Les filles sauriez vous si c'est possible de se marier dans une chapelle ? (car je ne suis pas baptisé, mon homme si, et j'ai lu que cela différenciait de l'église car il n'y avait pas la préparation ni le besoin d'être baptisé. Nous aurions pu faire une bénédiction à l'église comme je ne suis pas baptisé mais nous n'aurions jamais eu le temps nécessaire pour les séances de préparations, ayant des horaires de travail complètement décalés.) Certaines l'ont-elles déjà fait ?
Réponses
Non mais justement une dame m'a expliqué ce week-end qu'elle avait assisté à un mariage dans une chapelle. Les proches étaient dans la chapelle et ils avaient installés tous pleins de bancs à l'extérieur avec des haut-parleurs pour entendre la cérémonie (car il y avait bcp de monde). Mais après je ne peut pas te dire par rapport à la préparation. Il faut demander à ton prêtre ou diacre ou au diocèse mais je ne vois pas trop pourquoi ça ne serait pas pareil.
Merci de ta réponse :) De toute facon mercredi je vais aller voir dans la chapelle en question
nunki
13-06-2012 19:01:31
Concernant la préparation du mariage, il n'y a aucune différence entre une célébration dans une église et une chapelle! Mon conseil : dépêchez vous de rencontrer un prêtre!!!
Discussions similaires à mariage dans une chapelle