Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mariage Aout 2012

Mariage Aout 2012

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Shallimare
18-04-2011 13:19:40
Bonjour à toutes,
Je suis donc nouvelle sur le forum, mon chéri et moi nous marions en Aout 2012 sur Bordeaux. Nous avons créé un blog pour que nos familles et nos amis puissent suivre l'évolution de l'organisation et voir aussi le stress monté petit à petit. Nous avons prévu de mettre en place aussi un site Internet que je suis entrain de créer avec les infos et les liens. Par contre, l'une d'entre-vous a t-elle déjà tenté de faire du partenariat avec les prestataires ? Si oui dans quelle mesure ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à toutes !!

Shallimare

Réponses

Smyrne
18-04-2011 13:42:46
plusieurs filles du forum ont fait des mariages sponsorisés !

Elles pourront t'aider

Et bienvenue à toi
sloonette
18-04-2011 14:17:15
Bonjour Shallimare! Bienvenue sur le forum, nous aussi on se marie le 04/08/2012 sur Bordeaux!
TE souhaite bonne chance dans ta recherche de partenariat.
vaness86
18-04-2011 22:18:47
ihih ! nous c'est le 11 aout 2012
Shallimare
18-04-2011 23:34:16
Ouf, je me sens moins seule pour le coup...
On va toutes se suivre finalement...
Vous vous en êtres où de vos préparatifs ?

Merci à toutes pour vos mots de bienvenue!

@plus tard

Shally
Shallimare
18-04-2011 23:35:18
Ouf, je me sens moins seule pour le coup...
On va toutes se suivre finalement...
Vous vous en êtres où de vos préparatifs ?

Merci à toutes pour vos mots de bienvenue!

@plus tard

Shally
sloonette
19-04-2011 01:22:59
Bin nous on a reservé la salle en janvier, le traiteur il y a 3/4 jours.
Plusieurs devis de photographe et animateurs.
Faire part quasiment terminés, il manque plus que l'heure de la marie.
J'ai deja fais plusieurs essayages de robes mais encore rien trouvé
Et on a le theme et petit a petit je fais livre d'or, urne, noeuds de voiture...

