre avec quelqu'un pendant 30 ans sans mariage maintenant si toi sa' a te tient a coeur votre mariage explique lui tes sentiments et si il a une excuse bidon renvoi lui l 'assenceur bon courage et ne perd pas espoir

Entièrement d'accors avec Anisette.
Si mon homme me faisait ça, je chercherais à comprendre coute que coute.
Si mon homme me faisait ça, je chercherais à comprendre coute que coute.
Moi personnellement j'aurais mal réagi !! Mais j'ai aussi un fort caractère ! J'aurais fait la gueule et je serais parti !!
Je sais c'est excessif mais il faut lui montrer que rien n'est aquis ... que tout peux s'arréter du jour au lendemain !! Cela peux le faire réfléchir ! Mais en tout cas il a interré d'avoir une bonne raison moi je te le dit !!
Mais moi je suis sanguin comme fille !! Peut etre que je ne suis pas le bonne exemple ! bon courage !
Je sais c'est excessif mais il faut lui montrer que rien n'est aquis ... que tout peux s'arréter du jour au lendemain !! Cela peux le faire réfléchir ! Mais en tout cas il a interré d'avoir une bonne raison moi je te le dit !!
Mais moi je suis sanguin comme fille !! Peut etre que je ne suis pas le bonne exemple ! bon courage !
exactement comme luckydam, j'ai fort caractère (je suis lion
), pas facile pour mon homme.
Honnêtement il me fait ça, déjà on s'explique mais la seconde qui suit
Me faire espérer des choses, c'est la pire chose qu'il puisse me faire car après c'est la guerre
Non mais tu es en droit d'exiger une expliaction autre que "on est bien comme ça" et puis il n'a pas à parler en ton nom. Vous êtes 2 donc la décison te reviens aussi en partie!
Ne lâche rien

Honnêtement il me fait ça, déjà on s'explique mais la seconde qui suit
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Me faire espérer des choses, c'est la pire chose qu'il puisse me faire car après c'est la guerre
Non mais tu es en droit d'exiger une expliaction autre que "on est bien comme ça" et puis il n'a pas à parler en ton nom. Vous êtes 2 donc la décison te reviens aussi en partie!
Ne lâche rien

je suis lion aussi !!! moi une chose pareil je ne la laisse pas passé !! je le harcèle jusqu'à ce qui me donne une raison valable !
Et c'est vrai que cette décision est a prendre a 2 ! L'annulation d'un mariage et la pire des choses car il y a une réelle frustation.
Et c'est vrai que cette décision est a prendre a 2 ! L'annulation d'un mariage et la pire des choses car il y a une réelle frustation.
Moi, il me dit ça, je crois que d'abord j'éclate de rire en disant :"elle est bonne ta blague!"
Et puis après, s'il est sérieux
, bin ché pas, j'ai du mal à imaginer... En tout cas, je fais pas comme si de rien n'était, et je lui demande plus d'explications, et j'essaie de comprendre ce qui lui passe par la tête pour flipper comme ça...
Et puis après, s'il est sérieux

Oui ne lache rien !
Les hommes, ils nous font espérer et croire bien des choses...et après on trinque..pas normal !
Les hommes, ils nous font espérer et croire bien des choses...et après on trinque..pas normal !
Souvent les hommes se cachent derrière la peur de s'engager mais faut arrêter d'être lâche!
Chacun sa notion du mariage mais pour nous ça a changé quoi? En même temps ça fait que 3 semaines mais les changements sont positifs pour notre couple et après c'est de la paprasse.
Hé les gars, il va falloir trouver une autre excuse
Chacun sa notion du mariage mais pour nous ça a changé quoi? En même temps ça fait que 3 semaines mais les changements sont positifs pour notre couple et après c'est de la paprasse.
Hé les gars, il va falloir trouver une autre excuse

