Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mariage avec un marocain

Mariage avec un marocain

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lilidu10
31-05-2007 22:13:34
Bonjour a tous
Nous souhaitons nous marier en 2009 mais je suis completement perdue mon cheri est marocain et souhaite faire un mariage selon ses coutumes.
Je ne sais pas du tout comment organiser mon mariage y aura til du champagne? la jarretiere?
J'attend vos temoignage vous qui etes dans la meme situation merci pour vos reponses.

Réponses

vincentbd.blogspot.com
31-05-2007 22:16:03
Mais... et lui , qu'est-ce qu'il en dit ?
mataharie
01-06-2007 08:16:39
bonjour lilidu10,
je ne pense pas que les pays du magreb accepteraient que la jeune mariée représente sa jarretiere,ce n'est pas dans leur coutumes ,mais puisque c'est la tienne tu pourrais les préparer à ex:la jarretiere posée sur un petit coussin destiné à celle-ci .
maintenant si tu veux absolument suivre leur coutumes essaie de voir avec ta belle-famille qu'elle t'explique le déroulement d'un mariage traditionnel bien de chez eux.
je sais qu'une chose c'est que chez eux les mariages sont magnifique et l'avantage d'une mariée, c'est sur plusieurs jours et elle n'a pas qu'une robe!quelle chance!!
pour le champagne je pense que oui ils en boivent et si ce n'est pas le cas il n'y a pas de mal à en avoir pour ce jour mémorable ,c'est quand-même la boisson symbolique de toutes les évènements.
ninice64
01-06-2007 11:22:23
si tu fais vraiment un mariage marocain , le champagne ne sera pas bien venu , les marocains ne boivent pas d'alcool , quand a la jarretiere , pas bon non plus ...je sais de quoi je parle , je suis photographe , et j'ai fait beaucoup de mariages orientaux , ils aiment la discretion avant tout , et si tu montre ta jambe , pour la jarretiere ? tu seras critiquée , ils n'ont pas tout a fait la meme culture que nous , quand je fais des photos de couples , impossible qu'ils s'embrasse , voilà , si tu veux en savoir + pose moi des questions
bon courage, ninice 64
ludo
01-06-2007 20:13:04
Si tu veux avoir plus de précisions, vas faire un tour sur http://www.weboriental.com c'est une vraie mine d'or pour les mariages musulmans
lilidu10
05-06-2007 11:58:14
Lui il veut que l'on fasse un grand mariage marocain et g reussi a negocier pour le champagne!!! Par contre il m'a expliquer que ses parents veulent que je me reconvertisse mais il m'a dit que j'aurais juste une phrase en arabe a dire et que ca ne voulais pas forcement dire que je serais musulmane mais pour ses parents si.
Enfin je n'y comprend rien et tt cela me fait peur ca r e vt rester comme je suis.
Merci pour vos reponses
Natalie
09-06-2007 17:42:57
Je pense que vous êtes deux à devoir décider de certaines choses.
Je pense que si tu respectes ses coutumes, il doit aussi respecter celles dont tu as envie ou pas envie.
Les mariages marocans sont généralement magiques ! Tu vas avoir droit à plusieurs robes entre autres !

Mais pense aussi à ce que tu veux toi !
De plus, il s'agit de votre mariage, pas de celui de vos familles, attention à la pression, c'est du stress !
nocuenne
21-06-2010 00:39:17
ouh là... toutes tes questions me font me demander si tu connais vraiment ton futur mari, je suis issue d'un mariage franco marocain et un mariage comme cela ne se prend pas a la legere, ma chance et surtout celle de ma mere française est de ne pas avoir un mari tres pratiquant... hier soir j'ai marié ma cousine, fete magnifique mais pleine de convention, exit jarretière baiser volé, champagne, cigarette( selon les famille, pour les femme en tout cas) et pas mal d'autres chose naturelle, pour se convertir c'est pareil, ce que tu ecrit me perturbe un peu...je ne suis ni croyante ni pratiquante, mais l'islam ne se prend pas a la legere, il ne suffit pas d'une phrase pour etre musulmane, et convertie veut dire musulmane a plein temps.... ma mere n'a jamais fait croire a sa belle famille qu'elle serait un jour musulmane, pas de grosse fete et apres 30 ans de mariage tous le monde est tres heureux, elle est tres bien accueillie et il n'y a jamais eu de probleme... par contre tu peux avoir ta grosse fete meme sans te convertir, mais ça sa se gere avec la belle famille...apprend peut etre deja a les connaitre et les comprendre, ainsi tu ne te poserais pas la question de la jarretiere ni du champagne..tres choquant pour leur culture pudique et saine... ne demande pas non plus de saucisson pour l'apero ou là tu ferait tache dans le decors couleur locale..

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage avec un marocain