Et vous?
Mimi0762
19-04-2011 10:28:27
Coucou les filles!
Félicitations à toutes! Moi je me marie le 11 aout 2012 aussi comme vaness86 mais ds l'ardèche!! Jour très important pour nous c'est notre jour ou on est sorti ensemble! Nous on a trouvé la salle, DJ et va commencer a aller voir pour la robe et les habits de mes enfants! Bon préparatifs a vous!! Bonne journnée!
idoia
19-04-2011 11:26:54
bonjour je suis nouvelle moi aussi je me marie en aout l'année prochaine le 18 aout dans le 64!!
Pour l'instant on a juste réserver la salle et fait la liste des invitées et là je réfléchis au couleur que je vais choisir et je sais pas si je vais prendre un thème vu que j'ai aucune idée
Shallimare
24-04-2011 12:04:09
Bienvenue à toi Idoia...
Nous la mauvaise nouvelle de ce mois-ci le prêtre de la commune où nous avions trouvé l'église nous refuse la date car personne de notre famille n'est de la commune...il nous a dit de faire ça dans bordeaux, mais nous avons beaucoup de monde de prévu donc ça va être la galère pour se garer alors que là nous étions hors ville donc plus simple...je suis un peu blasée car il est resté sourd aux arguments que nous avancions sur le choix...bref, donc il faut que je trouve une autre solution...
valie33
24-04-2011 12:36:04
Bonjour shalimare et bienvenue
ah bon il veut pas
c'est hallucinant ca ...
c'etait quelle eglise ?
suis bordelaise aussi :)
Shallimare
24-04-2011 14:39:14
C'est la paroisse de St André de Cubzac...je suis un peu blazée mais bon on va chercher une solution !!
tamya
04-05-2011 10:54:14
Bonjour à toutes,
tout d'abord félicitation à toutes!!! moi aussi je me marie le 11 aout 2012 dans le 64 et ca fera exactement 11 ans que l'on est ensemble avec mon chéri donc date importante!en plus, on fera en meme temps le baptème de mon loulou.
Donc nous, on a juste reservé la salle, vu avec le curée et c'est tout!! vous croyez qu'on est en retard? je suis un peu perdu sur le planning en fait que doit on voir maintenant?? traiteur, photographe, thème???? un peu d'aide serait la bienvenue. merci de vos reponses
idoia
04-05-2011 11:02:17
Nous on habite dans le 33 mais originaire du 64, on compte se marier dans le 64 faut que je vois le maire pour voir si c'est ok
mag33
04-05-2011 11:30:57
Bonjour, Moi aussi je suis nouvelle sur le forum !!! comme toi je me marie en Aout 2012 le 4 exactement et dans le 33. Ca y est on a trouvé la salle à rions. Mais on fais une cérémonie un peu différente car on va faire une cérémonie d'engagement donc pas d'église et la mairie se fera la veille avec juste les témoins et les proches. Maintenant que la salle est trouvée j'arrive vraiement à me projeter dans ce magnifique projet. je te souhaite bon courage !!!
Amande73
04-05-2011 11:37:52
Bonjour les filles!
Moi aussi je suis toute nouvelle sur le forum !! Je me marie aussi le 04 août 2012 mais en savoie.
Bon courage à toutes dans vos divers préparatifs !!
idoia
05-05-2011 15:25:19
je vois qui y'en à qui ont déjà acheté leur robe est-ce que vous avez pas peur de changer d'avis autant à l'avance?
Je vais essayer d'attendre jusqu'à janvier
Mimi0762
05-05-2011 17:42:53
Coucou a toutes,
Comme Tamya ca fera 11ans aussi qu'on est ensemble,
moi j'ai déjà choisi ma robe car THE coup de coeur!! et comme c'est la fin de collection 2011 et après il y sera plus! Bon preparatifs a toues et se donne des nouvelles!
idoia
06-05-2011 10:19:16
j'ai une ptite question peut etre un peu bete...
Ns on passe pas à l'église est-ce qu'on à quand meme des alliances?
jenni77
19-05-2011 15:11:49
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum je suis jennifer 25 ans et gregory 28 ans et nous avons une petite puce de 21 mois nous nous marions le 4 aout 2012 a chelles en seine et marne et je sais pas par quoi commencer on a deja la salle le traiteur le dj et le photographe et maintenant je bloque..........
en esperant pouvoir partager sur ce forum
au plaisir
vaness86
20-05-2011 01:12:45
3 le 11 aout!!! LOL! C'est cool!
octobre2009
20-05-2011 07:38:20
Bonjour moi aussi suis nouvelle.Je me marie le 16 juin 2012 dans le 78.
J'ai le dj, photographe, salle des fêtes.
Il me manque la mairie,l'église,les serveurs et la vaisselle.
est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour trouver de la vaisselle en location et des serveurs merci
vaness86
20-05-2011 11:22:55
le mieux si tu veux que ta question ai des réponses , va directement creer un post avec celle ci! comme ça les filles du fofo la verrons mieux que sur ce poste
Shallimare
05-06-2011 00:00:02
idoia, les alliances tu peux les avoir à la mairie puisque tu passes pas à l'église...
Jenni tu as déjà super avancé dans tes réservations...mais as-tu pensé à la mairie et/ou l'église ?
Pour nous nous avons rdv avec le traiteur vendredi qui arrive, nous avons la salle, le photographe c'est quasi Ok, coiffeuse maquilleuse presque ok, maintenant il ne reste plus qu'à trouver l'église. Pour la décoration nous avons aussi avancé que ce soit la salle, le vin d'honneur...
bon courage à tous et toutes.
jujuerwan
05-06-2011 10:45:55
bienvenue! moi ce sera le 12mai2012... et je n'attend QUE CA!! lol !!!
idoia
06-06-2011 22:31:26
vous en etes où dans vos préparatifs?
Shallimare
13-06-2011 13:30:06
Salut les filles,
Nous avançons nous avançons...j'ai trouvé une maquilleuse coiffeuse qui vient sur place pour me préparer, nous avons rencontré notre traiteur, nous avons les calques pour les faire-parts, les calques pour les menus, les bougies et bougeoirs, l'urne, il manque plus que l'église sur laquelle nous bloquons toujours pour le moment.
Sinon nous avons aussi notre blog qui est plus avancé (d'ailleurs si vous voulez faire un tour n'hésitez pas!!) et le site web pour les familles et amis pour le jour J, je l'ai bien avancé et je le perfectionne.
Bref, j'ai 50000 idées qui fusent de partout, reste à tout centraliser!!!
Bon courage à toutes !!
Mimi0762
13-06-2011 20:09:52
Coucou les filles!
Alors nous on est trop content on peut se marier à la mairie qu'on voulais, l'église: OK à 15h, Belle-soeur pr maquillage, épilation et manucure:OK, Amie pr coiffure:OK, Robe:OK arrive en magasin mi-juillet(trop impatiente!), salle:OK et DJ:OK.
Voilà pour le moment, mais c'est bien pleins de chose gratuit car amis et famille!
Bisous et bonne préparation et à très vite pour nos suivis!
sandra3134
05-07-2011 17:58:57
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je m'appelle sandra 28 ans et christopher 24 ans. On se marie le 04/08/2012 à Toulouse. Moi j'ai trouver la salle, le dj. Maintenant j'attend des devis et de déposer le dossier à la mairie car je suis obliger d'attendre le 04/08/2011 et de la je serais à quel heure commencera la cérémonie civile et j'enchaînerai avec l'église.