Ouais ! GIRL POWER!!!
A bas, les ptites stouquettes ! On veux des vrais mâles qu'ont même pas peur! Trop facile !
A bas, les ptites stouquettes ! On veux des vrais mâles qu'ont même pas peur! Trop facile !
Stop à la souffrance, aux pleurs, au nez qui coule, aux gros yeux de Simpsons, aux kgs pris à cause de eux!!
Soyons fortes, affirmons nous!
Allez les filles
Soyons fortes, affirmons nous!
Allez les filles
A oui, stop aux
, et aux
et aux
!!!
Vive les
et les
!!!
Ca fait looogntemps que j'ai pas pleuré à cause de lui, moi... Je suis même pas sure que ça soit déjà arrivé...

Vive les

Ca fait looogntemps que j'ai pas pleuré à cause de lui, moi... Je suis même pas sure que ça soit déjà arrivé...
ah moi si c'est arrivé mais bizarrement la première année.Généralement c'est bien, on se découvre et tout mais nous non, première année, pire année sur nos 7 ans après c'était que du bonheur masi avec quelques disputes tout de même.
En même temps je pleure très souvent:quand je ris, quand je suis fatiguée...
Une vraie pleurnicheuse
En même temps je pleure très souvent:quand je ris, quand je suis fatiguée...
Une vraie pleurnicheuse
Moi c'est pareil je chiale pour un rien !!! Je suis une tchioote pisseuse !!!
Mais surtout ne lache rien ... on ne vas pas se laisser faire par des mecs ! Dit toi que tu es beaucoup plus forte qu'eux ... ils ont trop souvent peur c'est leur armes secrètes mais avec moi cela ne marche pas quand tu t'engages tu le fait jusqu'au bout ... si c'est pour s'arrêter en pleins milieu cela ne servait a rien de penser au mariage alors ! Tous des mauviettes !!!
Mais surtout ne lache rien ... on ne vas pas se laisser faire par des mecs ! Dit toi que tu es beaucoup plus forte qu'eux ... ils ont trop souvent peur c'est leur armes secrètes mais avec moi cela ne marche pas quand tu t'engages tu le fait jusqu'au bout ... si c'est pour s'arrêter en pleins milieu cela ne servait a rien de penser au mariage alors ! Tous des mauviettes !!!

ben moi j'arrette pas de pleurer..et je suis censée me marier le 5.ça va mal
Et tu VAS te marier le 5!!! Non didiou!
Fait abstraction de ces idées noires qui te viennent avec le stress! C'est normal que tu es une période de doute avant un événement pareil, mais si tu réfléchis, tes excuses sont elles vraiment valables? Tu crois pas que tu te prends la tête pour pas grand chose? Tu es heureuse avec lui malgré cet oubli, non?
Pour moi, ce que tu lui reproches ne sont que des détails et ça mérite pas que tu te mettes dans un tel état... Réagis, poulette! TU TE MARIES!
En tout cas, désolée que mon post t'es fait autant de mauvais effet...
Fait abstraction de ces idées noires qui te viennent avec le stress! C'est normal que tu es une période de doute avant un événement pareil, mais si tu réfléchis, tes excuses sont elles vraiment valables? Tu crois pas que tu te prends la tête pour pas grand chose? Tu es heureuse avec lui malgré cet oubli, non?
Pour moi, ce que tu lui reproches ne sont que des détails et ça mérite pas que tu te mettes dans un tel état... Réagis, poulette! TU TE MARIES!
En tout cas, désolée que mon post t'es fait autant de mauvais effet...

éh oh les filles dans les couples il y a toujours des hauts et des bas, la seule chose c'est qu'il faut savoir les surmonter les moments bas et je sais tres bien qu'ils sont tres tres dur je connais ca aussi mais le principal c'est que l'amour du couple soit plus fort que tout ca!!!!
soyons forte
soyons forte

tout a fait d'accord avec solabelette ce sera pas le dernier bas dans la vie ily a plus de bas que de haut parfois ca renforce aussi les couples qui s'aiment et detruisent les autres ne te laisse pas submerger par les idées noires le dialogue ca renforce le mutisme tu le couple allez courage et partez tout les deux de l'avant

la COMMUNICATION les filles!!!!!! c'est la seule chose qui peut sauver un couple et d'ailleurs il ne faut pas attendre que ca aille plus pour communiquer ca doit etre constant dans un couple mais il faut juste trouver les bons mots pour eviter les disputes et surtout ne pas souler l'autre

Je suis d'accord une bonne discution s'impose pour règler tout ça et savoir ou vous en êtes.
Je connais une fille qu'à larguer son fiancé pour un autre en pleine organisation du mariage. Finaleent elle s'est rendue compte qu'elle avait eu les boules et elle est revenu vers son fiancé. Ils sont de nouveau ensemble mais lui a beaucoup de mal à lui faire confiance et ne veut plus parler mariage. Votre situation est différente mais faut pas laisser les choses s'envelimer, il faut le règler.
Je connais une fille qu'à larguer son fiancé pour un autre en pleine organisation du mariage. Finaleent elle s'est rendue compte qu'elle avait eu les boules et elle est revenu vers son fiancé. Ils sont de nouveau ensemble mais lui a beaucoup de mal à lui faire confiance et ne veut plus parler mariage. Votre situation est différente mais faut pas laisser les choses s'envelimer, il faut le règler.
Marjolaine, ce soir tu tappes du poing la table, tu regardes ton chéri droit dans les yeux et lui dit "faut qu'on cause mon p'tit gars"
Tu te sentiras mieux après...
Tu te sentiras mieux après...

t'y es pour rien Anisette.
c'est lui qui m'a laisser croire des choses en ommettant une partie de sa vie. qd je lui ai posé la question avec humour la combien j'étais sur la liste,si j'étais bien la deuxième..je m'attendais à "ba oui" pas à cette réponse "ho je sais pas.."
Au moin je suis plus dans l'ignorance et la fleur bleue
c'est lui qui m'a laisser croire des choses en ommettant une partie de sa vie. qd je lui ai posé la question avec humour la combien j'étais sur la liste,si j'étais bien la deuxième..je m'attendais à "ba oui" pas à cette réponse "ho je sais pas.."
Au moin je suis plus dans l'ignorance et la fleur bleue

Elfe, il ne te l'avait peut-être pas dit parce que tu ne lui avais jamais posé la question.
Nous avons tous un passé et ce n'est pas parce qu'il a eu d'autres aventures avant toi que tu n'as pas plus d'importance pour lui. Au contraire, après en avoir essayées plein (pas de panique, j'image !!!) c'est à toi qu'il veut s'unir : c'est pas beau ça ?!
Nous avons tous un passé et ce n'est pas parce qu'il a eu d'autres aventures avant toi que tu n'as pas plus d'importance pour lui. Au contraire, après en avoir essayées plein (pas de panique, j'image !!!) c'est à toi qu'il veut s'unir : c'est pas beau ça ?!

Mouai..je lui avais pas demander de cette façon..
mais un mec vous dit qu'avec vous c'est presque comme si c'était la première foi et qu'avant vous il y en a eu une..on s'image pas être la peut-être sixième..voilà.
;
je vais finir par passer au dessus de ça..désolée encore de vous casser les pieds avec ça ! ça va un peu mieux.
mais un mec vous dit qu'avec vous c'est presque comme si c'était la première foi et qu'avant vous il y en a eu une..on s'image pas être la peut-être sixième..voilà.