J'espère que vous me donnerez des petits conseils.
lorzane
05-07-2011 21:37:21
Bonjour à toutes,
Je me marie aussi le 4 août 2012 à saintes....pas trop de loin de chez vous!!!!!!!!à part la déco et notre thème je n'ai encore rien fait LOL, je planche sur ma liste d'invités en ce moment, je pense qu'après j'y verrais plus clair ..........
Bonne continuation à toutes
mel54500
23-07-2011 14:42:34
Coucou je m'appelle melanie et mon cheri damien et nous nous marions nous aussi le 11 aout 2012 ^^
olivirginie
02-08-2011 19:55:59
Bonjour, je me marie le 4aout 2012 dans le 13 nous avons deja reserver la salle le traiteur et nous avons plein d'idée pour surprendre nos invités! En tout cas félicitations a toutes je sais combien ce jour que nous préparons doit etre parfait! Bon courage
emiliie
03-08-2011 06:55:14
Salut les filles,
Pour nous aussi ca sera Aout 2012.. Le 18! Jérémy a 29 ans et moi j'approche des 30ans...
On a réservé pour le moment la salle, l'eglise, le dj, le photographe, le traiteur. La preparation de mariage est faite, restera à preparer la cérémonie!
Je suis actuellement en pleine fabrication de nos ffaire part! pfffff, c'est long!!
cece03
04-08-2011 13:07:19
bonjour a toute moi aussi je vais me marier en aout 2012 mais je ne sais pas la date j'attends le coup de fil du cure car je dois me faire baptiser en plus je me marie ds le 03 .
a bientot de vs lire
Casper (deconnectée)
04-08-2011 22:43:58
Bonjour les Filles !

Une de plus en aout 2012 !! mais dans la Drôme Provençale pour ma part ! Nous avons tous les deux 25 ans.
Pour l'instant : on galère à trouver une salle qui ne soit pas hors de prix !!

A + dans le suivi de nos préparatifs !
LittleRayOfsun
04-08-2011 22:45:20
Bonjour les Filles !

Une de plus en aout 2012 !! mais dans la Drôme Provençale pour ma part ! Nous avons tous les deux 25 ans.
Pour l'instant : on galère à trouver une salle qui ne soit pas hors de prix !!

A + dans le suivi de nos préparatifs !

(désolée je reposte, j'étais déconnectée ...!)
Saffier
10-08-2011 14:00:27
Bonjour, nous aussi ca serait en aout le 18. nous sommes dans le 53.
On a la salle (hotel /resto et donc aussi le traiteur) en j'ai la liste des invitees. Pour la mairie il faut que on attend (on va demenage ici 3/4 mois et c'est pas encore sur dans quelle village on habite apres). Pour nous malheureusement pas eglise...
Les photographe et DJ on va voir ca ce week-end.

Pour moi c'est le premiere mariage en Frce (lol), heureusement il y a des forums et internet.
En ce moment j'essai de lire beaucoup pour apprendre l'organisation et le deroulement de une

Saffier
10-08-2011 14:04:39
On a la salle (hotel /resto et donc aussi le traiteur) en j'ai la liste des invitees. Pour la mairie il faut que on attend (on va demenage ici 3/4 mois et c'est pas encore sur dans quelle village on habite apres). Pour nous malheureusement pas eglise...

Pour moi c'est le premiere mariage en France (lol), heureusement il y a des forums et internet.
En ce moment j'essai de lire beaucoup pour apprendre l'organisation et le deroulement d'une mariage Francais.

Moi j'ai 25.ans (26 le jour J) et mon cheri as 31 ans (32 le jour J). Mon cheri est Francais, moi je suis hollandaise.

Pour la robe, j'attend ma mere qui vient fin octobre debut novembre...
Saffier
10-08-2011 16:44:59

Pour moi c'est le premiere mariage en France (lol), heureusement il y a des forums et internet.
En ce moment j'essai de lire beaucoup pour apprendre l'organisation et le deroulement d'une mariage Francais.

Moi j'ai 25.ans (26 le jour J) et mon cheri as 31 ans (32 le jour J). Mon cheri est Francais, moi je suis hollandaise.

Pour la robe, j'attend ma mere qui vient fin octobre debut novembre...

soleane
22-08-2011 19:43:23
Bon courage pr tout les préparatifs les filles !
Nous le grand jour sera le 25 Aout 2012
mag33
12-09-2011 16:26:56
Alors les filles est ce que tout avances bien pour vous ????

Nous on a réservé le traiteur cet été mais il nous faut faire encore le repas test pour choisir les plats (hummmmmmmmm..............)
Donc la salle et raiteur OK
Photographe OK
Maquilleuse OK (ma témoin qui est esthéticienne)
Coiffeuse OK cool en plus elle viens au domicile !!
Robe !! Acheté aussi cet été donc trop contente

Reste tout le reste encore mais surtout le dossier a la mairie que je ne peux faire qu'en janvier !!!! j'espére que ce sera bon quand même pour la date sinon on est mal ...........

Je dois chercher encore les tenus pour mes enfants d'honneur (mes 2 garcons, les 2 filles de nos amies et le fils et la fille de mon beau-frére) 3 petits couple je pense que c'est suffisant!

ttilika
28-09-2011 17:12:40
Moi aussi mariage dans la région Bordelaise mais le 18 août 2012. Le stresse commence à monter...
Shallimare
31-10-2011 13:42:08
Salut les filles,
Je vois que ça va faire un bout de temps que le forum (enfin la section n'a pas été visité).
Ou en êtes-vous de vos préparatifs ?
Nous nous avons enfin eu un prêtre qui va pouvoir nous marier le 25 reste à trouver une église dans le coin de notre mariage.
Nous avons trouvé une voiture qui sort de l'ordinaire pour la sortie de l'église, une dodoche blanche décapotable !!!
Nous avons fait un tour au salon du maraige qui été à Pape Clément il y a quelques semaines mais nous avons été un peu déçu par les exposants peu nombreux et avec une fleuriste qui nous a donné des budgets entre 800€ et 1600€...est-ce que vous aussi vous y mettez autant d'argent dans les fleurs ?
soleane
31-10-2011 15:03:23
Non pour les fleurs, je compte pas mettre autant ça c'est certain .
Moi aussi je me marie le 25 aout.
Dans les prépas, prête et mairie ok.
Traiteur rdv ce samedi.
Robe rdv ce samedi aussi pour achat car dj fait essayage.
Alliance vu le style qui nous plait ms on attends.
Fleur vu avec fleursite habituel, recontacte en mai.
Photographe, maquilleuse, coiffeuse, manucure OK ( ces sont des amies à moi).
Salle des fêtes OK.
Décoration je sais ce que je veux mais j'attends soldes été pour acheter.
Costume marié il est pas pressé, je lui laisse gérer.
etc etc