je vais finir par passer au dessus de ça..désolée encore de vous casser les pieds avec ça ! ça va un peu mieux.
ça fait toujours du bien de parler 

elf je t repondu sur l'autre poste passé
Attends Elfe, tu ne nous casses pas les pieds. Le mariage approche et tu es mal.
Chacun réagit différemment bien sûr mais nous, avant notre 1er baiser, nous avons parlé pendant des heures. Nous avons tout dit. Notre histoire d'amour respective, ce qui n'allait pas, comment ça c'est terminé, si nous voulions des enfants, les aventures (enfin pas toutes...)
Est-ce qu'il t'a dit clairement qu'il n'y en avait eu qu'une avant toi ? Et si oui, il parlait peut-être d'amour et les autres n'étaient que des aventures.
Chacun réagit différemment bien sûr mais nous, avant notre 1er baiser, nous avons parlé pendant des heures. Nous avons tout dit. Notre histoire d'amour respective, ce qui n'allait pas, comment ça c'est terminé, si nous voulions des enfants, les aventures (enfin pas toutes...)
Est-ce qu'il t'a dit clairement qu'il n'y en avait eu qu'une avant toi ? Et si oui, il parlait peut-être d'amour et les autres n'étaient que des aventures.
parcontre je met juste un hola je lui ais tt dis mais il me pose une question maintenant, je ss de bonne foi mais je ne peux pas tjs repondre par manque de souvenir
Auteur : elfe , 2008-06-26 08:59:42
Qu'i ai eu un passé c'est une chose...mais il m'a laissé croire qu'il avait très peu d'expèrience
il ne t'as pas menti quand on est vraiment amoureux c'est toujours un depucelage mm si une equi pe de rudby le precede, moi schreck g vraiment eu l'impression que c le premier, pourtant plus jeune g eu un aman que j'aimais avec qui je suis resté 3ans mais rien a faire aucun souvenir a pars celui de penser hum le pied mais ses carresses se st effacé
Qu'i ai eu un passé c'est une chose...mais il m'a laissé croire qu'il avait très peu d'expèrience
il ne t'as pas menti quand on est vraiment amoureux c'est toujours un depucelage mm si une equi pe de rudby le precede, moi schreck g vraiment eu l'impression que c le premier, pourtant plus jeune g eu un aman que j'aimais avec qui je suis resté 3ans mais rien a faire aucun souvenir a pars celui de penser hum le pied mais ses carresses se st effacé
Moi je peux comprendre que ça fasse partie de son jardin secret qu'il a pas envie de dévoiler... Il est ptete pas fière de tout ça, et si il se vanter partout de ses exploits, ça serait encore pire je trouve...
Non Vivi c'est vrai,il l'a pas dit très clairement. en fait on est plus dans le non-dit.
Lalim je te répond sur l'autre post, je voudrais pas monopliser celui-ci,pour Marjolaine qui a besoin de soutien sur ce post et plus que moi.
Lalim je te répond sur l'autre post, je voudrais pas monopliser celui-ci,pour Marjolaine qui a besoin de soutien sur ce post et plus que moi.
Merci beaucoup lalim de me rassurer,
je manque d'expérience à ce niveau, j'en ai pas eu d'autre, alors toutes relations quelles quelles quelle soient me semblent importantes et qu'il fasse si elles n'avaient eu lieu... En fait il pense comme toi, pour lui c'est seulement avec moi qu'il a vraiment appris et qu'il ya eu un vrai échange. je sais pas pourquoi je réagis si mal.
je manque d'expérience à ce niveau, j'en ai pas eu d'autre, alors toutes relations quelles quelles quelle soient me semblent importantes et qu'il fasse si elles n'avaient eu lieu... En fait il pense comme toi, pour lui c'est seulement avec moi qu'il a vraiment appris et qu'il ya eu un vrai échange. je sais pas pourquoi je réagis si mal.
franchement je te jure ( et je cherche pas a te mettre ds mon lit dc tu peux me faire confiance, plus les jours passe et plus mes ex deviennent vaporeux, l'autre jours on papautait et c lui qui m'a rappelé l'ex qui la precédé, je l'avais totalement oublié

moi aussi elfe va devenir goliath
elf ne rentre^plus sur ce poste elle est trop grande
ben marjoleine j'espere que tu as trouvé une solution
et elfe : ça va mieux ?
et elfe : ça va mieux ?
Marjolaine où es tu ?
Je pense que toutes les filles sont comme moi ! On veut de tes nouvelles. Tiens nous au courant et si nos conseils t'ont aidé ou moins un petit peu.
Allez courage et gros bisous de nous toutes