sandra3134
31-10-2011 15:45:13
Salut, pour nous on aura que mon bouquet, après sur les tables, ce sera des bougeoirs. Je ne suis pas trop fan des fleurs.
Le prêtre, la mairie, la salle, le dj, le photographe, le traiteur, la robe, le costume de christo, la coiffeuse et l'esthétisienne ok. Pour la déco on est entrain de voir, on est entrain de faire les faire parts et les paniers pour les pétales à la sortie de l'église.
Bon courage à toutes
dodieclelia
31-10-2011 19:39:00
salut les filles!
Pour moi aussi mariage en aout 2012, le 18 précisément dans les bouches du rhone.
On a la salle-traiteur, ma robe, les alliances sont commandées depuis hier, les heures de cérémonies mairie et église sont fixées, ma maquilleuse aussi, on doit rencontrer le dj bientôt, on a choisi les dragées (a priori)
Il nous manque le photographe j'attends encore des devis, le costume de chéri (mais il a le temps!)
Pour les faire parts c'est en cours de réflexion et on commence à avoir plein d'idées de déco (couleur turquoise et blanc avec thème disney)

Voilà pour nous, bons préparatifs à toutes!
Jay54
17-11-2011 14:04:58
11 aout 2012 pour nous. Couleur turquoise et blanc aussi mais thème féerique qui va avec le texte de notre faire part.
Les préparatifs avancent trés bien et je suis trés impatiente d'y etre. Bon courage a toutes :)
nad97440
29-11-2011 06:47:20
Moi aussi le 11 Aout 2012!! Nous on a déjà la salle, la robe et les alliances et c'est tout!
Jay54
29-11-2011 13:01:13
Bon courage pour le reste nous on a quasiment tout. Salle, traiteur, robe, alliance, photographe, dj, faire part(une partie), je croit que c'est tout pour le moment, il nous manque le fleuriste mais on sait ou on va allé mais on doit attendre avant de réserver :) . Dans un peu + de 8 mois on y sera :)
nad97440
29-11-2011 16:35:46
oui 254 jours exactement!! Mais moi il me reste encore plein de chose à trouver!!!
Jay54
29-11-2011 23:17:49
Ben j'avais beaucoup de temps de libre alors j'ai tout chercher pendant ce temps, j'ai envoyer des messages a tout les dj de ma region, on as fait le salon du mariage pour les alliances et c'est un dj de la bas qui nous as contacter, ensuite les photographe j'ai fait pareil j'ai envoyer des msg a tout ceux qui me plaisait et voila .
La j'ai commander les bonbonnieres :)
Leana
03-12-2011 11:11:29
Coucou ! je suis une future mariée d'aout 2012 aussi, pour moi le jour J est le 18 !
On a déjà pas mal avancé dans la préparation :
- la date et l'heure à la mairie (15h30) sont fixées
- la salle est réservée (l'orangerie d'un château)
- le traiteur est choisi. Nous avons déjà dégusté les plats avec mes parents et mes beaux parents (pour celles qui ne l'ont pas encore fait, c'est un super moment !! ) et nous avons fixé le menu pour le soir et le brunch du lendemain.
- le champagne est choisi, mais pour les vins, on y réfléchi encore.
- on a trouvé le photographe et réservé la date, pareil pour le DJ. On les rencontrera bientôt pour discuter un peu de ce qu'on veut.
- LA robe est choisie et commandée, le premier essayage de ma robe (la vraie, celle à mes mesures et non plus celle du magasin !) est prévu pour février (j'ai hâte !!). J'ai mis quelques photos dans mon album, pour les curieuses :-p
- les alliances sont choisies et commandées aussi, on les récupèrera le 30 juin !