Je pense que toutes les filles sont comme moi ! On veut de tes nouvelles. Tiens nous au courant et si nos conseils t'ont aidé ou moins un petit peu.
Allez courage et gros bisous de nous toutes

Elfe....pour voir les choses du bon côté dis toi que c'est le passé qui fait ce que l'on est maintenant.... et que sans ses ex, ton chéri ne serait peut être pas le même, et ça ne collerait peut être pas entre vous.
Donc dis toi "cool elles en on chier avant et elles l'on modelé version l'homme que j'aime"... Merci les filles".... lol
C un peu tordu comme façon de voir les choses mais ça aide à relativiser....
Marjo.... perso j'aurai discuté avec lui il y a longtemps... j'suis aussi Lion... j'sais pas franchement si le signe astrologique joue vraiment, mais je sais que j'ai les crocs prêts à gnaker si on me fait miroiter des bêtises..
Donc dis toi "cool elles en on chier avant et elles l'on modelé version l'homme que j'aime"... Merci les filles".... lol
C un peu tordu comme façon de voir les choses mais ça aide à relativiser....
Marjo.... perso j'aurai discuté avec lui il y a longtemps... j'suis aussi Lion... j'sais pas franchement si le signe astrologique joue vraiment, mais je sais que j'ai les crocs prêts à gnaker si on me fait miroiter des bêtises..
les lions sont en forces sur ce post
Caractère de feu, rrrrrrr
Caractère de feu, rrrrrrr
alors marjoleine ?
moi je suis taureau, on se défend aussi
Marjo, vous avez parlé??
Marjo, vous avez parlé??

moi je suis vierge et on ne me pousse pas dans les orties comme ça !!!
je plaisante les filles, ce ne sont que des rumeurs
Oui Marjolaine, es-tu là??
Oui Marjolaine, es-tu là??
tu cherche la mer.e amel
j'rigole
Coucou fougere, je vois que tu es taureau; moi je suis gémeau!! on est encore pas loin !!!!
biz
biz
Moi je suis verseau..pourtant je me suis bien enflammée ces derniers temps la vache !
Marjo : donne vite de tes nouvelles !
Marjo : donne vite de tes nouvelles !
décidément sévrine!!trop de coïncidences!!!!
pas la vache elfe, le taureau!!
pas la vache elfe, le taureau!!
fougere taureau aussi
qui vit avec un scorpion
marjo on veut des news stp