Donc en ce moment on est plus dans la réflexion sur la déco (on part sur un thème 18ème, un peu Marie-Antoinette) et les faire-parts. Je commence aussi à me renseigner sur les coiffeurs (et je sens que ça ne va pas être facile de trouver car en aout, certains sont en congés...).
Jay54
07-12-2011 12:35:32
Pour les heures on attend pour voir avec le prêtre qu'on doit recontacter en janvier, comme ca on pourra fixer l'heure avec la mairie aussi :).
On as recu les alliances hier :) ca fait du bien .
La robe j'attend que la boutique me téléphone pour aller faire les essayage de MA robe quand ils l'auront recu . Maintenant je doit attendre ^^ .
tizia88
13-01-2012 19:57:08
Nous aussi mariage en Belgique le 11 aout 2012
Date d'anniverssaire de mes 24 ans !!!!!!!
Chateau,.....
Jay54
14-01-2012 20:07:57
Il y en as pas mal le 11 aout alors :). Bon courage pour les prépa .
sorenza162
15-01-2012 19:30:50
coucou je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je me marie le 11 out 2012 dans le Vaucluse
sandra3134
15-01-2012 22:06:35
Coucou, je voulais savoir qu'es ce que vous avez choisi comme ouverture de bal car nous on veut une valse mais on sait pas le danser donc on voudrais quelque chose de très lent et simple.
Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderai beaucoup
nini55100
17-01-2012 20:50:34
moi osi le 4 aout :)
féouette
17-01-2012 20:56:32
Coucou Sandra,
pour nous, ce sera une danse écossaise ou irlandaise, c'est une valse un peu améliorée (peu de pas de valse). Cela peut-être simplement un slow, sur une musique que vous aimez.
Bon courage dans ta recherche.
nad97440
18-01-2012 03:36:42
Nous se sera un slow...
nini55100
18-01-2012 16:35:46
coucou moi je me marie le 4 aout 2012 :)
anayan
24-01-2012 17:51:16
Coucou , je vous rejoins je suis nouvelle dans le forum , maintenant on ai 4 a se marier le 11 aout !!
sandra3134
12-02-2012 14:38:12
Merci c'est gentil. Pour le coussin des alliances, vous allez le faire ou l'acheter déjà tout prêt car nous nos alliances sont en or blanc et j'ai peur que sur un coussin blanc les alliances ne se voyent pas. Qu'es ce que vous en pensez?
Leana
12-02-2012 15:07:41
Pour nous, pas de coussin pour les alliances, mais la boite à musique dans laquelle se trouvait ma bague de fiançailles le jour de la demande en mariage ! (elle est en photo dans ma galerie)

Pour le coussin blanc et les alliances en or blanc, elles se verront quand même, mais c'est sur que ça fait un peu ton sur ton...
Si l'or blanc sur tissu blanc vous gêne, il existe aussi des coussins tout prêts qui sont colorés !
Glad51
14-02-2012 10:31:18
Moi aussi le 11 aout
Ange01
14-02-2012 11:14:36
mais l'or blanc, c'est un peu couleur métal, ça se voit totalement sur un coussin blanc je vois pas le pb
Jay54
14-02-2012 12:44:46
Nous or blanc aussi pour les alliances, mais on as 2 couleurs dans notre theme turquoise et blanc donc faut jouer comme ca sur le coussin d'alliance histoire de les faire resortir au max mais comme le dit Ange01 c'est plutot couleur métal donc pas de soucis non plus avec le blanc ca se verra.

(Encore 6mois a attendre ^^.)
sandra3134
16-04-2012 22:13:24
Bonjour tout le monde, le mariage approche moins de 4 mois maintenant. Vous en êtes où dans les préparatifs?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage aout 2012