Salut les filles!!! ho la la merci pour toutes vos réponses, je ne m'imaginais pas en avoir autant!!!!
Bon je dois faire un ti point avec vous: pour moi le mariage est super important, j'ai été "conditionné" la dedans depuis toute petite avec ma mère qui a attendu plus de 30 ans avant que mon père la demande en mariage et qui parlait de ça tous les jours à la maison... Et mon homme le sait bien donc non, il ne peut pas avoir cru que je n'en avait rien à faire". C'est pas possible. Je m'arrête devant chaque vitrine, chaque église lorsqu'il y a des mariés... Donc non, il s'est ce que ça représente. Nous avons eu plusieures discussions sur ce sujet, je lui ai tout dit et le problème est là: il m'aime mais ne réagit pas...
Anisette dit que je vois tous ces défauts depuis qu'il m'a annoncé qu'il ne voulait plus se marier. Non, je voyais déjà ces défauts avant mais sachant que je lui ai parlé de ça lors de nos discussions et qu'il ne change pas, je les vois encore plus (ex: lorsque l'on sort chez des amis, il ne fait pas du tout attention à moi et me laisse tout gérer au niveau du petit...un ex parmis d'autre)
Donc non, j'ai réagi, j'ai chercher à savoir mais en vain...
Donc ça me frustre encore plus!!!!
PS. Moi aussi j'ai un fort caractère les filles (je suis bélier ascendant taureau !!!!) mais je vous assure que dans ces moments là, on n'a du mal a réagir surtout vu ma situation!!!!
Bon je dois faire un ti point avec vous: pour moi le mariage est super important, j'ai été "conditionné" la dedans depuis toute petite avec ma mère qui a attendu plus de 30 ans avant que mon père la demande en mariage et qui parlait de ça tous les jours à la maison... Et mon homme le sait bien donc non, il ne peut pas avoir cru que je n'en avait rien à faire". C'est pas possible. Je m'arrête devant chaque vitrine, chaque église lorsqu'il y a des mariés... Donc non, il s'est ce que ça représente. Nous avons eu plusieures discussions sur ce sujet, je lui ai tout dit et le problème est là: il m'aime mais ne réagit pas...
Anisette dit que je vois tous ces défauts depuis qu'il m'a annoncé qu'il ne voulait plus se marier. Non, je voyais déjà ces défauts avant mais sachant que je lui ai parlé de ça lors de nos discussions et qu'il ne change pas, je les vois encore plus (ex: lorsque l'on sort chez des amis, il ne fait pas du tout attention à moi et me laisse tout gérer au niveau du petit...un ex parmis d'autre)
Donc non, j'ai réagi, j'ai chercher à savoir mais en vain...
Donc ça me frustre encore plus!!!!

PS. Moi aussi j'ai un fort caractère les filles (je suis bélier ascendant taureau !!!!) mais je vous assure que dans ces moments là, on n'a du mal a réagir surtout vu ma situation!!!!
vous avez un enfant ?
Salut Marjolaine,
Contente d'avoir de tes nouvelles
Eh oui, on est pas que là pour les préparatifs, on ne se connait peut-être pas ni jamais vu sauf sur les photos de nos galeries, mais si qq'une a besoin de parler on est là
Alors courage on est toutes derrière toi. A toi de prendre la décision de rester ou partir, mais sache que s'est à toi et seulement à toi de prendre la décision.
A bientôt
Contente d'avoir de tes nouvelles

Eh oui, on est pas que là pour les préparatifs, on ne se connait peut-être pas ni jamais vu sauf sur les photos de nos galeries, mais si qq'une a besoin de parler on est là

Alors courage on est toutes derrière toi. A toi de prendre la décision de rester ou partir, mais sache que s'est à toi et seulement à toi de prendre la décision.
A bientôt

leslie : ah enfin klk un qui a un chien et pas un chat !!!
Eh oui Louna81
Il est chopiné le tien

Il est chopiné le tien

merci
comme je disait sur un autre post, l'animal le plus courant chez les princesses de ce forum, c la chat
alors bienvenue aux toutou aussi
comme je disait sur un autre post, l'animal le plus courant chez les princesses de ce forum, c la chat
alors bienvenue aux toutou aussi

Tout à fait d'accord

Marjo, que fais-tu alors ? Comment te sents-tu ? Tu veux qu'on le secoue ?
vous avez un enfant ? j'ai bien compris ? dans ce cas je comprends que c'est très délicat..
tu auras toujours bcp de réponses ici, je l'ai déjà dit les filles sont super pour ça..et ton histoire nous touche. alors comment peut-on t'aider? hésite pas si ça va pas. courage
tu auras toujours bcp de réponses ici, je l'ai déjà dit les filles sont super pour ça..et ton histoire nous touche. alors comment peut-on t'aider? hésite pas si ça va pas. courage

toujours mimi elfe

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage